Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Alors les 40 ans approchant, j'ai décidé de me faire plaisir et de craquer pour une belle.

 

Le budget est de 60/70 K€ et l'objectif est simple : juste me faire plaisir, sans autre contrainte.

 

Les concurrentes :

Audi RS4 berline (la break est trop chère)

Porsche Boxster 987S, CaymanS, 996 4S, 997, 997S

Z4M

645 CI

Maserati 4200

RS6 break

Etc ...

 

Mes favorites : RS4 (meilleur compromis efficecité, polyvalence, prix) et toutes les Porsches (rêve de gosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello itoune... alors on change ... allez un rs4 !!! ... j'ai revendu ton s4 a la fin mai et je serais comme toi en recherche ... mais j'ai deja la vue sur un rs4 aussi ..... ou sionon tu le garde comme le s4 et tu me le revends ... a plouch bises au monegasques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rs4 berline a l'avantage de te permettre d'emmener toute ta famille dans un confort de berline..ce qui n'est pas le cas des Porsche et autre BMW.

 

La RS6 sera moins cher dans ton budget, mais des problemes peuvent survenir (je pense par exemple a une Tiptro mal entretenue :unsure: )

 

Je ne connais pas la Maserati :exclamation:

 

En tout cas les RS4 d'occasion récente dans ton budget, y'a moyen de bien faire, et je pense par exemple a Piero :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,c'est pour te faire plaisir,donc peu importe les 4 places.

On n'a qu'une vie...Réalises ton rêve de gosse...Prends une Porsche!

A 60-70 K€,tu peux trouver une 997S.Niveau perfs,avec le RS4,ça se vaut...

Moi j'aurais ton budget,j'hésiterais pas une seconde...J'ai le même rêve de gosse que toi. :bigthumbup:

Modifié par guillaume gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour le plaisir, prend une 997S (ou une 996 4S, pour plus d'info sur Porsche va sur le forum du club911.net), les rêves sont fait pour être réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement juste pour le plaisir, le seul truc c'est de pouvoir au cas ou récupérer mon petit bout à la sortie de l'école, ce qui disqualifie presque le CaymanS.

Dommage car avec le BoxsterS je les trouve pas mal.

 

Pour les grenouilles, la 4S me plait beaucoup mais c'est déjà un modèle "ancien", la 997 ou 997S me tente beaucoup ...

 

Enfin la RS4, c'est très mitigé : je suis très attiré par l'efficacité, les perf, la finition (et accessoirement le côté polyvalent), mais ça reste une voiture presque "classique" alors que Porsche on rentre dans le monde des voitures d'exception comme Ferrari, Maserati, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier (enfin y'a 8 jours), j'ai été invité par Porsche pour un essai de 997 4S.

 

45mn au total, réparties en 3 phases:

 

- tracé de mortefortaine (gentillet...)

- essai de freinage, d'ESP, drift, etc... sur l'aire plane

- un tour sur l'anneau de vitesse (où je devais théoriquement ne pas dépasser 150km/h, je me suis excusé auprès du moniteur en lui disant que j'avais compris 250... :bigsmile: )

 

Bon tout ça pour dire qu'une porsche donne vraiment beaucoup de plaisir à son conducteur (boite, etc...) mais en sensation, ça parrait presque mou comparé à mon ex SLK 55 AMG. Heureusement que la boite méca et le plaisir du "talon pointe" rattrappent le coup.

 

Le moniteur (mutimarques) m'a demandé si j'envisageais l'achat d'une 997. Je lui ai répondu que j'avais juste accepté l'invitation porsche mais que j'avais une RS4 en commande. Il m'a alors répondu: "c'est une voiture géniale, vous avez fait le bon choix. C'est aussi bien que la 997, en plus, y'a 4 places, et c'est une fois et demi moins cher. J'aurais fait pareil". Rassurant.

 

Pour résumer,

 

- si tu as besoin d'une voiture homogène avec un minimum d'aspet pratique, le choix est simple: RS4

- si c'est vraiment pas ton soucis et que 2 places et un coffre étriqué te suffisent: je prendrai un cabriolet 2 places. Le pur esprit roadster. Donc SLK 55 AMG (je n'ai jamais essayé de voitures plus étonnantes que ce trésor de sensations), Z4M, où 997 cab. (quoique 70000euros, ça fait peut-être juste)

Modifié par Ritchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas pensé au SLK 55 AMG, c'est une nouvelle piste.

En plus je viens de faire un tour rapide sur Mobile.de et on en trouve dans les 55K€.

 

Par contre, faut que j'essaye parcequ'autant Porsche me fait rêver (voire Ferrari ou Maserati), autant à priori, Mercedes ... bof bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une RS4 B5 berline dans les meme prix...

 

:coucou:

:ripeer:

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette tranche de budget, on peut commencer à taper vers une 996 turbo, et là, c'est bien violent :eldiablo:

 

ais sinon la RS4 sera plus fonctionnelle pour la petite famille et moins ostentatoire.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaisir performance

rien de tel en efficacite plaisir que le cyman S

fais un essai tu seras pas decu

 

Je crois qu'il faut que j'essaye CaymanS et 997S, je vais regarder du côté des stages Porsche, je sais qu'il y en a ou l'on peut essayer le Cayman mais 997 et Cayman en même temps je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une 996 atmo suivi d'une 996 bi turbo avant de maintenant rouler en RS4 V8, je peux te déconseiller les Porsches...

 

La première car tous les moteur atmo des 911 depuis la 996 sont pas très bon et finisses tous par cassé (problème de joint SPI principalement et cela est aussi vrai pour les 997, 997 S, 4S). il n'y que les bon vieux bloc de 964 (réutilsé dans les 996 GT3, biturbo, GT2, 997 GT3, bi turbo qui sont tous bon et fiable). cela est applicable pour les moteur de boxster malheureusement avec exception pour le moteur 2500cc des boxster 986 qui lui étati encore bon (avait aussi le problème de joint spi mais que très tard (+- 200000 Km).

 

La deuxième car c'est un goufre à pognon, dès qu'on à le moindre problème technique. Par contre, c'est vrais que tu trouves facilement une 996 bi turbo pour 65-70000 EUR, j'avais achété la mienne préparée à 500ch de 2000 avec 51000 Km vérifié pour 69000 EUR et je l'ai pas négociée beaucoup (annoncée à 70000 EUR).

En exemple j'ai du faire changer les 6 bougies sur la 996TT, quand j'ai vu le prix c'est à sortir son flingue.... tous bien du fait que les moteur Porsche sont impossible d'accès et le moindre truc imploique plein d'heures de main d'oeuvre plus le prix des pièces à tomber par terre (un bête débitmètre pour une 996 bi turbo est à plus de 300 EUR hors TVA...). je dosi apr contre reconnaitre quel a 996 bi turbo arrache le slip au niveau sensation surtout avec 500 ch ,mais pars du cul comme on veut (même avec ce faux 4 roues motrices); alors à faire super attention.

 

Depuis que j'ai la RS4 V8, j'ai en main pour moi un chef d'oeuvre, une tenue de route incroyable, une motricité nickel, un bruit de moteur super génial (on se lasse vite du bruit 6 cylindres des porsche, c'est sympa bien sur, mais surfait !)

 

En d'autre termes plsu jamais de porsche sauf je gagne vraiement du pognon à la louche.

 

J'oubliais les 996 sont super mal finies, finition lamentable pour des voitures de ces prix la, les 997 sont vachement mieux mais ne sont pas encore à la hauteur de la finition AUDI....

 

J'espère qu'avec cela je t'aurai combaincu que ton idée première est bien la bonne: RS4 V8....

 

Si tu veux en savoir plus envoie moi un MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu :coucou: ;

 

En plus "calme" mais surement sympa la CLK 55 amg ... :malelovies:

 

 

C'est peut etre trop tranquille ... :bigsmile:

 

La decote ....hmmmmmmmmmm...c'est mechant un peu comme les rs6 .

 

 

Et que ton reve devienne realité

 

a++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et youri tu exagere pas un peux avec les porsches!!!!!!!!!!!!! que dire alors d une ferrari( que je n aime pas du tout) au niveau finition! j adore audi ( j ai maintenant une rs4 b5) mais dire que porsche et mal fini.........la tu est dure :bigthumbup: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu dois prendre en compte d'autres paramètres: combien de temps veut tu garder la voiture ? As tu le budget entretien qui va avec toutes les voitures dont tu parles ?

Sinon dans ces prix tu as aussi le SL55AMG, Corvette Z06 :malelovies: , M5 dans les prix et M6 trouvable, jag XKR, Aston martin DB7, Ferrari Maranello :malelovies: , Dodge Viper :bigsmile: , Une Masseratti Quatroporte doit se trouver, .... bref c'est pas le choix qui manque. :bigsmile:

 

Alors le RS4 reste une valeur sûre, par contre pour moi par rapport aux autres voitures sitées, c'est celle qui va perdre le plus de valeur. Il faut voir si tu es pret à perdre autant d'argent.

Dans le cas où tu ne veux pas "trop" perdre d'argent une 993biturbo serait plus adaptée.

 

Tes besoins comptent aussi, tout le monde ici te parlera du V8 de la RS4 et ses 4 places, mais tu as aussi 4 places dans une M5, et si c'est juste pour du dépanage une jag XKR, une 4200GT, et les series six sont plutot logeables. :rolleyes:

 

Mais ce qui compte avant tout pour un achat passion, c'est la passion :eldiablo: . Donc vas essayer les voitures, je pense que l'approche que tu auras lors des essais va guider ton choix. Si tu tombes sur des vendeurs sympas, ca peu faire pencher la balance pour une voiture. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

il faut savoir aussi si tu as le budget d'assurer la suite derriere.

 

tu parle de maserati 4200, pourquoi pas plutot une gransport ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et youri tu exagere pas un peux avec les porsches!!!!!!!!!!!!! que dire alors d une ferrari( que je n aime pas du tout) au niveau finition! j adore audi ( j ai maintenant une rs4 b5) mais dire que porsche et mal fini.........la tu est dure :bigthumbup: :furious:

 

oh que non que je n'éxagères pas du tout,

 

ma 996 3.4 atmo, les tableaux de bprs sont fabriqué dans des plastiques qui sont pas loin de la super mauvaise finition des subaru, et beaucoup de bruit de plastique à l'intérieur... (lavoiture n'a pas été accidentée on a vérifié).

 

La 996 bi turbo est avec un tableau de bord garni de cuir, c'est déjà mieux, mais il y a avait beaucoup de défaut de finition (cuir qui dépassait dans les bord à gauche a droite. c'est honteux pour des bagnoles à ces prix la... pour moi même un scandale).

 

une Porsche, c'est des magnigiques moteurs (pas les 996,997 atmo, mais les plus vieille 911 ou les récentes en version GT3, GT2, bi turbo), des bon chassis, et une très belle ligne extérieure, mais le reste c'est pas cela. masi comem dit plus haut ca pousse....

 

la RS4 V8 sont seul défaut c'est le poids, mais rien à redire sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les AMG, j'ai été invité à l'usine de la maison mère (affalterbach), et j'ai eu l'occasion de tester 6 modèles differents pendant 4h.

 

En termes de sensations, la SLK 55 AMG était de loin la plus excitante à conduire (les autres étant C55, CLK63 cab, ML63, S65, SL55, E63).

 

C'est à ce moment que je me suis rendu compte que la maitrise du poids était essentielle. La SL55, par exemple, s'effondre à chaque virage, vraiment pataude.

 

Je pense que seule la SL65AMG permet de retrouver les sensations de la petite SLK. Mais elle n'était pas dispo à l'essai.

 

Pour revenir à porsche, même si je trouve la 997 4S exceptionnelle, elle donne l'impression d'avoir 100ch de moins que la SLK 55. La boite auto doit y être également pour quelque chose. Et les 52m.kg de couple feront toujours la difference.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet des stages Porsche ou tu peux essayer la 997S et le Cayman S. Ma copine m'avait offert ca pour mon anniversaire l'an dernier.

Si tu veux pas etre trop decu commence par le cayman et enchaine avec la 997... Rien a voir, avec le moteur central arriere le Cayman te procure moins de sensations.

Si j'avais le choix 997S, pareil reve de gosse. Et je suis sur que ton ptit bout de chou il sera ravi de voir son papa venir le chercher en Porsche. Et lui aussi il realisera son reve lorsque tu le mettras sur tes genoux pour le faire conduire dans le parking :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette tranche de budget, on peut commencer à taper vers une 996 turbo, et là, c'est bien violent :eldiablo:

 

ais sinon la RS4 sera plus fonctionnelle pour la petite famille et moins ostentatoire.

 

cordialement

 

 

Fred.... tu roules en 996TT???

 

Ca fait un moment que je ne suis plus venu trainer mes gaitres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouq étions au Nordschleife hier, et franchement, la CSL sur ce circuit est une vraie bombe!!

 

Avec le kit ap racing 6 pistons (seul le freinage d'origine est insuffisant pour le circuit, sur le csl) c'est une vraie arme...le pilote fait enormemment bien sur, surtout sur ce circuit, mais certaines 996 GT3RS furent un poil frustrées :eldiablo:

 

Maintenant, j'dois dire que mon poto envoie sacrément fort :jap:

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah suits un brulé en CSL, au ring, qui a deja 15 tours dans la paillasse et 1 saison de circuit, et qui roule en CSL avec 4 michelins cup......et tu vas dans la barrière :bigsmile: on s'est fait plasir sur 2/3 kms aprés le 1er karroussel, a tapper la bourre, et l'RS4 et mes cojones se portaient plutot pas mal pour un 2nd tour la-bas :eldiablo: mais il roule evidemment plus vite car plus de tours.

 

Ce circuit, aussi mytique soit il, est trés chaud!! une quinzaine d'accidents dans la journée, des doublement entre GT3 RS, 205 turbo et becanes....sans compter tous les cramés en vielles BM qui doivent être a leur 100 eme tour...bref, je mets au défi quicompte veut s'enflammer au bout du 2eme tour au ring. C'est pas compliqué, tu vas aux patates....

 

Tout en sachant que mon pote en CSL tappe le tour en 8.30.....on rigole pas là, et quand je dis que je "tentais" de suivre le ryhtme, j'ai quand meme pris plus de 200 sur certains passages (sans parler de la ligne d'arrivée bien sur...), fais crisser les conti dans chaque virage, essayé de rouler propre etc etc.

 

Pour dire qu'en tappant dedans, et crissant dans tous les virages....j'ai meme pas pensé a faire la compet, mais a regarder devant, a l'affut de prochain venu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter tous les cramés en vielles BM qui doivent être a leur 100 eme tour...

Ca m'a dégouté aussi... :furious:

 

Le poids, c'est toujours le problème, le poids! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la csl met une mine enorme au rs4 b5 plus de 20" au tour au ring c'est clair

 

elle est faite pour le circuit, la rs4 pour .... la ligne droite

 

www.trackchallenge.com

faits le comparo c'est edifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ;

 

Pour continuer votre sujet de loin sur un autre forum tres connu :bigsmile: , j'ai pu lire les temps aux tours de chaque voiture sur le tracet dont tu parles.D'apres ce que j'ai compris (mais ce ne sont que des souvenirs) les temps se font avec la monte d'origine.

 

Les temps etaient ( a ma grande surprise):

 

Audi s4b5 8.42

Audi s3 210 8.41

Audi s4v8 8.25

Audi rs4b5 8.20

Audi rs4v8 8.07

 

Quant a la cls elle doit etre devant a coup sur mais pas de beaucoup

 

Je ne sais rien de ces essais ni dans quelle condition ils sont réalisés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur gran turismo perso jme débrouille pas mal !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :boulettour:

 

bon d'accord je sort

sinon mon rêve serait une aston martin DB7 je crois que l'on en trouve autour des 70K euros mais après faut voir le nombres de kilomètres..... <_< pi bon c'est pas tout jeune aussi

 

amicalement :coucou:

Modifié par chtiteS3noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le csl tourne en 7.50 au Nordschleife.

 

Mais ça, c'est le temps avec un pro au volant....csl ou RS4 V8, la difference au tour se fait par le pilotage et les couilles, et non l'auto en elle même. Car les 2 peuvent aller tres tres vite sur ce type de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 40 ans approchant, j'ai décidé de me faire plaisir et de craquer pour une belle.

 

Le budget est de 60/70 K€ et l'objectif est simple : juste me faire plaisir, sans autre contrainte.

 

Les concurrentes :

Audi RS4 berline (la break est trop chère)

Porsche Boxster 987S, CaymanS, 996 4S, 997, 997S

Z4M

645 CI

Maserati 4200

RS6 break

Etc ...

 

Mes favorites : RS4 (meilleur compromis efficecité, polyvalence, prix) et toutes les Porsches (rêve de gosse)

 

Salut Itoune

 

Tout comme toi, je suis un passionné de porsche depuis toujours. tu parles de rêves de gosses aussi, si tu es prêt a ne faire aucune concession alors dans mon cas je choisirais une porsche.(rêve de gosse oblige)

 

dasn tous les cas, au vue de ta short list, se sera forcement de la belle mécanique :bigsmile:

Modifié par mickey77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...