Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous! je m'appelle maxime , j'ai 22 ans, bientot 23.

voilà, d'ici 3-4 mois je pense m'acheter un TT1, le TT2 me tenterai bien mais le prix pas encore...donc on va attendre un peu. Je m'y prend à l'avance mais il faut bien réfléchir son achat!

j'adore conduire les boite auto, mon père a une old A3 1.8T 150Ch, BVA , et je me régale. Je pense m'acheter un TT1 180Ch mais je voulais savoir ce que vou sen pensiez en Tiptronic, niveau perf, conso, agrément de conduite... si les rapport passe rapidement et à l'usag es'il est agréable ce TT1! moi je le trouve indémodable, magnifique...ma passion quoi, cette voiture je la veux depuis...1998! lol

Voilà donc si des "expert" passionné lol, pouvaient éclairer ma lenterne...ce serait COOL !!!!!!!!!!!! J'ai déjà silloné le forum, utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé spécifiquement de réponse sur un TT1 tiprtonic. :coucou:

toutes les remarques sur l'etretient, les réparation, les défauts...tout ce qui vous passe par la tête m'interesse!

merci encore à tous!

Modifié par max23
Posté(e)

il me semble qu'un TT1 tiptronic 180 ca existe, mais je ne suis pas expet...je peux me trompé, dans ce cas 1000excuses.... :(

je vais chercher si je trouve n exemple....

Posté(e)

Oui je confirme, la TT1 existe en version Tiptronic dans sa version 180cv.

Je ne l'ai jamais conduite, mais d'apres ce que j'ai entendu, la boite n'egale pas la DSG mais devrait etre tres proche (voir identique) a celle de l'A3 1.8T 150.

Bonne chance pour les recherches - comme toute version un peu rare je pense qu'il y a des bonnes affaires a condition de savoir attendre un peu,

steph

Posté(e)

ok merci steph ! c'est d'ailleurs pour cela que je m'y prend bien à l'avance pour étudier le "marché" et savoir à quoi m'en tenir. :bien:

Posté(e)

Je me dis que tu devrais chercher et si t'en trouves une tu la prends.

Perso le V6 DSG j'ai essayé et je trouve ca nul ca se traine à coté de ma Quattro 225.

J'ai l'habitude de conduire des boites auto mais la dsg m'a pas vraiment convaincu maintenant la tiptronic pourquoi pas.

Par contre si tu peux tape dans une 225. J'ai conduit une 180 il y a pas longtemps et j'ai trouvé que ca tenait bcp moins bien la route (manque de quattro).

Avis perso.

Courage dans ta recherche

Posté(e)

Par ailleurs - si je ne me trompe pas - la Tiptronic a une boite a 6 rapports contrairement a la version manuelle a 5 rapports ... pour la version a 2 roues motrices (et 6 rapports pour la version Quattro, qui elle n'etait pas distribue en France par Audi).

steph

Posté(e)
C'est marrant, elles ont 1 chx de plus

oui, en fait la boite automatique rajoute automatiquement 1 cv sur la puissance fiscale.

Merci pour ces infos !

ce^pendant je usis rétissent pour la version quattro 225 car l'entretient est tout de même plus honéreux, les pneux par le même occaz car quattro, ell est plus lourde, la conso s'en ressent à tout les niveau, l'assurance et la carte grise aussi même si coté perf ya pas à chipotter elle est carrément au dessus...mes moyen ne me le permettrons pas.

sinon personne n'en a conduit une? pas d'avis sur lka boite?

encore merci :)

Posté(e)

sans vouloir rediscuter ton choix pour le 180, à part la vidange tous les 30 000km (123€ si tu la fait faire) je vois pas en quoi l'entretiens d'un quattro est plus honéreux ?

petit rapel: le quattro n'est pas un 4 roues permanent donc en situation normal la voiture est une traction (presque il y a au mini 3% sur les roues arrières je crois) et à la demande le train arrière vient à la rescousse, DONC: en conduite de tous les jours il n'y a pas de sur-consommation liée à l'haldex et les pneus ne s'usent pas plus vite par contre quand tu va vouloir t'amuser un peu les roues arrières viennent soulager les roues avant (et du coup les pneus avant s'usent moins vite)

Posté(e)

Le Haldex ne te fait pas plus consommer en lui même, mais il faut tout de même le trimballer. C'est quand même quelques Kg de plus à trainer.

Quoi qu'il en soit, le quattro est certainement un plus indéniable (j'dis ça, j'en ai pas ! :bigsmile: )

Mais si la conso est un critère pour toi, le tiptronic ne fait pas consommer plus ? Je pose la question, j'en sais rien en fait ...

Posté(e) (modifié)

merci, j ne le savais pas. à l'usage un quattro n'est il pas plus couteux? sérieusement, je ne remet rien en doute, je ne sais pas, mais mon bon sens me dit qu'il est loogique qu'un 225 cv soit plus onéreux à l'entretient, à l'usage et pour tout les frais annexes qu'un 180cv 2 roue motrice.

Cela m'intersse bp si des possersser de 180 et 225 cv pouvait me dire ce qu'il en pense, car je pourrais revoir mon achat!!!!!!!!! :malelovies: :eldiablo:

oui un tiptronic , comme tte boite auto , fait consommer plus, mais pour moi , le confort de conduite vaut la peine.

Modifié par max23
Posté(e)

Sinon, tu as aussi les 180 quattro bv6 comme la mienne. Mais elle n'est pas tiptronic ou dsg.

Posté(e)

c'est vrai que j'avais oublié l'aspet poids de l'haldex...alors niveau conso faudrait avoir des chiffres de proprio de 180 quattro pour pouvoir quantifier, samsoul combien tu consomme ?

le surpoids engendré par l'haldex est également compensé par la boite 6 (c'est pour ça que les 180 quattro ont des boites 6) donc je pense que ça doit aider à limiter la un peu conso...

perso avec mon 225 (avant prépa) j'étais à 10L et un pote qui fait un peu plus de route descends à 8.5/9L

y'avais un topic sur les conso, faut que je remette la main dessus...

pour ce qui est de l'entretient je n'avais jamais remarqué parceque toutes les TT (sauf V6) appartiennent au même groupe de voiture sauf qu'il y a un petit suppément pour les moteur 225...c'est d'ailleurs bien étrange parceque le moteur est le même, donc même quantité d'huile, tous les filtres sont identiques, il n'y a que l'haldex en plus, il faudra que je demande à M.AUDI quel motif il a trouvé pour s'en mettre encore un peu plus plein les poches...

donc dans l'odre

TT 180

TT 225

TT V6

entretiens de base tous les 15 000 ou 12 mois (huile, filtre à huile, joint de bouchon de vidange): +15€

231

246

241 (oui, oui le 225 est plus chère que le V6)

tous les 30 000 (comme pour les 15 000 avec en plus filtre à pollen et balais d'essuie-glace avant) :+35€

281

316

299 (encore moins que le 225)

tous les 60 000 (comme les 30 + les 15 avec filtre à air, bougies): +16€

407

423

464 (ça y est, le V6 est plus chère, normal y'a deux bougies de plus :P )

ça c'est pour l'entretiens "normal" pour le longlife les 180 et 225 sont au même tarif.

donc en prenant juste le 180 et 225 au bout de 60 000km (soit 5 ou 6 ans dans mon cas) ta TT 225 t'aura couté 81€ de plus (15+35+15+16) qu'un 180

PLUS 2 vidanges et filtres d'haldex: 2X123€= 246€ (là on est d'accord le quattro est plus honéreux)

tous ça si tu fais l'entretient en concession si tu le fais toi même la différence sera de 0€, juste l'haldex

conclusion: à part l'haldex l'entretiens d'un 225 en concession coûte 81€ de plus qu'un 180 tous les 60 000km, à toi de voir !

les pneus:

pour faire simple je dirai que j'use 1 train de pneus tous les 15 000 (et encore !), si je devais faire subir la motricitée aux seules roues avant je pense que je changerai l'avant tous les 10 000 et l'arrières tous les 20 000 (sur mon ancienne Golf tdi 115 je premier train avant a fait 7 000)

quand j'ai acheté le TT j'avais aussi un peu peur de l'udure des 4 pneus mais je doit dire que j'ai été agréablement surpris !

la plus grosse différence va se trouver au niveau de l'assurance quoique... par curiosité va faire des devis avec deux TT bidons et identiques, une 225 et l'autre 180 tu pourra comparer la différence (www.assurland.com) et dans tous les cas fais jouer la concurrence !

voilà je crois que mon comparatif est terminé, on se laisse vite aller à cette heure là ... :dodo:

maintenant à toi de te décider, bon courrage :P

ha, dernier truc, j'ai été dans ton cas, pour me décider, je l'ai ai essayé toutes les deux ... après c'était fini :bien:

Posté(e)

Pour ma conso, je l'ai depuis 3 semaines.

sur l'ordi de bord, je crois que je suis à 66h ou presque 70, je ne sais plus, et une conso moyenne de 10.3.

Sachant que je l'ai bien "essayé" les premiers jours ;-)

Posté(e) (modifié)

MERCI TTpoWer ! nikel, t'a sassuré, c'est cool de m'avoir tout mis sur la tapis! merci de ton temps et de ta patience surtout çà cette heure tardive.

Merci aux autre pour leur avis éclairé !!!

trop cool ce forum et ses membres bien sur!

. Mainteant je vais encore silloné le forum pour glaner quelques infos supplémementaire mais j'avous que le 225 me tente bien bien..! halala vous me redonnez l'espoir d'en possédé un. On verra quand les sous seront en poche et selon l'usage que j'en ferai. :eldiablo:

Si il y a d'autre proprio ou passionné qui veulent me faire part de leur expérience ou de leur avis...c'est très volontier! merci encore TTpoWer! :coucou:

Modifié par max23
Posté(e)
merci encore TTpoWer! :coucou:

pas de problème, si je peux aider un TTiste (ou futur) c'est avec plaisir !!!

Posté(e)

ca fait un an que j'ai mon TT 225 et j'ai essayé un TT 180 l'autre jour.

Comment dire ouah ca fait peur. Sur une route que je connais bien j'ai arsouyé un peu ba c simple le 180 tortille du cul dans le virage alors que le mien y voit pas la différence entre le virage et la ligne droite.

Non vraiment si tu veux un 180 essaye de trouver un 180 quattro tiptronic.

Niveau conso je faisais avant prépa 9L sur autoroute, 8,5 L sur nationale (oui a 110 en 6eme) et en ville pure 12 L bon je suis a paris y'a un feu tout les 100 m + les embouteillages...

Personnellement après essai des deux models je regrette pas mon achat. Par contre j'ai 26 ans et jamais eu un accident et je paye 1700 € à la mma en tous risque SP4 (pret de véhicule remboursement de la valeur d'achat pendant 2 ans...).

Courage dans ton choix, mais n'oubli pas que si tu veux te faire plaisir de temps en temps tu seras plus en sécurité dans une TT quattro.

Cordialement, Thomas.

Posté(e)

Juste un petit truc à completer au niveau différence entre 180 et 225.

Ne pas oublier aussi le prix de la carte grise qui n'est pas le même donc selon le departement ça change pas mal.

Sinon pour le 180 qui tortille du cul c'est les symptomes d'amortisseurs arrières fatigués. la miene faisait pareille et depuis que j'ai changé les amortisseurs ca tortille pas du tout...

Apres tout dépend du budget initiale pour l'achat.

A+

Posté(e) (modifié)

Une autre "petite" difference entre une TT180 non Quattro et une version Quattro: la taille du coffre. Ce n'est pas du tout pareil.

Pour tous ceux & celles qui ont la TT en voiture unique, c'est un point a regarder de pres, surtout si on compte un jour partir en vacances avec.

steph

Modifié par steph
Posté(e)

je supposr que le coffre du TT quattro est bien plus réduit que celui du 180 non quatto.

Avec tous vos post je suis de + en + indécis....j'ai peur de me fourré dans un un 225 et ne ps pouvoir l'assumer comparer à un 180....

niveau conso de tte façon à moins de prendre un tdi ....chez audi en essence ce sera dans ces eaux là...impossible d'avir un 1.6L ess quelq que soit le modèle (A3/A4..) heurk . lol

je ne suis pas un fou du volant, j'aime bien tiré un coup d'accélkérateur mais pour 23 ans bientot je usi un pépé....ma copine aime pas la vitesse et vu les condés qu''il ya de partout, j'ai plus trop envi.

Si je veux un TT c'est pour le look, la qualité de fabrication int/ext, le "prestige"...bref me faire plaisir.

si je pense conso, pratique, confort, ...je lorgne plus sur une A3 tdi DSG......

Je ne sais plus, faut vraiment que je réfléchisse avant d'acheter. Me tourner vers une A3 TDI 140 en automatique pourrait etr un bonne alternative mais là j'oubli un peu l'exclusivité, le prestige et je me fais moins pliaisir qu'avec un TT 180 ou 225.....

dilème.

Pour l'instant c'est TT225 :malelovies: :malelovies: :eldiablo: ....grace à tout vos arguments....

amicalement.

Posté(e)

Honnetement le 225 coute si peu plus cher (en occasion) que le 180 qu'il faut pas hésiter. Si t'as pas les moyens d'un 225 t'auras pas les moyens d'un 180 non plus.

Pour info, moi entre le parking, l'assurance, le crédit 450€/ mois (ba oui j'avais pas 15000 € cash) l'essence, l'entretien, les produits d'entretien et les accessoires que j'achete régulièrement ca me coute en gros 700 - 750 € / mois soit un peut plus de 20% de mon salaire.

Bon a coté je paye pas de loyer tout ca donc c pas trop lourd mais bon c'est un budget.

Posté(e) (modifié)

Chacun fait selon ses besoins et envies.

Perso avoir un 225 ne me sert à rien car où j'habites y'a de la neige max 10 jours pas an (question haldex), j'ai besoin de la totalité du coffre de temps en temps et vu ma conduite je ne ferais pas du 9L/100 avec un 225 ça c'est sur mais au moins 2 litres de plus et comme c'est mon véhicule de tous les jours pour aller bosser ça devient un budget.

Le seul truc que j'aurais aimé c'est le K04 mais c'est tout (et encore apres ça veut dire + de conso...)

Donc à toi de voir selon tes besoins... si c'est juste pour avoir un TT pour sa beauté même un TT150 suffit alors, le reste est sans importance.

Essai des TT déjà et tu verras si déjà ça te plait à toi et à ta copine.

A+

Modifié par ciberweb
Posté(e) (modifié)

les gars je vous remerci, votre expérience m'est précieuse! je vais habité chez mes parents encore 2 bonnes années dc je vais mettre des sous de coté dc c'est pas une question que d'argent (même si quand même 700 euro /mois pour une bagnole...ouille!!)

vous avez raison, chacun, 225 pour perf et sécurité +plaisir, 180 pour un peu moins gourmand + de plkace un peu moins cher à l'achat....

de nos jour avoir une voituire c un luxe put...n ! (dsl, ca ma échappé) . C'est trop cher! même avec un bon salaire, ca devient un truc de malade.

l je sors du sujet.

C'est décidé en juillet je vais chez audi j'essai un TT 180 puis un 225, je compare, voit mon budget, pose des question sur ce forum de folie !!!! et je me décide.

encore merci de m'éclairer, c'est top! j'espère d'ici quelque moi etre un TTiste parmi vous !

Pour al A3...bin pour l'instant j'oubli , trop de monde en a une...c'est de la folie! même si c une super bagnole à tt point de vu!

Amicalemnt.

Maxime.

au fait un dernir truc, la boite tiptronic vaut elle le cout ou plutot BVM...je parle nivo perf/conso..bien sur l'aggrément de conduitte dépend vraiement du conducteur, de ce qu'il veut.

:bigthumbup:

Modifié par max23
Posté(e)
les gars je vous remerci, votre expérience m'est précieuse! je vais habité chez mes parents encore 2 bonnes années dc je vais mettre des sous de coté dc c'est pas une question que d'argent (même si quand même 700 euro /mois pour une bagnole...ouille!!)

vous avez raison, chacun, 225 pour perf et sécurité +plaisir, 180 pour un peu moins gourmand + de plkace un peu moins cher à l'achat....

de nos jour avoir une voituire c un luxe put...n ! (dsl, ca ma échappé) . C'est trop cher! même avec un bon salaire, ca devient un truc de malade.

l je sors du sujet.

C'est décidé en juillet je vais chez audi j'essai un TT 180 puis un 225, je compare, voit mon budget, pose des question sur ce forum de folie !!!! et je me décide.

encore merci de m'éclairer, c'est top! j'espère d'ici quelque moi etre un TTiste parmi vous !

Pour al A3...bin pour l'instant j'oubli , trop de monde en a une...c'est de la folie! même si c une super bagnole à tt point de vu!

Amicalemnt.

Maxime.

au fait un dernir truc, la boite tiptronic vaut elle le cout ou plutot BVM...je parle nivo perf/conso..bien sur l'aggrément de conduitte dépend vraiement du conducteur, de ce qu'il veut.

Je vais rajouter mon grain de sel ... :eldiablo:

Je pense qu'il est important et necessaire de se faire plaisir dans la vie. Une TT est un achat plaisir quelque soit la version. L'avantage aussi est que contrairement a une Alfa (exemple pris au hasard!), une TT se revend bien. C'est un plaisir dont il dommage de s'en priver et encore plus a le remettre a plus tard :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pour rajouter la couche finale, je pense qu'il y a d'excellentes affaires en perspective pour une TT1 Tiptronic, car rare et peu connue.

Chaque jour de notre vie doit etre pleinement vecu et apprecie et ces "petites folies" que nous commettons sont certainement les actions que nous regrettons le moins avec du recul!! :bigsmile:

steph

Posté(e)

bon bin é"coute....loà tu ne me laisse pas le choix...je crois que ton raisonnnement tiens la route (quattro normal....lol) ! Je pense comme toi!

je pense que je vais me faire plaisir, j'aurais le tps d'acheter une "familiale made in audi.(pour moi une SportBack ca pourrait etre une familiale ...lol je dec)Je vais faire le forcing pour une TT tiprto ou pas après tout!!!!!!!!!!!!!!Rendez vous d'ici la fin de l'année en TT ! yeah, je pense avoir fais mon choix, je vais tt faire pour ke cela se passe comme ca. :eldiablo: :eldiablo:

Trop fort les gars, vous ferire de très bon commerciaux, à la différence c'est que chez vous on ressent biezn la passion pas tjs le k chez les gars d'Audi (surtt dans le midi...hum hum...)

Allé encore merci , je vais silloné le forum à partir d'aujourd'hui et je le lacherai plus même si g bp de boulot. Je vais m'y installé.

bonne journée à tous !! :coucou:

Posté(e)

TROP CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

l'assurance me prend en tout risque pour une TT 1 225 chevaux quattro accrochez vous: j'ai 22 ans bientot 23 : 1160 euros l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca rentre à l'aise dans mon budget! !!!!!!!!!!! ca sent bon le quattro dans mo ngarage....allez plus que quleques moi.

Pour info ils me prennent 1030 euros pour le 180 chevaux, ya pas à hésiter non???

je suis content du prix, qu'en pensez vous?????

Merci encore!

Posté(e) (modifié)

@max23 : ben faut voir, si tu as 800€ de franchise c'est normal :bigsmile:

Modifié par shumway
Posté(e)

Et surtout d'un departement à un autre c'est pas du tout le même prix !

De plus il faut comparer ce qui est comparable donc pour cela il faut lire les contrats en entiers...

Bref, on s'en fiche, ce qui compte c'est que ce soit ds ton budget.

tant mieux.

Posté(e)

Cruel dileme le choix entre une BVM et une sequentielle meme tiptronic

ok la tiptronic est une ancienne génération à convertisseur de couple mais souple quand meme et se prete bien

au moteur justement turbo compressé, il est vrai par contre qu'une S-tronic est plus moderne car boite manuelle

robotisée à deux embrayages. Vu que ton budget est raisonable et que la vitesse n'est pas ta motivation principale

je te conseillerais de rester sur ta premiere idée pour une conduite plus coulée en tiptronic vu que tu apprecies

deja cette boite sur l'A3

a toi de voir, et surtout essaye les différentes versions en TT ca te donnera une meilleure idée pour finaliser ton choix

Posté(e)

Il ne faut pas oublier non plus la 180 quattro, qui est peut-être un bon compromis pour la conso ...

Il y a moins de place dans le coffre quand on a le quattro ? Je ne savais pas ...

Posté(e)
Il ne faut pas oublier non plus la 180 quattro, qui est peut-être un bon compromis pour la conso ...

Il y a moins de place dans le coffre quand on a le quattro ? Je ne savais pas ...

le coffre est beaucoup moins profond à cause du quattro :coucou:

Posté(e)

Il faudra que je compare avec un autre TT alors :)

Merci de l'info !

Posté(e)

c'est sur que c'est pas évident pour faire un choix...tant de possibilité éclairer par chacun d'entre vous...

merci à tous ! je m'absente quelque jours (jusqu'au 15 /04 env.) pour passer mon diplome. Je serai donc pas trop là, juste de passage quand je le pourrai. En attendant encore merci de m'avoir bien éclairé. à Bientot!!!