Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]super sans plomb indice 100


mamao90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

est-il possible de rouler en mettant du sans plomb 100, il le vende en Suisse, un ami m'as dit que ça ne risquait rien sur ma voiture.

Apparemment ça améliore les performances de la voiture

 

a vos claviers merci

 

mamao90 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais allusion au Shell V-Power?

 

Je suis pas expert, mais non ça ne risque rien! Au contraire, c'est meilleur me semble-t-il. Certaines voitures avec des modifs requièrent même le 100 octanes.

 

Donc ormis le fait que cette essence coute 10-15 centimes suisses de plus (je crois), tu ne risques rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice d'octane correspond à la capacité de l'essence à résister à l'autoallumage par compression dans la chambre de combustion. Moins l'indice d'octane est élevé, plus l'essence s'enflamme facilement pour une moindre compression.

 

Avec un indice 100, tu pourras comprimer le mélange encore plus sans risque d'autoallumage, d'où une meilleure libération d'énergie au moment de l'allumage par la bougie (car volume plus petit) et donc un meilleur rendement ;)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton porte-monnaie moins :ange:

 

bof c'est pas grave ca reste de toute facon moins cher qu'en france! :bigthumbup:

par contre j'ai jamais fait gaffe qu'il y avait cette essence? quelle marque fait ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs (et mesdames, ne les oublions pas) !

 

juste pour information, l'essence d'indice 100 est l'essence commune utilisé par la plupart des moteurs à pistons pour avions.

Cela peut aller du petit coucou de tourisme en passant par les vieux zings...