Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour AUDI A3 AMBITION 2L TDI 140CV DU 27/06/03 98 000KM

Problème de culasse perte de liquide de refroidissement en attente de prise en charge d'AUDI tarif 1800euro . :furious:

Problème de clim compresseur + deshydrateur + capteur ensoleillement + potentiometre G112 le tous 1500euro sans main d'oeuvre. :furious:

Problème de comptour changement du bloc 500 euro sans main d'oeuvre . :furious:

LE TOUS ENVIRON PLUS DE 4000EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furious:

Quand pensez vous ??????????????????????? c fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Changement de c'est pièces pas engagé encore .............

Posté(e)

Pas de bol <_<

En espérant une prise en charge (certainement partielle) d'Audi France...

:coucou:

Posté(e)

Qu'il faut insister car le problème de clim est aussi connu.

Problème de clim A3 :

- moins de 48 mois et 100.000 kms : prise en charge 100% pièces et 1/2 MO, remplissage : à charge client

- moins de 36 mois et 100.000 kms : prise en charge 100 % pièces et MO.

Posté(e)

rien a voir avec ton probleme mais mon A4TDI vient de passer 100.000 kms, je l'amène en revision voila la conclusion: Support de pompe de direction HS, courroies accessoires, revision, puisqu'on y est distribution, injecteurs (en defaut sur VGA Com), et la cerise sur le cake: la crémaillère est à remplacer car elle suinte.

Budget? environ 4000€, la barre des 100.000 je la sens bien passer...

Posté(e)

toutes les marques sans exceptions ont ce genre de mesaventure sur leurs modeles, certaines plus que d'autres <_< .

une auto c'est dorenavant une part de chance aussi de toucher le bon exemplaire !

Posté(e)
ça pique??? :eldiablo: :eldiablo:

pas de chance à vous

désolé

J'espere que c'est de l'humour car c'est pas terrible comme remarque ... <_<

Je pense que ca ne fait plaisir a personne de lacher 4000 euros d'entretient alors que cela ne devrait jamais arriver !!!

Posté(e)

C'est vrai sur les modèles récents cela ne devrait pas arriver.......Sans doute des défaults connus mais non pris en charge. Pour avoir vu quelques documents sur certains modèles (confidentiels), certaines séries ont beaucoup de soucis.....et sans ràler audi ne fait rien..ce qui est un peu dommage....

Posté(e)
J'espere que c'est de l'humour car c'est pas terrible comme remarque ... <_<

Je pense que ca ne fait plaisir a personne de lacher 4000 euros d'entretient alors que cela ne devrait jamais arriver !!!

oui, c'est de l'humour corrosif

en principe, si le véhicule n'est pas trop vieux(- de 3ans) et - de 100000km, tout est pris à 100% en pleurant un peu et en appelant les relations clients

Posté(e)

Bien corrosif alors :bigthumbup:

Je doute de la participation a 100% (je lui souhaite quand meme bien sur !!), la voiture a deja 4 ans passe.

Mais bon, faut pas lacher l'affaire quand meme.

Posté(e)

Je ne sais pas pour quelle part le concessionnaire intervient, peut-être la MO, mais ce qui est certain c'est qu'il y a de nettes différences de traitement pour un problème identique d'un à l'autre. Point besoin de document secret votre conscessionnaire a accès à la base de données des incidents techniques qui sont pratiquement tous répertoriés.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'usine ne fasse pas pression sur ses sous traitants lorsque des éléments posent problèmes. Le bloc compteur, le compresseur de clim c'est pas eux qui le fabriquent et probablement que ce n'est pas eux non plus qui coulent les culasses, par contre la réputation de fiabilité ou pas c'est pour eux. Le groupe a mis des années pour se forger une réputation et se hisser au niveau des deux autres grands constructeurs allemands, avec un tel SAV cette réputation risque d'en prendre un mauvais coup.

Posté(e)

legere prise en charge de mon coté + véhicule de courtoisie mais reste un grosse louche a avaler. Si ça pique, oui aux yeux mais bon une B6 full options comme la mienne devait couter au moins 50.000€ en neuf t'arrives a 100.000 et tu prends 4000€ de depenses, c'est dur mais acceptable disons que c'est proportionnel, de plus si je ne voulais pas m'exposer a ce genre de PB j'aurais une 4 cv. Je precise tout de meme qu'avec tous ces travaux ma voiture est comme neuve, elle fonctionne a la perfection et je me sens en sécurité. Je pourrais aussi laisser trainer certaines choses et réduire la facture par 2 voir par 3, là encore c'est un choix.

Posté(e)

encore une chose, j'ai toujours 2 voitures par necessité, mon ex classe C CDI m'a aussi couté 3500€ de révision a 100.000 kms, notamment pour le remplacement des triangles AV, donc ce genre de surprise n'est pas propre a la marque

Posté(e) (modifié)
toutes les marques sans exceptions ont ce genre de mesaventure sur leurs modeles, certaines plus que d'autres <_< .

une auto c'est dorenavant une part de chance aussi de toucher le bon exemplaire !

Je ne sais pas, je regrette la fiabilité de mon ancienne Honda Civic mais pas le confort ;-)

Un modèle essence de 89, 225 000 kms, seule réparation un roulement de roue avant gauche. Jamais eu un problème nécessitant un entretien spécifique en dehors des révision mise à part ce roulement. 3 civic avant celle là et idem jamais un problème !

Quand je vois les factures de l'ancien proprio de l'A4... j'allucine ! je vous ferai le détail dans un post séparé mais il y en a déjà pour plus de 3000 € de pièces neuves en 140 000 kms et la DA est bruyante le débimètre HS ... Je commence à me demander si la fiabilité allemande n'est pas une légende !

Modifié par F@b
Posté(e)
legere prise en charge de mon coté + véhicule de courtoisie mais reste un grosse louche a avaler. Si ça pique, oui aux yeux mais bon une B6 full options comme la mienne devait couter au moins 50.000€ en neuf t'arrives a 100.000 et tu prends 4000€ de depenses, c'est dur mais acceptable disons que c'est proportionnel, de plus si je ne voulais pas m'exposer a ce genre de PB j'aurais une 4 cv. Je precise tout de meme qu'avec tous ces travaux ma voiture est comme neuve, elle fonctionne a la perfection et je me sens en sécurité. Je pourrais aussi laisser trainer certaines choses et réduire la facture par 2 voir par 3, là encore c'est un choix.

Sorry, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca ...

Qu'on me parle de 4000 euros "d'extra" a 100000 kms sur une RS4, A8 ou voiture du genre, OK. Mais une telle somme sur une "simple" 2.0 TDi 140, la desole, mais je trouve innadmissible. Ca fait un peu de trop quand meme ...

Posté(e)

Je ne trouve pas que le prix du véhicule neuf soit une justification.

Que l'on justifie le prix plus élevé d'une pièce car elle de meilleure qualité et fabriquée avec plus de soin car destinée à un véhicule haut de gamme, d'accord, mais dans ce cas elle ne doit pas non plus poser problème.

Justifier le prix de la maintenance en se basant uniquement sur le pouvoir d'achat supposé du propirétaire d'un véhicule haut de gamme, c'est juste du commerce, rien d'autre. Evidemment il faut bien payer ce nouveau show room et ce commercial en armani sans qui certains n'achèteraient pas ce type d'auto, voilà où passe une partie du prix réclamé. Suffit de voir combien de garages se sont vu retirer la vente (juste pour une question d'investissements en salle d'expo) et ne sont plus que point de service pour comprendre la politique, mais quand on veut être élitiste il faut l'être jusqu'au bout.

Posté(e)

ton argumentation se tient sinon que ma B6 est une V6TDI 180cv BV Auto et non une 4 cylindres.

Encore une chose: elle me coute aujourd'hui 4000€ mais c'est ma 1° grosse facture depuis 2 ans, je me console en me disant que 4000€ pour 30 ou 40.000 km d'utilisation ça fait moins mal et que (je l'espere!) elle va plus rien me couter hormis les revisions classiques durant les 40.000 prochians kms. De plus par deformation pro j'ai tendance a analyser les tarifs en HT conscient que Audi, comme moi, reverse la TVA à l'état.

Posté(e)

Effectivement un V6 est un luxe qui a un prix pour les opérations de maintenance (accessibilité mécanique souvent médiocre, plus de pièces et poids souvent plus important), mais un support qui casse ce n'est pas de l'entretien c'est un défaut de montage (courroie trop tendue) ou de fabrication.

L'histoire de la crémaillère qui fuit à la limite mettons-le sur le compte du poids qui fatigue le train avant, mais encore une fois si on remplace la crémaillère c'est bien parce qu'on pratique des taux horaire qui sont là pour couvrir d'autres frais de prestige, résultat celui qui s'achète une A3 paie une partie des frais qu'engendrent la vente des plus gros modèles parce que me dites pas que vous êtes reçus de la même façon lorsque vous vous y présentez avec votre A8 qu'avec une petite A2.

Ce n'est bien évidemment pas spécifique à Audi, j'ai été client pendant pas mal d'années d'une autre marque sportive allemande (qui fait aussi partie du groupe et se porte mieux que jamais) jusque dans les années 90 on y était considéré comme un amateur passionné de voiture sportive et de la marque, de nos jours c'est devenu uniquement commercial et vous n'avez plus aucun intérêt à vous y présenter avec votre vieux jouet, on ne se cache pas pour vous le faire comprendre. Quant à ceux qui ont acheté un petit jouet récent ils en démordent très vite tellement les frais deviennent exhorbitants. Mais apparemment ça marche puisque tant Audi que P... n'ont jamais vendu autant, il faut simplement le savoir avant d'acheter.

Espérons pour toi comme tu le dis que maintenant tu sois reparti pour quelques milliers de kilomètres.

Posté(e)
Effectivement un V6 est un luxe qui a un prix pour les opérations de maintenance (accessibilité mécanique souvent médiocre, plus de pièces et poids souvent plus important), mais un support qui casse ce n'est pas de l'entretien c'est un défaut de montage (courroie trop tendue) ou de fabrication. L'histoire de la crémaillère qui fuit à la limite mettons-le sur le compte du poids qui fatigue le train avant, mais encore une fois si on remplace la crémaillère c'est bien parce qu'on pratique des taux horaire qui sont là pour couvrir d'autres frais de prestige, résultat celui qui s'achète une A3 paie une partie des frais qu'engendrent la vente des plus gros modèles parce que me dites pas que vous êtes reçus de la même façon lorsque vous vous y présentez avec votre A8 qu'avec une petite A2. Ce n'est bien évidemment pas spécifique à Audi, j'ai été client pendant pas mal d'années d'une autre marque sportive allemande (qui fait aussi partie du groupe et se porte mieux que jamais) jusque dans les années 90 on y était considéré comme un amateur passionné de voiture sportive et de la marque, de nos jours c'est devenu uniquement commercial et vous n'avez plus aucun intérêt à vous y présenter avec votre vieux jouet, on ne se cache pas pour vous le faire comprendre. Quant à ceux qui ont acheté un petit jouet récent ils en démordent très vite tellement les frais deviennent exhorbitants. Mais apparemment ça marche puisque tant Audi que P... n'ont jamais vendu autant, il faut simplement le savoir avant d'acheter.Espérons pour toi comme tu le dis que maintenant tu sois reparti pour quelques milliers de kilomètres.
Porsche ne fait pas partie du groupe VAG, mais en est actionnaire, ce qui n'est pas du tout pareil...Ceci dit, ça ne me paraît pas absurde de payer 4000€ de réparations après 100 000 km, sur une voiture qui vaut 50 k€.
Sorry, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca ...Qu'on me parle de 4000 euros "d'extra" a 100000 kms sur une RS4, A8 ou voiture du genre, OK. Mais une telle somme sur une "simple" 2.0 TDi 140, la desole, mais je trouve innadmissible. Ca fait un peu de trop quand meme ...
Une "simple" A3 SBK TDI Ambition Luxe bien équipée dépasse les 40 k€, neuve...
Posté(e)

Marrant ( :colere: ) j'ai aussi un pb de compte tours et de clim (cf mon post ) sur une A3 de la même période...

Je tente la prise en charge 100% mais a priori je n'espère que 50%...

En tout cas grosse déception pour ma part, j'ai aussi une Clio 2 Phase 2 qui a à peut près le même age j'ai eu 250€ de frais pour un pb de silent bloc défectueux mais sinon c l'entretien classique... C la loose de tomber sur la mauvaise série sur un achat à 19K€ !!

KC

Posté(e)

Yep HULKY un simple A3 SBK bien equipée depasse les 40.000 c'est le cas de la mienne, hier j'ai vu l'essai de la new S3 j'aurais pu m'en payer une et a l'aise a la place...