Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les possesseurs de A6 !

En gros une A6 avant me tenterait bien ...

Un modèle 2002-2003 essence ...

Les New A6 sont encore un peu chers.

Pour la motorisation le 2.7T semble un bon compromis, je dois dire que j'ai lu vos differents posts, mais pas tous !

Ce que je gagnerais par rapport à mon A4 actuelle: la place à bord et le confort, heu jusque la j'ai bon non ?

Le niveau sonore aussi ... mon V6 actuel ben c'est un Tdi !!

Ce que je perdrais ? la ligne peut-être, car je trouve que l'A4 Avant en chassis sport est terrible !!

Je voudrais aussi garder le quattro, car j'y ai gouté avec mon A4, et franchement c'est GENIAL !!

Alors dites moi tout: l'entretien du 2.7T, l'agrément par rapport à mon 2.5 Tdi (180), boitoto, boîte manu ??

J'ai envie d'essayer une tiptronic, quid de la fiabilité ? se marie-t-elle bien avec le 2.7T ?

Merci d'avance

@Tonyquattro: beau boulot ton topic sur les versions de lA6 :coucou:

Posté(e)

J'ai un 2.7 t de 2002 berline tiptronic depuis 4 mois; j'avais auparavant une A4 avant 2000 1.9 tdi: Beaucoup plus de place OUI; meilleure insonrisation (moteur ; train roulants ) OUI; meilleure suspension OUI+++; puissance bon compromis sportivité (mode S ou sequentiel)ou cool (mode D) mais la voiture fait 1750 kg.... Attention à la consommation en ville 13 14 l sinon sur route 9 à 11 litres. En résumé tres belle voiture à l'agément exceptionnel. Mais attention, je pense que le cout d'entretient se rapproche d'une sportive. Voila mon avis à 4 mois.

Posté(e)

Je l'ai en boîte manuelle, et c'est le pied à + 4000 tr/m :eldiablo:

Le poids de 1700 kg est largement compensé par la puissance des 250 ch.

Et une fois que tu t'es habitué à l'intérieur spacieux, tu ne pourras plus reconduire une plus petite, même une A4 :bigthumbup:

En gros, je ne regrette pas mon 2.7 T qui me procure un plaisir au quotidien et ce malgré que je roule en ville (75€ le plein hebdomadaire).

Posté(e)

Personnellement pense aux Km par an, pour voir si tu n'es pas perdant au bout du compte.

J'ai le V6 TDI Tiptronic (sans Quattro) et personnellement si tu as peur que le même moteur que tu as sur A4 soit juste su A6 et bien tu te trompes... :bigsmile:

Certes, le 2.7 a 2 turbo et est beaucoup plus puissant, mais personnellement le V6 TDI de 180 cv est largement suffisant et la boîte Auto filtre un peu la puissance en plus. Au démarrage ça arrache sans être brusque et en vitesse maxi je vais a 240 km/h même chargée.

Insonorisation: parfait, il faut ouvrir la vitre pour entendre le V6. Je n'entends que le vent sur les barres (version Avant) au dessus de 200 km/h. Confort roi; j'ai le chassi confort qui est franchement bien mais peut-être un peu mous en courbe. Conso: route/autoroute 7 L. Ville 10. À donf: 10,5. Donc très raisonnalbe. :bigthumbup:

Pour reprendre un slogant de Mitterand, c'est la "puissance tranquille"... :eldiablo:

Posté(e)
@Tonyquattro: beau boulot ton topic sur les versions de lA6 :coucou:

:jap: Merci cher ami.

Posté(e)

Merci pour vos reponses !

L'aspect conso est à ne pas négliger, c'est sûr !

Mais je roule peu avec car j'habite à 10 km de mon taff et j'utilise mon scoot en semaine.

L'Audi c'est pour le week end et les vacances, donc je n'aurais pas un plein à 75 € par sem comme certains ... n'est ce pas ONG RS4 !

Pour la tiptronic, vous en pensez quoi ? fiabilité, agrément, aspects pratiques ...

Et le chassis ? est-ce que le "Confort" pompe beaucoup ?

Je sais, ce n'est pas une voiture pour "attaquer", mais j'aime quand ça vire a plat.

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

:coucou:

Je suis dans le même cas que R5TL sauf que je suis actuellement en S4 2.7T berline de 1999/152000kms.

Je suis très tenté par l'espace et le coffre plus grand. Je suis un fana convaincu du V6 2.7T dont je tire la quintessence raisonnable entre 9,3 et 10,3 l/100 !! :bien:

J'envisage l'achat d'une A6 (ou Allroad?) en 2.7T . J'ai encore un peu de mal à reonnaitre les versioins 230 des 250 ch. Millésime??Années?? Ce sera je pense une 250ch vu la masse de l'auto et la différence de rapport poids/puissance de la S4 (265ch et 400 Nm dès 1800t pour 1540 kg!)

La boite tiptro est-elle fiable, agréable, moins de conso ??

Y A T-IL DES PREPA MOTEURS ABORDABLES ET FIABLES POUR RETROUVER LES SENSATIONS DE LA S4 ?? :carre:

Quels sont les points à surveiller lors de l'achat entre particuliers ? :wacko:

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Posté(e)

Reconnaissance au premier coup d'oeil la version 250 est la version evo depuis 2002 donc : retroviseurs exterieurs de taille identique; calandre en double decoupe chromée; si GPS localisation sur le toit en aileron de requin; plaque noire de coffre noire et non facon carbone

Posté(e)
J'ai encore un peu de mal à reonnaitre les versioins 230 des 250 ch. Millésime??Années??

Regarde le lien dans ma signature (A6 4B/C5), tu sauras tout sur les finitions, moteurs, restyling, etc. ;)

Par contre, même si c'est le même moteur sur la S4 et l'A6 2.7 T, la philosophie n'est pas la même. L'A6 n'est pas une sportive. Elle devient sportive à partir de la version S6. Elle est performante mais elle n'a pas le tempéramment de la S4. Donc ne t'attends pas à retrouver les mêmes sensations.

Pour les préparations, Abt fait 290 cv si tu as la versions 230 ch (avant afvril 2001) ou 310 cv pour la version 250 ch (après 2001).

Par contre associé une préparation de la sorte pour le moteur, ca ne craint rien. par contre si tu as une boite tiptronic, perso j'oubliera la préparation. Car la boite est fiable, mais elle n'aimera pas du tout à terme ce surplus conséquent de puissance.

Sinon, points particuliers à vérifier : si tiptro = vidange complète de la boite tous les 60 000 kms et courroie de distribution à 120 000 kms et/ou 5 ans.

Invité Chris-S4
Posté(e)

MERCI MILLE FOIS !! :rolleyes: :agenoux: :content:

Sinon j'ai cherché mais pas trouvé de site pour ABT France. Tu as un lien??

Posté(e)

Hello !

Bon j'ai commencé à regarder les annonces ...

Par exemple il y en une:

A6 gris dauphin 2.7T avt pk+, GPS, JA 17" - 2003 - 85000km - 16500 €.

A6 bleu metal 2.7T avt pk+, JA 17" - 2002 - 62000km - 17900 €.

Chez des vendeurs pro multimarques.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours acheté mes voitures en concession, mais vu la rareté du modèle ... on en trouve pas bcp.

L'achat chez ces vendeurs est-il risqué, que faut-il verfier en premier ? Je suppose la cohérence entre le carnet d'entretien et la carte grise ... et puis ?

Ou faut-il regarder pour deceler le "couillonage" ??

Merci à tous pour vos avis :coucou:

Posté(e)

Les vendeurs multi marques ne sont pas tous des horribles vendeurs de voitures douteuses :bigthumbup:

- Bien vérifier que la carte grise à le même numéro d'identification que sur le compartiment moteur,

- Factures cohérentes avc l'historique de la voiture,

- Certficat de non gage,

- Un vendeur avec une tchatche trop prononcée, moi j'aime pas.

Déjà avec ça, tu seras bien rassuré ;)

Invité Chris-S4
Posté(e)

Salut,

Je viens de lire ton dossier (et les photos) sur les A6. :o :rolleyes: . C'est très complet.Impécable.

Sinon je cherche toujours un lien sur ABT et des catalogues de l'A6 + S6 + RS6, pour ma collection..... :ap:

Posté(e)

Avant l'achat de mon A6, j'ai tout essayé : le moteur, les freins, les essuies-glaces, les vitres, les feux, le klaxon, la clim, le GPS, le TOE... et vérifié l'usure et l'état des pneus, du cuir, des tapis, du compartiment moteur, de la roue de secours, du pot d'échappement, etc...

Et malgré cela, je trouve encore des imperfections sur ma voiture (carrosserie, filtre à air encrassée, tapis de coffre abimé...)

Une occase reste une occase...

Posté(e) (modifié)

Yep ! merci Tony et les autres !

Sûr qu'avec l'occase faut pas être trop difficile ...

Mais bon, il s'agit de ne pas se faire avoir: vehicule pendulé, volé et maquillé, etc ..

Bah, j'ai appelé les deux pour voir ...

Le premier, un portable, sur repondeur: il me rappelle en me disant qu'il est en deplacement, mais qu'il sera la de vendredi à mardi prochains.

La voiture a l'air clean, carnet d'entretien à jour, il doit changer la batterie ... ben oui elle doit roupiller depuis un moment la poovre.

M'enfin elle m'attire car GPS, Xenons, elle est de juin 2003 et en super etat d'après les photos.

L'autre est une charmante dame, elle me dit que la voiture est comme neuve, bon elle a 62000 km, c'est rien pour une A6 !!

C'est une première main, les jantes sont spendides, l'interieur est en cuir vanille, magnifique avec le bleu moro exterieur :malelovies: mais pas de Xenons et pas de GPS.

Au fait les Xenons ne sont pas de série sur l'A6 pk plus ??

Les deux sont ok pour me reprendre mon A4.

Je n'ai aucune idée de combien je peux en demander ...

Reste aussi à convaincre Madame, qui n'est pas convaincue par l'A6 :rolleyes:

Modifié par R5TL
Posté(e)

salut voici ce que jai eu pour 16.000 € moi aussi j'ai tout essayer avant d'acheter c'est un minimum

carnet à jour ,carpass, garantie 12 mois gros entretien des 120.000 effectué

A+

ici

Posté(e)
Sinon je cherche toujours un lien sur ABT et des catalogues de l'A6 + S6 + RS6, pour ma collection..... :ap:

Pour Abt, n'hésite pas à faire une recherche dans le forum, il doit y être. Quand aux catalogues que tu cites, désolé, je me les gardes bien au chaud chez moi :bigthumbup:

Au fait les Xenons ne sont pas de série sur l'A6 pk plus ??

Reste aussi à convaincre Madame, qui n'est pas convaincue par l'A6 :rolleyes:

Et non, les Xénons et GPS restent des options :bigthumbup:

Sinon,pour convaincre Madame, Fais un essai avec la voiture, elle succombera :rolleyes:

Posté(e)

@al815 elle est nickel ton A6, bravo !!

c'est ce que je cherche, mais en 2.7T et tiptro si possible ... cette boîte semble se marier à merveille avec la motorisation citée

A propos de moteur, ce V6 bi turbo doit être génial, je ne cherche pas les perfs pures, mais agrément silence et confort, cela correspond ?

heu les Xenons en option c'est mesquin ! imagine le type qui l'a achetée neuve contre un chq de disons 52000 €.

Je ne sais pas si ce week end ce sera possible d'aller voir et essayer ces deux voitures, on hyper debordés en ce moment et dans la journée je bosse et ce n'est pas à côté.

Si des filles du forum lisent ce post: please un commentaire pour convaincre Madame !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors les négociations avec Madame en sont où ? :) Tu as essayer les 2 A6 ?

Posté(e)

Salut Tony !

ben ... en fait c'est au point mort, ou position N :bigsmile:

Je n'ai pas eu le temps d'essayer les voitures, mes we sont hyper occupés, la semaine je bosse un max.

Madame n'a pas l'air convaincue :unsure:

Mais ... je ne desespère pas !! a suivre ... le risque c'est qu'elle me passe sous le nez.