Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si le remplacement de la courroie de distribution est important ou necessaire pour un véhicule ayant parcouru mois de 25000 km sur 5 ans.

D'avance merci

Posté(e)

oui car les courroies sont en caoutchou donc veillissent se durcissent et cassent.

Sur un S3 c'est 60 000 km ou 5 ans...

Posté(e)

Je confirme... J'ai fait la distrib' y a 3 semaines.

Toperweb, TTR année 2000, 23.000km

Posté(e)

j'ai fait la mienne à 80 000km et 7 ans ... elle était toute neuve ...

mais c'est sur que le montant n'est pas le même si elle vient à lacher donc autant respecter ce que dit M.AUDI !

Posté(e)
oui car les courroies sont en caoutchou donc veillissent se durcissent et cassent.

Sur un S3 c'est 60 000 km ou 5 ans...

Petite rectification sur les S3 c'est 120000km ou 5 ans. (60000km c'est entre autres le RS6) ;)

Posté(e)

NON c'est 60 000 km sur et certain. 120 000 km c la deuxieme.

Posté(e) (modifié)
NON c'est 60 000 km sur et certain. 120 000 km c la deuxieme.

Désolé mais les premiers S3 c'était 180.000km sans notion de temps (ridicule un tel kmage....), l'évo est ensuite passée à 120.000km :exclamation:

@raph-time : change de courroie c clair, les caoutchoucs vieillissent en effet encore plus mal sur un véhicule qui ne tourne pas, avant les courroies tenaient bien mais maintenant elles sont hyper-tendues et il ne faut pas jouer avec ça. Pour ex j'ai pété ma distri sur mon Scénic (chut.... :bigsmile: ) essence (2.0l 16) à 90000km et...6 ans, elle est donnée pour 120000 ou 5 ans. Dommage, bon ça va j'ai rien cassé :rolleyes:

Modifié par Samy
Posté(e)

+1 pour 5 ans ou 120 000 km

Posté(e)
Désolé mais les premiers S3 c'était 180.000km sans notion de temps (ridicule un tel kmage....), l'évo est ensuite passée à 120.000km :exclamation:

Exact, c'est ce qui est écrit dans le carnet :rolleyes:

Posté(e)
Exact, c'est ce qui est écrit dans le carnet :rolleyes:

C'est clair. D'ailleurs dans mon carnet y'a 180000km mais pas précisé pour S3 évo ou pas (pareil pour vous j'imagine)... si ma courroie pete a +120000km mais - de 5 ans le carnet peut il jouer en ma faveur? <_<

Posté(e)

Je te rassure, j'ai une evo et dans mon carnet c'est 180mkm aussi :bigthumbup:

Posté(e)
Je te rassure, j'ai une evo et dans mon carnet c'est 180mkm aussi :bigthumbup:

oui moi aussi c'est pour ca que je demande si ca pete, peut on faire valoir cela??

Posté(e) (modifié)

Alors là je me suis souvent posé la question mais je ne sais pas du tout, après tout si tu respectes les précos constructeur y a pas de raison, maintenant t'as intérêt à avoir un carnet en règle :exclamation: :exclamation:

edit : ...et une assurance juridique pour être tranquille :bigthumbup:

Modifié par Samy
Posté(e)
oui moi aussi c'est pour ca que je demande si ca pete, peut on faire valoir cela??

Je préfère me saigner les veines dans le sens je fais de la prévention que de tenter le diable et me bagarrer pour avoir un recours... Très franchement, je ne sais pas! :rolleyes:

Posté(e)

moi à votre place je ne prendrais meme pas le risque d'essayer ... 5 ans et zou, changement de courroie...et des ennuis en moins en perspective :ange:

Posté(e)

ouais mais les 5 ans sont atteint en septembre ... et les 120 000 surement avant... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai fais la distib à 5ans 1/2 et 73Mkm pour la modique somme de 1000€ <_<

Posté(e) (modifié)

Ma S3 me sera livrée avec la courroie changée, c'est bien 120 MKM ou 5 ans sur les 1.8T 225

Au fait ils changent systématiquement la pompe à eau ?

:coucou:

Modifié par Valérian
Posté(e)

LA pompe a eau, les gallets tendeurs et les courroies accessoires ne sont pas obligatoires mais c'est quand meme conseillé.

Posté(e)

Re, Bonjour

ESt-il necessaire de changer pompe à eau + tendeur avec 25000 km sur 5 ans.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Personnellement je dirais courroie distribution et courroies auxillières.

Posté(e)

fait aussi la pompe a eau en meme temps car si elle fuit par la suite , tu devras refaire la distri sur ta voiture

Posté(e)
Re, Bonjour

ESt-il necessaire de changer pompe à eau + tendeur avec 25000 km sur 5 ans.

Merci de vos réponses.

25000 km en 5ans, ça fait pas beaucoup!

A ta place j'attendrais sans souci un an de plus.

Mais lors du changement, je te conseille de faire la totale kit distrib complet + pompe à eau + courroie d'accesoires car le surcoût est faible (prix des pièces et peu de main d'oeuvre une fois la distrib démontée).