Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est étonnant que le bruit n'est pas changé. Je verrais ça de plus près samedi prochain. Sinon pas trop galère le montage?

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non, pas de changement ... Pour ce qui est du montage c'est le systême audi qui fait que c'est long ... 40 000 vis 30 000 boulons :P et aprés c'est du réglage ... le plus long a été l'application d'une plaque au dessus du radiateur qui a nécéssité le démontage du parechoc ... Cette plaque ayant pour but d'eviter la remontée d'air chaud via le radiateur ...

On se voit samedi prochain ... ;)

Ju

Posté(e)
C'est toi qui a rajouté cette plaque??

A samedi prochain :coucou: .

La plaque était fournie avec le kit GruppeM ... Mais on met autant de temps a la monter qu'a monter tout le reste ... :coucou:

Posté(e)

Hello tout le monde !

J - 2 avant prépa :rolleyes:

Je suis super impatient de voir le résultat ...

J'ai jamais fait préparer mes voitures (j'étais plutôt contre avant, comme beaucoup... Jusqu'au moment ou ils ont fait le pas ... Aprés avoir lu bon nombre de posts sur le forum ... Et d'avis de membres... Je me suis enfin décidé à essayer ! )

Je vous tiens au courant samedi soir ! :coucou:

Posté(e) (modifié)
Salut Coutoo !

trés belle TT² ! en blanc elle est magnifique et le reste en fait une superbe voiture trés classe ! :bigthumbup:

Merci à toi 206toons :coucou:

Alors aprés reflexion et aprés avoir appelé ATH ils me proposent la pose d'un 4 sorties milltek + dump valve (c'était prévu) + reprog le même jour ... +/- 2000€ le tout posé... Qu'es-ce que vous en pensez ?

L'echappement (pas la ligne) donne +/- 4/5 Ch encore en plus d'aprés ATH et le look bien sur ...

La dump stabilise la prépa (pas de gain mais evite des petits bugs de celle d'origine aprés prépa)

J'me tâte :bigsmile:

Modifié par coutooo
Posté(e)

2000€ ca me semble pas mal mais c' est pas non plus exceptionnel d'après moi, je m'explique :bigsmile:

Perso, j' ai rdv chez eux le 8 mars prochain et ils me proposent 600€ pour la reprog.

Pour la ligne, j' ai eu ma ligne complète Milltek chez Jacquemin pour 1170€ (hors pose) Ok c' était un achat groupé mais je pense que c'est facilement faisable d'en ravoir une à ce prix là.

Ce qui fait un total inferieur à 1800€ avec le cata sport en plus.

D'un autre coté toi tu as l' avantage de tout faire d'un coup, d' avoir la dump installée et donc d'avoir une certaine cohérence pour l' ensemble.

Why77 l' a fait aussi donc je pense que c' est une bonne alternative.

Quoi qu'il arrive je ne pense pas que tu sera lésé car le sérieux d' ATH n' est plus à démontré il me semble ;)

Posté(e)

La Dump c'est 300 euro monté ... Il m'a dit que c'était pas obligatoire mais qu'il arrivait de temps en temps que la dump d'origine soit un peu en retard ... Et dans ce cas un trés leger a-coup peu se faire ressentir ... Mouè ... <_<

Je crois que greg a celle d'origine et qu'il n'y a jamais eu de soucis ...

Posté(e) (modifié)

Enfin de retour de chez ATH pour pose d'un echappement milltek 4 sorties, dump valve forge et reprog ...

Mesures avec gruppeM et echappement (pas de gain d'aprés ATH, seul une ligne complète est efficace) avant modif: 200.6 Ch / 280 Nm - Mouè ... Pas terrible !

Aprés Reprogrammation ... 235.6 Ch / 394 Nm ... Contre 252 Ch et presque 440 Nm pour la TFSI de Jérémydk !! (et 236 Ch et 354 Nm pour une A3 TFSI présente)

CAUSE DE CETTE DIFFERENCE :

L'essence utilisée :blink: ... J'ai mixé SP 95 et 98 régulièrement ET chez des grandes surfaces !!!

Complètement déconseillé pour les perfs par ATH !!! Et j'étais le seul couillon à pas savoir ça :biere: ...

Toutes les autos qui avaient fait comme moi perdaient d'office une dixaine de chevaux au banc ! Et les meilleures perfs de la journée effectuées par des personnes qui ont toujours mis de l'essence de petrolier !

L'equipe m'a dit qu'en repassant au 98 en continue avec de l'essence de qualité mes bourrins manquant vont réapparaitre rapidos ... Ouf

Ceci c'était sur le papier ... J'étais donc un peu déçu du nombre de Chevaux mais trés satisfait du couple !

Restait à voir le ressenti sur la route ...

Et la c'est autrechose ...

Les montées/reprises sur l'autoroute ont été impressionnantes... Tous les reperes sont perdus ( passage des vitesses en D / Poussée trés rapide bas dans les tours) et maintenant il est quasi impossible de rouler fort en D ... Mode pallettes idéal pour exploiter au mieux le moulin ! Et faut doser l'accelerateur.

Je viens de rentrer chez moi dans des routes que je connais par coeur et c'est HALUCINANT ! collé au siège ... Mains moites et l'auto dure à tenir ... brutal ... J'ai eu l'impression d'avoir une autre voiture bien plus puissante que 235 Ch ! La même chose en accéléré :bigsmile:

RESULTAT POUR MOI : Trés impréssioné et hyper satisfait !!! Plus un accueil au top !

Reste plus qu'à apprendre à dompter la nouvelle bête (et c'est peu de le dire !) ... car je pensais pas que "aussi peu" de chevaux en plus et les 114Nm changeraient le comportement général à ce point !

J'ai pris quelques photos que je posterai trés rapidement + courbes :coucou:

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Invité steph8421
Posté(e)

Sympa ta reprog!!Et trop beau ton TT!!J adore.

:malelovies:

ATH fais du bon boulot mais c'est un peu loin pour moi.

J'ai le meme porjet pour TFSI(boite a air carbone oettinger et milltek) me manque plus que la reprog.

Debut mars normalement.

Avec ca j espere tutoyer les 240cv.

Posté(e)

Le ptit veinard le coutooo :rolleyes: :bien: :bien:

Profites bien de ta belle :hot:

Posté(e)

Merci pour tes impressions Coutoo,

Effectivement c' est incroyable que tu ai perdu cette dizaine de chevaux qu' à cause d'utilisation en SP95 de temps en temps.

Mais bon l' essentiel est que tu sois satisfait du résultat et des nouvelles sensations sur la route !

En tout cas ca donne envie :malelovies:

Pour ma part j' ai toujours mis du SP98 donc on verra bien.

Plus que 3 semaines avant mon escapade en Belgique ;)

Posté(e) (modifié)
Pour ma part j' ai toujours mis du SP98 donc on verra bien.

Plus que 3 semaines avant mon escapade en Belgique ;)

SP 98 Oui mais de petrolier !! Car il m'a aussi déconseillé le 98 de grands distributeurs (carrefour, auchan ...) Et c'est vrai que sur le banc, la difference entre les personnes ayant mis en continue de la "bonne" essence sont toujours largement au dessus !

:race:

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

Super !!!! :bien:

Juste ce qui manquait sur ton TT une peu 'special'...

Qu'est ce que ca donne en terme de motricite ?

C'est patinage a tous les rapports ou ca supporte bien le surplus de puissance ???

Modifié par AutoMat
Posté(e)

La motricité reste Acceptable (merci les 20') ... Evidemment sur les 3 premiers rapports ca clignotte un coup au passage des rapports en pleine charge ...

Mais ça c'est sur le sec !! A mon avis ca va changer dans les conditions humides ... Il fait beau actuellement donc on verra ...

Mais c'est tout de même assez impressionnant ... Je ne m'attendais pas à ça !

Amicalement, Julien.

Posté(e)

Merci.

Le TT TFSI en propulsion serait tellement mieux......

Posté(e)

La grosse différence que l'on peut constater sur le carburant, c'est que les pétrolier utilise un aditif en plus (version dans la citerne du chauffeur routier) qui donne une meilleure injection et qui n'encrasse pas le moteur. (mon père travaillait chez Shell, donc les infos sont sûres)

Avec un bon carburant, on peut avoir aussi une consommation en baisse, avec la 306 de mon père, il fait en général 100km de plus avec du shell plutot qu'avec du supermarché... (je n'ai jamais vérifié avec ma A3, elle a toujours roulé avec du bon mais pour préciser je fais du 5.2L/100 avec la mienne et je roule pas trop calmement non plus)

En plus de nos jours avec les "Elf jaune" le prix est quasi identique avec un supermarché, donc autant en profiter...

Posté(e)

Salut julien!

ça m'aura servi de leçon aussi a moi fini l'essence de supermarché!

Super journée passée,content d'avoir fait ta connaissance et au plaisir de te revoir.

Vos TT sont :malelovies:

Quelques photos prises chez ATH:

dscf1470ux0.th.jpg

70799187pq7.th.jpg

97637519kk0.th.jpg

95015594wi7.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour les photos :bigthumbup: J'ai toujours pas mon cable pour poster les miennes (demain)

Journée sympa en effet chez ATH !!

@ darktitix : Merci pour l'info ... Perso fini aussi les supermarché pour faire le plein !

@ la prochaine !! Ju

dscf1471uk6filteredmj2.jpg

Modifié par coutooo
Posté(e)

Bon j'attend les photos :bigsmile: .

J'adore tes jantes Julien :malelovies: .

Au plaisir de se revoir.

Posté(e)

Trés jolie ces 2 TT blanche avec vitre teinté.

A défaut de dire une connerie les 2 pc avant ne sont pas identique...

Posté(e)

Il n'y a qu'une TT qui à les vitres teintées (la 1ère sur la photo), c'est un effet d'optique pour la 2ème.

La TT de Julien (la 2ème sur la photo) à le pare-choc S Line.

Posté(e) (modifié)

J'ai roulé hier et ce matin et j'adore cette prépa ... Faut juste changer les habitudes ... Déja, faut passer les vitesses beaucoup plus tôt dans les tours... Ca permet d'exploiter le surcrois de puissance !! En plus comme indiqué plus haut, ca donne l'impression d'avoir une TT 2 fois plus legère ... Faut juste doser un peu plus leger l'accelerateur au début pour le grip ... :bigsmile:

Modifié par coutooo
Posté(e)

vraiment content pour toi!!!

ca doit etre un régal :bigthumbup:

si j'avais pas eu ce malheur je profitais aussi de cette reprog vu que je devais la faire le 12

Posté(e)
J'ai roulé hier et ce matin et j'adore cette prépa ... Faut juste changer les habitudes ... Déja, faut passer les vitesses beaucoup plus tôt dans les tours... Ca permet d'exploiter le surcrois de puissance !! En plus comme indiqué plus haut, ca donne l'impression d'avoir une TT 2 fois plus legère ... Faut juste doser un peu plus leger l'accelerateur au début pour le grip ... :bigsmile:

Salut julien

Je ressens les mêmes sensations avec mon A3,on dirais une autre voiture.

Faut pas trop titiller l'accelérateur ;)

Posté(e) (modifié)
Hello Couto,

Félicitations pour ta bombe

Niveau conso ca donne quoi?

Et niveau conduite, y'a bcp de changement?

Thanks

Pour la conso ya pas de changement flagrant en D (9/10L)... Sauf que comme je teste un peu la voiture en S evidement j'suis dans les 12/13L

Je constate par contre qu'avant, la voiture d'origine n'était pas confortable en conduite S, mais depuis la reprog, c'est en D que c'est moins agréble... mais par contre idéal en S.

Pour être Franc je n'ose même pas imaginer si j'avais pas des suspensions revues et le Magnetic Ride ... Les belles routes de campagne desertes qui entourrent la maison de mes parents que j'empreinte depuis 10 ans à vive allure et sur lesquels j'avais mes repères me permettent d'exploiter et comparer ma "nouvelle" TT ... Et la ou je passais sans soucis c'est maintenant limite vu les vitesses de passage trés augmentés ... avec des suspensions Hyper solicitées ! Ca pousse vraiment trés trés fort ... trés bas dans les tours ... Et ce sans trou.

C'est génial quoi ... Ma TT vient enfin de passer devant ma voiture de référence jusqu'ici ... Mon ex MEGANE RS ... qui pour moi, était le top du top (je parle pas de l'esthetique) !

Jai pourtant eu beaucoup de voitures de sport (clio 16V préparée, leon tdi cupra, clio et megane RS ...)

Amicalement, Julien.

8 000 Eme Visite ... Merci à tous :coucou:

:biere:

Modifié par coutooo
Posté(e)

content pour toi Julien !

Tu as su exprimer ce que j'ai aussi ressenti après ma prépa. La sensation de mieux exploiter ce fabuleux petit moteur ;)

Posté(e) (modifié)

Bon, aprés quelques jours sans cable d'appareil photo voici mon mini reportage de chez AutoTuneHeinz ... Mini car j'étais vraiment passionné par tout ce qui se passait autour de moi et sur ma TT et j'ai pas trop pensé aux photos :unsure:

Arrivée chez ATH : (j'ai pas mis en double les photos postées plus haut)

57012012cr1.jpg

Pose du Milltek 4 sorties + dump valve Forge + découpe de la valance d'origine :

10607227uk3.jpg

Enregistrement de la cartographie et des infos d'origine du calculateur afin de les retoucher ...

97782182kj2.jpg

Puis passage au banc pour prendre les mesures d'origine et Deuxième passage au banc aprés reprogrammation pour voir le résultat !

91722642yr8.jpg

23782119gv3.jpg

Puis au retour ... Rodage de la prépa en convoie de 2 TT blanche (moi et Jerémydk) et une A3 TFSI au milieu (Groovy) ... Les têtes ont tournées !!

63314750ou0.jpg

Journée vraiment top !!!

@ +++ Julien

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

Très belle photos :bien:. J'aime bien la dernière photo.

Modifié par Jérémydk
Posté(e)

salut les amis, no comment pour ces sublissimmes modifs de bon gout...

Par contre, concernant les milltek, j'voulais vous dire que moi en installant les miennes, peu après j'ai remarqué que la sortie droite était legerement mal alignée par rapport à la gauche, vous avez rencontré le même problême ? Avez vous une solution ?