Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour

 

je vais acquérir trés prochainement une audi 80 diesel et j'aimerais savoir les points faibles/a vérifier sur cette auto afin de pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

 

mon budget étant limité (2 000€) la voiture aura pas mal de bornes mais ca me pose pas de soucis particulier sachant la robustesse de cette marque :) :ap:

 

ce sera sans doute la version de 90ch.

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :bigthumbup:

 

Pour que l'on puisse t'aider, précise nous le modele : Typ89, B4, 1.6 diesel, 1.9 TDI....

 

Va voir le topic sur ma 80, il s'agit d'une B3 (type89) et tu verras ainsi la différence avec une B4 (en photo page 4, celle de nabs73)

 

Si c'est une 90ch, il ya fort a parier qu'il s'agit d'une 80 1.9 TDi

 

As-tu un modele particulier en vue? Si oui, donnes-nous les détails, car certaines sont beaucoup kilométrées et mal entretenues, d'autres pas :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des bonnes occasions. Je préfere naturellement la blanche, elle ressemble beaucoup a la mienne (jette y un coup d'oeil a l'occasion, il ya un lien en bas de mon pseudo)

 

Pour info : le siège troué, c'est la maladie des 80, sur la mienne il est dans le même état <_<

 

Cependant, quelques détails m'interpellent :

 

- Pour la blanche : le moteur n'a pas énormément de kilomètres et tout a été rechangé. La peinture est nickelle, sa se voit a certains détails :rolleyes: (notamment la peinture des pare-chocs). cependant, tu verras que le coffre est tordu : il ne ferme pas convenablement : serait-ce la trace d'un accident caché? <_<

 

De plus, le vendeur indique que la voiture a 232000, le moteur 178000. Mais tu verras que le tableau de bord affiche 178000 kms, donc remis a zéro apres changement du moteur ? Tu n'a pas de garantie sur le kilométrage réel du chassis. De plus, la voiture ne fait pas 90, mais 80 chevaux (je sais, j'ai la même). Cependant, je te concède volontiers qu'elle doit en faire un peu plus (en tout cas pour la mienne :eldiablo: )

 

- La grise : premièrement, elle a des chocs. Ok, ils ne sont peut-etre pas graves, si ce n'est que de la carroserie. C'est sans doute le cas, mais pas évident de se rendre compte sur les photos. Mais elle a un gros point fort : les bougies de préchauffage neuves : sur ce modèle, pour changer les 4, il faut tomber la pompe d'injection. Pour autant sur la mienne, on change toujours les deux mêmes : celles qui sont acessibles sans retirer la pompe. De plus, les gros travaux ont été efectués : rotule, charbon d'alternateur....

 

Enfin, dernier élément qui fera pencher la balance : la blanche est beaucoup mieux équipée. Sincèrement, c'est l'identique de la mienne, donc je prendrai la mienne, sachant que celle de l'annonce a la direction assistée que je n'ai pas (mais qui n'est pas en soit un gros gros handicap, sauf si tu fais énormément de ville). Mais je le répète car je viens de le voir sur les photos : le coffre n'est pas d'origine, c'est un coffre d'Audi 80 B4 (l'aileron l'atteste). C'est une question de gout esthétique mais je le ferai rechangé, car il ne ferme pas bien :rolleyes: et ce n'est pas le plus esthétique

 

La blanche a donc ma préférence (concernant la couleur, je suis tellement amoureux de la mienne :malelovies: )

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

les 2 on l'air propres dans l'ensemble en tout cas mais question mazout chuis pas baleze sur le sujet :bigsmile:

la c plutot Audidriver et Buggyseb les experts :bigthumbup:

 

a pluche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dunan :bigthumbup:

 

Concernant la fiabilité, je ne peux que te conseiller ce modèle : la mienne a simplement casé sa pompe à eau (faiblesse connue), l'émtteur et récepteur d'embrayage (usure normale)

 

La conso est de rêve : pour info, mon père vient de faire 400 kilomètres a allure déraisonnable : l'aiguille atteint a peine le 1er quart, c'est tout simplement génial :malelovies: Le moteur est un peu grognon a froid de l'extérieur, mais à l'intérieur, cela reste raisonnable :rolleyes: a chaud, aucune vibration, c'est une merveille (mais la je parle pour moi :exclamation: )

 

Bref, une tres bonne voiture, que ce soit l'une ou l'autre :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel :bigsmile: merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses B)

 

donc je vais suivre tes conseils je vais prendre la blanche et regarder de plus pres l'arrière :agenoux:

 

a tres bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te féliciter dans ton choix :bigthumbup:

 

Regarde surtout la cause du changement de coffre : peut-etre avait-il un éclat tout simplement? :exclamation: Enfin, essaie de trouver une facture attestant le changement du moteur à 54000 kms (le kilométrage qu'il devait avoir) et les causes de ce changement :exclamation:

 

Enfin, deux trucs a savoir : la peinture des pare-chocs ne résiste pas énormément a la haute-pression (j'en ai malheureusement fait les frais sur la mienne,il manque quelques petits morceaux de toute petite taille, quasi invisible). Il faut savoir que les pare-chocs peints ne sont pas d'origine (mais option ou seconde peinture, je mene l'enquete!)

 

Deuxiement, respecte les intervales de vidange : 7500 kms. Sur la mienne, qui ne consomme pas une goutte, c'est un gage de longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que te remercier :champion: pour toutes ces infos :bigsmile:

 

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir de quoi il en retourne

 

je te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bigthumbup: :malelovies:

 

En fait j'adore la 80, je suis amoureux de la mienne. C'est mon père qui roule avec en attendant que j'ai mon permis, mais niveau fiabilité et finition, tu ne seras pas déçu!

 

Mais il ya evidemment des détails qui permettent de faire le bon choix...car Audi ou pas, une voiture mal entretenue..

 

Ici, les deux voitures sont des bonnes occasions!!!!Aussi vérifie les points que je t'ai indiqué, et redonnes-nous des nouvelles au plus vite!

 

A bientot en Audi 80 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

en fait non j'ai pas enchéri car le vendeur n'a pas repondu aux questions que je lui avaient envoyé, donc j'ai préférer laissé la main et me concentrer sur la suivante :)

 

l'entretien a l'air d'etre sérieux et comme vous m'avez dit que c'etait aussi une bonne occaz je pense la prendre :bigthumbup:

le prix est plus interessant aussi :)

 

sinon audidriver je suis aller sur ton post de presentation de ta 80 tu as l'air plutot passionné par ce modèle :bigsmile:

Modifié par stunt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

j'arrive un peu a la fin mais bien venu a toi.

Audidriver a tout dit ou presque quand on aime on fait un roman sur la bête qui ne te décevra pas la mienne a 300milles et roule comme une petite jeune.

tu arrives trop vite je dois dans quelque temps me séparrer de l'audi TD de ma femme au programme peinture, joint spi de pompe injection frein vidange complète un cardan bref une bonne révision comme je bichonne mes audi mais je m'en sépare à contre coeur mais c'est pour une passion qui me prend aussi du temps les VW anciennes qui doit reprendre la route en fin d'année j'espère. et le Nat 2007 arrive.

http://www.vw-nats.com/

@+

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stunt : ok, prends ton temps pour choisir, car des merguez, il y en a aussi chez Audi (les vieux modèles sont souvent mal entretenus <_< )

 

Demande tout les renseignements :rolleyes: et effectivement, je suis passionné par la mienne :malelovies: et je ne vois Audi que par elle :rolleyes:

 

@Buggy : tu conserves tout de même l'autre 80 ? :exclamation:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
@Buggy : tu conserves tout de même l'autre 80 ? :exclamation:

Oui je garde mon break et une autre berline TDI pour pièces .... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello tout le monde

 

ca y est j'ai recupérer ma 80 mercredi matin et elle marche nikel, j'en suis tres content :bigthumbup:

 

photos a venir dans le bon topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...