Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Test débit d'air avec débimétre neuf


Oufmen

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai acheté le volant et l'embrayage à un ami qui a abandonné son projet

 

voici le log pour les connaisseurs

 

STAMP /min % ms g/s STAMP

0,01 3000 112 11,22 77,64

0,4 3160 179,7 18,36 131,97

0,8 3440 191,7 23,8 176,75

1,2 3720 191,7 25,84 185,22

1,61 4080 191,7 26,18 198,58

2,11 4440 191,7 26,18 200,14

2,51 4760 191,7 26,18 207,58

3,02 5080 191,7 26,18 213,25

3,52 5400 191,7 26,52 217,19

4,03 5680 191,7 26,52 219,81

4,43 5920 191,7 28,56 224,39

4,93 6160 189,5 29,92 226,17

5,33 6360 183,5 28,9 227,61

5,74 6520 173,7 27,2 219,81

6,14 6680 166,9 21,08 219,81

6,65 5040 100,8 17 116

7,13 5200 191,7 34 216

7,55 5320 191,7 33,66 212,92

8,05 5480 191,7 33,32 215,28

8,46 5600 191,7 32,64 214,25

8,96 5760 191,7 31,96 219,5

9,45 5920 18,8 3,4 15,5

9,85 5720 11,3 2,38 34,47

10,26 5600 12,8 0 23,67

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir la bête finie, elle va cartonnée. diablotin.gif

 

 

Bon bah, aujourd'hui,

 

petit détour chez KSF pour un passage au banc

 

résultat :

Puissance 287.9 cv à 5286tr/min

Couple 459Nm à 3650tr/min

 

Dans l'espoir d'un 380cv aprés montage gros turbo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est dulourd ma poule, ton resultat fait envi!! bigsmile.gif

 

Merci Youss,

 

Et en c'est loin d'être fini

 

on se voit la semaine prochaine pour voir ce qu'on peux faire sur ta caisse en même temps

 

et balance moi les toff bigsmile.gif

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

c'est ce que m'as dit Franck

 

mais cela ne veux pas dire qu'il n'ya pas mieux ailleurs

 

alors j'estime toujours être derrière sauf qu'il est vrai à ce jour

 

j'ai jamais vu un véhicule S3 K04 ou TT K04 me passer devant wink.gif

 

j'espère que cela ne vas pas changer, maintenant mon objectif c'est d'atteindre les 380cv smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vides tes cartons :bigsmile:

et ta règle concernant le debit d'air n'est pas tout a fait exact

sinon sur quel type de banc as tu passé ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

si si la règle fonctionne suffit de faire le DM * 1.27 ou DM 1.25

et on obtient une fourchette de puissance dans laquelle on devrait retrouver les valeurs du véhicule

 

mais deux choses sont importantes l'état du Débitmètre et le passage de flux d'air dans celui-ci

exemple avec une BMC j'ai obtenu 259g alors qu'avec une Boite a air d'origine j'obtiens 228g

je présume que le flux d'air de la BMC concentre trop celui-ci sur le capteur au centre du DM (le flux n'est pas homogène)

alors qu'avec un filtre dans la boite je présume le flux est homogène dans le dm c'est cequi se rapproche le plus de l'origine.

 

J'ai fait une vérification de cette formule avec les résultats de Youss et ça marche aussi

à vous de voir ce que ça vous donne.

 

Cette règle peux être inérressante pour connaitre l'état de santé de vore DM

mais aussi mesurer les performances des modifications que vous avez pu réaliser sur votre véhicule un avant / un après

mais attention il faut vraiment que le flux soit laminaire et homogène dans le DM sinon ça sert à rien

si cette donnée reste stable vous pouvez mesurer ou plutôt constater les autres évolutions (vitesse d'écoulement des gazs plus rapide) d'ou cette hausse de valeur sur le Débit massique s'exprimant en g/s

 

perso grace à ça j'ai constaté certaines améliorations mais aussi certaines de mes conneries bigsmile.gif

ATTENTION le DM est a recoupé avec les valeurs tel que le régime moteur

ainsi vous pouvez identifier des plages de saturation type etranglement sur une plage de régime

et vous posez la question qu'est ce que je peux faire pour supprimer ce bouchon ou bien d'ou est ce p..... de bouchontongue.gif

(pourquoi ne pas mettre le capteur DM sur le capot moteur pour détecter un débit important carre.gif = blink.gif je conseille à ceux qu'il veulent faire ça de ne pas perdre leur temps à cehrcher ou se trouve le moteur et de revendre leur véhicule wink.gif)

 

 

Concernant le passage au banc je suis passé sur un CARTEC (banc à dispo chez KSF c'est un 4 roues mais il peux aussi passer les vehicules deux roues)bien.gif

 

Promis, les cartons seront bientôt vides, ça fait trop longtemps que j'attends.

 

Pour info: 459NM avec un embrayage d'orgine et un volant moteur d'origine comme quoi suffit d'embrayer tongue.gif

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu sors un sacre sacre avec un turbo d'origine.Mais moi je connais quelqu'un qui marchera surement aussi ben que toi et sans toutes les modifs que tu as faites.Il a juste une reprog et une ligne.Mais bon en etant stock il sortait 232cv pour 210.Maintenant il en sort 282.

 

Attention j'critique pas tes modifs au contraire c'est tres interessant de voir jusqu'a combien on peu tirer avec un turbo stock en faisant des modifs utiles et reflechies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valeur n'est qu'une valeur c'est ce que je souhaité dire en disant : j'estime être derrière certaines personnes

 

Ce qui peut être intérressant c'est une courbe de couple et de puissance en fonction du régime

car si tu regardes bien la mienne, le couple est trés top et la courbe de puissance est trés large

donc ce qui voudrait dire que le moteur donne presque tout ce qui là donc on peux dire qu'il est bien optimisé

par contre une ligne et une reprog ne doivent pas pouvoir fournir une coube aussi large

donc c'est à comparer si possible demande lui de passer chez KSF ou bien sur le même type de banc

 

ça me semble intérressant comme topic la comparaison des courbes de puissance ainsi on poura communiquer sur nos modifs et sur nos courbes mais aussi avoir un retour d'experience des ameliorations modifs et des anomalies constatées

 

exemple je pense être au limite de ma boite à air smile.gif

je parle dans la config actuelle va falloir que je regardes ça de plus prés

 

 

perso je pense que l'on peux prendre 295cv avec un K04 standard bigsmile.gif

bon qui se lance tongue.gif

 

 

concernant l'embrayage c'est prévu d'être modifié asap

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la courbe desole mon lien est mort.Pour ce qui est de la reprog c'est digiservices il me semble ca donne 282cv pour 432nm de couple.Pour info c'est une leon cupra R

 

Pour le reste S3_94000 j'suis tout afait d'accord.C'est surement possible de tirer 295cv mais va falloir optimiser un max.Comme je disais c'est interessant de voir la limitte.

 

Mais apres on a meilleur compte de passer direct au stage du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé will01 tu ne m'as pas répondu mais bon sans commentaire aussi

 

si c'est bien eux, il suffit de leur parler de ma s3 qui n'a jamais tourné avec leur reprog

coupure moteur du type obligé de s'arrêter car je cale à 4000 tr sans changer de rapport

perso ils n'ont jamais voulu donner suite et pourtant je les ai recontacté une 20 de fois (MANQUE DE SERIEUX DE LEUR PART)

à ça il me doivent encore 400euros

 

point positif à cette situation j'ai rencontré MRC qui a débloqué ma situation et depuis 4 ans ma voiture tourne sans aucun problème

 

donc finalement petit commentaire pour ces ....

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bien lui il ya fort longtemps au moins 3 ans

et depuis la voiture a été modifiée mais la cartographie n'a jamais été réajustée

donc il va falloir qu j'y repasse prochainement

mais avant tout je souhaite faire des ajustement avant de repasser au banc au mois de février objectif annoncé précédement 295cv si possible

et puis au mois de Mars pour reprogrammer le véhicule une fois les cartons vides wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog digiservices ne touchent qu'a la pression turbo, il ne touche pas à l'injection, entendu de la bouche de patron lorsque j'avais passé la mienne sur leur banc et qu'elle ne sortait pas ses chevaux, parce qu'elle était trop riche à haut régime, j'avais du laissé la voiture un journée pour réglage mais rien n'a été fait à par un passage au banc bidon. Donc pas étonnant que tu as eu des probléme sur la tienne, surtout avec la pression qu'il t'a mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé will01 tu ne m'as pas répondu mais bon sans commentaire aussi

 

si c'est bien eux, il suffit de leur parler de ma s3 qui n'a jamais tourné avec leur reprog

coupure moteur du type obligé de s'arrêter car je cale à 4000 tr sans changer de rapport

perso ils n'ont jamais voulu donner suite et pourtant je les ai recontacté une 20 de fois (MANQUE DE SERIEUX DE LEUR PART)

à ça il me doivent encore 400euros

 

point positif à cette situation j'ai rencontré MRC qui a débloqué ma situation et depuis 4 ans ma voiture tourne sans aucun problème

 

donc finalement petit commentaire pour ces ....

 

 

Desole j'ai pas pu me reconnecter plus tot.Bon je me suis plante c'etait pas chez digiservice mais digitronic autant pour moi.Quand a digiservices no comment aussi.c'est de la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit au téléphone: chapeau pour la courbe, çà fait plaisir de voir qu'on ne se décarcasse pas pour rien!

 

J'attends ta pièce jointe avec impatience, my friend!

 

Il lui manque une petite soeur à ta titine, en espérant que je sois à la hauteur!

 

Mesure DM cet aprèm. On verra ce que çà donne.

 

Moi, je vois un truc de fou sur ta courbe: 240cv dès 4000 tours, et 460Nm à...3600 tours!

 

C'est çà le plus sympa! Minhea a du découvrir des choses avec ta voiture... J'espère qu'on arrivera à la barre fatidique des 300cv sur un K04.

 

Deja que certains disaient: pas plus de 280 avec un 04...Pfff!

 

Allez, à tout à l'heure, je vais faire chauffer le Vag Com... ou pas! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit au téléphone: chapeau pour la courbe, çà fait plaisir de voir qu'on ne se décarcasse pas pour rien!

 

J'attends ta pièce jointe avec impatience, my friend!

 

Il lui manque une petite soeur à ta titine, en espérant que je sois à la hauteur!

 

Mesure DM cet aprèm. On verra ce que çà donne.

 

Moi, je vois un truc de fou sur ta courbe: 240cv dès 4000 tours, et 460Nm à...3600 tours!

 

C'est çà le plus sympa! Minhea a du découvrir des choses avec ta voiture... J'espère qu'on arrivera à la barre fatidique des 300cv sur un K04.

 

Deja que certains disaient: pas plus de 280 avec un 04...Pfff!

 

Allez, à tout à l'heure, je vais faire chauffer le Vag Com... ou pas! bigsmile.gif

 

Sympa Richie,

 

t'inquites pas je vais faire ça avec notre ami olivier normalement ce samedi toute la journée

 

donc un retex complet avec certainement un topic à la clé

 

par contre je ne pourrais pas atteindre les 295cv les raisons sont les suivantes:

 

la première le mec qui doit me faire la pièce ne pourra la faire avant la fin fevrier donc pas de gavage à haut régime

deuxio j'ai pas le temps de descendre le pare choc et de faire mais petites modifs pour samedi mais bon j'essaies tout de même de faire deux à trois trucs

tercio Minhéa ne souhaite pas retoucher la courbe (le moteur tourne vraiment bien il m'a dit avoir été impressionné smile.gif ) , ça fait plaisirhot.gif ,

 

concernant le fait qu'il ne souhaite pas retoucher la courbe je le comprends tout à fait (beaucoup de galère pour peu de gain) c'est dommage mais c'est ainsi, il préfère faire d'autre voirture en attendant car la liste est longue et il sait pertinament que j'ai été long a accumuler les pièces que c'est fois-ci au mois de Mars mes cartons seront vides tongue.gif et là il pourra faire son maximum pour sortir un max de chevaux avec un moteur fiable et je l'en remercie

 

J'ai l'espoir d'une puissance supèrieur à 380cv et un couple supèrieur à 550Nm tout ça à un régime le plus bas possible mais bon l'avantage c'est que nos rêves de ouf peuvent devenir réalité avec Minhéa on verra ça au mois de Mars

 

Nota pour les sceptiques au niveau fiabilité avec les 288cv, je n'ai jamais eu de soucis avec ma voiture depuis que Minhéa a ms les mains dedans en 2005 et je fais de temps à autre du circuit et elle ne chauffe pas et tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre mon port USB qui déconne et ma batterie de portable qui a dit stop, la séance de log de cet aprèm n'a rien de donné, à part un petit 198,2 à 6200 tours, là où s'est arrêté le log le plus long que j'ai pu faire, cause déconnexion USB... <_<

 

Ceci dit, c'est loin d'être top, donc: soit j'ai un pb (lequel, je ne sais pas!), soit mes modifs n'ont pas l'effet escompté, puisque je sortais 207g au dernier log (à presque 7000tours si je me souviens bien, mais bon, j'espère un gain!).

 

Or mes modifs sont proches de celle de S3_94000, à quelques différences près (qui peuvent être importantes, mais pas 30g quand même...)

 

J'attends donc ton retex Tarek, et je vais vérifier 2/3 trucs, car là, spa normal...

 

Fuite? DM HS? Non présence des grilles?

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essai ça monte sans probleme avec un K04 de S3/TT et un GT2860rs et GT2871 ELIMINATOR smile.gif

 

Il est de bonne qualité question y a du monde pour une commande groupée????

 

Prix par MP pour les personnes intéressées.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, balance ton MP ma poule!!

 

C'est une pièce plutôt sympa çà dis donc!

 

Et n'oublie pas mon petit fichier Word qui va bien avec ta liste (avec les prix éventuellement stp)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...