Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]super sans plomb indice 100


mamao90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

est-il possible de rouler en mettant du sans plomb 100, il le vende en Suisse, un ami m'as dit que ça ne risquait rien sur ma voiture.

Apparemment ça améliore les performances de la voiture

 

a vos claviers merci

 

mamao90 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais allusion au Shell V-Power?

 

Je suis pas expert, mais non ça ne risque rien! Au contraire, c'est meilleur me semble-t-il. Certaines voitures avec des modifs requièrent même le 100 octanes.

 

Donc ormis le fait que cette essence coute 10-15 centimes suisses de plus (je crois), tu ne risques rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice d'octane correspond à la capacité de l'essence à résister à l'autoallumage par compression dans la chambre de combustion. Moins l'indice d'octane est élevé, plus l'essence s'enflamme facilement pour une moindre compression.

 

Avec un indice 100, tu pourras comprimer le mélange encore plus sans risque d'autoallumage, d'où une meilleure libération d'énergie au moment de l'allumage par la bougie (car volume plus petit) et donc un meilleur rendement ;)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton porte-monnaie moins :ange:

 

bof c'est pas grave ca reste de toute facon moins cher qu'en france! :bigthumbup:

par contre j'ai jamais fait gaffe qu'il y avait cette essence? quelle marque fait ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs (et mesdames, ne les oublions pas) !

 

juste pour information, l'essence d'indice 100 est l'essence commune utilisé par la plupart des moteurs à pistons pour avions.

Cela peut aller du petit coucou de tourisme en passant par les vieux zings...

 

Elle est connue sous le nom de 100LL (je sais pas pourquoi c'est "LL") et l'essence est de couleur bleue et hautement inflammable plus que l'essence type 95 ou 98 si mes souvenirs sont bons!

Donc si vous passez près d'un aérodrome allez demander à l'aéroclub qu'il vous serve ( environ 1€50 le litre aiee!!)!!!! :bigthumbup:

 

Je plaisante, renseignez vous bien avant car il y a surement des additifs dans l'essence que propose SHELL pour "adaptation" aux moteurs de voitures!!

 

bonne route !! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuelement en suisse et j ai fais le plein de mon TT 225 avec la shell V Power 100 et bien je peux vous dire que meme avec ses 127000km mon TT n a jamais marche aussi bien, je pense 5 ou 10 ch supplementaire.

 

Desole pour la ponctuation mais je suis sur un clavier suisse et je trouve pas toutes les touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je habite a geneve je possède une Audi S3 210 CV non evo et j ai déjà 117000 Km et je n ai aucun problème niveau moteur ça se voit la différence en relation a la 95.

La V-Power donne plus de peche a la voiture et nettoie le moteur en relation a 95 ou 98 .

Chaque fois que je vais aux pompes a essence les grosses voitures genre M3, RS4 tout le monde mets du V-Power.

C est vrais qu elle est cher mais ça te renforce ton moteur et peut être ça lui donne même de la vie (sentir plus jeune niveau KM)

Mais je ne suis pas un expert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la V power 100 existe aussi en allemagne..... dommage qu'on sais pas l'avoir en belgique ou en france, ca serait cool.... je suppose que leur étude marcher à prouver que pas assez de monde la prendrais car il doivent en fait rempalcer la 98 par la 100, donc les gens qui veulent pas payer le supplément peuvent aller à la concurrence....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait l'essai durant une semaine...deux pleins complets..pas vu de différence (je mets toujours de la 98). J'ai également vu que la préparation ABT au niveau boitier et doc préconisent la 98.....peut-être les paramètres sont-ils calculés pour de la 98 et pas de la 100?

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs (et mesdames, ne les oublions pas) !

 

juste pour information, l'essence d'indice 100 est l'essence commune utilisé par la plupart des moteurs à pistons pour avions.

Cela peut aller du petit coucou de tourisme en passant par les vieux zings...

 

Elle est connue sous le nom de 100LL (je sais pas pourquoi c'est "LL") et l'essence est de couleur bleue et hautement inflammable plus que l'essence type 95 ou 98 si mes souvenirs sont bons!

Donc si vous passez près d'un aérodrome allez demander à l'aéroclub qu'il vous serve ( environ 1€50 le litre aiee!!)!!!! :bigthumbup:

 

Je plaisante, renseignez vous bien avant car il y a surement des additifs dans l'essence que propose SHELL pour "adaptation" aux moteurs de voitures!!

 

bonne route !! :eldiablo:

 

Salut, attention la 100LL est plombé...

A confirmer si c'est toujours le cas...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais meme un mec qui met du kerosene dans sa moto de course :bigsmile:

 

Une moto diesel !! super j'suis pas sur que ça pousse fort mais une chose est sur les autres vont se faire enfumer :bigsmile:

 

 

Pas mieux que aviateur 83, mais la 100ll (ou Avgas) est toujours plombé d'ailleurs le "LL" c'est pour pour Low Lead. (faible teneur en plomb).

 

Donc pour les voitures catalysées... ce n'est pas forcement la meilleure chose à mettre, mais là je suis pas un expert.

 

Je doute quand même que le Vpower corresponde à la 100 LL car les professionnels ne préconisent pas la 100LL dans les automobiles ou à la rigueur un mélange 50/50.

 

Pour ceux qui se poseraient la question AVgas est une contraction de AViation GASoline.

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)-->

CITATION(F@b @ 04/05/07 à 14:02 ) 905098[/snapback]
Une moto diesel !! super j'suis pas sur que ça pousse fort mais une chose est sur les autres vont se faire enfumer :bigsmile:

 

Je me disais bien, un cousin m'avait déjà raconté qu'ils mettaient de temps en temps du kerosene dans des 206 HDI (mécano sur une base aérienne de l'armée). Elles ne tournaient pas très bien avec d'ailleurs ...

Du coup, dans une moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me disait du kerosene, je savais meme pas que c'etait plus ou moins du diesel, il voulait peut etre parler en fait de l'avgas100 et appelait ca kerosene :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà discuté du sujet, au moment ou la V-Power 99 était sortie, il y a 4 ans de cela.

 

La V100 apporte énormément !! - pas à la voiture, mais d'argent à son fabricant. C'est une très belle réussite pour SHELL.

 

Quant au comportement modifié du S3, c'est malheuresuement du placébo, car la calculateur moteur est calibré sur 98 (sauf en Italie, c'est 95), et il n'ira donc pas autoriser de taux de compression supérieurs, ni des allumages tardives, ni quoi que ce soit pour que cela genère un effet quelqconque.

 

Si par contre vous prenez votre vielle Fiat UNO, moteur atmo, sans gadget électronique, cela apportera certainement un plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

je vois que le sujet porte à discussion.Personnellement, j'en mets depuis deux semaines et c'est vrai que je n'ai pas vraiment senti de réelles améliorations de puissance et comme le dit KS, si la voiture n'est pas programmée pour cela je pense que je vais revenir au SP98, le vpower100 reste toujours moins cher qu'en france mais bon...nous sommes dans un monde où l'économie dirige notre vie!

Bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...