Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit lifting pour mon Cabriolet


Messages recommandés

11 - Démonter le pignon du villebrequin afin d’accéder au joint spi, qu’il est fortement recommandé de changer sur des véhicules à fort kilomètrage (207000 km pour la mienne) :

Installer le nouveau joint avec GRANDE PRECAUTION !! Ainsi, le nouveau que j’ai monté est mal installé, et depuis la remise en route du moteur, j’ai une légère fuite provenant de ce joint !! Donc, obliger de tout redémonter, de le changer et le remonter avec minutie et patience :( !!

 

 

comme quoi, tant que ca marche, vaut mieux ne rien toucher ;-)

 

bon courage a toi Gasy, tu as fait du bon boulot !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

magnifique ce topic! ca va bien me servir!

 

petite question: combien ca coute les baguettes en caoutchouc en bas des portières, celles qui finissent toujours par pourrir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic,

 

petite question: combien ca coute les baguettes en caoutchouc en bas des portières, celles qui finissent toujours par pourrir?!

Ca coûte environ une quarantaine d'euros.

Je n'ai plus le prix exact en tête.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

magnifique ce topic! ca va bien me servir!

 

petite question: combien ca coute les baguettes en caoutchouc en bas des portières, celles qui finissent toujours par pourrir?!

rebonjour!

 

merci pour l'info!

 

Je vais aussi me lancer dans le changement de ma distri car j'ai aussi une audi cab 5 cylindres, j'ai suivi tes explications avec attention et c'est très intéressant, mais il y a un truc que je n'ai pas compris: l'outil que tu as fabriqué pour caler le PMH tu le mets ou et comment? a quoi il sert exactement? car j'aimerais bien me fabriquer un outil similaire mais il faut d'abord que je comprenne coment il fonctionne!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic,

 

l'outil que tu as fabriqué pour caler le PMH tu le mets ou et comment? a quoi il sert exactement?

L'outil que j'ai fabriqué sert à dévisser la vis de 27 de la poulie de vilo. Mais attention, car elle est fortement serrée : un couple de 35 mkg est appliqué (je pense que c'est la valeur de serrage la plus importante sur la voiture :blink: ), avec l'application de filet frein sur le pas de vis.

Pour dévisser la première fois celle ci, j'ai fais appel à une boulonneuse pneumatique car sinon impossible de la dévisser par mes propres petits bras :( !

 

Ensuite, j'ai utilisé mon outil maison pour serrer ou déserrer cette vis de 27. Par exemple, lorsque j'avais fini de monter ma courroie, je voulais m'assurer qu'elle était bien placée, et donc que j'avais bien toutes les compressions des cylindres, sans blocage de ceux ci (synonyme d'un mauvais positionnement de la courroie sur ses dents).

 

Je te mets une photo de l'endroit où je place cet outil (sur les dents du pignon):

 

DSC04782.jpg

 

Le repère 0 t'indique que tu te trouve sur le PMH, et tu le bloques (lorsque tu souhaites serrer ou déserrer la vis de 27) en insérant l'outil (ou un tournevis plat) sur le pignon placé juste en dessous (ce fameux volant moteur).

 

J'espère que mon explication est claire :blink: . Sinon, n'hésites pas.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Allez, une petite vidange de l’huile moteur.

 

Ce qu’il nous faut :

- 4,5 litres d’huile, CASTROL TXT 10W40,

- un filtre à huile, référence Audi 035 115 561,

- un joint cuivre pour le bouchon de vidange, référence N 0 138 495.

 

Je précise qu’il est conseillé d’effectuer cette vidange lorsque l’huile est chaude : elle est plus liquide et fluide pour s’écouler.

 

1-Oter le cache moteur inférieur, puis dévisser la vis de 19 qui est le bouchon de vidange :

 

DSC04943.jpg

 

Evidemment, ça coule, et plutôt vite et chaudement :unsure: :

 

DSC04946.jpg.

 

2-Dévisser le filtre :

 

DSC04947.jpg.

 

3-Attendre quelques heures que toute l’ancienne huile sale s’évacue par l’orifice du filtre et du carter d’huile.

 

Pour ma part, devant passer bientôt le controle technique, j’en ai profité pour vérifier mon système d’éclairage, et commencé à jeter un coup d’oeil sur mes bougies que je pense changer.

 

4- Bien essuyer et nettoyer le plan de joint du filtre et du bouchon de vidange.

Il ne reste plus qu’à tout monter à l’envers : bouchon de vidange, puis filtre. Pour ce dernier, ne pas oublier de huiler son joint élastomère avant de le serrer :

 

DSC04951.jpg.

 

5-Enfin remplir le moteur de 4,5 litres d’huile.

 

@+

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai reçu mes Boléro :) :

 

DSC04956.jpg

 

Montage courant de la semaine prochaine.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ged,

 

Comme j'ai vu que tu souhaitais te débarrasser de ta péniche munichoise, j'veux bien l'échanger contre la mienne :P .

Car ton 3.0 litres BMW doit être une merveille je suppose :) !!

 

Tiens, je vais surement tester ton produit BMW pour ma capote.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Allez, une petite photo avec une de ses nouvelles jantes (en 225-45/17"):

 

DSC04978.jpg.

 

Malheureusement, pour l'instant, elles ne sont pas encore montées, car l'une d'elles est chez mon carrossier pour réfection.

Donc maintenant, je pense que ce sera pour le printemps prochain.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant, je pense que ce sera pour le printemps prochain.

 

Dommage, pourtant un cab ca se conduit pendant au moins encore 2 mois :unsure:

En tout cas, je sens qu'elle va être terrible une fois "liftée" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ged,

 

Dommage, pourtant un cab ca se conduit pendant au moins encore 2 mois :unsure:

Après le temps que j'ai dernièrement passé dessus, j'aurai aussi aimé le sortir encore pendant deux mois.

Mais dès la semaine prochaine, je me fais opérer d'un ligament croisé et c'est au moins 6 semaines d'immobilisation :( .

Donc, les Audi seront au repos, et moi aussi <_< .

 

En tout cas, je sens qu'elle va être terrible une fois "liftée" :bien:

Merci ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
:coucou: Ged,

Après le temps que j'ai dernièrement passé dessus, j'aurai aussi aimé le sortir encore pendant deux mois.

Mais dès la semaine prochaine, je me fais opérer d'un ligament croisé et c'est au moins 6 semaines d'immobilisation :( .

Donc, les Audi seront au repos, et moi aussi <_< .

Merci ;) .

 

Gasy

bon rétablissement gasy tu auras le temps de penser a ton projet resto... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement gasy

Merci, c'est très sympa :bien: !!

 

tu auras le temps de penser a ton projet resto... :bien:

J'avoue :P , je pense déjà à mes nouveaux amortos : Bilstein B6 avec ressorts courts Eibach. Tout ça pour un rabaissement de 20 mm maxi.

 

@+

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabaissement de 20 mm maxi.

 

Ouf je suis rassuré, en même temps tu est en 16p si je ne m'abuse donc no souci je pense, faut dire que maintenant je psykote un peut. Et j'en sui à bien plus que -2 mais c'est difficillement évaluable....

 

En effet prend soin de toi et pense pas trop non plus faudrat en profiter pour ce reposé aussi, un peut comme tes voiture quoi... :coucou:

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis rassuré

J'descendrai pas en dessous de 20 mm (un peu comme un chassis S-Line ou un chassis Sport). Plus bas, je trouve que ça fait tuning :bleble: .

 

en même temps tu est en 16p si je ne m'abuse donc no souci je pense

Mes Boléro sont en 17", avec des pneus en 225-45.

 

En effet prend soin de toi et pense pas trop non plus faudrat en profiter pour ce reposé aussi

Merci ;) .

T'inquiètes, je vais me reposer si je veux mieux revenir.

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tre tre belle cur de jouvence que tu lui fait la.....

super belle!!!!!!!!!!!!!

 

petite question vous avez pas vos poigne sur les porte avant ou il y a les bouton de leve vitre qui ce casse????

pasque moi sur la mienne les 2 porte avant il sont casse?quelqu'un sai ou je peut trouve sa?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben en fait je vien de l'achete et il m arrive tous sa dessu.c'est pour sa que je vous demande cela.certe je l'ai achete pas cher mai avec toute ce bricole je pense quel va me revenir au prix d'une voiture normal.

 

pasque ces plein de petite chose quel a mais qui a besoin d'etre fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel prix? Moi je l'ai acheter il y as deux mois 3500€

capote vendalisé

4 pneu vendalisé

1 durite de flotte

1 durite de DA

Et des bricoles :bigsmile:

 

156 000km, 2.3l, carnet audi, cuir gris souris, jantes azev a deport 8.5 en 17p

(je vend une calandre sans sigle de marque kamei)

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve que c'est un prix résonnable (quasiment le même prix que la mienne) en tout cas on peut dire qu'as ce prix la elle vallent le coup, de ce faire plaisir avec un super cabriolet comme celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je pense à mes nouveaux amortos : Bilstein B6 avec ressorts courts Eibach. Tout ça pour un rabaissement de 20 mm maxi.

Cette semaine, j'ai reçu mes nouveaux ressorts courts Eibach spécifique Cabriolet Audi 5 cylindres.

EibachPro-Kit1518.140.jpg

 

Référence de l'ensemble : E 1518-140, de la gamme Pro-kit, pour un rabaissement de 20 mm (soit le chassis sport Audi).

Ressorts qui ont environ 3000 km, acheté sur Ebay.de à 90 euros le pack (prix en neuf : environ 250 euros).

 

Pour les amortos, Pourchier.com fait actuellement des promos (super intéressantes :rolleyes: ) sur le Bilstein B6 Sport.

 

Enfin, j'ai commandé une barre anti-rapprochement Wiechers, que je devrais recevoir la semaine prochaine.

 

Gasy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gasy.

 

En regardant ton tuto,j'ai vu que tu avais 2 radiateurs dont un en facade.

Question idiote mais c'est le radiateur de quoi?

La clim?

Modifié par Tino7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tino :coucou: ,

 

J'ai bien reçu ton MP.

 

Pour répondre à ta question, mon véhicule possède la Clim', et son condenseur (de clim' donc) se trouve juste devant (ou derrière lorsque tu conduis) le radiateur principal moteur. Donc, le flux d'air arrivant sur ce radiateur principal n'est pas optimal, puisque le condenseur de clim' est juste devant, et lui "mange" une part du flux d'air.

Par conséquent, je possède un radiateur complémentaire au principal, de petite taille, qui se trouve devant. Ce dernier est directement relié au radiateur principal.

 

J'espère que j'ai été explicite :unsure: . Sinon, dis le moi, et je t'envoie une photo symbolisant les différents radiateur.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tino,

 

Je pense que je serai plus explicite avec qu'une photo <_< :

 

3radiateurs.jpg

 

Donc, le petit radiateur qui se trouve sur la face avant, est le secondaire du radiateur moteur principal?

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gasy.

 

Merci pour tes précisions.Effectivement c'est plus explicite avec la photo :bigthumbup: .

 

Petite question bête,mais quel est le rôle de ce petit radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le radiateur principal se trouve le radiateur/condenseur de clim. Le volume d'air devant arriver au radiateur principal est affaiblit et est minime par le fait que le condenseur de clim se trouve juste devant.

Donc, le petit radiateur, grace à sa position optimale à l'avant du compartiment moteur, vient compléter le radiateur principal pour le refoidissement du liquide de refroidissement.

 

Bon, là, j'espère que l'explication est claire, car je ne peux pas faire mieux <_< !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gasy.

 

Je comprends mieux.Ce que je ne comprends pas en revanche,c'est que j'ai le même petit radiateur que toi devant et que je n'ai pas de clim! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gasy ça fait un petit moment que l'on as pas eu de photo de ton cab....

Au faite ça va mieu :coucou: ?

Sinon je viens de revoir ton tuto je m'en lasse pas. ( jsuis revenu jpeut pas m'enpécher de partager ma passion)

On ce voit a vincenne????? d'ailleur c'est quand le prochaine? Tu pourrat ptétre pas venir? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polini :coucou: ,

 

D'abord, je suis content que tu sois toujours là :bien: !! T'as raison : certains ne valent pas la peine d'être connu :eldiablo: !! Mais trêve de la polémique!!

 

Je commence à reconduire à partir de la semaine prochaine, mais ce sera tout doucement :( . Donc pas de Vincennes pour moi ce mois ci.

 

De toute façon, en théorie je ne peux pas faire rouler le Cab, car j'aurai du passer le Controle technique au mois d'Août!!

Mais en attendant, le Lifting continut : j'ai reçu ma barre anti-rapprochement il y deux semaines:

 

DSC05033.jpg

 

Je viens de commander les 4 silent blocs de triangle de suspension, et vais commander mes 4 Bilstein B6 Sport à la fin du mois.

 

Je devrai monter tout cela au printemps prochain (c'est à dire dès que j'aurai plus de souplesse dans le genou <_< ).

 

@+

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...