Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle a pas encore roulé cette voiture... trop propre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

que c est beau quand c est neuf ...... :bigthumbup:

Posté(e)

c'est quoi la derivation autour des catas ??? :unsure:

Invité ludoboy
Posté(e)

ouha, magnifique et vraiment toute neuve en plus..... :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)
Elle a pas encore roulé cette voiture... trop propre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

grave ! :malelovies:

Posté(e)

Allez les gars,ce week end,tout le monde sous les bagnoles avec la brosse a dent,ensuite les photos :bigsmile:

Posté(e)

Elle a les freins en céramique en plus :bien:

Posté(e)

Regarder sous les jupes des "filles"...Spa bien ça,bande de vislards. :P

Posté(e)
c'est quoi la derivation autour des catas ??? :unsure:

ca y est, j'ai ma reponse :

Ces by pass, sonbt là pour deux choses: bruit et perfos.

Au-delà de je sais plus quel régime, en tout cas assez haut pour qu'ils n'aient pas à s'ouvrir pendant le cycle normalisé de mesure dépoll, deux clapets s'ouvrent et laissent les gaz passer outre les catas, du coup, plus de bruit et un peu moins de contrepression. :eldiablo: :eldiablo:

Ce système a également l'avantage de permettre de mettre des catas moins gros, qui chauffent donc plus rapidement et aident à passer les normes.

Posté(e)

Ont dirai que la ligne est en inox !!! :euh:

Posté(e) (modifié)

Oui je me suis fais la même remarque :) :) :)

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)

Cette voiture a déjà près de 20 000 kilomètres au compteur.

Elle est simplement passée entre les mains de Bartouille, le Monsieur PROPRE d'Audi-Passion :bigthumbup:

:ck1:

Modifié par fanemi
Posté(e)
Ont dirai que la ligne est en inox !!! :euh:

Oui je me suis fais la même remarque :) :) :)

les soudures sont degueulasses pour une ligne inox !! <_<

Posté(e)
Cette voiture a déjà près de 20 000 kilomètres au compteur.

Elle est simplement passée entre les mains de Bartouille, le Monsieur PROPRE d'Audi-Passion :bigthumbup:

:ck1:

:degage2:

:up1:

Posté(e)

Superbes photos :bien:

Je ne l'avais encore jamais vu sous cet angle :malelovies:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Mouais y en a qui on garder le reflex de regardeer sous les jupe des filles (et meme des belle filles) :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

belle ligne d echappement double mais ca va faire bobo quand il faudra la changer a mon avis :rolleyes:

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Enjoy..... :bigthumbup:

17042007515ez5tc1.jpg

Quelqu'un pourrait m'expliquer la "dérivation" sur la ligne d'échappement au niveau des catalyseurs ??

Merci :bigsmile:

Posté(e)

faut lire ...

ca y est, j'ai ma reponse :

Ces by pass, sonbt là pour deux choses: bruit et perfos.

Au-delà de je sais plus quel régime, en tout cas assez haut pour qu'ils n'aient pas à s'ouvrir pendant le cycle normalisé de mesure dépoll, deux clapets s'ouvrent et laissent les gaz passer outre les catas, du coup, plus de bruit et un peu moins de contrepression. :eldiablo: :eldiablo:

Ce système a également l'avantage de permettre de mettre des catas moins gros, qui chauffent donc plus rapidement et aident à passer les normes.

:)

• 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Concernant la ligne d'échappement d'une S8, quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce qu'est ce truc sur la deuxième sortie?

Serait-ce une valve pour le bruit (normal / sport)?

Qui se commande comment (auto / manuel)?

-- Petite vidéo (à voir en entier pour visualisé le principe) sur base d'une

D'avance merci.

post-3266-1257534786_thumb.jpg

post-3266-1257534799,11_thumb.jpg

Posté(e)

Merci Aviator56.

Mais est-ce qu c'est d'origine sur la S8 ?

Installation possible sur une autre A8 ?

Comment se ferait la commande d'ouverture ?

Posté(e)

libérer l'échappement dans le sens sonorité.

Je ne sais plus qui, avait bloqué cette valve ouverte et avait du la remettre en service car le bruit à bas régimes était désagréable.

:)

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour info il y a 4 catas donc ce n'est pas une dérivation pour passer la pollution au CT mais la descente après cata des deux catas montés un peu plus haut.

Les clapets à la sortie sont fermés à bas régime et s'ouvrent mécaniquement avec la quantité des gaz d'échappement.

On ne peut pas les commander mais on peut les bloquer ouvert.

Par contre je vois qu'il y a 2 intermédiaires et pas qu'un ! Et j'ai l'impression de voir une jonction entre les deux lignes juste avant le deuxième intermédiaire...

Modifié par Roccomon
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En lisant les SSP je confirme 4 catas (donc 8 sondes lambda...) et les clapets (seulement à la sortie d'échappement) s'ouvrent grâce à un système à dépression commandé par le calculo passé un certain régime afin de passer le contrôle sonore. Comme sur la vidéo de la s5. Donc je pense qu'on peut effectivement bricoler quelque chose pour la commander manuellement...

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Oui on voit bien les jonctions ! 8 sondes ! :icon24: ça pique quand il faut les changées.