Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai positionné 2 cricks pour changer les deux jantes avant et voilà qu'un des 2 cricks lache et embarque le second, mon A3 se retrouve les 2 disques avant par terre.

J'ai relevé la voiture et remit les jantes, ça a l'air de rouler.

Je me demande ce que je risque d'avoir abîmer sur la voiture en la faisant tomber comme ça

merci

:colere:

Posté(e)

Salut POL95,tu n'avais pas mis le frein a main?sinon en premier lieu,c'est les disques subissent le choc et le poid de la voiture,donc contrôle bien leurs etats :coucou:

Posté(e)

Effectivement le cric d'origine est une vrai merde.... super dangereux :bleble:

Posté(e)

suffit d'aller chez lidl ou aldi cherhcer un crick a roulette ! bien pratique et jamais eu de probleme :) (qu'on me dise pas que c'est de la daube car c'est les memes en centre auto :bigthumbup: ... 5€ + cher :bigsmile: )

Posté(e)

Perso j'ai deux crics a roulette "feu vert" à 12 euros piéçe et c'est impeccable !!! B)

Posté(e)

Moi j'ai un circ à roulette et je m'en suis jamais servi..........j'ai toujours changer mes roues avec le cric Audi........et je n'ai jamais eu de soucis.......:coucou:

Posté(e)

+1 pour les chandelles,sutout avec le cric d'origine.

La mienne est tombée une fois aussi ,j'avais crevé et heureusement il y avait encore la roue .

Posté(e)

Perso le cri d'origine ne me sert que en cas de crevaison sur route. sinon je m'en sert jamais. J'utilise comme beaucoup des cric rouleur a pas cher et j'asure toujours le coup avec un parpaing et des cales. Ne jamais laisser une voiture sur un cric seul ! !

Posté(e)

+1 pour les chandelles, en plus ca permet de vraiment être à l'aise pour bidouiller... Je reconnais que le cric d'origine est petit, léger, mais c'est également une sacrée merde...

Posté(e)

Pour lever vos voitures avec un crics ( roulant ) vos point de levage sont ou, j'ai tellement peur d'habimer le dessous de la voiture

Nico

Posté(e)

Le cric de soulèvement d'origine est un bon élément pour soulever l'auto à l'emplacement d'origine repéré par des flèches sous le bas de caisse,éviter de faire la manipulation en pente,tirer le frein à main,mettre une vitesse,cas extrême mettre une chandelle ou deux,sur un sol ferme et pour terminer bien positionner ce fameux cric !!!!

Scorpion :bigsmile: :coucou: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

C'est chiant quand ça t'arrive...je te comprend car j'ai eu le même cas avec ma voiture et elle s'est posée sur la jante que je m'apprêtais à remettre et sniff mon crick est passé à travers mon bas de caisse :furious: résultat => changer les 2 bas de caisse car ils les vendent pas séparément et tout ça parce que j'avais oublié de mettre le frein à main...c'était totalement de ma faute :furious:

Mais je serais toi, je ferais un petit tour par le garage...

Posté(e)

:euh: je change 2x/an les 4 roues de mes 2 voitures, avec le cric d'origine en suivant les conseils suivants:

- bien à plat

- en vitesse + frein à main (mode parking pour les DSG + frein à main)

- en désserant les boulons (un chouilla) avant de soulever la roue !!!

et jamais le moindre soucis...

seul remarque pour les audis: les marques pour mettre le cric sont pas super clair. j'imagine la galère de nuit !

sur ma peugeot, même un aveugle les trouverait tellement c'est bien indiqué. 100% idiot proof.

ciao !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

moi ce que je fais quand j'enleve les roues (je ne le fais pas tous les jours non plus :bigsmile: ) je met le neu direct en desous du chassi! Au cas ou ça lache au moins ça limite la casse! voir même rien faire!

En tout cas je touche du bois jusqu'a maintenant jamais eu le coup que le crique lache!

J'ai lu aussi dans le topic, acheter un crik chez aldi ou Lidl! Ils sont vraiment pas mal et solide! en belgique je m'en suis acheter un pour 15€ il suportais jusqua 2000 Kg! Il etait tellement bien que l'on me la piquer! jsais pas qui et je pense ne jamais le savoir Bouh bouhhh :rolleyes: mmm mon beau crik rouge loool.

aller bonne route les amis! :bien:

Posté(e)
moi ce que je fais quand j'enleve les roues (je ne le fais pas tous les jours non plus ) je met le neu direct en desous du chassi! Au cas ou ça lache au moins ça limite la casse!

exactement ce que je fais... ca evite aussi d'avoir des doigts en moins..

Posté(e)

Ce genre de mésaventure m'était arrivée avec l'A3.

Bonjour, pour relever la voiture !

Depuis, je préfère jouer la sécurité

032deuxjanteslm5.jpg :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bien malheureux tout ça mais ça lui dit pas ce qu'il risque ce petit :bigsmile:

A mon avis, disques voilés voire moyeux voilés également (grandes chances car la moitié de la caisse sur 2 disques ... ). Essaye en roulant sur une rocade en freinant légèrement, tu vois si ça vibre...

Des griffes sur les bas de caisses et pare chocs si ça a touché.

A part ça ben, je dirais que c'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal

Modifié par Pixel69