Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gens.

J'ai toujours trouvé très moche la rouille de mes disques de freins et vu que qqu'un sur le forum (A4 je crois) l'a fait, je me suis lancé.

C'est pas vraiment un tuto, c'est plutot pour vous montrer le résultat.

En gros (pour un disque) :

_ démonter la roue après avoir mis la voiture sur chandelle

_ pour etre trankil, démonter le disque completement

_ nettoyer la rouille avec du dégrippant et une brosse métallique

_ couvrir avec du scotch les parties qui ne seront pas peintes

_ peindre :bigsmile: . J'ai utilisé une bombe de peinture haute température de couleur grise. C'est pas ce qu'il y a de mieux : si vous pouvez, utilisez une peinture qui s'applique au pinceau.

_ laisser sécher et retirer le scotch

_ remonter le disque et la roue

_ ... enlever la chandelle :carre:

Voilà une photo avant :

IMG_5357.JPG

et après :

IMG_5359.JPG

Le flash donne un aspect bizarre mais en vrai, c'est de la meme couleur que l'intérieur de la jante donc :bien:

Voila ... à de suite pour le tuto suivant (j'ai pas chomé cette semaine :P )

Posté(e)

pas mal du tout !!!

mais je ne sais pas si la peinture va durée dans le temps !!

j avais cela a l epoque sur me clio , la peinture a vite chauffée , donc a voir pour toi

en tout cas sa donne tres bien

felicitation a toi

Posté(e)

j'ai mis de la peinture haute température (600°C) donc j'espere que ca résistera à la chaleur. On verra comment ca se comporte dans le temps :ange: .

Posté(e)
j'ai mis de la peinture haute température (600°C) donc j'espere que ca résistera à la chaleur. On verra comment ca se comporte dans le temps :ange: .

Est-ce que quelqu'un a essayé la galvanisation en bombe aérosol?

L'aspect est gris argent satiné.

C'est censé permettre la soudure des pièces métalliques traitées, donc ca doit résister aux hautes températures.

Posté(e)

Ajouter dans la rubrique: Bricoler vous même votre TT

ICI :bigthumbup:

Posté(e)

allez, petit cadeau:

12032007003ts7.jpg

12032007008zj4.jpg

:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

pas mal, :bigthumbup:

mais dis moi, elle doit pas être toute jeune ta voiture car après avoir lu ton post, je suis allé voir sur la mienne et elle est pas du tout rouillée comme sur la tienne !!!

pourtant mon A4 est de 2003 et totalise 80000Km. ?

alors: quelle année et combien de Km stp?

Posté(e)

bah la mienne est de 2000 avec 80 000km aussi elle dort tout le temps en garage et les avec des disques neufs au bout de 1000km ils sont tout rouillés, rien à voir avec l'age de la voiture !

Invité ludoboy
Posté(e)

ah bon, bizarre car la mienne dort égallement en garage et mes disques sont d'origine et pas de rouille.

bizarre non?

sinon, c'est sur que je prefere quand c'est peint que rouillé.

Posté(e)

Moi je suis bon pour changer les disque et plquettes car à chaud ca couine comme si c'étais fichu ... Pourtant ca freine ... Peut etre passer a du zimmermann+ EBC

Posté(e)

comme l'a dit TTpower, ca n'a rien à voir avec l'age de la voiture ou des disques : mes disques ont 4000km <_< et de la rouille apparaissaient déjà au bout de qques centaines de kilometres.

Je crois avoir lu que les disques d'origine (vendu avec la voiture) s'oxydent beaucoup moins vite que les disques après remplacement (les memes) car il sont recouvert d'un ... "je sais pas quoi" ... mais ca s'oxydent moins vite :carre:

Posté(e)

c'est clair, mes disques étaient d'origine (2003), et aucune trace de rouille :bigthumbup:

Posté(e)

La mienne y est passée aussi il y a quelque temps. Le résultat est assez "clean", nan ?

etriers_2.jpg

• Adore 1
  • 16 ans plus tard...
Posté(e)
Le 12/12/2020 à 14:44, Helis a dit :

c'est marrant je lis ces posts 13 ans après, j'aimerais bien voir le résultat aujourd’hui juste pour le délire 

image.png.67f3c28efe699ced4ad8447b63c6a500.png

Effet Titanic AP-Smiles_u1F60B.png  si t'habites en bord de mer!

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] nettoyage disque de frein
Posté(e)

Bonjour

Il existe des disques traités anticorrosion. C'est ce que j'ai mis, et c'est parfait.

Par contre en bord de mer, hélas y'a pas grand chose qui résiste.

@+ Sébastien