Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous raconte mon histoire d'abord , je viens de récuperer ma voiture mon AUDI A4 1.8 Turbo que j'avais emmener dans un petit garage pour changer la distribution et la pompe à eau.

Resultat je la récupère avec une note énorme je suis sur + cher que chez AUDI.

Et ma voiture a un problème !!! Qu'elle n'avait pas avant.

JE SUIS FOU!!!!

Donc en faite elle a plus de puissance du tout on dirait que le turbo fonctionne plus apres 3000 tr elle fait un sale bruit.

Il me dit qu'il a rien toucher au turbo donc faut que je l'amene chez AUDI pour la passer au VAG.

Quelqu'un a t'il déja eu un probleme similaire?

Il me dit cest surement le catalyseur bouché je lui dis je vous l'amene elle marche je la récupere elle avance plus. Ya eu un souci au démontage.Il me dit qu'il ne voit pas.

Merci de toutes vos remarque et aide svp.

Posté(e)

Au remontage,il a pas oublié de rebranché quelque chose ? <_<

Ou alors ce serait une conincidence,une panne qui arrive juste après l'intervention ?

Je suis septique <_<

Posté(e)

Tout a fait , je suis comme toi et je suis meme certain que c'est sa faute , je lui est ramené la voiture on a regardé pendant 15 minutes il m'a dit qu'il n'avait rien touché au turbo ect... mais bon je suis sur que ce con ma couper un fil dans le faire expres ou qu'il a pas debranché la batterie et que sa ma griller un truc car ma voiture ne marche plus je suis triste.

Je me demande si il a décallé la distribution d'une dent si sa aurait pas pu faire un probleme? car vu que sa a l'air d'être un gland.

Posté(e)

Une distribution décalé,elle tournerait sur 3 pattes,même au ralenti mais ton problème c'est qu'elle n'a plus de pèche après 3000 tr/mn <_<

T'as jeté un oeil sur les prises moteur,tout est en ordre ?

De toute façon ramène lui,c'est a lui de trouver !!

Posté(e)

ben je lui avait ramener mais il m'a dit que fallait que j'aille chez audi il peut rien faire de + sans VAg com mais bon je suis sur que on va brancher sur le VAG COM sa va rien trouver.

Au passage sa coute combien un passage sur l'ordinateur?

Posté(e)

Salut,a mon avis il a fait une bourde sur le calage de la distribution,le decalage d'une dent peut provoquer ce manque de puissance dans les tours elevés,a voir,mais en tout cas,qu'il se demmerde de te la faire marcher,bon courage :coucou:

Posté(e)

Aller chez Audi, mais accompagné d'un expert automobile qui assistera au diagnostic et enregistrera le montant de la facture, et pourra donner un avis sur l'origine du problème => en clair, il pourra dire si les deux evênements sont liés.

ensuite deux solutions : faire réparer chez Audi et demander remboursement au garagiste indélicat, rapport d'expertise à l'appui, ou bien faire réparer par le même garagiste, mais alors cela doit être gratuit.

Si aucun des deux ne fonctionne, retourner chez Audi cette fois ci dans le cadre d'une expertise amiable contradictoire, en y convoquant le garagiste.

Si pas d'accord amiable à ce niveau, procès.

Posté(e)

Merci pour le conseil je n'ai pas tout tout suivis déjà j'aimerai éviter de retourner chez le garagiste car il va me faire du travail de saguoin je le sens.

Donc comment je fais ? car je compte aller chez audi demain? je leur explique le problème et ils me passeront au VAG COM? et je me fais rembourser apres? ou faut demander une expertise enfin directement quelque chose?

Posté(e)

Tu peut toujours passer ta voiture au diag (sans expert) , ca te coutera au pire une trentaine d'€.

Je pense que A4200 parlait d'un expert pour la recherche de panne apres le passage au diag, pour qu'il puisse chiffrer le montant des réparations.

Bon courage :coucou:

Posté(e)

30 € ??? oua juste pour un diag qui doit durer 15 minutes, enfin bon et ce diag détecte t'il tout les defauts car un défaut purement mécanique ne peut être vu.

Jespere que c'est un truc de débrancher qui commande le turbo car on dirait que le turbo ne déclenche plus.

Posté(e)

En fait, je parlais des experts automobile indépendants des garages dont les conclusions peuvent servir d'éléments à charge devant les tribunaux.

http://www.csneaf.fr/html/accueil.asp?RubriqueID=1

En général, "expert automobile" est le mot qui fait dresser l'oreille au garagiste indélicat.... car cela veut dire la fin du pipeau. Un garagiste malhonnete peut baratiner un particulier, mais un expert, c'est beaucoup plus difficile.

Posté(e)

DU NOUVEAU , un peu,

donc je suis passé chez AUDI et un technicien m'a gracieusement passer ma voiture sur le VAG COM, apparement il a pas pu trop m'en dire vu qu'il ma fait sa gracieusement mais il m'a dit qu'il y avait effectivement un problème , j'ai pu lire le message.

Probleme mélange Air/ Essence.

Alors je suis ouvert à toute suggestion sur le pb

Voila dans une semaine si j'ai pas trouvé jel'amène chez audi mais j'ai peur pour mon porte monnaie.

Posté(e)

:rolleyes:

rassure moi, il a bien rebranché ton débimetre?

melange air /essence ca apparaissait sur mon s4 quand le dm etait hs..

:bigthumbup:

Posté(e)

Comment je peux savoir si le débimètre est bien branché?

Posté(e)

Vérifie les connectiques de ton débimètre et la N75 qui gère la pression de turbo. (sur la N75 les fils se coupent assez souvent).

Posté(e)

Est ce que je peux avoir des photos de ces emplacement ? celui de la N75 ? et l'autre?

Ce qui est bizarre c'est de pas avoir d'alertes sur le tableau de bord

Posté(e)

Si t en IDF ya toujours moyen que je te passe ta voiture au diag....

Posté(e)

C'est super sympa mais helas j'habite dans le 42 vers ST ETIENNE.

Posté(e)

Dommage ca aurait été avec plaisir.

Posté(e)

salut la N75 se trouve içi voir ma photo

dsc00418su0.th.jpg

il ta pas imprimé t'on diag car sa peut venir de la sonde lambda et tu n'a pas le n° du défaut?

@+fred

Posté(e)

A non je suis déssu j'ai rien de tout sa , dommage car il me la fait gratuit mais si j'y retourne sa va etre dur de l'avoir gratuit, car avec le numéro on peut localiser si c'est la sonde ou pas?

Je vois que le feux est juste vers cette N75 faudrait pas que en remettant mon feux il m'est niqué un fil.

Posté(e)

Je peux tester ma sonde ? avec un ohmmetre?

Posté(e)

Merci Fred t'es super, faut que je regarde cette voiture j'ai pas le temps cette semaine RRR. Je crois que elle va finir chez Audi. Et je demanderai a me faire rembourser par ce crétin seulement faut pas top rêver...

Mais en gueulant un peut et en lui fesant peur sa peut se faire si on débarque avec quelques potes costaud dans son garage.

Posté(e)

J'ai recontacter l'ancien propriétaire car en consultant les factures j'ai vu une panne il etait ecrit suite a manque de puissance sur une facture et apparement c'était un disfonctionnement de la vanne de décharge, mais qui était dû à un fil coupé sur électrovanne du turbo.

Je vous demande alors pour vérifier que c'est bien sa ou est situé ceci? MERCI

Posté(e)

salut s'est la N75 regarde au dessus j'ai mi une photo pour le controle

@+fred

Posté(e)

Tu me conseil de tomber le feux pour y accéder? si oui ya juste les deux vis du dessus à enlever ? je vais aller taxer l'ohmètre a mon voisin et je prendrais la mesure , de toute j'ai pris RDV chez AUDI si c'est pas sa , mais je serais bien dégouté de payer

Posté(e)

si ta les feux model 2000 2 vis au dessus et le phare vient sinon ancien model retiré le clignotant , et tu à 1 vis sur le coté et 2 vis au dessus

@+

Posté(e)

Un garagiste a une obligation de résultat il doit te rendre la voiturel en etat de marche.

Posté(e)

Est ce qu'il y aurait pas moyen puisqu'il m'a rendu ma voiture comme sa , de la faire réparer chez AUDI et de lui faire remboursé la facture de chez AUDI, je vais tenter en le fesant fliper un peu avec des histoire de tribunaux ou d'expert automobile

Posté(e)

bon ben verdict je viens de récupérer ma voiture de chez AUDI

Donc ils ont constaté que la distribution était mal calée, ils m'ont tous remis en place pour 330€, du coup j'ai été chez le garagiste , il etait pas content mais il a fini par me remboursé !

Tout est bien qui fini bien mis a part que j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance et que ma voiture fait un bruit sourd qu'elle ne fesait pas avant.

Posté(e)

Salut,a mon avis il a fait une bourde sur le calage de la distribution,le decalage d'une dent peut provoquer ce manque de puissance dans les tours elevés,a voir,mais en tout cas,qu'il se demmerde de te la faire marcher,bon courage

j'avais malheureusement pas tort,enfin ta titine refonctionne et c'est tant mieux,bonne route :coucou:

Salut,a mon avis il a fait une bourde sur le calage de la distribution,le decalage d'une dent peut provoquer ce manque de puissance dans les tours elevés,a voir,mais en tout cas,qu'il se demmerde de te la faire marcher,bon courage

j'avais malheureusement pas tort,enfin ta titine refonctionne et c'est tant mieux,bonne route :coucou:

pour ton manque de puissance,contrôle tes durites d'air en sortie de turbo,manque de puissance et bruit sourd sont peu ètre les symptomes de ce problème,ha ces mecanos!!!! :coucou:

Posté(e)

Chez audi il m'ont marqué Vibration echapement.

Je pense au catalyseur bouché?

faudrait que je le vire!! Lol

En tout cas vous auriez vu sa tete le garagiste quand il a du me faire un cheque il avait les boules , de payer de la main d'oeuvre , il me dit vous etes sur car j'ai tout caler sa peut pas etre sa, je lui dit c'est ecrit noir sur blanc vous appelez Audi si vous avez des doutes , il me fait oui je vais les appeler , puis il a fait le cheque je suis sur qu'il a cru que j'avais fait une fausse facture.

Posté(e) (modifié)

Ton moteur est déja encore vivant, et je pense qu'il peut s'estimer heureux de pas avoir a payer un 1.8 Turbo entier.. :coucou:

edit : pour les vibrations, ca peut etre plein de truc..sur le Zafira de mes parents, c'est un collier désséré au niveau du collecteur qui vibre vers 2.000 tr/min...

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je pense qu'il va deposé le bilan sur ce coup là et ouvrir une boulangerie,c'est mieux pour lui :bigsmile:

Posté(e)

Moi personnellement je doute de vibration bien que se soit ce qu'ils m'aient dit on dirait un bruit d'aspiration comme si j'avais un cornet , et j'ai l'impression que j'ai perdu en performence j'espere que ça ne m'a pas endomager mon tit moteur.

Posté(e)

Contrôle tes durites d'air(aspiration et sortie turbo)pour faire la distribution il faut en demonter certaines,donc peut ètre qu'ils ont oublié de serrer un collier ou autre chose,un petit contrôle s'impose :coucou:

Posté(e)

Merci , je pense aussi que sa pourrait venir du catalyseur? puisque la voiture était décaller l'admission ect... ne se fesait pas au bon moment donc sa devait mal bruler l'essence et l'air et je soupçonne que sa m'aurai pas encrasser mon catalyseur? j'aimerai trop l'enlever mais c'est chaud avec un tube sa se voit , faudrait que je le vide mais est ce que ma voiture ne va pas déconner avec la sonde qui est dessus?