Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Alors aujourd'hui, un peu de travail sur le cabrio !

J'ai dû redémonter la vitre conducteur pour réparer un soucis à ma serrure, ça ne se verrouillait pas!

Tout est rentré dans l'ordre et j'ai pû ajuster correctement la fenêtre :)

J'ai encore un peu cherché au niveau de mes pannes donc que la voiture ne se ferme avec verrouillage central uniquement avec contact ou moteur tournant... le coffre ne se ferme pas!

Et quand j'ouvre la capote toujours aucun témoin ne s'allume...

J'ai cherché en inversant des fiches au coffre, et là tout change ! Parfois le coffre se ferme avec le verrouillage central, mais pas les portes... Puis le témoin capote ouverte s'allume, mais ne s'éteint pas lorsque je la ferme...

Les verrous électriques du couvre capote envoient bien une impulsion...

Bref c'est le flou total!

Je fais donc appel aux possesseurs de cabrio!!! J'aimerais avoir une photo assez nette si possible du cablage côté roue de secours (derri!ère) avec la couleur des fiches!

Ca prend pas longtemps et ça m'aiderait grandement ! :rolleyes:

Tino pour les phares j'attends tes photos car je les prendrai ! Ceux en très bon état, il faudra qu'on s'arrange sur msn pour l'envoi car je n'ai plus de moyen de locomotion... et je te verserais l'argent avant l'envoi alors :)

On en parle au plus vite !

Un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront car là je patauge!

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut désolé de ne pas avoir fait de réponse a ta demande sur les pompe de centralisation j'ai pas mal de boulot et me détend en passant ici quelques heures .

Pour moi une question me chiffone ton montage e des codes couleur on n'est nbien d'accord donc forcément tu dois avoir les mêmesen continuité de ligne ou faisceau non?

pour moi tu doit malheuresement contrôler tes faisceauxavec un multimètre pour voir si les commandes donnent du jus.

c'est pas forcément une partie de plaisir biensur tu gagnerasdu temps pour le montage avec une photo c'est certain mais en cas de panne tu va jardiné et là pas d'utre solution que de reprendre ta ligne électrique. :bien:

Posté(e)

Pas grave pour le compresseur (te tracasse pas :) )

Pour le problème électrique, je sais qu'en principe les couleurs correspondantes vont ensemble, mais bon le problème est que les fiches sont pareilles et que

j'obtiens plus de choses (le coffre qui se ferme, les verrous du couvre capote qui s'actionnent) quand je change et ne mets pas les couleurs ensemble !

Le soucis est que l'ancien proprio avait déjà tout débranché donc je ne peux retourner à la situation initiale qu'en cherchant!

J'essayerai de faire des photos du coffre au plus vite ! (demain je pense) J'ai en effet un cable, qui me chifonne (deux pour être précis) blanc et rouge et j'ai 12 volts dessus, mais ils ne vont à rien <_<

En fait, je pense que sans schéma électrique je n'ai pas d'autre solution que d'aller à l'inconnue... Je grille des fusibles, j'obtiens des témoins qui s'allument...

Je vous tiens au courant !

Des photos sont toujours bienvenues :)

Phares... Coffre... :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut côté phare je peut t'aider avec mon v6 la face avant est enlevé dont tout sera plus facile côté arrire je pense pas que ça va t'aider mais on ne sait jamais les couleur sont peut être identique surtout qu'il a l'ordinateur de bord.(c'est le model Avant) :bien:

Posté(e)

Pour les phares j'ai pas de problème de branchement j'attends juste que Tino me fasse les photos pour les acheter :)

Pour l'arrière si tu sais tu peux toujours faire une photo, mais je pense pas qu'il y aura beaucoup de correspondances... En effet je coince au niveau de la serrure électrique de coffre et des verrous du couvre capote :)

Mais merci beaucoup pour ton aide :)

Posté(e)

J'actualise mon post...

Toujours ce foutu problème de compresseur! il ne fonctionne que contact mis et je pense avoir cerné le problème... Il n'est pas compatible car la borne de ma fiche ayant le + permanent ne se relie à rien... D'où le compresseur ne fonctionne que contact mis...

Si quelqu'un entend parler d'un compresseur 4a0862 257H qu'il me fasse signe car ça court pas les rues !

Je pense que la semaine prochaine je remonterai déjà le tableau de bord, mais pas encore les sièges...

Je récupèrerai début de semaine mon parechoc avant, mon aile gauche et les moulures peintes dans la bonne couleur... Il me faudra donc des phares au plus vite pour terminer ma face avant !

Je me penche aussi toujours sur le problème du cablage du coffre...

j'essayerai de mettre des photos aujourd'hui et si quelqu'un peut faire des photos où me confirmer les couleurs, cela m'aiderait énormément !

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous ! :)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut j'ai donné un mail d'un passionné de cab qui en remonte un il a des soucis électrique mais tu pourras j'espère échanger dirrectement avec lui je lui est donné ton mail.

POur toncompresseur en MP pour voir...je t'expliquerais... :bien:

j'ai un compresseur 4 A 0 882 257 A il faut comparer les couleu de fils avec une photo. :bien: rien a voir avec le MP :blink:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Alors voilà comme promis quelques photos de mon cablage...

Voici ici la fiche qui relie le bouton dans la portière (fil noir et noir et rouge) à une fiche qui à mon avis l'alimente...

pic0001mk5.th.jpg

pic0002dp5.th.jpg

Voici la fiche qui relie les verrous de capote à l'alimentation...

pic0003hr4.th.jpg

Voici deux autres fiches, je ne sais pas exactement à quoi elles servent ! Remarquez sur l'autre fil il y en a un jaune et blanc coupé... Impossible de savoir où il va <_<

pic0004qg0.th.jpg

Ceci c'est une grosse fiche bleue (il y a la même en noir) qui relie le faisceau d'éclairage arrière et aucun soucis à ce niveau là!

pic0005hu8.th.jpg

Ces deux fiches sur lesquelles j'ai une tension, je ne peux trouver où elles vont, j'ai chercher mais en vainc... Donc si quelqu'un peut m'aider ! :)

pic0006bg2.th.jpg

Je suppose que celles-ci vont à la lampe du coffre, pourtant je n'ai pas de courant, mais les deux montrées précédemment sont trop courtes pour aller à l'éclairage du coffre...

pic0007fs7.th.jpg

Voici les deux fiches qui vont au compresseur... (je rappelle que sur mon ancien cabrio j'en avais 3)

pic0008es7.th.jpg

Ici on voit les trois fils qui vont au compresseur...

Le marron est une masse, le bleu et rouge est un + Permanent et le noir et rouge est un + après contact...

C'est pour celui du milieu que je n'ai pas de borne donc mon compresseur ne fonctionne pas contact coupé...

pic0009qw7.th.jpg

Voici l'autre fiche allant au compresseur elle est avec des contacts beaucoup plus petits et impossibles à mesurer <_<

pic0010id1.th.jpg

Voilà le compresseur que j'avais dans mon ancien cabrio c'est un HELLA à 3 prises réf: 4a0862257B

pic0011qu0.th.jpg

Et ici c'est le compresseur que j'ai acheté sur Ebay un HELLA à 2 prises réf: 4a0862257A

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas 3 bornes sur une même ligne et donc mon + permanent n'est pas relié (j'espère que vous suivez toujours :rolleyes: )

J'ai bien essayé de mettre avec un fil sur une autre borne, mais ça ne fait rien... Sauf si je ponte du + permanent au + après contact... Mon contact se met tout seul et la pompe à essence tourne <_<

pic0012bf0.th.jpg

Ici j'ai trouvé un compresseur qui aurait apparemment la bonne référence... soit 4a0862257H

Mais à 300 € j'aimerais être sûr que c'est le bon, pour éviter de me retrouver avec 3 compresseurs inadéquats... :furious:

J'espère que certaines personnes sauront m'aider car je suis dans le flou le plus total et seul je ne peux plus avancer !

Un petit coup d'oeil vite fait m'aiderait grandement!

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème :)

Modifié par k-lm
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Pour tes couleurs de fils branchement de malle c'est standart mais de mémoire sans mètre le nez dans l'auto je vais te dire une bétise donc je te donne ça dés que possible;

Pour le compresseur tu as sur tes fiche des N° qui correspondent a des ligne donc déja donne les couleur et les N° qui vont en face j'ai compresseur identique a deux fiches avec les fiche dessus donc on compare pour voir le correspondance des couleur et ligne. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Aucun soucis je te dis quoi dès demain pour les correspondances des couleurs et des numéros...

Et si tu sais me donner une idée du cablage côté coffre, ce serait parfait :)

Merci déjà pour ton aide !

Posté(e)

Voilà je viens de regarder sur mon compresseur...

J'ai 4 bornes : une au 1, une au 3, une au 4 et une au 5... Je n'ai rien au 2 ni au 6...

Sur ma fiche j'ai trois bornes : Le 1 c'est le + après contact (fil noir et rouge), Le 2 c'est le + Permanent (fil bleu et rouge) et le 3 c'est la masse (fil marron) et la borne est plus grosse!

J'ai donc un problème pour le fil numéro 2 qui n'a pas de borne correspondante !

Posté(e)

Je tiens à modifier quelque chose... Actuellement je n'ai pas de compresseur ayant la référence 4a0862257A mais c'est un 4a0862257E!

Posté(e) (modifié)

Bon voilà tes photos.La première paire est celle en moins bonne état que j ai récupéré aujourd hui chez mon pote carrossier avec qui je me suis un peu prit la tête au passage.La raison: 'La détérioration d'un des Phares au niveau de la fixation' .Je lui ai dépanné les Phares pour qu'il puisse passer une voiture au Controle Technique.

J'avoue être plein de nerfs :furious: !!!

spa0390sr0.th.jpg

spa0391mw0.th.jpg

spa0392iw1.th.jpg

spa0393xq4.th.jpg

spa0394hm1.th.jpg

spa0395nw5.th.jpg

spa0396gn4.th.jpg

spa0397uw9.th.jpg

spa0398zk6.th.jpg

Modifié par Tino7700
Posté(e)

La seconde paire est en meilleur état.C'était celle qui était sur mon Cabriolet.

Dailleurs il y a encore les paupière de phares que l'ancien propriétaire avait mis :bigthumbup: .

spa0399sd3.th.jpg

spa0400jn7.th.jpg

spa0401aw9.th.jpg

spa0402fc2.th.jpg

spa0403yj3.th.jpg

spa0404zn9.th.jpg

spa0405cg9.th.jpg

spa0406zo5.th.jpg

spa0407ag7.th.jpg

spa0408pt6.th.jpg

spa0409in2.th.jpg

spa0410we7.th.jpg

Posté(e)

Bonsoir Tino

C'est vrai que c'est toujours la misère quand tu prêtes quelque chose et qu'on te le rend dans un sale état :furious:

Pour ce qui est des phares, je vais te prendre ceux qui étaient sur ton cabrio, car ils sont effecitvement en bon état :)

On en parle sur msn !

Posté(e)

J'actualise...

Evidemment j'aurais toujours besoin de photos de la tresse d'un coffre de cabrio pour avancer à ce niveau...

Sinon les pièces carrosseries sont peintes, je les récupère aujourd'hui et je remonte tout dès que j'ai les phares de Tino :)

Vendredi j'ai prévu de me pencher encore un peu sur ces quelques ennuis électriques et de remonter le tableau de bord :)

Je vous tiens au courant et votre aide est toujours la bienvenue pour résoudre mes problèmes :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

voici quelques renseignements sur les verrouillages centraux des Audi (80, 90, 100, A6) des années nonante (je dis nonante car il s'agit de la version belge, il peut donc y avoir des différences avec des versions d'autres pays).

audiverrouillagesansverfr5.gif

audiverrouillagecentraldz7.gif

audicabrio1992vercoffrevc1.gif

audicabrio23l1992ficheshf7.gif

audiclefsjr1.gif

audiclefcommandeinfrarokt7.gif

audiclefcommanderadiobe4.gif

Moderniser une clef principale profil AH à lampe en l'équipant d'une LED:

cleflumineuseaudism8.gif

cleflumineusetextecw7.gif

Bonne route!

Posté(e)

Perso j'en profiterais pour mettre un kit qui te permettre de l'ouvrir a distance !

Posté(e)

Merci pour ces infos :rolleyes:

Ca pourra m'aider !

En fait mon cabrio actuel est belge donc ça devrait correspondre!

C'est vrai que je devrais mettre un kit à distance, mais j'aimerais déjà pouvoir fermer mes portes normalement avant de penser à ça :rolleyes:

Posté(e)

Un ptit UP...

Pièces carrosserie récupérées ce soir et remontage prévu normalement demain :)

Ca brille très fort donc j'vais pouvoir bien lustrer le reste de la voiture :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà après avoir travaillé tard hier et un peu aujourd'hui, la face avant est remontée!

Il ne me manque que les phares de Tino, avec de bonnes fixations pour que tout soit ok :)

Quelques photos...

Hier soir dans le garage :)

dsc00099ad4.jpg

dsc00099ad4.b4745cffc1.jpg

dsc00098bq2.jpg

dsc00098bq2.8151222c1f.jpg

dsc00097pw6.jpg

dsc00097pw6.9ad6a4f4a7.jpg

dsc00096nz2.jpg

dsc00096nz2.03d71bcfca.jpg

Et aujourd'hui dehors :)

dsc00095ri6.jpg

dsc00095ri6.73bc43fd48.jpg

dsc00094ma1.jpg

dsc00094ma1.b39682642a.jpg

dsc00093en9.jpg

dsc00093en9.d4aa316c2d.jpg

dsc00092sq6.jpg

dsc00092sq6.a4ac656d27.jpg

Voilà pour aujourd'hui :)

En espérant que ces photos plairont à certains :)

Posté(e)

Elle est magnifique mais sache que je la préfère quand même largement d'origine, enfin c'est la tienne et tu te fais plaisir ! mais par contre il manque un détail : les anneaux ! elle perd beaucoup sans les anneaux ! :bigthumbup:

Posté(e)

En fait tout est d'origine à part les jantes, le silencieux et la calandre...

Pour la calandre j'espère retrouver une Audi au plus vite et pour les anneaux sur le coffre, ce n'est qu'une question de quelques jours, ils attendent d'être collés :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir à tous...

Après une journée de travail non stop, le tableau de bord est complètement remonté !

Le chauffage est ok, tout fonctionne parfaitement sauf que mes ampoules d'éclairage du chauffage sont grillés quelqu'un a-t-il la méthode pour les remplacer ?

J'ai également remonté tout le tunnel central!

Puis par la même occasion, j'ai récupéré sur mon autre cabrio la sonde de température extérieure qui était dans l'aile gauche!

Après remontage ça fonctionne aussi :)

Photos demain normalement!

Posté(e)

Bonjour

De quels boutons de chauffage tu parles l'ami <_< <_< <_< ???

Ton colis a été envoyé hier matin :bigthumbup: !!!

Posté(e)

En fait je veux dire ceux qui servent à régler la ventilation (les trois boutons tournants)

Merci pour le colis :)

Posté(e)

Bonjour,

comme tu as l'air conditionné manuel, il suffit de tirer (fort) sur chacun des trois boutons, puis prendre ton tournevis.

audicabrio1993ampoulebokf8.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour Dsts, En fait je n'ai même pas l'airco manuel j'ai simplement le chauffage ventilation...

J'ai retiré les trois boutons et j'ai une vis à celui de gauche et celui de droite (aucune au milieu) quand je les enlèves je ne parviens pas à enlever quelque chose, tout reste en place... Quelle est la méthode ?

Posté(e)

Bonjour,

rien d'autre que de tirer sur cette pièce.

audicabrio1992boutonschum3.gif

Regarde si ce n'est pas l'autoradio qui la calerait.

(Il y a eu une 80 dans la famille, mais cela fait longtemps, je ne vois trien d'autre).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

En fait je l'avais enlevé quand je n'avais pas l'autoradio...

Mais je ne vois pas trop ce qui peut sortir... Quand je retire les boutons et les deux vis je ne vois qu'une sorte de plastique orange <_<

Qu'est-ce qui doit s'enlever en principe lorsque l'on retire ces vis...? Le placage de noyer doit venir avec ? ou on voit autre chose... Parce que là je ne comprends pas :rolleyes:

Posté(e)

Au passage, voici quelques photos prises hier soir et aujourd'hui, de mon tableau de bord enfin remonté :)

dsc00100ta0.jpg

dsc00100ta0.6dd2ebb87a.jpg

dsc00101bi1.jpg

dsc00101bi1.e2186caaa3.jpg

dsc00102hp9.jpg

dsc00102hp9.551685f9f5.jpg

dsc00103ak3.jpg

dsc00103ak3.093b6d0b6a.jpg

Voilà les photos prises hier soir...

dsc00104by3.jpg

dsc00104by3.0286cd92b0.jpg

dsc00105an8.jpg

dsc00105an8.e12527200d.jpg

Donc comme vous pouvez le voir l'autoradio est montée, le cablage est fait! Il y aura des hauts parleurs dans le tableau de bord (déjà présents), dans les portières ainsi que dans les panneaux arrières + l'ampli et subwoofer dans le coffre !

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Bonjour à tous...

Phares reçus ce matin, venants de chez mon ami Tino et ça mérite un coup de chapeau !

Emballage parfait, phares conformes à mes attentes (voir mieux :) ) qui plus est, avec ampoules!

Bref Tino :bigthumbup:

Et merci pour les deux petits cd :)

Posté(e)

Bonsoir K-lm.

Je suis content que tu es reçu le colis sans encombre :bigthumbup: .

J'éspère que le colis te convient bel est bien :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Pour l'emballage j'avais peur que ca casse dans le transport,alors je n'ai pas lésiné sur les précautions :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: !!!

Pour les C.D,je t'expliquerai ultérieurement.

Posté(e)

Oui parfait Tino, mais tu as bien fait de bien emballer tout car ces cons de la poste avaient fait un trou dans la boite :furious:

Mais bon heureusement, tout était intact :)

Aujourd'hui montage du nouveau parebrise et demain fin du remontage de l'intérieur ...

Je vais également monter 2 nouveaux pneus en 215/45/17 demain après midi !

Et j'ai rendez vous pour le Ct mardi 12 à 10h :)

Posté(e)

J'actualise mon post...

Hier démontage du parebrise...

Le mauvais vient sans soucis, mais lorsqu'on a enlevé le bon sur mon ancienne caisse... Il restait 30 cm et il a cassé <_<

Donc ce matin je me suis débrouillé pour en trouver un à moindre frais... Carglass => 587 € ça fait mal donc j'en ai trouvé un qu'on devrait me livrer demain pour 250 € :)

J'ai également remplacé deux pneus: j'ai mis des Fulda 215/45/17 car ils n'étaient pas trop chers :)

J'ai aussi voulu vider un peu de liquide de frein hors du bocal que j'avais trop rempli...

Donc j'ai ouvert le purgeur situé tout près et en pompant c'est venu... Par contre maintenant ma pédale n'est plus aussi dure... Vous pensez quoi ? qu'il faudrait repurger roue par roue et faire l'appoint ?

Dernier petit soucis : J'ai le témoin ABS qui déconne... Je m'explique:

Quand je mets le contact il s'allume (normal), par contre lorsque je démarre, 2 fois sur 3 il reste allumé un moment... Ce n'est qu'après avoir freiné quelques fois fort (bloquer les roues dans les graviers) qu'il s'éteint ! Pour parfois se rallumer après <_<

Quand il est allumé je n'ai pas d'abs, mais dès qu'il s'était tout fonctionne à nouveau !

Voilà je vais au contrôle technique mardi matin et ça me fait peur :rolleyes:

Merci pour les réponses :)

Posté(e)

Un ptit Up, j'ai reçu mon parebrise aujourd'hui donc montage prévu ce soir j'espère !

J'ai terminé de remonter le coffre ! J'ai aussi racheté un cache qui vient sur le radiateur...

J'ai remplacé les coulisseaux latéraux des sièges, donc ils n'ontr plus de jeu ! Il faudra juste changer les centraux quand j'aurai le temps :)

J'ai fait une petite vidange et filtre à huile, puis j'ai remonté le protège carter !

Niveau moteur tout est terminé :)

Il reste à monter le parebrise, les joints de portes, les panneaux avants et les seuils de portes !

Je mettrai des photos au plus vite !

Posté(e)

Un ptit up... La sellerie est nettoyée et replacée, le tableau de bord fini...

Ce soir c'était un nouveau parebrise avec remontage des joints et réglage des vitres !

Puis j'ai été faire un petit tour...

J'ai des vibrations dans le volant au dessus de 100 km/h :|

Et j'ai également des vibrations quand je freine (+ je freine fort + je le sens!)

Vous en pensez quoi ?

A savoir que les 4 disques et plaquettes sont neufs, les pneus avants sont neuf et équilibré... Les arrières sont bons et tous gonflés à 2,4 kg (215/45/17)

Peut être refaire une purge au 4 roues ?

Mais pour les vibrations au dessus de 100 km/h ce serait quoi ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Voilà aujourd'hui problème de verrouillage central de nouveau...

D'un coup elle s'est fermée portes ouvertes et depuis, quand je veux ouvrir ou fermer côté conducteur y a plus rien; quand je ferme côté passager tout se ferme normalement mais ça n'ouvre pas, pour pouvoir ouvrir ma porte je dois forcer avec ma clé parce que le compresseur continue à la maintenir fermée !

J'aurai décidémment tout eu avec cette charette, le ct est annulé pour mardi car avec ce problème elle sera refusée bref ce cabrio :furious: :furious: il me sort de partout !

Posté(e)

Contrôle technique annulé car toujours ce problème de verrouillage centralisé...

Je retourne chez un spécialiste électricité demain, en espérant qu'on trouve le soucis !

J'espère que j'aurai plus de problème après car là je suis blazé ! <_<