Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila ce soir en sortant de mon taff , vers 20 H , j'ai récupéré mon RS sur mon parking et suis partit pour rentrer chez moi .

1 Km après être partis je passe un rond point ou est arrèté une 306 rouge avec vitres teintées et apriori personne a l'interieur, je n'y prete pas plus d'attention que d'habitude mais l'ai remarqué .

Je continue et me rend compte au bout de quelques kilomètres que la 306 est 2 voitures derrière moi , la aussi je ne sombre pas dans la démence et me dit que tout est normal .

Par sécurité à queqlues kilomètres de chez moi , j'emprunte un autre chemin qui me rallonge le trajet mais qui est très propice aux accélérations rapides car moins de traffic ............

A ce moment la , la 306 tourne avec moi et me suit , je me rend compte quelle n'a pas de plaque d'immat à l'avant et en un clin d'oeuil me colle au parchoc en me faisant des appels de phares ........ Je mets pied dans le plat , et heureusement car à ce moment la lui aussi et aurait surement voulu me rentrer dedans !

Heureusement grace aux lignes droites et virages qui s'enchainent je le distance rapidement , j'arrive a tourner dans une ruelle et me stationne en attendant son passage depuis un lieu qui surplombe la route ...............et effectivement il passe comme un cinglé sans aucune plaques d'immat .

je repars et le recroise peu après dans un des villages suivant en sens contraire , la aussi gros coup de frein demi-tour et course poursuite , mais heureusement que j'ai un V8 et quatres roues ................... Bref j'arrive à rentrer chez moi entier avec le RS ...............

Mais tous ceci m'a donné une sacré monté d'adrénaline , et je suis dégouté que des gens peuvent agir de la sorte , RS4du54 m'avait prevenu par email mais je pensais que vu les précautions que je prenais cela ne pouvais pas m'arriver ........................ mais je me rend compte du contraire !!!

Je suis vraiment dégouté :colere:

Modifié par TONIO68
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah non, çà recommence :furious: :furious: :furious:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

ouha impressionnant, ils sont ouf les gars quand même.

fait tout même gaffe cette nuit, garde tes clés avec toi vu ce qui est arrivé à fpietri avec son A3 sportback

et puis j'imagine que tu risque d'être bien observé les prochain jours.... t'as interet à changer de caisse pour quelques jours ... et previens de suite les MIB

Modifié par ludoboy
Posté(e)

:colere:

ca fait qd meme tres peur... certainement du grand banditisme non?

Posté(e)

Punaise!! le méga flip que ça doit être!!

c'est vrai que de rouler en RS4 ça donne envie...mais de vivre cela, ça te pourrie quelques nuitées.

Bon courage à toi tonio68.

Posté(e)

fais une "main courante" le plus rapidement possible auprès du commissariat ou de la gendarmerie, description de la 306 indispensable...

bon courage,

greg :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ouai je suis carrément vert , serieusement j'en reviens pas ! Mais ca m'avais pas l'air très organisé , je pense pas que c'était du grand banditissme les gars auraient pas jouer avec une 306 , ils s'y seraient pris autrement ................. Dans tous les cas se fut assez stressant et je ne pense pas dormir cette nuit .............. et je ne vous cache pas que je songe très certainement à me séparer du RS , après ce genre d'évennement il hors de question de jouer sa trankillité contre une bagnole............. Je pensais que ca m'arriverait pas serieux, et pourtant j'habite dans un coin plus que paumé ............... C'est halucinnant !

@ludoby=> pas encore allé chez les MIB mais je sais pas si je vais y aller , pas d'infos sur la caisse (qui est surement volée) pas d'info sur les gars et en plus gendarmerie de patelin ............... Perte de temps à mon avis , on verra :icon9:

Le pire c'est que ca fait même pas 1 mois que je l'ai ....................

Modifié par TONIO68
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je pencherais pour des braqueurs qui cherchaient une voiture pour faire un casse.

Ca m'est arrivé aussi avec mon S3 un soir, un vieux break BMW serie 5 vitres teintées m'a suivi pendant plusieurs kilomètres.

Avant de m'arrêter, je fais plusieurs tours de paté de maison avant de me garer par sécurité. Plus personne...

Puis une petite heure après m'être garé dans un petit village devant chez mes beaux parents, l'alarme de la voiture sonne et je retrouve la voitures ainsi que les vitres ouvertes. Par chance, un voisin est sorti et une voiture de police passait par là. La police a essayé de suivre le break serie 5 mais il roulait tous feux éteins et visiblement était très puissant, genre BMW 540 (V8). Visiblement, ils devaient avoir une "télécommande universelle" pour ouvrir les voitures.

Bref, dorénavant je regarde souvent dans mes rétros juste au cas ou et je ne laisse pas dormir la voiture dans la rue.

En tout cas, faite attention, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Bonne courage à toi tonio68

Modifié par callmethedude
Posté(e)

C'est un truc de oufff çà...... :unsure: :unsure:

Attention à toi TONIO68 :( .........

Quel monde de dingue........ :furious:

Posté(e)

Un cas de plus ca commence a faire peur tout ça!

Vive la localisation et l'arrêt à distance.

Fait attention a toi, bon courage pour encaisser.

@+

:hello:

Posté(e)

pouah halucinant ça me rappelle des mauvais souvenirs (mon ex S4 parti en homejacking).

Sérieux va chez les condés pour le signaler, tu n'es peut etre pas le seul dans ce cas.

En tout cas continues de vivre normalement, mates tes rétros ... tu ne vas quand meme pas vendre ton RS pour des rigolos. Vouloir piquer une RS4 avec un 306, ce sont des débutants. mais portes plainte ou fais une main courante, sérieux.

Posté(e) (modifié)

non mais sans deconner dans quel monde on vit??????????????? :furious: :furious:

faut vraiment faire gaffe a tout!!!

En tout cas va faire un tour a la gendarmerie et je pense que si c'est pas deja fait investit dans un IDsat.

Des marrons qui se perdent... :colere: :colere:

Vendre n'est peut etre pas la solution, car une RS4 avant ca reste quand meme relativement discret (comparé a une Ferrari ou une Porsche)!

En tout cas courage a toi :coucou:

Modifié par little boy
Posté(e)

C'est discret mais c'est plus facile de faire un casse avec un RS4 qu'avec une porsche ou une ferrari (sauf pour le cayenne).

+1 avec tout le monde, va voir les flics, ils seront au courant qu'une 306 rouge vitres teintées se balade dans le coin. Bon courage pour la suite.

J'ai eu le droit à la course poursuite moi aussi, 2 cas en BM, pourtant c'est qu'une A3 TDI, ca s'est fini sur mon petit chemin, feux éteins pour moi, heureusement que je le connais par coeur. Entre la poussiere et moi sans feux ils ont vite laché prise. Je les ai jamais revu.

Mais c'est vrai que quand on voit ce qu'ils ont fait à fpietri pour son Sportback, ca fait peur.

Encore une fois bon courage, j'espère que tu ne vivras plus jamais ça.

Toujours aussi magnifique ton RS :malelovies:

Posté(e)

Et après les flics s'étonnent que les gens achètent des armes.

+1 pour le tracker. Pour 600 € t tranquil ils iront pas loin.

Posté(e)

bon courage a toi car j'en connais un qui ne va pas bcp dormir cette nuit ..

+1 pour un trackeur ou tout autre chose identique et n'oublie pas d'aller voir la police.

et laisse dormir la voiture en securité dans un entre endroit, car ils ont peut etre la plaque de ta voiture maintenant

Posté(e)

Bonsoir

je compatis avec toi et aussi fpietri entre les rayures des debiles jaloux et les c******rds qui nous pourrissent la vie en provoquant des courses poursuites

c'est à nous dégouter de se faire plaisir(faut pas que ma femme tombe sur ces 2 topics sinon elle voudrat pas garder la voiture te pourtant pas une S ou RS)

planque ta voiture à l'abris et loue une caisse banale parce qu'ils ont une idée d'ou tu habite et manqueront pas de chercher si ils sont motivés

+1 pour le tracker mais ils connaissent et ça ne marche pas dans les containers ni les sous-sols.

:coucou:

Posté(e)

L'information aux collègues est indispensable pour un message de diffusion. La 306 n'était peut être pas volée puisqu'elle n'avait pas de plaque à l'avant.

Après on dit que les gendarmes ne font rien mais s'ils ne sont pas renseignés par la population, ils ne peuvent pas tout voir et savoir.

Bon courage à toi et surveille régulièrement tes rétros ou change régulièrement de chemin de retour car malheureusement ces beaux jouets sont très prisés par les truands :coucou:

Posté(e)

Il faut le signaler : les gendarmes pourraient alors surveiller ton trajet, et repérer éventuellement cette fameuse 306 ;)

Posté(e)

Vraiment désolé de ce qui t'arrive, mais +10.000 pour prévenir les gendarmes...

il faudra bientot demander le droit de porter une arme quand on achete un RS :furious:

Posté(e)

Bah moi en Suisse....je fais tj du baseball comme passe-temps alors je la garde dans la voiture :bigthumbup:

non sans rire....j'adore votre beau pays mais malgré les offres alléchantes que j'ai reçues pour travailler chez vous...ça me retient...

ou alors rouler en hummer ....

Posté(e)

et ben c'est qd meme abusé , ca fait 2 cas similaires en 24h... :colere:

l'A3 sportback en homejacking et maintenant le RS a tonio...

on a beau dire qu'il faut pas s'arreter de vivre pour ces mecs là , mais j'irai pas mettre toute ma famille en danger pour une bagnole non plus

en tous cas bon courage a toi!!!!! et vas voir les MIB ca peut que t'aider et tiens nous au courant

Posté(e) (modifié)

C'est dingue : un home jacking et une tentative de car jacking :furious: :furious: :furious:

Banditisme ou pas, les mecs savaient que le RS4 allait passer par là à cette heure là et se tenaient prêt à le voler donc à mon avis, y'a un minimum d'organisation... <_<

Ce qui est bien c'est qu'ils ont foiré leur première tentative donc pour toi, ca permet de savoir que des gens ont voulu s'en prendre à ton RS et de te méfier, pour eux, ce sera peut-être suffisant pour qu'ils ne continuent pas. Mais rien est moins sûr donc mieux vaut rester prudent.

En plus d'un tracker (maintenant bien connu des voleurs de voitures de prestiges), est-ce que tu as un système type Blockvol ? Il permet de couper l'arrivée d'essence, d'allumer les feux de détresse et de déclencher une alrme dans l'habitcale si tu n'as pas exécuté une combinaison de manipulations (exemple : appuyer sur la touche feux de détresse + accélerateur). L'avantage de ce système, c'est qu'il peuvent partir et rouler un peu avant d'être arrêtés donc tu n'es pas menacé directement s'ils n'arrivent pas à le démarrer. Un tracker peux vite être perturbé si bien isolé dans un garage en béton :(

En tout cas, +1 pour avertir les MIB en précisant où tu les a aperçu au début et quel est ton trajet quotidien (ou régulier) avec éventuellement des heures de passage. Même s'ils ne passent pas tous les jours, un jour suffirait peut-être pour repérer quelquechose d'anormal ;)

Tu as bien réagi mais garde toujours un minimum de précaution si tu penses qu'one voiture te suis (meixu vaut faire un détour pour rien que de se faire avoir) car si j'ai bien compris, tu as failli ne pas te rendre compte qu'il s'agissait d'une situation anormale. Enfin pour le moment, ton RS est toujours là et toi aussi :)

Courage :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages .............. je vais faire le necessaire de mon coté . Je vais aussi effacer le message de présentation de ma RS sait-on jamais , je vais redoubler de prudence ...................... :mellow:

Posté(e)

Dingue mon pauvre Tonio :furious:

Je suis d'avis aussi que pendant plsuieurs jours, va travailler avec une autre voiture si tu peux. Et surtout va aussi prévenir les MIB (peut-être plutôt d'une grande ville près de chez toi que ton petit commissariat de village). Ainsi leurs éventuelles rondes dissuadront peut-être les voleurs de te surveiller sur ton trajet.

En tout cas, à cause d'eux, tu as été obligé de prendre des risques sur route, et de passer (je pense) une nuit blanche.

Ou alors mets des jantes de S-Line avec 1.9 TDI derrière, peut-être que ça passera inaperçu :bigthumbup: (je plaisante mais c'est pour te détendre un p'tit peu :biere: ).

Dans tous les cas, je te soutiens à 100%, et j'avoue que je serai très hésitant entre garder ma voiture plaisir (qui est rare de posséder un tel objet plaisir) et ma tranquilité quotidienne... Mais je pense que ma femme me ferait entendre raison de ce côté là, à juste titre.

Tiens-nous au courant de tes démarches :)

Posté(e)

Vous parlez tous du Tracker. Le Id-Sat d'origine vous semble un peu léger ?

En tout cas, bonne chance à toi ... j'ai eu le même genre de frayeur, et c'est clair que j'ai également réfléchi à garder le RS4 ou pas. Bye

Posté(e)

Pour ma part, je connais pas spécialement l'Idsat ou les trackers proposés dans les RS (de série me semble-t-il) mais je sais que c'est assez facilement contournable pour des voleurs confirmés (suffit de bloquer les ondes dans un garage en béton voire un container).

C'est pour çà que je parlais du Blockvol qui, à mon avis, est un système qui complète bien les installations déjà présentes. Je dis pas que le reste n'est pas nécessaire mais je pense que tout est bon pour garder un RS :)

Donc pour moi, en plus de le traquer (le temps du signalement laisse des alternatives aux voleurs mais parfois, ce sera suffisant pour le retrouver), il faut aussi protéger l'utilisation du RS (donc système lié au démarrage) :coucou:

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas con ... c'est fiable comme système ? j'aurai un peu peur que l'électronique me fasse une blague à 180 sur l'autoroute !

Posté(e) (modifié)

Voici le Site Officiel du Blocvol (je m'était gourré d'orthogrpahe dans mes posts précédents :bigsmile: ).

Ce système est fiable, je connais 4 véhicules qui en sont équipés et qui n'ont jamais eu de soucis. En gros, tu dois faire une cominaison de touche quand tu démarres la voiture (efficace contre vol, home jacking) et à chaque fois que la portière conducteur est ouverte (contre le car jacking).

Franchement, pour l'avoir vu fonctionner, je me dis qu'à 500 euros, c'est quasi indispensable sur les voitures (mieux qu'une alarme encore), surtout sur des modèles haut de gamme, en plus des autres équipements de sécurité anti-vol :coucou:

edit: ce système a reçu une médaille du ministère de l'intérieur au concours Lépine 2003

Je n'ai pas d'actions chez Blocvol :bigsmile: , je témoigne juste à propos de ce produit que je connais bien car déjà vu sur 4 véhicules :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Je ne pensais pas des pratiques pareilles possibles... :colere:

Je ne peux que te confirmer d'aller signaler cela à la police. <_<

Tranquillité ou voiture...c'est vrai que même moi, par chez moi, j'ai déja hésité...

Maintenant pour cela et d'autres raisons, j'ai pris la décision de me séparer de mon ti TT.

Allez, courage à toi, ne te laisse pas faire et bonne coninuation.

+

Unli

Posté(e)

Dingue ça :furious:

Courage à toi!

Comme on est du même coin ça s'est passé où ?

Posté(e)

Bon courage, de tout coeur avec toi et avec ta famille..

Invité TONI76
Posté(e)

Bon courage Tonio et fais gaffe !

Posté(e)

:coucou: Tonio

Je suis sur le cul après avoir lu ton histoire...

Vraiment tu as assuré, et fait ce qu'il fallait, chapeau :bowdown:

maintenant, je te conseille aussi d'avertir les MIB pour qu'ils soient au courant de ce qui se passe dans le coin et soient en éveil par rapport à ça.

Bon courage pour te remettre, tiens nous au courant

A+

Posté(e)
Comme on est du même coin ça s'est passé où ?

A mon avis, vu les circonstances, je pense qu'il vaut mieux discuter de ce genre de choses en MP, pour ne pas trop attirer d'autres gens aux mauvaises intentions :coucou:

Posté(e)
A mon avis, vu les circonstances, je pense qu'il vaut mieux discuter de ce genre de choses en MP, pour ne pas trop attirer d'autres gens aux mauvaises intentions :coucou:

Oui tu as raison dsl :jap:

Posté(e)

Ca met vraiment les boules de voir ca!!!

Heureusement qu'il ne t'ait rien arriver :coucou:

Posté(e)

Un truc sympa aussi, c est d´"entretenir" la course poursuite tranquillement (avec un RS vs. 306 ca le fait) soit pour se donner le temps d´alerter les MIB en route ou pour se diriger jusque devant le prochain commisariat.....

D´ailleur au moment ou tu les avais semé et que tu les a attendu pour les retrouver un peu plus tard, tu aurais du appeller les MIB qui auraient alors pu choper le/les gars sur le fait.

En tout cas, ca me fous aussi les boules de voir ca et surtout que cela semble se reproduire de plus en plus souvent.

Posté(e)

rien que de lire ton post ca fait froid dans le dos :angry:

de pire en pire les méthodes utilisées!!!!

pas évident d'assumer de très belles voitures :(

bon courage pour la suite :coucou: