Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Rassure moi, pas l'unité... les 4 jantes?? :rolleyes:

Là tu rêves !

C'est 999 HT LA jante chez Audi...

Oui en effet ... C'est le prix PAR JANTE :biere: Ce sont des jantes Forgées (pas coulées comme 99% des jantes) et de haute qualité

Bravo à toi, les jantes sont superbes.

Cependant il me semble que le look pourrait encore gagner en beauté en ajoutant des spacers afin de bien prendre la place disponible. :rolleyes:

Pas besoin de Spacers, je passe en 20 et les jantes d'S8 sont differentes des 19 ... Et c'est au millimetre prés au niveau des ailes :malelovies:

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

OK je vois :bigsmile:

Et pour le CT tu devras repasser en 19 ? C quoi les dimensions des chausettes ?

Posté(e)

255 30 20 ... Je suis même pas sur d'avoir a changer les jantes pour le controle technique ( Dans 4 ans :dodo: ) ... Sur les sites de correspondance comme CELUI CI (a droite) je reste dans les tolerances : passage de 255 35 19 à 255 30 20 ;)

A l'allure ou je change mes voitures ce sera un autre proprio qui verra :bigsmile:

Posté(e)

La correspondance tu dois la faire par rapport a la taille defini sur le certificat européen de conformité de ton véhicule.

A priori la taille standard et du 17, du peux donc passer en 19 mais en 20 j'ai quelques doutes..bien que physiquement c'est possible.

Je dis juste ça au cas ou car c'est bien de le savoir, dans certain cas ton assurance pourrais refuser de te couvrir piur défaut de CT :furious:

Magnifique en tout cas

Posté(e)

La taille standard est celle indiquée sur le document collé sur le seuil de porte conducteur ... Et sur mon véhicule c'est donc le 19 pouces 255/35/19

Ils se basent sur le diametre jante+pneu et il y a une tolerance en pourcentage je crois...

tailleli7.jpg

Posté(e)

Comme promis voici une (micro) Vidéo du bruit de l'echappement de TTS :coucou:

ICI

Dés que mes jantes sont montées j'en fais une plus longue ;)

Amicalement, Julien.

Posté(e) (modifié)

Pardon ? Je comprends pas :unsure:

EDIT: Ok tu parles des jantes pardon ...

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

Bon ca y est ENFIN :furious:

Mes pneus sont en route (Pirelli 255/30/20) ... Ils annoncaient 48/72h ... Résultat ... 8/10 Jours ... Super ! Moi qui n'aime pas attendre ... Ca m'a fait une thérapie :bigsmile:

Donc normalement livraison samedi matin ... Montage dans l'heure :coucou: Puis de belles photos ! Pour vous les loulous ...

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Posté(e)

je confirme que les jantes de S8 en 9X20 ET46 forgées fintion polie sur la face et le reste en couleur gris moyen (c'est pas totu à fait titane, c'est plus clair) est au rpix de 869 EUR hors TVA pièce du moins en belgique.... ELle ne pèsent que 12 Kg chacune soit le poids de certaine mauvaise copies en 18 (et oui vive les replica que person je détestent car certes pas cher mais qualité...... beeeerkk

Néamoins je sias les avoir à un très bon prix car j'ai acheté 4 lots de jantes à prix très compétitif. si des interessé qu'il se depèchent...

Envoyer moi un e-mail sur: [email protected]

A+

Youry

Posté(e)

Photos des 20 montées demain les loulous ...

Je les recupère demain matin, elles sont au montage ;)

Amicalement , Julien.

Posté(e) (modifié)

Erreur pardon

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos faites a l'arrache avec mon téléphone ... Je n'avais plus de batterie dans le numérique :bleble:

Comme prévu ça déchire je trouve :malelovies: et comme j'ai le chassis S-line elle est déja un peu plus basse ... J'aurais peut être pas à la rabaisser je pense ... A voir !

69333359el7.jpg 83550803ka1.jpg

Petit comparatif 19' origine ... 20' S8 :

88668093vr7.jpg 81408047wj5.jpg

J'ai aussi les capteurs de pression de pneus et quand j'ai changé les jantes j'ai demandé à ce qu'on me les mettes sur les 20 ... et bien non ! Pas de capteurs dans les jantes :blink: ce sont des capteurs sur la voiture !! J'ai halluciné je connaissais pas ...

Je suis vraiment content du rendu en tout cas ...

Amicalement , Julien.

Modifié par coutooo
Posté(e)

Ah ouai supre résultat, en voyant les photos je pense que tu n'auras pas besoin de la rabaisser.

Fait une photo de côté on verra mieux ;)

Posté(e)

j pense qu contraire qu'il faudrait la rabaisé de 1 à 3 cm (dur de juger sur la photo), mais elle n'ap as non plus 4X4.... c'est déjà beau

Posté(e)

Hello Youry ... En fait je pense que je ferais comme la coupé ... Ressorts Eibach ... Et je gagnerais encore +/- 1.5/2 cm ;)

Le chassis Sline n'est surbaissé que de 1 cm ... Mais c'est déja mieux que sur le coupé quand j'étais en 20 non rabaissé héhé ... Ou ca faisait 4*4 pour le coup !

Amicalement, Ju

Posté(e)

Juste une question comment faites vous pour la rabaisser? faut changer les ammortisseurs ou bien y'a un réglage?

J'aimerai le faire sur mon A5.

Merci.

Tres jolie TT !!!!

Posté(e)
J'ai aussi les capteurs de pression de pneus et quand j'ai changé les jantes j'ai demandé à ce qu'on me les mettes sur les 20 ... et bien non ! Pas de capteurs dans les jantes :blink: ce sont des capteurs sur la voiture !! J'ai halluciné je connaissais pas ...

En fait ce ne sont pas des capteurs de pression.

Le calculateur fait une analyse de la vitesse de rotation des 4 roues.

Si une roue est dégonflée, elle aura un diamètre légèrement plus petit que les autres et tournera donc légèrement plus vite...

Sinon, elle est vraiment magnifique.

Perso, je ne la rabaisserais pas. Elle est parfaite comme ca..... :malelovies:

Posté(e)

Merci Automat pour cette explication ... Je ne savais pas comment le système fonctionnait ;)

Juste une question comment faites vous pour la rabaisser? faut changer les ammortisseurs ou bien y'a un réglage? J'aimerai le faire sur mon A5.

Deux solutions... Amortisseurs + ressorts spéciaux ou ressorts plus courts sur amortisseurs d'origine ...

Amicalement, julien.

Posté(e)

si tu mets de ressorts EIBACH pour gagner 20mm je laisserai les amortos d'origines car ils sont bien raide et feront largement l'affaire :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

L'inconvénient de la seconde solution (laisser les amortos d'origine) c'est que les amortisseurs sont toujours en compression (un peu comme si la voiture etait chargee en permanence).

Ils ne travaillent pas dans leur plage de fonctionnement habitelle et s'usent plus vite.

C'est donc la solution la plus économique.... a court terme.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

oui tout à fait mais ils sont plus ferme donc et déjà prévu pour un légé chassis sport d'origine aprés c a coutooo de voir ça mais il là déjà fait sur son ancienne.....

Posté(e)

Ceci dit, pour coutooo, c'est toujours du court terme vu la vitesse avec laquelle il change de voiture :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: C'est pas faut :biere:

Mais par exemple ... J'avais donc avant ca le coupé ... J'avais les mêmes jantes avec des pneus a la meme taille 255/30

Aujourd'hui je viens de reproduire la config mais j'ai les ressorts d'origine du chassis sport (-1 cm) mais je touche dans les gros appuis :unsure: !! J'ai été trés étonné d'entrendre que mes pneus touchaient le passage de roue alors que ce ne m'est jamais arrivé quand j'avais les ressorts Eibach ... Donc comme dit plus haut ... La compression des amortos devait durcir et diminuer la course d'action ...

Sinon je peux seulement mettre des amortos sport qu'a l'arrière ? avec des ressorts Eibach ?

Amicalement, Julien.

Posté(e)

superbe le rendu; félicitation ; un chouilla trop trop haut a mon gout; mais après ce n'est qu'on avis perso :bigthumbup: