Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord, bonjour a tous !

tout est dans le titre !!!!!!!! hier, j'ai mon A4 qui a fait un drole de bruit avec des a coup a 500m de l'entrée du péage, j'ai passez le péage, puis je me suis garée sur le côté, impossible de passez de vitesse, elle est rester avec une vitesse coincé, et impossible d'en changer !

le depanneur viens, regarde sous la voiture, et la, une belle flaque de liquide de boite dessous !

apparement, ma boite a lacher !!!!!! mon vehicule a "que 124000 km" revision faites jusqu'a 60 000 chez Audi, au dela, c'est moi qui les ai faites, car je connais ce qu'il faut savoir pour les faires, (et surtout car le vendeur de ma concessions, a faillis prendre mon P.. au C.. car toutes mes factures d'entretiens, on été surclassé en tarifs, et que malgré mes reclamations, il a continuez ! j'aime pas etre pris pour un C... - d'ailleurs, il ne bosse plus la bas !)

ma questions !

est-ce normal qu'un vehicule de 2003 avec 124 000km, ai la boite a vitesse qui casse, je suis pas un furieux au volant, et d'apres ce que je sais en mecanique, même si j'ai fais mes vidanges avec 1500 km de retard, c'est pas ca qui fait que la boite casse !

est-ce que vous pensez qu'audi dans le cas d'un echange standard de boite, participera au frais ? est-ce que je peux beneficier d'un vehicule de remplacement avec Audi durant la reparation de mon vehicule ? y'a t'il parmis vous des responsables Audi qui aurrais des conseils a me donner, sachant que l'assistance Audi hier soir, m'a annoncer l'ouverture d'un dossier, sachant que mon dernier entretien date de moins de 24 mois ches eux ( fait a 60000 km) et que ce matin, une autre personne de l'assistance Audi, m'a dit qu'il ne pouvais rien faire car le dernier entretien a été fais a plus de 30000 km ?????? j'ai quand même payer mon vehicule 30000 euro il y a 3 ans ! avec 16000 km, j'ai pas acheter une Twingo !!!!!! je regrette presque car chez R... entre autre, il prete pratiquement toujours un vehicule durant la periode de réparation !

je suis pour l'instant tres decu du service assistance Audi...

j'en ai marre, je devais partir ce soir en vacances, pour 3 semaine, ma caution va certainement pouvoir sauter ! mon rapatriement a durer pres de 5 heures hier, dont 2 h au telephone avec l'assurance... alors que je n'etais qu'a 20 km de chez moi (fini pour moi europ assistance)

merci de tout les temoignages que vous pourrez m'apporter aisi que de l'aide. j'ai vraiment les boules et j'ai aucune solution pour mon depart en vacances ! je vais chez mon concessionnaires voir avec eux, pour etre vraiment fixé, sur ce que me ropose Audi !

Merci encore...

Posté(e)

Salut SVILLENA,il faudrait connaitre la cause de cette fuite d'huile au niveau de la boite,si ton carnet d'entretien est a jour il y a peut ètre des possibilités pour un vehicule de prêt,tout depend des concessions,d'autres reponses plus precises ne vont pas tarder,bon courage pour la suite :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bon alors pour tout ceux qui ont lu ce post, voila des news...

la boite a perdu l'huile moteur, car c'est le bouchon de vidanges qui s'est barré. (le mecano l'a retrouver entre le carter de protection et la boite sous la voiture.) j'ai donc envoyer un courier a Audi, leur expliquant. je ne sais pas si dans les entretiens, une vidange de la boite est prevue. j'ai eu une réponse de Audi France, que je vous met bien sur pour que vous puissiez vous rendre compte de leur coté commerciale .[/color]

nouveau1tf8.th.png

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

donc ma conclusion et je pense la votre aussi est que si le vehicule est plus sous garantie, et MEME SI VOUS AVEZ FAITS VOS ENTRETIENS EN CONCESSION, si un jour vous avez un probleme comme cela, il y a de forte chances pour que Audi France, vous envoi promener......

pour ma part, je n'acheterai plus de vehicule chez cette marque, c'est dommage car ce sont de bon vehicule, et surtout, pour les 2 autos que j'ai, je ferai gagner de l'argent aux petit garagiste qui est a côté de chez moi, et qui me prendra 3 fois moins cher que la concession Audi qui me prendra que pour un C _ _. :colere: :bleble:

pour info, la concession qui m'a vendu le vehicule est le garage Reypin a Bourgoin, il n'ont rien fait pour me rembourser les surfacturations, limite même a me dire que c'etais de ma fautes qu'il fallais que je sois vigilant. :bleble: :bleble:

et cerise sur le gateaux, il se sont permis de m'appeler pour une enquete satisfaction sur leur concession..... <_<

donc pour ma pomme, c'est 4000 euro de devis pour le changement de ma boite qui a 125 000km, aucune ristourne, aucune participation, mais Audi, vous comprendrez que pour moi, c'est fini... :hot:

dommage d'ailleurs pour eux, j'ai de quoi me payer un RS4 neuf, j'irai acheter autre chose et surtout ailleurs........ :bien: :bien:

j'espere que personne d'autres n'aurra le même probleme que moi avec Audi, mais si c'est le cas, n'attendez pas trop de leur part. :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Je sors également d'un échange avec Audi France pour la rupture du tendeur+chaine d'arbre à came. (+ de 1500euros)

Mon véhicule à 6 ans et que 54 000km...mais Audi ne prend rien en charge...parce que véhicule trop vieux.

Je me suis entretenu avec les responsables de ma concess (qui sont d'ailleurs très sympa, eux) et il m'ont expliqué que la politique d'Audi était simple :

Si le véhicule à + de 5 ans ou + de 60 000km...on peut aller se gratter...point barre !

bon courage pour la suite !

Rafal.

Posté(e)

Aïe, aïe, aïe !

Cette politique n'est pas exclusive à AUDI, mais à toutes les concessions.

Le problème n'est pas du ( dans le cas de SVILLENA ) à un problème technique mais certainement à une maladresse d'un mécano ou autre personne...

Un bouchon mal ficelé... dur d'admettre qu'une révision méticuleuse surtout à 100.000 kms aurait mis à jour ce problème...

Mais le mal est fait et aller voir chez les autres marques n'apportera qu"une satisfaction déplacée surtout si malgré ce déboire la voiture donnait entière satisfaction.

Pour info :

BMW avec son chasis qui se déchirait au niveau fixation pont

Renault avec la pompe injecteur qui de laminait en limaille entrainant tout le système injection.

Mercedes avec sa boite à vitesses qui cassait

Peugeot avec sa vanne EGR

Porsche avec son volant moteur

Range Rover avec ses culasses

etc...

Pas de parfait en ce bas monde...

Allé courage et bonne prochaine AUDI :bigthumbup:

Posté(e)

Le probleme remonte donc a la derniere vidange de boite qui a ete faite.Il faudrait quand meme mettre la personne concernee devant le fait accompli.C'est grave de ne pas assez serrer le bouchon de vidange de boite.Resultat te voila avec 4000€ a debourser. :furious:

Je suppose que c'est une boite manuelle et non une Tiptronic,car la tiptro est reputee pour lacher autour de 110kms voir moins.Aucune vidange n est preconisee sur ces boites alors qu en le faisant tous les 90000 kms tu lui prolonge la vie.

Un de mes amis a eu un probleme de tiptro sur sa passat V6 TDI et Audi a tout pris en charge car l auto avait 36 mois.

En resume dans ton cas ce n' est pas Audi France qui est en tort mais la derniere personne qui a vidange la BV.

Posté(e) (modifié)
Je suppose que c'est une boite manuelle et non une Tiptronic,car la tiptro est reputee pour lacher autour de 110kms voir moins.Aucune vidange n est preconisee sur ces boites alors qu en le faisant tous les 90000 kms tu lui prolonge la vie.

Désolé, mais une vidange est préconisé tous les 100 000km ou 5 ans pour les boites Tiptronic...

...De plus elle est réputé comme très fiable avec peu de problèmes de casse (la plus robuste du marché), surtout sur les moteurs transversaux comme l'A3...après sur les passat (moteur longitudinal), c'est peut être différent, à voir.

Modifié par rafal
Posté(e)
mon vehicule a "que 124000 km" revision faites jusqu'a 60 000 chez Audi, au dela, c'est moi qui les ai faites

J'aimerais être sûr de tout bien comprendre...

Qui a mal remis ce bouchon de vidange,eux ou toi?

Posté(e) (modifié)
Désolé, mais une vidange est préconisé tous les 100 000km ou 5 ans pour les boites Tiptronic...

...De plus elle est réputé comme très fiable avec peu de problèmes de casse (la plus robuste du marché), surtout sur les moteurs transversaux comme l'A3...après sur les passat (moteur longitudinal), c'est peut être différent, à voir.

Effectivement apres avoir eu beaucoup de problemes avec la tiptro, le groupe VAG, s'est enfin decide a preconiser cette fameuse vidange.Il est vrai que les boites qui lachaient etaient en position longitudinale comme sur le V6 ou le V8.

Je suis un fan de la boitauto,d ailleurs je viens de m' acheter un break Passat 1,8T tiptro de 2001.

Modifié par arnage
Posté(e)

:eldiablo: 124 MKMS :bleble: :bleble: :bleble:

J'aurais soudé la première et la remettre devant la vitine :bigsmile:

mais c'est fait pour quoi !!! (suisse....°°°)

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

je ne sais pas si la vidanges boite a été faites par Audi, le dernier entretien que j'ai fais faire chez la concession etait celui de 60 000km donc je sais pas ce qu'elle comportais, moi je n'ai jamais touché ce bouchon, j'ai fais les vidanges apres celle de 60 000km, car je sais vidanger une voiture, et changer ses filtres, mais ca s'arrette la, (la distrib c'est un ami qui bosse chez Audi qui me l'a faite, j'etais la, il n'a pas toucher la boîte) si quelqu'un a toucher ce bouchon (en admetant que la vidanges de boite ai été faites c'est a 60 000km et c'est par Audi...

comme je n'ai pas fait faire les entretiens après 60 000km chez Audi, il m'ont envoyer promener. je me fais avoir sur la surfacturation, et en plus, je me fais avoir sur la casse de ma boite, ca me sert de leçon, mais j'espere que je vais en faire reflechir plus d'un pour les entretiens chez Audi, nottement dans ma concession. c'est malheureux, mais ca arrive...

c'est pas le faites de devoir payer si j'avais fait une connerie, mais c'est le fait de se faire prendre pour un C _ _ par un "gamin de vendeur" qui pense être Dieux en travaillant chez Audi, (dans un premier temps, et surtout d'avoir des réponses comme celle que j'ai eu de la part d'Audi France - c'est pas une Twingo que j'ai acheter, j'ai quand même laisser 30000 euro pour ma voiture en concession ...... c'est pas rien, même les clients Renault sont presque mieux traiter en cas de panne, (j'ai l'experience avec mon pere et son scenic de 450 000 km, qui a peter un compresseur de clim, et que renault a pris une partie en charges.....

Merci pour vos réponses en tout cas

Posté(e)

j'avoue ne pas comprendre pourquoi le SAV Audi devrait etre responsable d'un defaut d'entretien alors qu'ils n'ont pas fait cet entretien.

C'est comme si j'allai me plaindre chez Total d'une mauvaise qualité d'essence achetée chez Leclerc, ça na pas de sens.

Posté(e)

Bonsoir,

Je posséde une audi a4 avant tdi et ma boite de vitesse à lacher à 143000kms.Les boites surtout sur les motorisations TDI sont trés fragiles .Lorsque j'ai changé cette boite chez audi,ils me disaient qu'il était préférable de changer l'huile de boite environ tous les 100000kms.

Posté(e)

Bonjour,

je ne me plain pas chez Audi pour un defaut d'entretien, je me plain car c'est un bouchon qui s'est desserrer et que je trouve pas cela normal. j'ai pas tapper sous la caisse avec un cailloux, la boite a pas de choc, si j'avais fait une connerie, Ok, s'aurrais été bien fait pour ma pomme, mais la, j'ai suivi le plan d'entretien a la lettre (a aucun endroit - il me semble - il est indiquer de faire vidanger la boite.)

ce qui me met en colere, c'est la reponses Audi, a 125000km, le vehicule est trop vieux etc...

casse le moteur a 120000 et va voir Audi, si on fais pas les révisions, il repondrons, mais mr, vous avez pas fait l'entretien chez nous ..... :bleble:

casse le moteur egalement a 120000 en ayant fais tout les entretiens chez Audi, il repondront mais Mr, votre vehicule a 53 mois, donc est trop vieux, :bleble:

ca sers a rien de payer 3 fois plus cher que dans un petit garage au dela de 2 ans ... c'est ce que je me suis apercu.

la reponse changera juste, mais au final, celui qui se fait avoir, c'est le client :colere: :colere:

Posté(e)
casse le moteur a 120000 et va voir Audi, si on fais pas les révisions, il repondrons, mais mr, vous avez pas fait l'entretien chez nous .....

casse le moteur egalement a 120000 en ayant fais tout les entretiens chez Audi, il repondront mais Mr, votre vehicule a 53 mois, donc est trop vieux,

Oui et de toute facon c'est garantie 24 mois pas 53. Lorsque ma machine à laver achetée chez darty toube en panne 1 an aprés la fin de la garantie, et bien elle n'est pas prise en charge sous garantie , ça me semble logique. Et , à ma connaissance aucun constructeur auto ne garantie ses véhicules à vie.

L'extension de garantie est possible jusque 60 mois , mais payante.

Maintenant, on ne peut avoir le benefice de l'extension de garantie sans en payer le prix.

Par contre, dans ton cas particulier, si l'entretien avait été effectué dans le reseau ou chez un professionnel tu aurait pu argumenter que le défaut de serrage aurait du etre decouvert au controle lors de l'entretienet donc demander une prise en charge;

Posté(e)

Entretien 120.000, c'est ce que je disais, ça se résume à ça. Pour info on y vérifie le niveau de la boîte donc forcément le bouchon aurait été reserré et tu n'aurais pas perdu ton huile de boîte.

Je trouve que c'est un mauvais calcul que payer une auto 30.000 € et de zapper une partie de l'entretien. Si on décide de le faire soi-même on s'informe des travaux à effectuer mais dans ce cas si on ne les fait pas, il ne faut pas en avoir à la marque ensuite.

A la limite si tu entretiens de bonnes relations avec ton concessionnaire même hors garantie il essaiera de faire un geste, mais là tu n'es plus client chez eux et tu ne respectes pas le plan d'entretien, non tu peux aller voir n'importe quelle marque dans ces conditions, aucune n'interviendra.

Comme disait mon grand-père si tu roules en carrosse il faut savoir payer le cocher... après on peut être d'accord que les entretiens ne sont pas gratuits, mais les prix on les connait avant d'acheter l'auto et personne n'est obligé d'acheter une Audi.

Là tu as zappé le niveau de boîte, tu vas en avoir pour 4.000 € mais ton entretien n'est toujours pas fait, alors si en sortant de réparation tu fais 500 m et que ta distribution rend l'âme, tu vas dire quoi, Audi des pourris ? C'est un peu comme celui qui n'aurait jamais eu d'accident et qui décide de supprimer son assurance tous risques et boum au coin de la rue il va se cracher. C'est pas parce que tu auras payé pendant des années que quelqu'un interviendra pour toi.

Posté(e)

C'est une boite manuelle?

Si c'est le cas elle n'avait pas à être vidangée de toute façon. Quant au niveau, s'il n'y a pas de trace de fuite, pas lieu de le vérifier en démontant le moindre bouchon de remplissage ou de vidange. Une boite ne peut pas consommer d'huile.

Je connais quelqu'un qui a roulé assez longtemps avec une boite quasi sèche car fuite légère sur le joint à lèvre de la transmission et la voiture roule toujours (à 400 000 km et boite d'origine).

Mais là, un bouchon de vidange serré d'origine qui se dévisse à plus de 120 000 km, c'est quand-même étrange...

Posté(e)

Pas de vidange prévue mais c'est bien au plan d'entretien à 120.000 kms : vérification du niveau de boîte. Après on peut effectivement dire qu'il n'y a pas de raison si ça ne coule pas de vérifier, c'est autre chose. Entretien fait au garage, ils passent un point, il y a des conséquences c'est pour eux. Là programme d'entretien non respécté, voiture hors garantie, c'est pour lui. C'est toute la différence, maintenant j'ai jamais vu de bouchon qui s'était barré mais tout arrive, la preuve.