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magic_281

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    Romain
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    CLAMART
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    Audi A3
  • Motorisation
    TDI150
  1. Je viens de faire le calcul, à équipement strictement identique + les options que j'aime (PM, jantes 21', DAB, Bang&Ol) il y a exactement 2.5% de différence entre la France et l'Allemagne, sachant que derrière cela, la remise est plus importante en Allemagne.
  2. L'avantage en plus c'est qu'en Allemagne tout peut être pris en option, elles ne sont pas imposées comme en France, par exemple le chauffage d'appoint, le chargeur CD (qui utilise encore ça???!!), le coffre électrique (si au moins il avait la fonction main libre ce serait pas mal), ou le GPS advanced, qui s'appele MMI plus en Allemagne, par opposition au MMI "normal" qui est pareil mais sans la fonctionnalité internet (pour faire court). Le prix catalogue à équipement strictement identique est déja moins cher en Allemagne, mais quand on retire les équipements "inutiles" (ou du moins ceux dont on a pas le besoin), l'écart se creuse encore davantage. Allez faire un tour sur le configurateur d'audi.de vous comprendrez
  3. Je viens de commander un SQ5 en Allemagne, délai de livraison entre 5 et 6 mois, un peu plus de 11% de remise et un prix catalogue moins cher que la France à équipement équivalent. Sachant que le SQ5 coute déja 10% de moins environ qu'en France en prix catalogue.
  4. bonjour! une question par rapport à ce moteur: on me dit que vers 120.000 km les poussoirs hydrauliques de ce moteur claquent, que c'est un défaut de ce moteur, et qu'il faut les changer (avec dépose de l'arbre à cames) qu'en pensez vous?
  5. bonsoir, pour les sièges chauffants seconde monte la firme Waeco propose cela pour 150€ env. je l'ai fait sur ma 306 cab intérieur cuir c'est assez facile, il s'agit d'une nappe chauffante à installer en dessous du cuir (le plus difficile étant le démontage puis remontage du cuir), le cablage est très simple et comporte sur chaque bouton 2 positions de chauffage.
  6. re coucou... voilà depuis mon icendie de TDB dès que je rebranche la batterie mon ventilo se met en route... sachant que j'ai refait toute la cablerie TDB mais que j'ai pas encore branché le moteur, vous pensez que ca vient d'ou? Est ce que ca peux être du au fait que mon compteur est pas branché? ou bien est ce un cpteur.. ou autre chose?? merci! pour être plus précis, ou se situent les 2 thermocontact sur le moteur?
  7. de toutes facons remplacer un fusible grillé ne résoud pas le problème puisqu'un fusible ne grille jamais sans raison. tu as regardé sous la console centrale des fois que le connecteur de ton bouton décapotage ou LV serait mal enclenché? Vérifie aussi le faisceau qui va vers la portière, il peux se couper à force d'ouvrir/fermer la porte.
  8. Voilà mes jantes en alu d'origine qui sont en vrai alu sont abimées par l'hiver, je voudrais savoir comment on les refait car visiblement c'est plus complexe que pour des jantes en alliage...
  9. après avoir démonté le TDB l'origine de l'incendie semble bien être un court circuit... au niveau d'une alarme qui aurait été montée et pas décablée... <_< donc comme cette bande de gros malins n'avaient en plus pas mis de fusible, cela explique que le court circuit n'ait pas été enrayé. Le pire c'est que je ne pouvais pas le savoir car elle m'a été vendu sans et ucun indice (trous, etc.) ne permettait de le savoir. d'ailleur pourquoi a t-elle été démontée? mystère... Sinon grace à buggyseb je vais pouvoir avoir presque toutes les pièces qui me permettront de réparer! J'ai bien tout démonté comme dans le dossier (pas facile quand des vis sont couvertes par du plastique fondu..) j'attends maintenant les pièces avec impatience au moins pour faire tourner ce bon vieu 5 pattes qui ne tourne plus depuis 2 mois... :angry2: Enfin savez vous s'il est facile de descendre un compteur à rouleau? j'ai pas l'habitude de ce genre de pratique mais là je vais récupérer un compteur de 200000 bornes et ca me fait quand même ch*** dans la mesure où ma voiture n'en a que 120000...?
  10. rebonjour! merci pour l'info! Je vais aussi me lancer dans le changement de ma distri car j'ai aussi une audi cab 5 cylindres, j'ai suivi tes explications avec attention et c'est très intéressant, mais il y a un truc que je n'ai pas compris: l'outil que tu as fabriqué pour caler le PMH tu le mets ou et comment? a quoi il sert exactement? car j'aimerais bien me fabriquer un outil similaire mais il faut d'abord que je comprenne coment il fonctionne! merci!
  11. quelqu'un aurait il davantage d'infos sur le possibilité de mettre la clim sur une voiture qui ne l'a pas? et sinon que faut il ajouter pour avoir le régulateur de vitesse? (vu que je dois changer mon commodo..)
  12. merci pour votre soutien! je suis de Valenciennes dans le Nord. En fait avant l'incendie la soufflerie de ventilation se mettait en route de facon inopinée.. c'est pour ca que je pense que ca vient de là. J'ai sorti l'autoradio (il est d'origine c'est un audi) et visiblement ce n'est pas lui qui a le plus souffert (même s'il est HS maintenant) Effectivement je pensais prendre une berline en casse mais pour trouver une 2,3... <_< ya que des turbo D ou des 1,8s au mieux en casse. Par contre j'ai vu qu'il y avait un gros choix de pièce sur ebay allemagne.. mais bon comme là il faut acheter au détail au final ca revient cher. Et surtout moi ce qui m'inquiète c'est surtout de retrouver un faisceau électrique identique à la mienne! Si tu as des pièces Buggy, ca m'intéresse, donne moi ton adresse msn en mp on en discutera plus facilement si tu veux! Pour la clim c'est une bonne idée mais là aussi ca rajoute de la main d'oeuvre et une reprogrammation moteur je pense..
  13. me revoici aves des nouvelles... pas très bonnes... voilà j'ai eu un petit soucis sur mon cab... enfin petit... après l'avoir simplement démarrée pour dire de faire tourner le moteur (elle était pas encore immatriculée) j'ai eu de la fumée qui s'est échappée du tableau de bord... je vous passe les détails, le résultat c'est l'incendie de la planche de bord que j'ai réussi à maitriser de facon a ce que toute la voiture ne crame pas. La raison: vraisemblablement un court circuit de la ventilation d'habitacle (sans raison apparente si ce n'est l'age) Le bilan: il aurait pu être pire mais il n'est pas brillant quand même, je dois changer toute la planche de bord, pulseur d'air, chauffage, compteur, neiman et le faisceau électrique de planche de bord... youpi... :rolleyes: bon ya aussi le pare brise évidemment... heureusement que la voiture était décapotée au moment de l'incendie... Si vous avez des tuyaux pour avoir un TDB complet pour 2,3 surtout au niveau du faisceau éléctrique et du compteur... ca m'intéresse! Si vous avez des conseils sur le démontage d'un TDB ca m'intéresse aussi! car je vais tout réparer moi même. merci! une petite photo pour finir:
  14. bonjour! magnifique ce topic! ca va bien me servir! petite question: combien ca coute les baguettes en caoutchouc en bas des portières, celles qui finissent toujours par pourrir?!
  15. merci pour tes conseils! je ne sais pas non plus où se trouve les filtre air ou plutot coment on y accède car je pense savoir où il est mais ca a l'air un peu compliqué d'accès.. sinon ca coute cher des clignos blancs? pour changer le filtre à huile il faut enlever le cache en dessous du moteur, il faut juste enlever les boulons apparents pour l'enlever ce cache ou bien y a t-il un truc? Par ailleurs ma distri a été changée en 1998 à 58000 km, aujourd'hui en 2007 la voiture a 119000 km, faut il la changer? j'ai décapsulé un peu son entourage et elle a l'air impec... contrairement aux courroies d'altenateur et de dir assistée qui ont l'air fatiguées.
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