Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai en ce moment une a3 2.0 tfsi en vente et je dois dire que meme en sacrifiant le prix c'est vraiment dur de trouver preneur, certe le marché est petit pour ce genre de vehicule avec cette motorisation mais tout de meme, si qqun a eu ou a les meme difficultés que moi je veux bien ne plus etre le seul au monde a roule en A3 Tfsi qui pourtant est un moteur fabuleux !

J'attend des temoignages et des reactions merci d'avance

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
J'ai en ce moment une a3 2.0 tfsi en vente et je dois dire que meme en sacrifiant le prix c'est vraiment dur de trouver preneur, certe le marché est petit pour ce genre de vehicule avec cette motorisation mais tout de meme, si qqun a eu ou a les meme difficultés que moi je veux bien ne plus etre le seul au monde a roule en A3 Tfsi qui pourtant est un moteur fabuleux !

J'attend des temoignages et des reactions merci d'avance

Salut,

Je pense qu'en réalité c'est dur de revendre une voiture qui vaut plus de 20 000 euros en ce moment, les français n'ont pas beaucoup d'argent c'est tout. Après, diesel/essence, cela doit jouer c'est sûr mais c'est avant tout le prix qui est difficile à suivre.

Posté(e)

en plein mois d'aout c'est creux ! les gens sont en vacances .

Posté(e)

salut,quelle galere moi je ne sais pu comment m'y prendre, aujourd'hui je viens de baisser encore le prix mais je m'arrete là car il ne faut pas exagererje suis en dessous de la cote arguset je ne parle pas des pseudos reprises de la part des concessions c'est une honteVIVE LE DIESEL

Posté(e)

C'est clair qu'un mazout est plus facile a vendre mais la je pensais pas avoir autant de mal qd meme, et je peux pas la donner non plus donc coincé, j'ai eu un membre du forum interressé mais qui n'a pas eu le financement et a coté de ca pas grand chose de concret, si ce n'est tout les negociant d'afrique du nord ... <_<

A croire que tout le monde roule en diesel

Posté(e)

en france le mix diesel / essence est de 90% pour les TDI pour la gamme A3

Posté(e)

Moi j'ai galérer à trouver un 1.8T, elles partaient comme des petits pains...

cela dit ce n'est pas comparable au 2.0Tfsi qui est plus récent et se vend plus du double...

Effectivement peut-être que le moment n'est pas propice à la revente...mais il faut savoir que lorsqu'un acheteur se présente pour un 2.0T, c'est qu'il veut cette motorisation. Comme les moteurs essence ne courent pas les rues, le premier contact est souvent le bon

un conseil, ne baisse pas trop le prix, un acheteur pro essence et n'ayant pas peur de payer plus cher une voiture plus performante (genre moi :bigsmile: ) finira par te trouver.

bon courage !

Posté(e)

Oui, ne baisse pas trop et attends septembre..... ! Si il est vrai qu´il y a moins de demande sur ce genre de motorisation, il y a aussi moins d´offre...... Donc tu auras moins de contacts mais des contacts a priori plus intéressants.

Posté(e) (modifié)
les français n'ont pas beaucoup d'argent c'est tout.

C'est ce que je croyais aussi, que les francais n'ont pas d'argent puisqu'on râle tout le temps, mais il y'a quelques temps j'étais dans un magasin (Plan*** Sa**rn) de HIFI vidéo, et bien j'ai vite changé d'avis, 30Mn= 4 écrans plasma, c'est plus un magasin c'est une banque, 1 achat = 1 crédit, quand vous voyez partir un évran qui vaut 1500€ dans une R21 Nevada pourrie (c'est un exemple) vous vous marrez bien!!!

c'est juste que systématiquement on pense voiture=diésel=économie, ce qui n'est plus forcément vrai, ça s'appelle du condotionnement.

Bonne chance pour ta vente.

:coucou:

Modifié par bdx-bull
Posté(e)

Oui je suis d'accord, pour vendre cette voiture, il faut qqun qui veuille ca, donc je n'ai qu'a prendre mon mal en patiente, et pas baisser trop le prix, de toute facon plus bas y a pas que ce soit sur la centrale ou ailleur au vu du kilometrage et des options, quand au pourcentage essence diesel en A3 je veux bien croire le 90/10 car je ne connais qu'un a3 tfsi dans mon coin et c'est un membre du forum sinon j'en ai jamais apercu ou alors elles sont comme moi sans ID

Merci pour les conseils en tout cas

Posté(e)

Quand les gens auront vraiment compris ou se trouve la rentabilité du diesel, le marché sera un peu plus re-équilibré.

Dommage, car ce TFSI est un sacré moteur... :malelovies:

Posté(e)
C'est ce que je croyais aussi, que les francais n'ont pas d'argent puisqu'on râle tout le temps, mais il y'a quelques temps j'étais dans un magasin (Plan*** Sa**rn) de HIFI vidéo, et bien j'ai vite changé d'avis, 30Mn= 4 écrans plasma, c'est plus un magasin c'est une banque, 1 achat = 1 crédit, quand vous voyez partir un évran qui vaut 1500€ dans une R21 Nevada pourrie (c'est un exemple) vous vous marrez bien!!!

j'vois pas trop le rapport...... écran plasma à 1500 € ds une R21 nevada, peut-être que le type a une Aston Martin et qu'il sort avec le WE... on en sait rien !! ^_^

Posté(e)

Si il avait une Aston Martin, il ne ferait pas un credit de 1500 euros pour le plasma :bigthumbup:

Posté(e)

ok, j'avais mal lu ton post désolé :bigthumbup:

Posté(e)

Certains se foutent de leur voiture alors Nevada ou pas...

Posté(e)

voir l'inverse , ça arrive aussi ! <_<

Posté(e)

A 25.000 euros la TDi ou la Tfsi avec une différence de 30.000 à 40.000kms en défaveur de la Tfsi pour un kilométrage total inférieur à 60.000kms.

Il n'y a pas besoin d'être conditionné pour penser que la Tdi coutera moins cher pour faire 15.000kms par exemple.

NB: l'exemple est vérifiable dans les petites annonces...ici même.

Posté(e)

Euh, j'veux pas relancer le débat diésel-essence mais on ne compare pas une occasion essence de 200cv avec une occasion tdi de 140cv. Pas besoin d'être conditionné, il suffit d'ouvrir les yeux.

Posté(e)

Moi pour avoir gouté une fois a un tdi 140 et la a ce magnifique 2.0 tfsi et bien je ne retournerai pas de si tot au diesel meme si j'avais a faire un peu plus de bornes je precise que je ne suis pas un gros rouleur mais bon le pb originel n'etait pas la de toute facon apres chacun sa facon de concevoir l'automobile et l'agrement de conduite les gouts et le scouleurs quoi ...

Posté(e)

Hello,

j'ai aussi toujours eu plus de mal à vendre les voitures essences (golf V GTI, audi S3,...) qui existent aussi en diesel.

Du coup, maintenant,je roule en coupé (350 Z ou TT2 maintenant), et du coup, les acheteurs n'ont pas le choix, c'est de l'essence :bigsmile:

C'est vrai qu'il y a plus d'acheteurs de diesel aujourd'hui, et quitte à se faire plaisir avec une Audi, ils préfèrent acheter un diesel pour la revente, au détriment du plaisir pur, même s'ils ne font que 15 000 KM par an.

En revanche, pas de panique, car les ventes de VO baissent très sensiblement en Août : les gens sont en vacances, et ils mettent le mois de septembre pour s'en remettre. l'idéal est de vendre entre Octobre / Novembre ou Février / Mai.

Donc courage, et il y a qd même bc d'amateurs de TFSI ! :bigthumbup:

@+ et tiens nous au courant.

Posté(e)
Du coup, maintenant,je roule en coupé (350 Z ou TT2 maintenant), et du coup, les acheteurs n'ont pas le choix, c'est de l'essence :bigsmile:

Oh tu sais je ne serais pas surpris de voir un jour un coupé TT TDI. La plupart des marques s'obstinent à mettre du diesel dans toute leur gamme et ce n'est pas terminé...(malheureusement).

L'arrivée de moteurs turbo essence de petite cylindrés (1.4 TSI...) qui consomment peu mais restent performant va peut être attirer davantage les acheteurs, mais le diesel règne désormais en maitre... :angry:

Pour l'anecdote, depuis que j'ai acheté mon A3 1.8T, tous les membres de ma famille m'ont fait les mêmes reflexion : "sympa ton A3, C'est un TDI ?"(je précise qu'elle est désiglé). Je répond :"non c'est une essence, 1.8 turbo". et eux : "Ah bon, mais pourquoi, c'est idiot de prendre une essence, les TDI c'est super, ça coute beaucoup moins cher !"

C'est marrant car, pour eux, peu importe le nombre de kilomètre qu'il font, les TDI, ça reste mieux...J'ai eu beau essayer de parler de plaisir de conduire, de sportivité...etc..rien n'y fait. Je crois que pour la majorité des gens, la voiture est devenu utilitaire et se doit d'être économique, point barre.

Posté(e)

Il est clair que beaucoup de gens ne veulent pas balancer de tune dans leur voiture, suffit de trainer un peu dans les SAV : les mecs grincent des dents pour les vidanges ou pour la moindre pièce à changer. L'automobile reste pour beaucoup un poste de dépense et non un poste de plaisir. Alors forcemment l'argument "LE GAZOLE C'EST MOINS CHER" raisonne dans la tete de beaucoup, peu importe le kilométrage annuel, la sportivité ou l'agrément de conduite. Si les choses étaient différentes on se retrouverait d'ailleurs avec un peu de moins de voitures banales et completement ascéptisées sur le marché.

Bref, concernant le 2l tfsi c'est un excellent moteur que tu vendras comme il a été dit à un passionné, à un mec qui recherche exactement ça. La période estivale n'est pas propice, mieux vaut attendre un peu avant de trop casser le prix.

Posté(e)

C'est marrant je sens que je vais bien galerer a la vendre mon A3 TFSI Rouge. :bigsmile:

@rafal -> Tout le monde me le fait, le coup du "c'est un TDI?". La derniere c'etait les flics,

"Combien de ch?"

"200Ch"

"C'EST UN TDI??"

<_< "ouais c'est ca ouais..." lol

Ou le c'est un S3? A croire que si c'est pas une S3 c'est forcement un TDI. Vive la France.

Posté(e)
C'est marrant je sens que je vais bien galerer a la vendre mon A3 TFSI Rouge. :bigsmile:

Je confirme pour mon S3 Rouge... :furious:

Pourtant en dessous du prix du marché... :angry:

Posté(e)

Si vous saviez le nombre de personnes qui m'ont demandé si mon SLK etait diesel..... <_<

Posté(e)

pas à ce point tout de meme :blink:

Posté(e)

Moi aussi j'ai un exemple avec mon oncle qui une A4 berline S-Line TDI 140. Rien à dire ça marche pas trop mal.

Mais à la base, mon oncle était parti sur une Audi essence ( j'avais essayé de le baratiner pour une prendre un S3 ou le TFSI ).

L'ennui c'est que mon oncle n'aime pas avoir à faire aux particuliers, il prefere les reprises et aller acheter en concession ( bon c'est pas le mieux je sais ).

Du coup il se retrouve chez Audi et en parlant d'essence la seule Audi qu'on lui présente c'est le S3 .. et là il voit le prix !! bon on a rien s'en rien .. m'enfin .. Alors il demande si il n'y aurait pas un autre modèle moins voyant en essence .. genre TFSi .. et ben j'ai halluciné la réponse du vendeur qui lui a sous entendu qu'une essence autre chose qu'un S3 dans la gamme A3 serait pratiquement invendable.

Les vendeurs eux même font peur aux clients concernant les essences .. alors c'est sur que quand t'es pas trop décidé on se fait vite convaincre de prendre un TDI.

Moi j'suis attiré par les A3 1.8T 180ch. Déjà que c'est introuvable .. mais alors quand t'en trouve, les prix sont abordables quand tu vois à coté le prix des sportives essences qui sont maintenant surcotés et de finitions discutables ( Impreza, CTR, old S3, Civic VTi, Saxo 16V ).

J'ai l'impression que maintenant les essences c'est soit des ultra-sportives soit des petites cylindrées de ville. Donc en gros un essence c'est soit 50ch soit 150-200ch sous le capot.

Posté(e)

un modele S / RS decote aussi severement les premieres années !

Posté(e)

+ 1, quand je vois combien Piero a acheté sa RS4 qui avait 6/8 mois et 15.000 kms...elle avait perdu au moins 20.000 e !

Pareil quend tu vois des S4 V8 pour 25.000 € :blink:

Posté(e)

C'est clair qu'une A3 tfsi c'est un peu batard entre sportive (S3) et voiture classe mais prise le plus souvent avec un 140 tdi ou 105 tdi, moi le tfsi j'en parle meme pas aux gens pasque tout simplement ils ne connaissent pas, j'ai meme eu des appels pour la mienne de personnes qui me disaient que je m'etait surement trompé dans l'annonce en mettant tfsi que c'etait tdi .... la quand tu entend ca tu dis ferme les yeux et tu souffle lentement ... tres lentement et tu t'efforce de rester courtois (surtout qd c'est deja dur a vendre).

Comme il est dit plus haut il est plus aisé je pense de vendre un coupé qui ne sera qu'en essence ou alors une sportive pure comme un S ou RS quoi que la S3 se reconnait maintenant que pour les yeux aiguisés comme ceux des gens de ce forum mais je suis sur que je met un tdi 140 s-line et une S3 cote a cote et tu demande aux gens leur impressions je parie sur: "c'est la meme" !

Moi quand on me dit t'as pris une essence ?! mais t'es fou ! tu vas te ruiner, j'en ai marre d'entendre ca vous pouvez pas savoir ca me gonfle, je n'essai meme plus d'argumenter en faveur du plaisir etc.. j'en suis fatigué donc je garde tout le plaisir pour le principal concerné moi !

Voila maintenant j'attend le passionné qui voudra rouler tfsi ca se debloquera ptetre apres les impots GRRRR fin septembre !

Merci pour votre soutient et comprehension en tout cas ca fait plaisir de lire des gens qui pensent comme vous !Longue vie a ceux la et mort au ... comme disait l'autre

Posté(e)

tu peux peut etre essayer de la vendre en Suisse ou au moins vers le pays de Gex..ici les TFSI / New S3 c'est aussi classique que les TDI en France..

ou encore meiux: vient bosser en Suisse et garde ton TFSI :bigsmile:

bon courage a toi

@+

Posté(e)

Je demande pas mieux que de la vendre a qqun de suisse ou alentours :bigthumbup:

Et le tfsi je l'ai eu et je le garderai mais je le prend sur un New TT :malelovies: qui est prevu pour novembre ! Celui la sera surement plus simple a revendre sauf s'il le sorte en tdi alors la je revend ca et je roule en cinquencento :furious:

Posté(e)

au lieu de la brader pourquoi pas une reprise chez un concessionnaire , c'est peut etre moins pire ! <_<

Posté(e)

J'ai pourtant pu voir quelques annonces de personnes sur le forum qui recherche un V6 ou un TFSi...

C'est peut être le fait de ne pas avoir le cuir ou semi cuir qui bloque un peu pour cette gamme de voiture... (je sais pas si je cherchais cette motorisation, j'aimerais bien le cuir ou cuir tissur de la S-line...)

Posté(e) (modifié)
Moi quand on me dit t'as pris une essence ?! mais t'es fou ! tu vas te ruiner, j'en ai marre d'entendre ca vous pouvez pas savoir ca me gonfle, je n'essai meme plus d'argumenter en faveur du plaisir etc.. j'en suis fatigué donc je garde tout le plaisir pour le principal concerné moi !

Tout pareil !

Les seul personnes qui me comprennent sont ma fiancée (heureusement) et son père qui a toujours eu des voitures sympas...GTI, M535, VR6, S2, S4...

Le comble c'est qu'il vient de passer au diesel ! <_< Mais là j'avoue, respect ...il a acheté un Touareg V10 TDI...avec une petite reprog...près de 400ch et 1000Nm de couple...ça envoi sévère !!!! on oubli presque que c'est un mazout !!!

Modifié par rafal
Posté(e)
au lieu de la brader pourquoi pas une reprise chez un concessionnaire , c'est peut etre moins pire ! <_<

C'est prevu mais il me la reprenne a la livraison si je peux la vendre un peu plus cher que leur reprise qui me casse les reins c'est mieux!

"Le comble c'est qu'il vient de passer au diesel ! Mais là j'avoue, respect ...il a acheté un Touareg V10 TDI...avec une petite reprog...près de 400ch et 1000Nm de couple...ça envoi sévère !!!! on oubli presque que c'est un mazout !!!"

Oui mais alors la c'est encore autre chose car qu'on vienne pas me dire qu'on fait des economies de carburant avec ce genre de vehicule :bigsmile: jvois mal un touareg v10 reprog faire du 6.5l/100

Posté(e)
j'ai meme eu des appels pour la mienne de personnes qui me disaient que je m'etait surement trompé dans l'annonce en mettant tfsi que c'etait tdi ....

C'est marrant, j'ai eu exactement les memes.... :bigsmile:

Posté(e)

salut,vous avez de la chance d'avoir des appels en 1 mois 1/2 pas un seul appelpour repondre à hugola reprise en concession c'est valeur argus - 20 % parce que au minimun en concession 3 à 4 mois donc vous comprenez mon cher monsieurpffff n'importe quoi, desole pour les phrases qui se suivent sans ponctuation, pour ce qui est du touareg ne pas oublier les pneus lol tous les 15 000 kms

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...