Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le conseil que me donne un ami :

EVITER absolument les boites auto MULTITRONIC et TIPTRONIC (a moins que la voiture n'ait une garantie etendue....) car il y a enormememnt de ces boites qui petent et ca vaut entre 4 et 7 000 euros...(et souvent les voitures sont en vente des les premiers symptomes sporadiques de boite HS...).

Posté(e)

Bonsoir,

alors vu le nombre de boites tiptro et multitro en circulation il devrait y'avoir un marché paralléle de boite auto, non? <_<

Sérieusement, le raccourci est trés court et heureusement loin de la vérité!!! ;)

P.S.: j'ai une tiptronic (192 000 kms), elle se fait vidanger mardi, et ne m'empéche pas de dormir.

:coucou:

Posté(e)

Comme d'habitude, il faut entretenir.

Faire une petite vidange vers 100 MKM, ne pas tirer dedans à froid ...

Avec le nombre de boites en circulation, bonjour les problèmes si elles pétaient toutes, on le saurait ...

:coucou:

Posté(e)

Que les boites multitronic soient réputées "moins" fiables que les tiptronic, on est d'accord. Par contre, si on rapporte le nombre de boites cassées, par rapport au nombre de boites en circulation, le taux doit être très faible.

La seule chose qui différenciera ces boites (entre autre), c'est que la multitronic ne s'accorde pas avec le quattro, alors quela tiptronic, le peut ;)

Maintenant, comme toute boite auto, il faut qu'elles aient eu leur vidange complète tous les 60 000 kms maximum. A partir de là, la boite devrait pouvoir te faire plaisir encore de nombreux kilomètres :)

Et pour avoir une duée de vie encore plus importante, essaye de choisir une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute. 100 000 kms d'autoroute, ça use moins que 100 000 kms de ville :P

Posté(e)

J'ai eu une A6 Avant avec une boite Tiptronic que j'ai revendue à 170 000 kms et elle tournait comme une horloge. En ravanche il est vrai que les Multitronic d'avant Mai 2004 sot nettement moins fiables. A lire sur les Multitronic :

- http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=multitronic

- http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=multitronic

Posté(e)

Je profite de l'occasion pour vous demander la difference entre une multitronic et une tiptronic. Et par rapport à une boite manuelle, quels avantages (et quels inconvénients).

Merci à tous

Posté(e)

En résumé : La multitronic s'apparente à un scooter. C'est un variateur. En mode manuel, tu as la possibilité de passer des vitesses (préenregistrées par l'ordinateur), c-a-d séquentiel.

La tiptronic est une vraie boite automatique avec passage des rapports auto et un mode "S" pour sport, pour les générations postérieures à 2001 environ, mais également avec la possibilité de passer tes rapport en séquentiel.

Donc le point commun : en séquentiel, ce sont les même. En automatique, tu en as une qui passe des rapports toute seule, et l'autre fait appel à un variateur (en gros, on pourrait dire, qu'elle n'a qu'une seule vitesse).

Et comme je te le dis plua haut : Multitronic incompatible avec le système quatto ;)

Tony

Posté(e)

Merci Tony ! je suis en train de lire les infos des liens de NSI27 (passionnant aussi) en attendant de prendre possession (j'en ai trouvé une) d'une superbe A6 2,5L TDI Quattro Tiptronic 180 cv 2003. 90000 km garantie jusqu'en juillet 2007.

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai eu un souci de Boite Tiptro sur mon Ancienne auto, une A 6 de 2002, V6 TDI 180... la Boîte a laché à 185 000 km = 7 000 € :furious:

Mais je ne suis pas sûr que les tiptro soient aussi fragiles que les multitronic (voir liens vers NSI27)

Je suis toujours fidèle aujourd'hui à la tiptro (60 000 km/an) car je veux rester en Quattro. De toute façon, quand on a gouté à la boîte auto, je pense que c'est dur de revenir en bôite manuelle de façon permanente. Moi, ça ne me gêne pas de conduire une BM, mais pas plus d'une journée ou deux (lors des entretiens chez audi avec le véhicule de courtoisie par exemple) :exclamation:

Et dans le fond, je commence à croire que chez Audi, comme chez ses concurrents, les problèmes de fiabilité sont malheureusement devenus courants. Il n'y a plus que chez Toyota, et encore ça dépend des modèles, que la fiabilité n'est pas à remettre en question.

A+

Posté(e) (modifié)
...

Je suis toujours fidèle aujourd'hui à la tiptro (60 000 km/an) car je veux rester en Quattro. De toute façon, quand on a gouté à la boîte auto, je pense que c'est dur de revenir en bôite manuelle de façon permanente. Moi, ça ne me gêne pas de conduire une BM, mais pas plus d'une journée ou deux ...

+1

Pour moi aussi la prochaine sera à transmission intégrale et boite auto... :malelovies:

Même si la crainte de la panne est bien présente... :icon_cry:

Pas de secret plus c'est technologique, plus ça craint financièrement en cas de défaillance... :furious:

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec rocatos, mais il est vrai qu'une vidange à 100.000 protége un peu plus des soucis.

Posté(e)

Je lis et relis tous vos posts forts intéressants. Pour ma future acquisition, (voir ci-dessus) quels sont les points particuliers à vérifier afin d'éviter toute entourloupe ?

Le vendeur m'a dit que le carnet d'entretien (Audi) était à jour, mais ca ne signale pas les éventuelles faiblesses ou pannes à venir.

Merci de votre aide

Posté(e)

Si le carnet est à jour, un conseil, fais comme j'ai fais, à savoir, un p'ti coup de fil à la concession qui a fait les opérations importantes (du genre celle des 60 000 kms). Demande-leur quelles sont les opérations qui ont été faites ;)

Avec un peu de pommade à la clé. Moi je leur ai dit que j'étais le nouveau propriétaire d'un véhicule qui était entretenu chez eux, et que je voulais continuer de le faire chez eux, mais que je voudrais savoir pour l'instant ce qu'il a été fait sur la voiture. J'ai eu les bonnes réponses à mes interrogations :)

Maintenant quand aux faiblesses à venir, le débitmètre des TDI 4 cylindres est "réputé" pour être une pièce qui peut tomber en panne. Par contre sur les V6 TDI, cette panne est moins fréquente. Quand au reste, pas de spécificités, normalement.