Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour la communauté des anneaux(j'ai l'impression d'etre dans le seigneur des anneaux non??)

Donc moi c'est Gregvr6(ca me trahit un peu non?), comme mon pseudo l'indique, je suis un ancien de l'excellent forumvr6, apres 2 golf vr6, un golf TDI et une polo, je suis passé chez audi...Nouveau possesseur d'une A6 de 2001 totalisant 117 000 kms a l'achat...

Grosse claque, le prix de l'entretien a ce kilometrage(courroies plaquettes...), finalement j'aurai du m'en douter, c'est pas mieux que vw niveau tarif...

bon sinon c'est audi, niveau finition etc, rien a dire, clim bizone, sieges en cuir reglage electrique, boite tiptro, V6tdi 180 quattro, la grosse classe quoi...

Bon j'avoue, je l'ai un tuningé, mais c'est pour son bien, juste peint les jupes, les bas de caisse et mis des tites roulettes en 19p, avec des 235/35 a l'avant et des 245/35 a l'arriere...

Place aux photos, avant / apres...

photo001oh3.jpg

Shot with COOLPIX L2 at 2007-07-26

photo002eu5.jpg

photo005gf3.jpg

photo003pz7.jpg

dscn0496ls9.jpg

Posté(e)

Bonsoir et :bienvenue:

ben :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

bienvenue dans le clan des A6 !

belle voiture :rolleyes:

Posté(e)

:bienvenue:

gregvr6

Lui il met les photos en premier. :bigsmile:

Trés belle ton A6, pourquoi tu as pas mis les bas de caisse S6 ? il lui manque que çà. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Binevenue sur le forum A6 .

Superbe ton A6 et en plus c'est la même que moi .(manque juste les xénon)

Modifié par marc 68
Posté(e)

Salut GREGVR6

Bravo pour les roulettes ! :eldiablo:

Je les trouve superbes, mais peux-tu me dire de quel modèle il s'agit ?

A+ et bonne route avec ton carrosse

Posté(e)

Bienvenue parmi les A6.

Ca te change totalement une voiture, une peinture des bas de caisse et de nouvelles jantes :bien:

Posté(e)

an1zl8.gif Gregvr6 :coucou:

Belle titine....... :malelovies:

Profites en bien.... :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenu parmis nous ! :coucou:

C'est clair ! entre avant et aprés y'a pas photo !!! :eldiablo:

Posté(e)

Bravo pour ton achat, et bravo pour tes goûts :bien:

Effectivement, manque que les bas de caisses des versions V8 et S6 :bien:

Posté(e)

merci merci!!!

maintenant que vous me parlez des bas de caisses, ca me trotte dans la tete, c'est pas sympa!!!

Posté(e) (modifié)

:coucou: Salut Gregvr6...et bienvenue.

Belle voiture,cependant,j'aurais juste une petite remarque... :exclamation: Des pneus de tailles différentes(235/35 à l'AV et 245/35 à l'AR) sur un Quattro,spa bon :exclamation: .

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait réagi avant moi... :o

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

Vi, j'avais noté moi aussi, mais à part pour le CT où ce sera certainement problématique, en quoi est-ce mauvais pour le Quattro ?

Ce n'est que la largeur qui change, et pas la hauteur du pneu, donc le diamètre reste le même. C'est ça qui est important, non ?

Posté(e)

Non,justement,le flan d'un 245/35 et plus grand que celui d'un 235/35...

Posté(e)

Vi, c'est vrai, je n'ai plus pensé que la hauteur du flanc est exprimée en focntion de la largeur et non en absolu !

Je retire ce que j'ai dit ! :bigsmile:

Posté(e)

Le Quattro part du principe que l'adérence doit être toujours la même pour les 4 roues. Sur les 245, elle sera supérieure au 235. Conséquence, le Quattro agira trop tôt à l'avant ou trop tard á l'arrière... <_<

Posté(e)

:bienvenue: parmis la grande famille Audi, pour le quattro, en effet il faudrait peut-être y repenser.

Par contre suis content de trouver quelqu'un qui a mis les même pneus que moi sur son A6.

Mode HS on:

Pour ma part je vai bientôt opter pour les ultrac sessenta, ils ont un super design et en plus sur les tests effectués en Allemagne il sont sorits dans les premiers de la catégorie UHP

Mode HS off

Félicitations encore pour ta titine :bigthumbup:

Posté(e)
Le Quattro part du principe que l'adérence doit être toujours la même pour les 4 roues. Sur les 245, elle sera supérieure au 235. Conséquence, le Quattro agira trop tôt à l'avant ou trop tard á l'arrière... <_<

Merci pour vos avis :coucou:

Suis pas sur qu'il y ai vraiment une grosse difference d'adherence, j'irai dans les champs ou dans la boue je dis pas, mais bon, c'est pas un all road :bigsmile:

j'en ai parlé un pote mecano qui a bossé 10 ans chez audi, il n'a pas l'air inquiet pour mon systeme quattro, ce serait une grosse difference, genre 2-3 tailles ok, mais là d'apres lui no soucy...Du coup je laisse comme ca...

pour audi lover, tu en penses quoi des vresdestein? je trouve qu'ils ont une super accroche, mais vu leur design en v, je les trouve super bruyants...

Posté(e)

C'est vrai que la différence n'est pas énorme, mais les différences se remarquent toujours plus en cas de situation limite.

Exemple: si l'alignement de direction n'est pas à 100%, style la voiture tire un peu ver la droite, on peut être sûr qu'en cas de frenage très fort, magré l'ESP c'est le tête-à-queue assuré vers la droite.

Les système ESP, Quattro, etc... ne fonctionnent vraiement qu'à 100% que si tout ce qui est périphérique suit aussi. Personnellement, j'ai toujours eu sur mes voiture la même taille / marque / référence / usure de pneus entre avant et arrière car c'est comme ça qu'il se doit d'être. :coucou:

Mais bon, va pas achter exprés des pneus, maintenant laisser rouler, mais par la suite je te conseille de faire comme ça...

À bon entendeur... :coucou:

Posté(e)
Suis pas sur qu'il y ai vraiment une grosse difference d'adherence, j'irai dans les champs ou dans la boue je dis pas, mais bon, c'est pas un all road :bigsmile:

j'en ai parlé un pote mecano qui a bossé 10 ans chez audi, il n'a pas l'air inquiet pour mon systeme quattro, ce serait une grosse difference, genre 2-3 tailles ok, mais là d'apres lui no soucy...Du coup je laisse comme ca...

C'est toi qui voit,personnellement,je ne te le conseille pas,d'autant plus que,hormis le mauvais équilibre de la voiture et l'incidence sur le Quattro,ta monte pneumatique AR n'est pas homologuée pour ton véhicule.En cas d'accident,tu pourrais avoir des soucis avec ton assurance.

Posté(e)

Pourquoi avoir mis des pneus differents ?

Posté(e)

:coucou: pour en revenir aux vred, il ne sont pas plus bruyants que les primacy qu'il y avait avant, et de toute façon avec la musique ce n'est plus un soucis. Pour l'acroche et le confort rien à redire, même sous la plui ils sont top :bigthumbup:

Les nouveaux seront moins bruyant, en effet ils ne reprennent plus le design en V mais un design tout nouveau et original.

Posté(e)

salut et bienvenu!

belle auto :bigthumbup:

concernant les vredestein, que tout le monde aime mais que personne ne monte...!

pourquoi !? : parce qu'a mon avis, ils sont trops beau pour durer longtemps...!

ma question : combien de km avec ces pneus?

en passant, à ta place, je mettrais la meme taille de pneus...

@+ alex

Posté(e)

même taille de pneu c'est très important .

La marque bon on s'en fou mais mais la même taille au prochain changement .

Posté(e) (modifié)

Bon je veux pas pourrir le topic de Greg, mais les Vred en sont à 12000km depuis que je les ai installés et pas d'usure en vue, pas comme les pauvres P Zero Rosso qui ne m'avaient fait que 17000km avec mon A3, donc on résume: de la gueule, de la tenue dans le temps et pour le grip très bien.

Fin du pourissage :bigsmile:

Modifié par Audi_Lover
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

yes, apparement super resistance a l'usure, j'ai un pote qui avait ca sur son coco vr6....

bon, la difference de taille, c'est juste pour me racheter 2 pneus pas cher ou quoi? :P

j'ai vu un tit becquet sur une a6

010.jpg

002.jpg

ca se trouve ou ce truc, c'est un accessoire d'origine?

Posté(e)

faut changer la malle complete, apparement elle est moulée dedans, ca ne se rajoute pas...

Posté(e) (modifié)

:coucou: on fait appel au pro des A6 Mr Tonybag comment qu'on fait pour ce becquet RS6???

Moi désolé je n epeux pas répondre j'an ai aucune idée.

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

ayé, premier probleme...Mon coffre ne s'ouvre plus, car la serrure se bloque...C'est un peu chiant quand on arrive au centre commercial avec la poussette dans le coffre...

donc j'ai demonté la garniture une fois rentré, et la gache est completement bloquée, donc la patte est completement pliée, vu que ca doit faire un moment que ca bloque...Heureusement que le moteur n'a rien, tout le reste fonctionne tres bien...

Quelqu'un ici a-t-il eu le meme probleme??

Posté(e)
002.jpg

ca se trouve ou ce truc, c'est un accessoire d'origine?

C'est beau hein, ce petit becquet RS6 :bigthumbup: Moi aussi je suis chaud comme la braise pour en mettre un.

Tu en trouveras chez Audi bien sûr. Je crois qu'il tourne entre 200 €. Par contrre il se visse dans ton coffre. Perso, je l'achèterai chez Audi, mais ca sera mon carrossier qui me le peindra et l'installera. J'avais calculer que ça me reviendrait à 300 € tout compris.