Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez vous de l'utilisation de l'huile 0w40 sur les S4 / RS4 ?

Style ELF ou MOTUL...

Votre opinion m'intéresse.

Posté(e)

YOU HOUOU ! :coucou:

Ya kenkeun ?

Le nouveau a posé une question .... :bigthumbup:

Posté(e)

j en avais mis l été dernier lors d une vidange dans ma sportback : no soucy

c était de la Shell

Posté(e)

Merci,

J'hesite entre la MOBIL 1 et la ELF .

Surtout que ma dulcinée ne consomme pas d'huile avec de la 5w40.

J'ai entendu dire que les huiles 0Wxx contenaient du détergent et des additifs anti-friction....?

Possible?

Posté(e)

Pour moi c'est un atout mais W40 est-il suffisant pour tenir en haute température ?

Posté(e) (modifié)
Pour moi c'est un atout mais W40 est-il suffisant pour tenir en haute température ?

largement: les specification vw503.1 et 504.0 preconisées par le constructeur pour ce type de vehicule correspondent justement à des huiles de viscosite 0w30 ou 0w40 ( la plupart des marques referencées sur le site erwin etant des 0w30)

Modifié par pseudomonas
Posté(e)

Castrol 10W60 ou Motul 300V 15W50 ONLY !!!

Posté(e)
largement: les specification vw503.1 et 504.0 preconisées par le constructeur pour ce type de vehicule correspondent justement à des huiles de viscosite 0w30 ou 0w40 ( la plupart des marques referencées sur le site erwin etant des 0w30)

Ca suffit quand on achete une S pour aller frimer sur les champs... quand on tape dedans, les turbos sont rouge "cerise", voir commencent a etre translucides. Hors l'huile passe par les turbos... et meme si elle n'est pas en contact avec la turbine, elle est quand meme en contact avec le compresseur qui est immediatement a coté et qui depasse allegrement les 120°, particulierement a l'arret meme si on a laissé refroidir, et malgré la pompe secondaire de refroidissement des turbos.

Ce type de specification est valable pour des atmos (qui ne chauffent pas) ou si on a le pied tres tres leger avec un turbo.

Tout ceci particulierement sur les s4 B5 qui n'ont pas de radiateur d'huile et qui montent a 120 des qu'on depasse les 220 :bleble:

Pour moi, 10w60...et cela contraint en plus a pas taper dedans a froid.

Posté(e)

Les 0W30 c'est bon pour le diesel de papy qui tourne à 2200 tours à 130 sur l'autoroute... :bigsmile:

Trêve de plaisanterie, il me semble que sur ce type de moteur turbo très puissant, il faut que l'huile conserve une viscosité correcte à haute température sinon ça va mal finir pour les paliers de turbo.....

Un indice 50 ou 60 me semble plus approprié.

Posté(e)

Merci pour ces explications et précisions :jap:

Et bonne nuit ! :dodo:

Posté(e)
Merci,

J'hesite entre la MOBIL 1 et la ELF .

Surtout que ma dulcinée ne consomme pas d'huile avec de la 5w40.

J'ai entendu dire que les huiles 0Wxx contenaient du détergent et des additifs anti-friction....?

Possible?

toutes les bonnes huile de synthese en ont,et c est l essentiel , le principal est de respecter les intervalles de vidange

moi 05W40 texaco tout les 15 000 km

on utiliser toutes les huiles les plus performantes il faut garder a l esprit qu au bout de 10-15 000km et 1 an , les detergents sont saturé et beaucoup d additif sont plus la. alors surtout pour les turbo il faut pas trop espacer les vidanges.

Posté(e)

Je met la Castrol 10w60 l'été et la Castrol 0w40 l'hiver.

Sachant que c'est la Motul 0w40 est utilisée sur les Porsches turbo, je pense que tu peux y aller sans problème même en été.

La 0w40 sera un choua plus perfomante (chrono à l'appui) mais la 10w60 moins fluide protègera mieux le moteur contre les frictions.

Posté(e)

Je fais les vidanges + filtre huile + filtre air tous les 5.000 kms.... vieille manie du temps des GTI.

Je pense me lancer sur la motul 0w40.

Merci de vos lumières :jap:

Posté(e)
Je met la Castrol 10w60 l'été et la Castrol 0w40 l'hiver.

très bon choix RS3 :bien:

Posté(e)

Lu ;

La castrol edge sport en indice 0W40 correspont au norme 505 00 que preconise Audi pour les vidanges des S4.Puis pour voir l'huile monter a 120 c° il faut avoir le pied droit en plomb lesté et avoir de tres bonnes connaissances pour garder son permis et meme a cette temperature la je suis pas sur que l'huile en 0W40 ne joue plus son role de lubrifiant ...la zone rouge etant a 180 c°.Et puis a 25 euros le litre pour de la 10W60 je trouve que c'est un peu abusé sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir une autoroute allemande a dispo ou un circuit.

Bonne route a tous

Posté(e)

25 euros? pinaise c est chez audi ce prix

je la touche a 12-13 euros le litre :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Lu ;

La castrol edge sport en indice 0W40 correspont au norme 505 00 que preconise Audi pour les vidanges des S4.Puis pour voir l'huile monter a 120 c° il faut avoir le pied droit en plomb lesté et avoir de tres bonnes connaissances pour garder son permis et meme a cette temperature la je suis pas sur que l'huile en 0W40 ne joue plus son role de lubrifiant ...la zone rouge etant a 180 c°.Et puis a 25 euros le litre pour de la 10W60 je trouve que c'est un peu abusé sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir une autoroute allemande a dispo ou un circuit.

Bonne route a tous

Tu connais les routes de montagne pendant l'été, bah ça chauffe plus que sur le plat l'hiver ...

Heureusement qu'il y a des gars comme toi qui achète de l'huile chez Audi à ce prix là. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: MDR c'est comme les personnes qui me disent, putain comment tu fais pour rouler en S4, l'entretien est cher. Certes cela revient plus cher que de rouler en Swift diesel mais il faut savoir faire des économies là où c'est possible ...

Et pis si on est un minimum bricoleur on fait d'énormes économies !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bonne route à tous aussi

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Je bricole je bricole ...et Mr Audi ben j'y passe devant mais m'y arrete que tres peu

Les prix sont ceux de Norauto soit 25 roros pour 1 litre pour la 10W60.Chez eux c'est comme chez Audi on te la vend par litre.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'excepté moteur et turbo le S4 si on se debrouille un peu et que l'on connait les bonnes adresses c'est une voiture qui fonctionne avec un budget tres raisonnable.

Posté(e)

Hs

oui un Kangoo R comme celui de Frenchy...je joue au loto.