Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Test débit d'air avec débimétre neuf


Oufmen

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon, tests ce soir (super galère, merci à Alex270 pour le coup de main!!).

 

Verdict: 208,19 à 6680, et 207,89 à 6240.

 

Pas mal. MAIS çà veut dire 4 choses:

 

1: soit ce que j'ai fait n'a servi à rien et mon DM est bon.

 

2: Soit mon DM déconne, et j'ai un gain, mais du coup, je ne peux pas le voir.

 

3: soit S3_94000, tu as une ou 2 modifs super propices au gain en plus de moi (la N75, j'en mettrai ma main à couper)

 

4: soit le retrait des grilles est VRAIMENT néfaste (il faut donc que je tente avec un DM complet, et un dans la même conf que toi)

 

Dernière chose: j'ai remis la DV dans le sens "Audi"... et comme par hasard, çà marche mieux...!

 

J'attends d'en savoir plus de ta part ce week end Tarek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc par rapport à vos tests:

 

est-ce-que vous tenez compte de la qualité de l'air qui passe dans vos débitmètres? (T°, densité, taux d'humidité...)

 

je pense que les résultats peuvent pas mal varier en fonction de ces paramètres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tests ce soir (super galère, merci à Alex270 pour le coup de main!!).

 

Verdict: 208,19 à 6680, et 207,89 à 6240.

 

Pas mal. MAIS çà veut dire 4 choses:

 

1: soit ce que j'ai fait n'a servi à rien et mon DM est bon.

 

2: Soit mon DM déconne, et j'ai un gain, mais du coup, je ne peux pas le voir.

 

3: soit S3_94000, tu as une ou 2 modifs super propices au gain en plus de moi (la N75, j'en mettrai ma main à couper)

 

4: soit le retrait des grilles est VRAIMENT néfaste (il faut donc que je tente avec un DM complet, et un dans la même conf que toi)

 

Dernière chose: j'ai remis la DV dans le sens "Audi"... et comme par hasard, çà marche mieux...!

 

J'attends d'en savoir plus de ta part ce week end Tarek...

 

Bon ben Richie désolé mais se ne sera pas pour ce weekend

je dois reparer en urgence mon autre caisse

et donc obligé d'aller chez un pote qui habite au bout du monde mais cette fois ci dans le sud bigsmile.gif

donc se sera pour un peu plus tard

 

un des paramètres pouvant être trés influent c'est la longueur des tubes

comme je te l'avais expliqué c'est du coté de l'admission qui faut travailler,

il est vrai que ton DM peux faire le souk mais normalement non pour ton cas

car même si tu as supprimé les grilles tu as toujours la BAA d'origine donc no souci en temps normal

 

juste un truc par rapport à vos tests:

 

est-ce-que vous tenez compte de la qualité de l'air qui passe dans vos débitmètres? (T°, densité, taux d'humidité...)

 

je pense que les résultats peuvent pas mal varier en fonction de ces paramètres unsure.gif

 

 

Salut KOD si si il prends en compte ces paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Squall 78 est en route pour les autres petites modifs

 

aujourd hui je lui ai remis son tube aprés turbo avec le restricteur supprimé

@ olivier: tu nous diras ce que tu en penses au niveau perf et au niveau son ça doit faire un +

 

voir même une petite toff n'est pas de refus mon gars

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'etait " veut dire ce que cela veut dire non ..

 

Eh bien mon cher, tout le monde ne suit pas TOUS les forum. Toi si, visiblement. Moi non. Donc comme quattro91 est un mec sympa, et que son devenir automobile m'intéresse aussi, je demande des précisions.

Bref.

J'ai pas encore pu lire quattro91, donc je réagirai la bas en temps et en heure.

 

@s3-94000: sans restrictor, c'est mieux, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout les forums non plus comme tu le dit si bien.

 

mais on est pas la pour debattre la dessus . :coucou:

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem smile.gif mon gars

Pour le collecteur inox avec les 4 tubes de même longueurs, le mien va démarrer et sera fini au alentour du 20/02hot.gif

donc je vous présenterai les toffs asap

pour les intérresser y a moyen de faire un tir groupé pour tube sans restricteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French

 

attendons déjà les résultats de Squall me concernant je sais qu'on gagne en bas un peu (plus de puissance et de couple un peu plus tôt) mais à haut régime on débite à peine plus mais comme d'hab c'est le cumul des modifs qui fait la différence

donc la voiture et surtout plus nerveuse et fait un peu plus de bruit mais c'est pas un ouragan non plus tongue.gif

 

Prix par MP mais c'est le même principe que le collecteur plus on est nombreux mois c'est cher et y a deux possiblités : remplacement du tube ou bien rempacement du tube + polissage (à voir si opération possible selon l'état du tube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience, perso je savais très bien que le gain ne serai pas exceptionnel le moteur est un poil plus rageur et le bruit de soufflerie est beaucoup plus présent et c'est sa qui est sympa, après comme le dis S3_94000 c'est l'accumulation de toutes ses choses qui fait qu'il y aura un gain non négligeable.

 

Pour le boulot c'est vraiment top tout est ajusté pile poil. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c plus rageur mais les grilles servent principalement a eliminer les turbulences d'air,

sa ce fait beaucoup sur les gallardo ou l'on trouve une petite piece brut de fonderie a la sorti de la boite a air,le gain est flagrant quand on l'enleve mais cette petite piece comme les grilles de débimetres ont un role important.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c plus rageur mais les grilles servent principalement a eliminer les turbulences d'air,

sa ce fait beaucoup sur les gallardo ou l'on trouve une petite piece brut de fonderie a la sorti de la boite a air,le gain est flagrant quand on l'enleve mais cette petite piece comme les grilles de débimetres ont un role important.

coucou.gif

 

 

Salut senateam

Squall parle du restricteur aprés turbo c'est une cartouche qui permet de limiter le bruit à l'admission et rien de plus

et coté débitmètre les grilles servent à canaliser le flux d'air (à faire un flux laminaire)

et donc à s'assurer que celui ci soit homogène dans le DM.

Il existe le même type de DM avec une seule grille et non les trois (ça dépend des specs constructeurs) c'est pourquoi on conseille d'en supprimer que deux sur les trois.

perso le gain et là et je n'ai percu aucun problème avec la boite à air d'origine

par contre avec une bmc ou un filtre conique supprimer l'ensemble des grilles c'est pas bon du tout

car le flux et mal guidé et donc la mesure du DM est faussée (essai réalisé avec squall y a de ça 6 mois)

c'est pourquoi aujourd'hui nous sommes en config une grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut virer celle qui est coté durite d'admission si tu l'as, puis celle en ferraille qui est plus restrictive et garder celle en plastique.

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et coté débitmètre les grilles servent à canaliser le flux d'air (à faire un flux laminaire)

et donc à s'assurer que celui ci soit homogène dans le DM.

 

 

Franchement, j'ai du mal à croire qu'une grille ou plusieurs grille canalise le flux d'air, en général c'est plutôt l'inversse, faut que ce soit bien lisse.

 

Enfin c'est toujours ce que j'ai entendue.

 

les MAP sensor comme chez forge, c'est juste pour faire joli?

 

http://www.forgemoto...&product=FMMAPT

 

je dis pas ça pour vous embêtez, je veux juste comprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal à croire qu'une grille ou plusieurs grille canalise le flux d'air, en général c'est plutôt l'inversse, faut que ce soit bien lisse.

 

Enfin c'est toujours ce que j'ai entendue.

 

les MAP sensor comme chez forge, c'est juste pour faire joli?

 

http://www.forgemoto...&product=FMMAPT

 

je dis pas ça pour vous embêtez, je veux juste comprendre. smile.gif

 

Pour la première il faut se l'imager : un corps dans un flux d'air => création de pertubation dans la colonne de gaz

donc avant le capteur dm la première grille permet l'éclatement du flux d'air et que celui ci soit plus homogène aprés la 1er grille

 

en ce qui concerne le map

je ne pense pas que les pertes de charge c'est ce qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première il faut se l'imager : un corps dans un flux d'air => création de pertubation dans la colonne de gaz

donc avant le capteur dm la première grille permet l'éclatement du flux d'air et que celui ci soit plus homogène aprés la 1er grille

 

Oui, c'est ça que je voulais dir :

 

Avec grille : flux perturbé ou homogéne

Sans grille : flux laminaire

 

Notre capteur à nous a besoin d'un flux homogéne, c'est ça S3_94000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première il faut se l'imager : un corps dans un flux d'air => création de pertubation dans la colonne de gaz

donc avant le capteur dm la première grille permet l'éclatement du flux d'air et que celui ci soit plus homogène aprés la 1er grille

 

Oui, c'est ça que je voulais dir :

 

Avec grille : flux perturbé ou homogéne

Sans grille : flux laminaire

 

Notre capteur à nous a besoin d'un flux homogéne, c'est ça S3_94000 ?

 

 

Non avec grille tu perturbes le flux avant la grille et en traversant cette grille le flux deviens homogène et laminaire

et sans grille le flux n'est pas homogène et donc les valeurs du DM peuvent être erronées

 

On a fait different essai et il est impératif de garder au moins une grille avec un filtre type BMC ou un kit d'admission direct

sinon tu obtiens un flux qui peut être centré sur le filament du DM et c'est pourquoi j'ai réussi à avoir 259g au Dm le truc impossible avec le K04 ou bien non centré et là ça peut être le drame .

Car tu envoies 220g réel mais ton DM percois que 180g à la longue

tu peux flinguer ton moteur car le calculateur n'envoies pas la bonne quantité d'essence donc tu tournes pauvre et donc adieu les têtes de piston

 

au final faut garder au moins une grille dans le DM et de préfèrence la première en plastique mais supprimer la métallique afin de garder un flux homogène au niveau du capteur et supprimer une partie des pertes de charge en supprimant lagrille à l'arrière ainsi que la grille metallique

 

 

Et concernant les pertes de charge moins tu en as plus ton moteur est rageur car l'ecoulement des gazs en admission n'est pas ralenti

donc les montées en régime sont plus rapide

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut gardé une grille uniquement avec la BMC car de sa conception interne elle fait tourné l'air pour augmenté sa vitesse.

 

Après il est vrai que pour tout calcul de flux il faut un flux laminaire qui par exemple est utilisé en aviation.

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses s3_94000, ça éclaire beaucoup mieux ma lanterne :)

 

J'ai chercher la présentation de ta S3, je serais trés interessé de la lire, mais je crois qu'il y en pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas et je ne fais pas de présentation de ma S3 pour plusieurs raisons bigsmile.gif

ça demande beaucoup trop de temps tongue.gif

mais je respecte vraiment le travail de certains comme Richie Squall Youss

et tous les autres que j'ai oublié de citer pour ce qu'ils font

 

par contre si tu as des questions n'hésites pas à le faire par MP

je te repondrai rapidement coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut virer celle qui est coté durite d'admission si tu l'as, puis celle en ferraille qui est plus restrictive et garder celle en plastique.

 

merci je vire celle en ferraille demain apres midi, et je garde la premiere en plastique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...