Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous....

Je suis dans l'obligation de changer mes pneus.

Ce qui m'étonne tout d'abord c'est que la monte de ma voiture est du 225/45/R17 mais la monte recommandée constructeur est du 235/45/R17 ???

Par contre comme je voudrai changer, j'aimerai bien mettre la monte d'origine préconisée

Qui peut me dire quel pneu (Marque-modèle) mettre sur ma voiture à savoir 235/45/R17 94Y

Merci.....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je te confirme que sur l'A4 B6, c'est bien en 235/45/17 que tu dois être. Le 225 était préconsé pour la B5 ;)

Continental SPort Contact 2 (ou 3) ainsi que Bridgestone ont les 2 marques les plus utilisées par les personnes du forum. Ce sont 2 très bonnes marques. Les Dunlop SP Sport ont des avis mitigés :)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Quid du prix ??

Pour les Bridgeston sont-ce les Potenza RE050 ?

Quel est votre avis sur les Goodyear eagle F1 GS-D3 ?

Merci encore....

Posté(e)

mon avis perso est d'eviter les dunlop sportmaxx (bruyant et usure assez rapide)

je viens de monter des primacy hp (bien noté,pas ideal pour une conduite sport peut etre)

voila :coucou:

Posté(e)

Moi aussi je viens de monter des Michelin Primacy HP en 245/45/18. Pour une A4 et 45 et 17, je dirais Michelin Pilot Sport ou Conti SportContact 2 (très contents d'eux dans le passé).

Posté(e) (modifié)

J'ai eu pendant longtemps des Goodyear Eagle F1, sur une propulsion, ils étaient excellents. Petit défaut, mineur, la gomme est peut-être un peu tendre... si on met la gomme!!! :hot:

Question silence et confort de roulement, le top pour moi!!!

Modifié par olivierhunine
Posté(e) (modifié)

Je confirme, les Dunlop Sport Maxx sont bruyants et je les trouve trop directifs (235, c'est ce qui correspond la monte optionnelle qui est indiquée dans les portières).

Pour les prochains, j'envisage des Michelin Pilot Sport dont je n'ai entendu que du bien.

Les inconvénients de cette monte, selon moi, résident dans le prix et une usure rapide (les pavés extérieurs sont peu profonds).

Sinon, j'attends d'avoir les avis sur les derniers Pirelli P zéro.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e) (modifié)

+1 pour le bruit des Dunlop. Je pense que je les remplacerai par des Continental SC2 (je les avais en 205/55/16 sur ma B6), moins cher que les Michelins.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

j'ai montés 4 Good year F1 Gsd-3, en 205 /55 /16 W, design :bien:

Le reste

http://forums.audipassion.com/services/forums...136&hl=pneu

J'ai fait 10 000kms avec et j'en suis ravis, le grip est excllent et le confort au top, mais la consommation reste un poil plus élevé qu'avec mes anciens NCT5 good year

Posté(e)

Merci à tous pour vis avis

J'ai finalement commandé des Goodyear Eagle F1 GS-D3.....

Vous tiendrait au courant de la suite....

@+

Wolrod :coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci Wolrod d'avoir lancé ce topic, il me faut exactement la même monte...Ce sera donc des Good Year ! Merci à tous ceux qui ont donné leur avis !

+1 pour le bruit des Dunlop ! Changement prévu en Septembre, je vous raconterai !

Posté(e)

Salut à tous....

j'ai reçu mes pneus hier soir... montage prévu samedi matin....

je vous teins au jus....

Posté(e)

Ca y est !

Pneus montés samedi et depuis c'est que du bonheur.....

vais pouvoir envisager une petite reprog maintenant......

Mon pote me les a montés/équilibrés/valvés pour 30€ les 4

le moins cher dans un centre auto était de15€ LE pneu

@+

Wolrod

Posté(e)

:bigsmile:

Moi je viens de remettre des Dunlop sport maxx ;) ! J'étais en Bridgestone re050A ! J'en étais content mais ils se sont vite usé aussi :(

J'ai fais 1000km avec les dunlop là et franchement j'en suis super content . NicoGMBH dit qu'ils sont trop réactifs ... Benh justement c'est ce que je trouve génial ! On a l'impression qu'ils répondent directement au moindre coup de volant ! Super précis ! Mais je reconnais qu'ils sont plus bruyant que d'autres ... Perso, rien a caller, mon bon vieux 1900TDI masque ça :bigthumbup:

pour l'usure, j'avais fais 43000 avec mes dunlop SP9090! On verra ce qu'il en est pour ceux ci .

Posté(e) (modifié)

Matou, peux tu me préciser la monte pneumatique que tu as ?

Je trouvais les Sport Maxx bruyants au début et je trouve que cela s'aggrave avec le temps (à moins que je fasse une fixette).

Quand je dis que je les trouve trop réactifs, il faut comprendre directifs.

Par exemple, en 235/45/17, je trouve que les Dunlop suivent trop les imperfections de la route (tirent à gauche ou à droite au freinage).

Mais cela, c'est mon feeling.

Sinon, ce sont de bons pneus qui peuvent convenir à pas mal de conducteurs.

Modifié par NicoGmbh
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je remonte ce vieux topic car je suis étonné de la monte 235/45/17 sur la B6.

Certes c'est la monte optionnelle indiquée sur la portière, mais je viens de faire un test de montage des jantes RS4 Sline Audi montées en 225/45/17 avec des PZero au témoin, et je m'aperçois qu'à l'avant le pneu affleure la jambe de force...

Donc si ça touche presque en 225 que vont donner des 235 avec des pneus neufs ? J'ai peur que ça touche en particulier si je dois monter des chaines ! :unsure:

Du coup j'hésite, je préfère le 225 pour la conso, le prix moins élevé et au niveau équivalence dimensionnelle on est pile équivalent à l'origine 205/55/16... Bizarre quand même que le 225 ne soit pas préconisé.