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stunt38

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    Homme
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    grenoble
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    80 B4 1.9TD
  1. Hello tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles.....un peu tard certes..... Je n'ai du coup pas mis de photos car la fuite a bien été collmaté (et aussi pas d'APN à ce moment là) et aucuns soucis depuis ce jour ;) En passant merci à ceux qui interviennent pour aider les néophytes en méca ! une grosse révision a été faite en février et RAS au niveau bloc. Je totalise 265 500 kms et tout va bien. par contre il y a toujours une petite odeur de brulé quand on sollicite le moteur à répétition (en monté par exemple) et toujours ce soucis de sifflement mais cette fois ça le fait quand je la prend pour des trajets de +5 kms. Je pense aller chez Audi Voiron prochainement mais si vous avez des idées n'hésitez pas ! si vous avez besoin de photos précises pas de soucis (merci iPhone qui remplace sagem myx-6) Cdt stunt
  2. Oui, pas mal de montagne ces derniers temps pour aller au ski. les freins sifflent en descente à force de freinage répétés et selon que je tourne le volant à gauche ou à droite ça s'arrête ou ça s'amplifie et ça disparait dès que je suis sur le plat. j'avais aussi demander au garagiste de regarder cette partie mais aparrement rien de grave, les freins sont un peu vieux mais encore bon pour le moment d'après ce qu'il ma dit, le mordant est toujours là.
  3. bien compris, je prendrais des photos ;) sinon pour l'odeur de brulé tu penses que c'est lié à ce problème ou que ça vient d'autre chose ?
  4. je pense que oui mais je ne n'ai pas chercher à aller voir de très près. tu sais j'ai vu que ça coulait un peu à ce niveau là et j'ai demandais au garagiste de regarder de quoi il en reoturnait. oui, j'ai fait une recherche google image et je suis tomber sur FA avec un super descriptif/tutos des audi 80, du très bon boulot ! j'essairais de prendre quelques photos de mon moteur pour être plus précis.
  5. merci pour ta prompte réponse. sur la photo du lien suivant : http://images.forum-auto.com/mesimages/241...13_pict0053.jpg la fuite se situait en dessous du petit tuyaux qui passe à coté du bouchon du moteur. en gros pil poil au milieu de la photo à quelques centimètres en dessous. désolé si je m'explique mal mais mes connaissances techniques sont très limitées ;) Cdt
  6. Bonjour, sur la mienne (de 93) je fais environ 1100 kms avec le plein (ville et nationale en usage mixte) soit environ 275 kms par quart de réservoir avec un record à 1240 kms en y allant vraiment pépère (nationale) en y allant plus franchement faut tabler sur les 1000 bornes voir un peu moins, tout dépend de la lourdeur de ton pied... mais 10l c'est franchement beaucoup !
  7. Bonjour à tous, voila le problème du moment sur la titine : suite à la vidange/révision du mois dernier, le garagiste (non-audi) m'a conseillé de mettre un produit de colmatage dans le circuit de refroidissement pour boucher une petite fuite sur l'extérieur de la culasse :(. la belle consommait pas mal de LDR jusqu'à présent et avait tendance à sentir le grillé quand je montais dans les tours de façon répété (montagne par exemple). il m'est même arrivé une fois de voir un peu de fumée (assez léger) sortir du capot après la montée à un col alpin. toutefois il n'y a jamais eu de surchauffe, l'aiguille de température n'a jamais dépassé le milieu du compteur. Ce fameux produit semble tenir bon pour le moment mais il semble inévitable de devoir refaire le JDC :( Voila le topo, si quelqu'un a des tuyaux ou un retour d'expérience sur le sujet il est le bienvenue B) Merci d'avance Stunt
  8. J'y vais de ce pas ! @Tony_45 : très joli ton coupé, il y a le même en noir souvent garé dans la rue d'Alembert à coté de chez moi, si un membre se reconnait...
  9. Salut à tous, un petit bout de temps que j'étas pas venu ici <_< Toujours avec ma 80 que j'ai acheté il y a 2 ans grâce aux bons conseils des membres de ce forum :bigthumbup: c'est donc une 80 1.9 Td 75ch de 1993 qui totalise maintenant 260 000 kms. courroie faite il y a 1 an et dernière vidange en date de fin mars. j'ai pas beaucoup roulé avec (20 000 bornes en 2 ans...) ni réalisé de grands trajets mais on a fait pas mal de montagne ou d'autoroute. elle marche toujours impecablement bien et ne consomme pas grand chose (1200 kms avec le plein) par contre il y a 1 truc qui me chiffone : - en montant dans les tours (trajet montagne par exemple) elle a tendance à sentir le brulé au bout d'un moment elle consommait pas mal de LDR aussi (la moitié du réservoir tout les mois) mais jamais de surchauffe même en pleine été dans les embouteillages. lors de la dernière révision le garagiste m'a dit qu'il y avait une petite fuite à l'extérieur de la culasse (:furious:) et qu'il faudrait peut être refaire le joint, grrrrrr. du coup on a tenté un produit colmateur qu'il a versé dans le circuit de refroidissement (me rapelle plus le nom) et depuis plus de fuite, on verra bien... Bon jvous ait un peu raconté la vie de la titine mais comme je passe pas souvent j'en profite ! Salutations :coucou:
  10. effectivement moins de 4L c'est vraiment sobre B) mais elle le fait a allure stabilisée alors car en allant en montagne dimanche le niveau est descendu bien plus rapidement :bigsmile: a part ca je vais peut etre paraitre bete la mais ton nettoyant injecteur et pollution ca se met ou ? tu conseilles une marque en particulier ? et a quelle périodicité ? (bille en méca inside :bigsmile: ) et sinon mon bloc moteur fait quelle puissance en réalité : 75 ou 90 ch ?? plein de questions mais je m'intéresse de prés au voiture que j'achète ;)
  11. merci :bigthumbup: @ DZ POWER : ah si tu savais comme j'aimerais retourner a l'essence mais pour le moment tant que ma situation n'est pas arrétée le mazout est ce qui est le mieux :rolleyes: @ YOYO : joli la tienne dis donc B) on dirait qu'elle sort de concession :wub: les jantes lui vont a merveille
  12. bon, presentation de ma germanique acheté mercredi :coucou: Audi 80 - bloc 1.9 td - 90 ch je crois, 6ch fiscaux - presque 240 000 kms/ environ 330 kms - 01/06/1993 - 16/05/2007 - entièrement stock aparement excellent état a part un feux arrière légèrement féllé et quelqus rayures part-ci part-la (on va pas etre trop difficile quand meme sur une caisse de 14 ans) elle démarre au quart de tour, tout l'entretien est a jour et fait chez Audi, carnet a l'appui :) elle est confortable et plutot bien insonorisée, le voyage de retour sur autoroute s'est déroulé nickel :ap: j'en reviens pas de sa sobriété, j'ai fait le plein en partant et apres 330 bornes je suis a peine au quart du reservoir :icon_eek: dire qu'avec la ZR je consommais 3X plus donc j'en suis tres content, j'espere qu'elle sera aussi fiable que celle qu'on a eu avant :icon27: place aux photos
  13. B3 = charabia pour moi :bigsmile: c'est une 6ch de 1993 :content:
  14. hello tout le monde ca y est j'ai recupérer ma 80 mercredi matin et elle marche nikel, j'en suis tres content :bigthumbup: photos a venir dans le bon topic ;)
  15. hello ! en fait non j'ai pas enchéri car le vendeur n'a pas repondu aux questions que je lui avaient envoyé, donc j'ai préférer laissé la main et me concentrer sur la suivante :) l'entretien a l'air d'etre sérieux et comme vous m'avez dit que c'etait aussi une bonne occaz je pense la prendre :bigthumbup: le prix est plus interessant aussi :) sinon audidriver je suis aller sur ton post de presentation de ta 80 tu as l'air plutot passionné par ce modèle :bigsmile:
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