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VitoTheBigBear

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À propos de VitoTheBigBear

  • Date de naissance 04/03/1986

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    En vadrouille en Alsace...
  • Marque et modèle
    A4 Avant Quattro 1.9 TDI 130 (2003)

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  1. Drôle de coïncidence, la mienne vient de s'y mettre aussi ! C'est un virus qui est apparu en 2009 ? Plus sérieusement je pense que c'est le cardan, il paraît que ce sont les premiers symptomes ! J'ai RDV à la concession dans une semaine !
  2. Ok, je ferai tout ça avec photos à l'appui (normalement...) ! Merci à toi !
  3. De nouveaux éléments : cet après-midi je suis parti voiture froide, la température est montée comme d'habitude jusqu'à 70°C au bout de 4km, puis elle a rechuté à 50°C. Ce n'est donc pas la sonde mais bien le calorstat ! Merci à vous deux (Alex et Fred) pour vos propositions ! Dernière question : quelqu'un a-t-il déjà remplacé un calorstat de TDI Audi ? Si oui, ce serait chouette de m'expliquer la manip', ça me ferait gagner un temps précieux et de l'argent (très précieux). Encore merci !
  4. Bonjour à tous ! Après quelques investigations infructueuses avec le moteur de recherche, je vous présente mon problème : la température de mon moteur n'augmente plus du tout ! Il y a trois jours elle a mis une quarantaine de kilomètres à passer à 90°C, et hier l'aiguille n'a carrément jamais décollé de la valeur 50°C. Pourtant sur le trajet de 150km la clim était à fond, j'ai fait 2km de bouchons et j'ai "tiré dedans" : rien, aiguille totalement immobile. J'ai déjà vu ce problème sur un 2.2 L Mercedes, c'était le thermostat qui était resté bloqué en position "ouvert". Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ? Ce n'était pas bien difficile de remplacer le thermostat (on dit aussi "rhéostat" paraît-il) de la Mercedes, qu'en est-il chez Audi ? Merci d'avance !
  5. Pfffouh mais dis-donc tu es un aimant à voitures ! Bon courage, je sais à quel point ça rend dingue !
  6. Pas d'inquiétudes, la mienne fume noir également, je le vois surtout quand une voiture me suit la nuit ! C'est bon de savoir que l'Exelium ne permet pas de faire plus de kilomètres, j'allais l'essayer !
  7. Whoua la galère, je n'ai jamais "poussé" mes sièges sur 5, mais faut dire que j'en ai encore nettement moins envie ! C'est incroyable ce qui est arrivé, ça me paraît carrément impensable, voiture allemande ou pas ! Un siège chauffant n'est pas censé brûler quoi ! C'est comme si la chaleur d'un four le faisait fondre ! D'une part faudra changer l'assise et la garniture en mousse, et d'autre part le système de chauffage : tout devrait être à la charge d'Audi, surtout qu'il y a eu "mise en danger de ton popotin" ! Pour ce qui est du diagnostic : tu l'as malheureusement déjà fait, et à tes dépens !
  8. J'ai le TDI 130 en Quattro : Un plein, sans toucher à la réserve, me permet de parcourir 850km en moyenne (60% autoroute, 30% départementale, 10% ville). Un collègue possédant la même motorisation mais avec 2 roues motrices consomme 1 litre de moins aux 100km, et a un réservoir plus volumineux de 7 litres (comme dit plus haut). De mémoire il parcourait 1100km avec un plein (conduite ultra-calme). Pour moi le Quattro est un gage de sécurité, par tous temps, et avec des pneus neiges on grimpe carrément aux arbres ! J'étais parti pour acheter une 2 roues motrices, mais finalement l'occasion s'est présentée d'acheter une transmission intégrale : l'essayer c'est l'adopter ! C'est vraiment génial ! Sur route sinueuse on peut "jouer" sans se faire (trop) peur ! :bigthumbup:
  9. Oui c'était bien gratuit ! (à moins que "for free" ne veuille dire autre chose ?) ;) Ni la sono, ni le véhicule n'étaient sous garantie ! Fred -> Je ne suis pas un fin mélomane mais je n'ai rien trouvé à reprocher à la pronfondeur des basses de mon système Bose. Pour avoir sorti l'ampli de la voiture et pour avoir tenté de le démonter, je peux juste t'indiquer que : 1° Je n'ai pas trouvé de potentiomètre de réglage ou quelque chose d'approchant dans ou sur l'ampli. 2° Les circuits imprimés et les composants sont collés aux parois de l'ampli, tout démontage "à la maison" est donc impossible à mon avis. Par ailleurs ta question est hautement intéressante Fred, parce qu'elle en amène une autre que je me pose : existe-t-il un code à composer sur le poste Symphony pour équilibrer le son ? Non pas que je m'appliquerai à le tester, mais ça pourrai toujours servir à d'autres plus exigeants en matière de qualité sonore ! :exclamation:
  10. Petite UP ! L'ampli a été envoyé au SAV Bose voici 5 jours. Et ce matin, ô merveille, le facteur m'apporte un ampli tout neuf...GRATUITEMENT ! :bigthumbup: Conclusion de cette petite histoire : service Bose Automotive hautement réactif, opérationnel, et honnête ! J'en connais qui vont recevoir une bonne bouteille de blanc d'Alsace !
  11. Fallait acheter une Peugeot alors ! :zoumzoumzeng: ;)
  12. Si tu as un bon anglais ou un bon allemand, tu peux toujours l'appeler lui : +49.711.9393.210 Horaires d’ouverture : du Lundi au Vendredi de 8h à 18h C'est le Monsieur qui s'occupe des systèmes Bose automobile. Il aura peut-être l'explication lui !
  13. L'ampli est envoyé outre-rhin, qui vivra, verra ! J'vous tiendrai au courant, promis !
  14. Moi j'y range les capotes...et il y a toujours une charmante assistante avec des ongles longs pour les sortir du tiroir ! :malelovies: (ok je sors aussi) Chouette tuto sinon pour ceux qui utilisent le tiroir comme il faut ! (plus sérieusement j'y mets les jetons de car-wash)
  15. Ma sono Bose+Symphony fait des siennes depuis quelques semaines ! Elle peut fonctionner sans soucis pendant 5 jours, comme elle peut faire une micro-coupure d'une demi-seconde, ou carrément cesser de produire le moindre son. Le lecteur CD ou le récepteur FM continuent de fonctionner normalement, mais aucun son ne sort des HP, ni même du caisson ! Je me rends compte que le fait de claquer une porte ou de fermer le coffre pouvait altérer le fonctionnement de l'ampli. J'ai donc entrepris de le démonter entièrement, ce qui est impossible. Arrive le dilemne : gérer le problème avec mon concessionnaire Audi ou avec Bose ? Réponse Audi : "On peut vous changer l'ensemble caisson-ampli (donc toute l'installation du coffre), la pièce coûte 600€" ! :bleble: Je me balade donc sur le site de Bose (fort bien fait le site, on y retrouve facilement son véhicule et l'installation) et je déniche le numéro du SAV pour systèmes automobiles. C'est un numéro en allemagne, le technicien avec qui j'ai pu parler avait un excellent anglais et s'est montré très serviable et efficace. Il m'a conseillé de leur envoyer l'ampli, ils feront un diagnostic et "envisageront la solution la moins onéreuse pour moi" ! C'est très étonnant de la part d'un fournisseur qui aurait pu me renvoyer chez Audi pour racheter l'ensemble à 600€ ! Donc demain j'essaie un autre ampli, et si le mien est bien foutu je l'enverrai en Allemagne chez Bose ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? (la sempiternelle question) Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant de la suite ! (si les modos pensent que mon topic a plus sa place dans le multimédia, pas de soucis pour me déplacer)
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