Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Premières impressions du bolide:

J'ai été assez surpris par les premiers km, m'attendant à une voiture molle compte tenu de ce qui a pu se dire. Dans les limites du rodage prévues par le manuel, j'ai trouvé la voiture plutôt vive sur les 1000 premiers km.

Par la suite, la voiture s'est révélée plaisante, mais "etouffée" par le peu de km. Jusqu'à 3000km, c'était loin de pousser comme le moteur AMG que j'ai pu connaitre...d'où une petite deception, dont j'ai fais part à youry d'ailleurs.

A 3000km, petit tour au garage pour une vidange complète (changement de filtre également), et surtout changer mon volant/pommeau de vitesse/manchette de frein à main. Souvenez vous, audi s'était gouré dans la commande, et j'ai récupéré un volant de série (cuir perforé) alors que je souhaitais du cuir nappa lisse (option audi exclusive).

L'erreur est donc réparée, et j'adore cette nouvelle combinaison de cuir lisse (parfaitement en harmonie avec les sièges PS3). Je trouve également le "toucher" du volant infiniment plus agréable. Je ferai des photos dès que possible.

Autre chose, j'ai posé mes nouvelles plaques (blanche à l'arrière :bigsmile: ) avec un petit numéro que j'ai eu du mal à obtenir. (27 XXX 78). Photos dès que possible également.

J'ai donc repris la voiture pour enchainer sur un week-end pendant lequel j'avais prévu 1000km de route....et à 3500km, c'est devenu un avion! Depuis, je me laisse agréablement débordé par les montées en régime, me laissant parfois surprendre par le rupteur. Je suis désormais "scotché" aux sièges sur presques tous les rapports. Je suis passé d'une auto vive, à une auto enivrante! Un régal...

Ce moteur qui se lache à ce point est vraiment particulier....chez Audi, placent-ils une bride jusqu'à 3500? Très mystérieux ce qui se passe autour de ce moulin...Les 420ch sont-ils là, pourquoi autant d'écart entre une auto neuve et une autre de 20000km, etc...

J'en profite pour poser une question: mon concessionnaire n'avait pas meilleur huile que de la longlife. Quel est l'indice de cette dernière? Je vérifie tous les 500km le niveau d'huile, pour l'instant, pas une goute de perdue.

Dernière chose, en poussant les rapports jusqu'à 8000-8200 trs quelques minutes (peut-être 10min, avec quelques pointes à 250km/h), j'arrive à presque 125° de tempé d'huile, est-ce normal? Je suis à 105 en utilisation normale (entre 105 et 115 pendant la période de rodage)

:coucou:

Posté(e)

Cool, c'est des bonne infos..je viens de passer les 2'000km, et je n'ai rajouté que 0.5litre d'huile. J'aurais même pu m'en passer vu que l niveau était entre les deux plastiques oranges de la jauge.

Perso je trouve que lq consommation est assez élevée, c'est vrai que je n'ai que la RS4B5 comme possibilité de comparaison. je n'ai pas encore vraiment tiré mais ma moyenne se situe entre 12,5L a 13.5L...donc l'autonomie n'est pas très élévée (env. 400KM).

Pour la température, je n'ai pas pour l'instant pu dépasser les 116 degrés en tirant un peu...J'ai entendu qu'en usage normal jusqu'a 120/125 c'est ok...pour le reste je ne sais pas.

Posté(e) (modifié)

@lexos: faut pas rêver. Le B7, c'est +3 litres facile par rapport au B5. Il a soif le V8 FSI :biere: :biere:

J'avais fait 23 litres lors de mon essai. Et je n'ai pas pu l'essayer comme je veux a cause de chicanes mobiles ( suisse powa! )

Modifié par quickmik
Posté(e)

C'est vrai que dès qu'on appuie un peu....ce pour quoi la voiture est faite d'ailleurs!

Sinon, j'ai essayé en vitesse stabilisée à 130 sur autoroute: un poil plus que 10l aux 100. Pas mal.

Posté(e)

On lit souvent que le RS4B7 chauffe beaucoup.

J'atteint les 120 ° si je depasse les 250 pendant pas mal de bornes.

Posté(e)
Sinon, j'ai essayé en vitesse stabilisée à 130 sur autoroute

et tu ne t es pas endormi? :bigsmile:

pinaise moi a 130 au regul je m endors au bout de 10 bornes, bercé par le ronronnement du moteur :P

Posté(e)

la température d'huile va dépendre de plusieurs facteurs:

la première étant bien sur le style de conduite et surtout les tours/min.

la deuxième le type d'huile

et je rajouterais l'état de rodage du moteur (il est connu qu'un moteur chauffe plus au début, vu qu'il est plus serré)

sans oublier la précision de la mesure (quelques dégrés en plus ou un moins en fonction de la jauge je pense)

Perso je n'ai pas encore dépassé les 120 dégrés (je crois 118, 119).

je pense nénamoin que rouler avce de l'huile longlife est pas l'ideal du tout pour ce genre de moulin, car l'huile se dégrade néanmoins dans le temps et certainement plus vite avec un moteur haut régime comme les notres. donc au plus tard changer tous les 15000 Km avec de l'huile normale pas longlife avec changement tous les 30000.

Sinon l'huile la plus utilsée pour ce moulin est la 5W40 respectant la norme audi VW502 (ou VW504, je sais plus quelle norme est pour la longlife et quel est pour l'huile normale)

continue à bien t'amuser à bord de ton RS4, perso je vais bientot faire l'entretien des 15000Km, il serait temps car depuis 1 mois j'ai pas rouler avec (mais ca y est on a trouver la cause de mon parasite sonore lié à l'install sono, je vais donc aller la chercher ce week-end).

Posté(e)

Selon le manuel 125° c'est une température de fonctionnement tout à fait normale pour l'huile. ;)

J'ai fait un peu plus de 1000km et je crois que j'ai du atteindre au maximum 108°, mais il est vrai que je suis en rodage.

Par contre je trouve que ça pousse déjà très fort, qu'est ce que ça va être une fois les 3500km atteints. :blink:

Posté(e)

Et par rapport à ton slk, niveau puissance, ca te change bcp les 60ch de plus?

Posté(e)

Non pas grand chose, le rapport poid/puissance étant quasiment équivalent, je ressens à peu près la même acceleration. En sensation, tant que le RS4 n'a pas tous ses km, petit avantage à l'AMG. Normal, propulsion, cheveux au vent, et bruit à l'échappement plus présent.

Mais il faut dire que la SLK 55 AMG est une voiture exceptionnelle, très loin (en dehors de la RS4!) de ce que j'ai pu conduire comme autres autos. Les boxter S par exemple me donnaient l'impression d'essayer un scenic à côté. Je ne parle que des sensations "moteur". Bien sur, l'équilibre, et surtout la boite manuelle / embrayage chez porsche...le top :malelovies:

Posté(e)

Bon ben jsuis pas mécontent d'avoir revendu mon V6, jferai une petite présentation de mon slk la semaine prochaine dès que j'en aurai pris possession :)

J'ai failli hésité à la derniere minute et envoyer un mp a piero pour negocier le prix de son rs4, mais 5portes j'en ai pas l'utilité, j'ai jamais eu de cabriolet, et puis son rs4 est un import allemand, dommage.

Putain quand on attend une voiture, les jours sont de plus en plus longs c'est dingue...

Posté(e)
Autre chose, j'ai posé mes nouvelles plaques (blanche à l'arrière :bigsmile: ) avec un petit numéro que j'ai eu du mal à obtenir. (27 XXX 78). Photos dès que possible également.

Je vois que nous partageons une passion commune pour les petits numbers... :bien:

Et pour ton huile, peut-être que de la 10W60 ferait l'affaire avec des vitesses de rotation aussi importants... J'ai toujours mis ça dans mes Audi et même sous la canicule en conduite soutenue... la temperature ne bouge pas... Par contre... faut bien laisser chauffer le moulin avant de jouer...

Duke.

Posté(e)

Merci de l'info Duke....rassure toi, ma belle a droit a toutes les attentions possibles, et même plus....l'aiguille ne dépasse jamais 3500trs à moins de 95-100°

Posté(e)

Ah au fait je voulais te poser une question sur quelque chose qui m'intrigue.

Lorsque je passe sur des ralentisseurs j'entend les amortisseurs couiner, ça me paraît bizarre. :unsure:

Sinon niveau tenue de route rien à signaler, elle tient incroyablement bien le pavé et aucun bruit parasite, c'est juste que les vitres ouvertes quand je passe sur les dos d'âne. :(

Posté(e)

orangeroad: je ferai attention demain, je n'ai rien remarqué de particulier pour l'instant.

Quelques petites photos pour illustrer mes modifs (plaque, volant, etc....)

40d8bd8da4.jpg

a1dbb95d15.jpg

b4a5d37003.jpg

16443ba4b0.jpg

9cd2a755fd.jpg

1f0166ea13.jpg

Posté(e)

Elle est magnifique :rolleyes:

Et ton nouveau volant à l'air fabuleux au toucher!

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Sublime cette RS4!!!!

Posté(e)

Longlife répondant aux normes du constructeur...pas plus d'info.

J'irai jeter un coup d'euil sur le petit sticker posé sur le moteur et sur la porte conducteur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, moi j'ai eu un bidon d'appoint d'huile en 0w30 longlife : le top non ? ils me disent que c'est cette huile la pour la rs4 , j'ai un doute, pourriez vous m'eclairer. merci d'avance ma rs4 a 4500kms

Posté(e)

Pour RS4 V8, l'huile nécessaire est LongLife III 5w30, aux specifs 504 00/507 00. :rolleyes:

20070727100832jk6.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon, je sais pas si vous vous en souvenez, mais le représentant france de MTM m'avait assuré qu'une bonne poignée de chevaux se libéraient électroniquement passant 5000km...eh bien non!

En fait, j'ai ressenti un petit plus dans les 4800km (bruit plus présent, montées plus franches, changements de rappots plus souples), mais rien de plus ne s'est passé à 5000 (ni 5001km) au compteur. Petite déception donc, puisqu'il en était persuadé...

Mais ça marche quand même très fort, et effectivement, plus les km passent, plus elle se libère. Seule vérité indubitable sur le V8 de la RS4...

Je reste toujours très respectueux de la mécanique, mais après 10mn d'utilisation "musclée" sur autoroute (entre 6000 et 8000trs) - le but étant de liberer le moteur- je suis arrivé à 130° de tempé d'huile! alors qu'il ne devait pas faire plus de 22° à l'exterieur. Surprenant cette valeur non?

Modifié par Ritchy
Posté(e)

bjour, merci a allroadusa pour les infos concernant les huiles.

pour ritchy et sa rs4, jai le meme phenomene, la pienne a 4400kms, en effet ca marche un peu mieux, plus rageur, boite plus souple ( a chaud car a froid c'est hyper dure: mais meme phenomene sur ma 911), le bruit a l'echappement est un peu mieux (meme si je pensais avant mon achat avoir un bruit plus v8), mais c'est encore mieux quand on tire un peu dedans pour le chauffer. je dirais aussi que ma stabilite au freinage est mieux. voila que du bonheur en perspective avec une auto qui vie et se devoile au fil des kms.

sinon pour ce qui est du homejacking ou carjacking sur ce type de vehicule qu'en pensez vous? tout le monde me fait fliper avec ca (pas mon assurance car le tarif est a 950 € a l'annee tout risque avec perte financiere mais franchise de 2000€), a savoir j'habite une ville calme sur bethune dans le 62

merci d'avance et encore merci a tous de faire vivre ce forum aussi regulierement (ma cotisation a ete envoyee hier pour plus )

Posté(e)

Chrisrs4

évites ce genre d'infos, j'habite à ......

il y en a pas des tonnes des

RS4 donc être discret me parait important pour éviter les PBs

certains en on fait les frais <_<

Posté(e)
Bon, je sais pas si vous vous en souvenez, mais le représentant france de MTM m'avait assuré qu'une bonne poignée de chevaux se libéraient électroniquement passant 5000km...eh bien non!

En fait, j'ai ressenti un petit plus dans les 4800km (bruit plus présent, montées plus franches, changements de rappots plus souples), mais rien de plus ne s'est passé à 5000 (ni 5001km) au compteur. Petite déception donc, puisqu'il en était persuadé...

Mais ça marche quand même très fort, et effectivement, plus les km passent, plus elle se libère. Seule vérité indubitable sur le V8 de la RS4...

Je reste toujours très respectueux de la mécanique, mais après 10mn d'utilisation "musclée" sur autoroute (entre 6000 et 8000trs) - le but étant de liberer le moteur- je suis arrivé à 130° de tempé d'huile! alors qu'il ne devait pas faire plus de 22° à l'exterieur. Surprenant cette valeur non?

Meme sur circuit, pendant 40 kms, avec 28°c dehors, j'ai pas dépassé 122...

Posté(e)

deux choses expliqueraient la diff de température, huile differente et kilométrage du véhicule... et puis la sonde peux être erronée....