Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allé ce jour aux journées d'essais de BMX sur circuit pour essayer les technologies BMW et j'ai été bluffé.Propriétaire d'une A4 V6 TDI QUATTRO 233CH de 2006 en boîte manuelle et chassis sport et j'ai essayé la BMW 330 XD 231CH. Je croyais que le quattro était le meilleur système 4 roues motrices et bien le 330XD me paraît meilleur.La tenue de route est royale avec une répartition des masses de 50/50 et laisse donc une direction ultra précise.Le moteur 3l est sompteux et le freinage mordant.

Malgré les qualités du quattro, je trouve le XDRIVE bien meilleur et me pose donc la question de changer pour une 330XD TOURING.

je peux vous assurer que les BMW sont d'excellentes voitures (j'ai essayé 330XD, 330I, 525D, 535D, 730D et X5) et les tenues de routes m'ont scotché, même le X5.

Je vais attendre les photos officielles de la NEW A4 et du Q5, mais bon je réfléchis sérieusement à passer chez BMW.

Posté(e)

ils t'on parlé de leurs problèmes électriques chez BMW ? Visiblement le vendeur a bien fait son travail !

Posté(e)

Es-tu sûr que c'est du 50-50? Il me semble que précisément le couple n'était pas réparti de manière identique à l'avant et à l'arrière et que c'est du 40 (AV)-60(AR), ce qui donne un caractère plus propulsion...

Posté(e) (modifié)

Relis bien, il parle de la répartition des masses à 50/50.

Sinon, la répartition de la motricité est en effet à 60/40 et passe en propulsion à 100% à haute vitesse.

Il est vrai que la démonstration de l'éfficacité du X-drive sur le portique métallique est bluffante!

J'aurais bien voulu voir comment réagirai le système Quattro dans la même situation.

PS: j'était aussi aux journées technologiques de BMW, et j'ai bien retenu la leçon!

Modifié par Invité
Posté(e)

Les BM sont aussi de bonnes voitures. Mais chaque vendeur essaie toujours de te fourguer la meilleure voiture du monde, et chez BM c'est carrément une politique commerciale !

Posté(e)

Aux journées technologiques, ce sont des pilotes qui démontrent les qualités des voitures BMW et non des vendeurs. De plus, ils travaillent avec d'autres marques comme RENAULT, AUDI et les autres.

Biensûr que BMW ne va pas parler de ses problèmes tout comme AUDI ne crie pas tout ses problèmes avec ses TDI.

A aucun moment, il critique la concurrence mais démontre les qualités dynamiques de leurs produits. Et il est vrai qu'une BMW est plus dynamique qu'une AUDI et BMW est bien le meilleur motoriste du moment. Audi se bat avec d'autre squalités comme la qualité de fabrication par exemple mais je pense qu'AUDI vient de se faire dépasser par BMW pour la transmission intégrale et devrait réagir.

Le comportement des AUDI est plus pataud mais ce sont d'excellentes voitures.

J'ai eu 1 A3 TDI 130, 1 A4 SLINE 130 et maintenant 1 A4 QUATTRO V6 TDI avec laquelle je suis content mais la BMW me semble plus plaisante à conduire et leur slogan est bien réel.

Chaque marque a ses défauts mais AUDI devrait revoir sa copie avec son service aprèsvente par exemple.

Pour finir, voilà mes choix dans chaque catégorie:

compacte: AUDI A3 SB

familiale: BMW 330XD

coupé:BMW 330XD

routière:AUDI A6 QUATTRO 233CH

limousine: AUDI A8

4x4: BMW X5 pour son gabarit et son dynamisme

2 places: AUDI TT

Voilà, j'essaie juste d'être objectif.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un ptit detterage du topic. Je vais peut etre changer ma sportback pour passer à un peu plus grand. Donc au début j'étais à fond sur une nouvelle A4 B8 berline. Et là je trouve la série 3 break vraiment plaisante. Et je voudrais avoir un jugement objectif de quelqu'un connaissant bien les deux véhicule. Pour moi, les + audi sont : finition, tableau de bord plaisant, systeme MMI, look, tenue de route (quattro), moteur (comparé aux françaises), plaisir de conduite.

Les - : confort, prix (oui et non, bien pour la revente)

Les + bm : moteur très performant, look, personalisable à gogo (jantes, packs, options) et les - : voiture convoité par les kéké jusqu'à E46 après ça va mieux (c'est des vieux)

C'est les principaux, donc j'aimerais avoir l'avis de tout ceux qui souhaite partagé son expérience entre ces deux véhicules avec les motorisation 330 xd et 3.0 tdi quattro.

Merci à tous :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Le systeme XDRIVE de BMW est de loin le meilleur systeme quatre roues motrice au monde.Pour autant le quattro a lui aussi beaucoup de merite mais n'egale pas le bmw.

Le xdrive gere independement chaque roue motrice de O a 100 pour 100 en fonction du besoin.

Pour les problemes electriques, c'est comme partout, les galeres ca arrive .(Audi aussi en a )

Modifié par guigui77777
Posté(e)
Un ptit detterage du topic. Je vais peut etre changer ma sportback pour passer à un peu plus grand. Donc au début j'étais à fond sur une nouvelle A4 B8 berline. Et là je trouve la série 3 break vraiment plaisante. Et je voudrais avoir un jugement objectif de quelqu'un connaissant bien les deux véhicule. Pour moi, les + audi sont : finition, tableau de bord plaisant, systeme MMI, look, tenue de route (quattro), moteur (comparé aux françaises), plaisir de conduite.

Les + bm : moteur très performant, look, personalisable à gogo (jantes, packs, options) et les - : voiture convoité par les kéké jusqu'à E46 après ça va mieux (c'est des vieux)

C'est les principaux, donc j'aimerais avoir l'avis de tout ceux qui souhaite partagé son expérience entre ces deux véhicules avec les motorisation 330 xd et 3.0 tdi quattro.

BMW est bcp, mais vraiment bcp plus confortable qu'une audi et je parle en connaissance de cause, pour la finition leger mieux pour audi mais facon avec les deux ,ca joue dans la cour des grands.

Posté(e)

oki, et au niveau comportement chassis et moteur? tu as déjà testé les deux version ? quelles impression as tu eu à bord de chacune ?

Posté(e)

voilà, un merci particulier à PACPAC pour les vieux qui roulent en E90/E91 :bigsmile: ...j'ai 37 ans !!!!

Bref, possedant une 330d E91, encore quelques jours avant de revenir chez audi avec une a4 b6 180 quattro (raisons professionnelles)...je trouve qu'audi à du souci à se faire avec BMW !!!

Moteur merveilleux, tous sans exceptions, tenue de route exemplaire (meme si l'impression est bizarre a cause des runflats) sav serieux !!!! esthetique certes discutables mais qui plait de + en + !!!

Aucune comparaison possible avec un v6 audi, meme les derniers...pour la finition ok audi est mieux, mais pas pour longtemps à mon avis...BMW avance...et à grands pas !!!

et pour rassurer notre ami "Lebrasseur", quand j'ai achté ma bmw, on m'en a parlé des problèmes electriques, afin de ne pas etre surpris, et que de toute façon le sav assurerait la prise en charge !!!

Je doute fort qu'audi dise un jour sur les 2.0 tdi, attention il risque de casser, mais rassurez vous audi sera là (parce que on connait tous, dans la vraie vie, les reponses d'audi face à ces problemes recurrants)

voilà c'est dit !!!!

Posté(e)

J'ai eu le privilege d'avoir une journée un 33Oxd et un 530xd est tout est la.

Moteur,boite,transmission,confort, c'est tout simplement bluffant, quand on goute a bmw on ne peux plus s'en passer .J'ai aussi en plus de mon a4 avant tdi 110 un vieux 320i e30 (pour moi ,l'audi est pour ma femme) et malgré ses 24 ans c'est toujours un regal meme sii le 6 cylindre 2 litres n'eszt pas un foudre de guerre c'est que du bonheur.

J'ai pris le a4 car ma femme a kiffé l'esthetique mais j'aurais prefere un 525tds ou un 530d mais bon c'est madame qui a voulu.

Perso suis decu de mon A4 meme si le tdi est bien.

La prochaine sera sans aucun doute une bmw car a part motorisation (et encore c'est en majorité des 4 cylindre ou des v6 mais audi fais payer trop chere pour juste une meilleur finition)

VIVE LE 6 EN LIGNE.

www.6enligne.net

Posté(e)

voilà, un merci particulier à PACPAC pour les vieux qui roulent en E90/E91 ...j'ai 37 ans !!!!

Lol, je rigole...mais je constate quand meme qu'il y a pas mal de vieux dans les grosses et chere bagniole !!!

oui, le sav on m'a dit beaucoup de bien, j'ai un ami qui a un 530d ancien modèle et il a toujours été accueilli comme un vrai chef à la concession. Pas comme dans nos cher concession audi ou on est reçu comme des m*****s si on a pas les billets qui dépassent des poches.

Par contre niveau esthétique je préfere les audi, mais la série 3 bien équipé me fait de plus en plus kiffé.

Les motorisations bm j'en entends que du bien, meme les petites motorisations sont très performantes et le plaisir de conduite est toujours présent.

Par contre je ne pensais pas que le xd était si bluffant que ça. D'après les commenataires dans ce post ce serait plus efficace qu'un quattro.

:bigsmile:

Posté(e)

Moi je suis un kéké, puisque je possède un cab E46 :rolleyes: .

Si tu cherches plus grand que le Sportback, tu ne vas pas faire un grand bond avec une E91. Ca n'a de break que le nom. Le coffre est vraiment ridicule et mal foutu (passages de roues proéminents).

Niveau confort, sans chassis M c'est acceptable. Un chassis M avec des runflats c'est carrément "sportif" pour une utilisation quotidienne.

Moteur: clairement avantage BMW

Finition: avantage Audi

Design: les goûts et les couleurs........

SAV: BMW sait encore ce qu'est un client, même après lui avor vendu une voiture. Audi va réapprendre.

Posté(e)

dsl les gars c'est peu l'image que j'ai de ces modèles, ça n'enleve en rien leur qualité exceptionnel ! :bigthumbup:

je recherche un peu de place en plus c'est sur, mais je suis concient que c'est un break plus axé sur le design que sur le pratique (ya la logan break pour ça, très très pratique d'ailleur !)

qu'entends tu par confort acceptable, par rapport à une A3, c'est kif kif ? ou mieux ?

Les runflats sont de séries sur toute la gamme ?

Posté(e) (modifié)

X drive efficace ? Sur une berline et sur la route alors parce pour le reste je doute. La saison passée j'ai vu un proprétaire de X5 bien content qu'un vieux BJ40 l'accroche juste avant qu'il ne parte à l'eau avec la remorque et le bateau qu'il essayait de sortir. Pas certain que BMW l'ait averti avant l'achat.

Par la suite en faisant une petite visite chez BMW, j'ai compris que vraiment tout était prévu, difficle de couler avec une telle assistance :bigsmile:

service3texthk7.jpg

Modifié par TOM
Posté(e) (modifié)

lol,j'ai plus besoin de tracté, mes jetski sont vendu, et ça va c'est pas trop lourd encore. Par contre avec la remorque double (2 jet de 300kg+remorque à 600 je crois, bein là ma ptite golf soufrait un peu ! Pour tracter j'ai mieux que tout ça, mon pere tractait son bateau avec GMC V8 et là tracter est juste une formalité !

Modifié par PACPAC
Posté(e)

le xd de bmw est bien mieux que le quattro audi...tout le monde le dit, professionnels ou non.

les seules choses que je reproche aux BMW : le design intérieur...ils sont revenus en arrière par rapport à la période d'avant Bangle...et il y a encore moins d'espace intérieur que chez Audi...

sinon en conduite : la série 3 est plus confortable et plus silencieuse qu'une A4 B7...la B8 j'ai pas encore essayé...par contre l'étagement de la bvm6 est une catastrophe sur les 2.0 de BMW...

Posté(e)

Pour moi c'est tout vu, je mets en vente mon V6Tdi (que je ne regrette pas, je crache pas dans la soupe!) pour le 6L de la 330d E91.. :bigthumbup:

Posté(e)

je pense que les deux bagnoles se valent alors, il faut que je définisse bien mes priorité, commencé par l'Audi puis BM. Mais j'ai été surpris que le quattro dont on entend tant parler soit détroné par un xdrive...je pensais que c'était la référence !

Posté(e) (modifié)

ba non la reference c'est le XDRIVE, la reference c'est bmw.

Audi ce la raconte trop depuis le tdi et y a plus d'innovation.

Le systeme quattro est tres vieux.Il subit des amelioration de temps en temps.

Par contre heureusement que chris bangle ne fais plus les dessins ouuf.*

WWW.6ENLIGNE.NET

Modifié par guigui77777
Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que le XDrive soit plus efficace et plus moderne que le Quattro.

La faiblesse de BMW est de n'avoir jamais communiqué sur ce système et avoir laissé la place à Audi qui en a profité.

Je ne parle ici que des X drive et pas des propulsions classiques.

Ensuite comme vous le dites les lignes extérieures et intérieures sont subjectives et peuvent plaire ou déplaire dans certains cas.

Par contre niveau finition intérieur BMW revient vite sur des standards supérieurs (cf mon Touring 5 E61 différent de mon premier E61 de 2005).

Avant de choisir j'avais essayé l'A6 Allroad en 3.0 TDI et j'avais été très agréablement surpris par ce moteur mais le 6 en ligne reste pour moi meilleur.

La différence BMW se fait aussi et surtout dans mon cas sur les financements et les engagements de reprise à 3 ans ou l'écart est supérieur de 10% en faveur de BMW.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux articles et de nombreux kilomètres avec les 2 véhicules cités, voilà les conclusions qui n'engage que moi :

+ Audi :

- sécurité d'une finition qui vieillit bien (mieux que BM),

- nouveaux moteurs performants et lors des tests consommation mixte

inférieur avec le 3l 233ch (0,3l/100km) par rapport au 330 xd (les 2 en break),

- assurance d'une revente supérieure et surtout d'une autre clientèle de rachat quand

les 2 véhicules approcheront une valeur de - de 15000 €,

- moins de risque de vol par rapport à BMW.

+ BMW :

- système XDrive dans des conditions "extrêmes" plus performant (mais vous pouvez

vous rassurer, il faut se rapprocher d'une conduite à la Sébastien Loeb pour vraiment voir

la différence),

- moins d'options donc à l'achat, comparable favorable à BMW (les glaces arrières de certaines

Audi 3l quattro se baissent à la main !!)

Conclusion :

- l'esthétique (les goûts et les couleurs) m'ont fait choisir l'Audi (modèle S-line 3.0l Quattro 233ch),

mais la BMW a effectivement beaucoup d'atout dont celui d'un SAV (en règle générale) nettement

supérieur.

:rolleyes: A bientôt sur les routes normandes...

Posté(e)

salut

:coucou: bm c de la bonne voiture sport

mais audi ca reste plus smart (class quoi) tous en restans de la bonne voiture

Posté(e)

ah je vois beaucoup de bmiste sur ce forum, ça fait plaisir d'avoir des jugements objectifs de la part des audistes et bmiste.

Par contre j'ai vu le nouvelle A4 aujourd'hui dans la rue, bein franchement je la trouve super belle, mais j'ai été surpris par sa taille, elle est très très grosse, comme une A6, et il l'avait dis ça, les journalistes.

Donc, de toute façon j'essayerais les deux et je me ferai ma propre opinion. Par contre, j'ai pas vu encore les photos du break A4.

En tout cas depuis le temps que j'en entend parler de ce 6 en ligne, j'ai vraiment envie d'en avoir une un jour ou l'autre.

Posté(e)

Franchement si tu goute aux 6 en ligne, tu seras conquis je te le garanti.

Conquis a tout les niveau, comportement routier, moteur, confort , finition.

J'ai essayer audi, a4 et un peu decu quand meme.

Heureusement c'est ma femme qu l'utilise .Euuuurffff moi j'ai mon 320I yyeeeeessss. :malelovies:

Et ma prochaine sera une 330d ou 530d (ou xd si j'en trouve dans mes moyens).

Facon tiens nous au courant quand tu auras fais ton choix.

Si tu as des questions a pose je te conseille ce site:

www.6enligne.net

Ils sont super cool et te renseigneront en toute objectivité.

Posté(e)

merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil ! Et il peuvent pas fusionner BM et audi comme ça on aura des audi avec moteur BM. :bigthumbup:

Posté(e)

HS on

le + de Audi et de son quattro c'est qu'il le propose sur les petites motorisations (2.0TDI et bien d'autres) tandis que chez BMW, tu tapes direct dans le "haut de gamme"...

HS off

Posté(e)

c'est vrai que c'est un plus.

Facon comme dis plus haut, c'est que dans les extremes que l'on peut departager ces 2 superbes transmission.

Posté(e)

Le xdrive et le 6 en ligne c vraiment super, performant, confortable, peu gourmand.BMW ne communique pas sur le xdrive car BMW a toujours mis en avant ses propulsions et le plaisir de conduite.

La grosse différence quattro/xdrive c que le xdrive on a du plaisir sur sol sec alors que le quattro est un vrai handicap sur le sec.

Un 330XD en boite auto et la tu verras ce que veut dire le MOT PERFORMANCE. Le xdrive permet aussi d'avoir une direction plus légère que sur le quattro.

Moi, je vais passe chez BMW en 330xd touring E91 car AUDI n'est pas du tout à l'écoute de ses clients.

Voyez, plus on achète cher chez eux moins on est invité; exemple, je suis passé d'une A3 TDI 130 à une A4 V6 QUATTRO DE 233CH et bien je n'ai pas été invité à la sortie de la NEW A4.

BMW est une marque sprtive et confortable à la fois;j'ai essayé une serie 5 et là le confort est royal et elle est dynamique( 525d, 520d et 535d essayées).Par contre l'a6 est pataude (essayée en V6 2.7) pourtant je préfère la ligne de l'a6.

BMW, l'essayer c l'adopter.

Posté(e)

j'ai vu quelques annonces pour une XD touring avec pack M il faut compter 35000 euros environs pour avoir quelques choses de correct. Par contre niveau look, j'accroche plus la nouvelle A4. Il faut essayer les deux et apparament en essayant un 330 on est vraiment conquis d'après les précédent avis.

Entièrement d'accord qu'audi n'est pas à l'écoute de ses clients, surtout en région parisienne, en province je sais pas !

Posté(e)

en tout cas, si cous le pouvez allez chez BMW essayer, apres ....faudra à mon avis se faire violence pour ne pas craquer !!!

Posté(e) (modifié)

facon avec bmw c'est une histoire d'amour ou rien.

Perso c'est une grande histoire.Jamais decu, et si panne il y a ,on pardonne car c'est des voitures qui nous donnent tout.

Je le redis ,mais je regrette l'achat de mon audi.

Plus je la conduis et plus je suis decu, a part le look, ba il reste pas grand chose.Et puis la finition quand je regarde, c'est pas aussi top qu'on le dis, avec le temps, ben ca viellit, certe moins vite que bcp d'autres marques , mais plus vite que bmw.

A chacun de juger.

Je remarque que sur ce site ce sont bcp d'audi recentes.Je vois sur la route bcp d'audi recente ,mais pas bcp d'audi de plus de 15ans.Par contre BMW y a des auto (e30) qui ont plus de 20 ans et on en voit bcp et elles roulent toujours.Audi n'a pas vraiment d'histoire et comme deja dit a part le tdi a l'epoque (largement distancer maintenant) ben y a pas grand chose.Un petit 100cm3 en plus, on ajoute un peu de pression au turbo et voila une nouvelle version plus chere.

AUDI voiture pour se la raconter,BMW voiture passion.

Modifié par guigui77777
Posté(e)

Les deux marques font parties des références du marché premium, BM pour le dynamisme de ses chassis, un système Xdrive très abouti, une technologie déployée sur les diesels très aboutie, de réels progres sur tous les segments. Des détails de finitions a paufiner mais ils vont y arriver, je trouve les tableaux de bord a l'éclairage orange fade et austère. Pour Audi une qualité de fabrication au top, lignes extérieurs et intérieurs bien, moteurs essence équilibrés moderne surtout sur les petites motorisations, de belles prouesses. Système quattro dépassé, boite auto montée a l'envers, (pour l'ordre de fonctionnement) SAV nulle.

Posté(e)

Je vous trouve un peu dur avec Audi, c'est vrai que la liste des options est pharaonique

mais le 3.0 TDI en 233 c'est quand même quelque chose, surtout avec une boîte manuelle.

Je suis d'accord que la 330 XD est aujourd'hui la meilleure de sa catégorie mais restez vigilant

à son volant car j'ai vu des dérapages incontrôlés avec des "pilotes optimistes", ce que je

n'ai pas observé avec une 3.0 TDI Quattro.

Et la BM reste une voiture qui attire + les voleurs...

Donc pour plus de tranquilité, j'ai choisi Audi. :malelovies:

Posté(e)

1: le vehicule le plus vole est l'audi s3

2: J'aimerais bien savoir ou tu as pu faire la comparaison pour faire decroche un xd ou meme un quattro.

Posté(e)

4 roues motrices ne veulent pas forcément dire que tu peux tout te permettre !

il est exact que tu peux pousser les limites beaucoup plus loin mais quand ça décroche et bien bonne chance pour rattraper...

de toute manière, BMW et Audi ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Après chacun choisira suivant ce qu'il trouve d'intéressant ou pas dans la marque.

Posté(e)

mois a chaque achat j ai lorgné du coté de bmw , surtout sur la 330xd touring e46 et x5 3d et 4.4v8 ancienne en nouvelle génération, le 6 en ligne de 183 ch n est pas mieux que le v6 2.5 tdi après sur les version 230 son mieux surtout plus sobre

pour ce qui est du x drive je pence qu il est meilleur aussi mais qu il na jamais été vendu par bmw jusqu a ce jour ou une vrai gamme arrive en x seul defaut , les 4 cylindres n ont pas de x sauf x3 .

le 3 l sd de 283 ch est un e merveille a lui tous seul pour moi le nouveau X5 3l sd=LE TOP et le futur X6 :malelovies:

le défaut de bmw c est l intérieur , il sont moche et moin bien fini

Posté(e)

Je suis d'accord ... Les intérieurs d'audi sont encore bien en avance sur ceux de BMW.

Par contre, le X drive + la boîte auto + le SD est la meilleure formule actuellement.

Audi est pour le moment loin derrière à ce niveau.

Demain, pour remplacer mon X3 SD, j'essaie un All Road 3litres TDI et un X5 SD juste après ...