Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Je roule actuellement en 406 Coupé V6, c'est une belle voiture mais plus le temps passe et moins j'ai de plaisir a son volant... Un pote qui m'a fait faire un tour dans son nouveau joujou, une 350Z, m'a definitivement enterrer dans mon choix: je veut une autre voiture, bien plus sportive :bigsmile: Ca fait plusieurs mois que je pensais a un cab... J'ai eu l'occaz de tester un 350Z roadster, je suis trop grand, mal assis et la haut de mon crane depasse du pare-brise et je me prend tout les remous dans la tete <_< Meme dans le Coupé j'ai l'impression d'etre mal a l'aise...

Cet aprem par hasard je voit un TT roadster, je m'arrete. 225cv, grise, cuir brun (avec les superbe piqures :malelovies: ) année 2000 et 40 000km. Le tarif a 23000e est-il bien placer? Je ne connais pas les cotes du TT en occaz!

Que faudrait-il surveiller lors de l'essai?

Finalement, que vaut un TT 225 niveau perfs, tenue de route, sensation sportives?

Me dite pas que perfs ca marche beaucoup mieux que ma 406, j'ai une reprog + BMC + decata, 212ch au banc :bigsmile:

Posté(e)

Niveau tarif je direais un poil cher, sans être expert.

Par rappport à la 406, eh bien si, ça poussera mieux.

Sauf si t'as faits une coquille, car 212cv c'est psa des masses pou un V6, je penses qeu tu voulais dire 312.

Posté(e)

niveau tenue de route tu vas voir c'est extra. :malelovies: :malelovies:

rien a voir avec ta 406 coupé.

niveau perfs c'est treés satisfaisants et les sensations sont la.

tu ne pourras plus te passé du TT aprés :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

c'est clair ça va te faire tout drole après ta 406 !!!!!!

Posté(e)
Niveau tarif je direais un poil cher, sans être expert.

Par rappport à la 406, eh bien si, ça poussera mieux.

Sauf si t'as faits une coquille, car 212cv c'est psa des masses pou un V6, je penses qeu tu voulais dire 312.

Salut 312 cv pour un V6 français, euh impossible, surtout sur un atmo avec simple reprog et decat allez

je vais etre optimiste 232 cv au banc je veux bien :bigsmile: mais pas plus.

Sinon pour Patrice68 le TT225 cab semble au niveau tarif un peu cher, bien que très peu kilométré

pour les perfs vs ton coupé 406, un atmo de 2.9l vs un 1.8l T de 225cv en quattro

comportement moteur et routier sont différents, va l'essayer tu verras.

L'essayer c'est l'adopter tu ne voudras plus repartir avec ton coupé 406

tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Salut Pratrice68 .

J'ai effectué la même démarche , mais moi je suis passé d' un coupé 406 2L a un TT 180 , et il est impossible de les comparer tant la conduite est différente, le TT par son concept général est plus "amusant" à conduire , une chose est sur je ne regrette pas mon changement bien que le coupé 406 soit une très très belle voiture a mon gout.

PS: j'ai dû te croiser sur le forum du club 406. ;)

Posté(e)

Je peut aller l'essayer lundi :bigthumbup:

Quels sont les points a verifier? des bruits suspect a ecouter? y a-t-il des defauts courant sur ces modeles?

Je ne sait pas pour Audi, mais j'ai pris l'habitude avec les francaise qu'il y a toujours des pieces fragiles :rolleyes: amortos et radiateur a 80 000km pour la 406 je trouve ca leger... <_<

Posté(e)
Cet aprem par hasard je voit un TT roadster, je m'arrete. 225cv, grise, cuir brun (avec les superbe piqures :malelovies: ) année 2000 et 40 000km. Le tarif a 23000e est-il bien placer? Je ne connais pas les cotes du TT en occaz!

un peu cher à mon avis compte tenu de l'ancienneté du modèle... et même avec le cuir baseball...

Posté(e) (modifié)

Je viens de l'essayer... genial :bigthumbup:

Moteur moins demonstratif que dans la 406, mais si j'associe la ligne inox + reprog ca risque de causer severe :bigsmile: La direction est precise, la commande de boite aussi, j'apprecie la 6eme, l'interieur est chouette, le chassis a l'air joueur, le freinaga a un bon mordant et un bon dosage... j'adore!!!

J'ai été surpris par l'ESP qui a bien laisser partir la voiture en sucette avant de la rattraper! Je me suis habituer a la Nissan 350Z d'un pote ou il agit tout de suite et de maniere quasi invisible...

Coté monte pneumatique, jantes en 18 en 225/40 a l'avant et 255/35 a l'arriere. Possible d'avoir 2 largeurs differentes sur le Quattro? C'est quoi d'origine la monte?

Le garagiste va voir pour s'occuper de tout: distri, revision, controles, voir meme le remplacement des pneus arrieres (qui s'usent a l'interieur) donc meme si elle semble cher, je serais vraiement tranquille ensuite. Et la voiture est nickel, pas un pet!

Je passe a la banque samedi et si ca va, je pourrait deja l'avoir ce week-end :malelovies:

Modifié par patrice68
Posté(e)

sur un TT c est 225/45/17 d origine.

255/35 :blink: le chassi doit pas trop aimé(usure interieur des pneu.. <_<

Posté(e)

Effectivement les pneus s'usent de l'interieur. Ca viendrait donc de la largeur des pneus? Je pensais a un mauvais reglage du parallelisme

Posté(e)

rien a voir entre un moteur turbo et un atmo de quasi meme puissance, meme V6... :rolleyes:

Turbo = coup de pied au c.... POOOOWWWEERR :hot:

:P

Posté(e)

Ayant eu un TTR 225cv, et maintenant une 350z 280cv, c'est vrai qu'on n'a pas la même sensation de coup de pied au c...

Mais bon, le bruit n'est pas du tout le même non plus, sans parler des performances supérieures.

Le fait est aussi, qu'un atmo est plus docile, donc plus facile à piloter qu'un turbo.

Posté(e)

Dsl de ne pas repondre en semaine, je bosse!

Ben ca y est, ce soir je l'ai chercher (2 clients deja dessus cette semaine, si je ne connaissais pas le garagiste... !) J'ai environ fait 130km et vider 1/4 du reservoir :eldiablo:

Autant l'essai m'avait plus ou moins laisser sceptique, autant apres l'avoir pris doucement en main, j'adore!!! :malelovies:

C'est normal que j'ai une coupure regime a 5500tr? En 3eme et 4eme c'est tres net, j'ai l'impression qu'en deconnectant l'ESP ca va un peu mieux mais sans plus...

Si elle ne coupait pas je collerait au train de la Z :bigthumbup:

Demain je commande une ligne Supersprint, et une DV

Le montage d'un BMC apporte un gain la dessus? Je peut eventuellement recuperer celui de ma 406...

Posté(e)
oui tu collerais au c... de Z... mais de loin seulement :bigthumbup:

Sur un 0 à 200 certe ( 5 sec en faveur de la Z )

mais pas sur un 400m DA ou 1000m DA les 2 véhicules sont très proches ( qques diziemes de sec )

Posté(e)
Dsl de ne pas repondre en semaine, je bosse!

Ben ca y est, ce soir je l'ai chercher (2 clients deja dessus cette semaine, si je ne connaissais pas le garagiste... !) J'ai environ fait 130km et vider 1/4 du reservoir :eldiablo:

Autant l'essai m'avait plus ou moins laisser sceptique, autant apres l'avoir pris doucement en main, j'adore!!! :malelovies:

C'est normal que j'ai une coupure regime a 5500tr? En 3eme et 4eme c'est tres net, j'ai l'impression qu'en deconnectant l'ESP ca va un peu mieux mais sans plus...

Si elle ne coupait pas je collerait au train de la Z :bigthumbup:

Demain je commande une ligne Supersprint, et une DV

Le montage d'un BMC apporte un gain la dessus? Je peut eventuellement recuperer celui de ma 406...

Hello :)

Tu as le symptomes d'un debitmetre naze... passe chez audi!

Sinon oublie pour monter la bmc de ta 406, chaque boite et specifique, ne serait-ce qu'au niveau du trou de debitmetre (pour les TT par exemple, 70mm pour le TT 180 et 80 pour le TT225...)

Posté(e)

+1 je pense que la Z te distance.

je dirai ca prochainement.j ai bientot ma Z et mon TT225 est a mon cousin maintenant.

je ferait des ptit run pour essayé...lol

Posté(e)

En roulant a nouveau ce matin, elle fonctionne a plein regime! J'avais aussi penser au debimetre entre temps, je vais voir au moins pour le nettoyer

Le BMC de la 406 je crois bien qu'il est en 80 :bigthumbup: faut que je jette un oeil sur les differentes ref

Cette aprem, lavage, photo et je fais un poste de presentation :bigthumbup: