Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Cote La Centrale juste ou pas ?


Messages recommandés

:coucou: à tous

 

J'envisage, peut être, de me séparer de mon A3 ambition 2L TDI 140CV, qui a 33 000 km, de Avril 2004 et garantie constructeur jusqu'en avril 2008

 

En regardant sa cote sur La Centrale, elle est cotée à 18400€, compte tenu de son mois de sortie et de son kilométrage.

 

Avant de me lancer dans l'achat de sa remplaçante, qui n'est pas encore défini (donc merci de ne pas me tarabusquer avec ça :bigthumbup: ), et qui n'est pas sur non plus, j'aimerais savoir si la cote auto, sur la centrale, est juste ou pas : puis je envisager de la vendre à ce prix là sans trop de soucis, est ce que je peux la vendre plus chère ou dois je la vendre moins chère ?

 

Ce que je souhaite savoir en fait, c'est si le prix affiché sur La centrale est un prix "correct" pour le vendeur et pour l'acheteur, permettant ainsi de vendre sa voiture sans trop de soucis et dans un délai correct ;)

 

Y en a-t-il qui ont des retours par rapport à la cotation de La centrale ?

 

PS : sur le site d'Auto plus, elle est cotée à 18900€, et je n'ai pas pour l'instant sa cote Argus

 

Merci pour vos réponses, et merci de rester dans le sujet (pour Lefred et Max :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix me semble meme assez bas :(

 

tu va pouvoir la vendre rapidement :bigthumbup:

 

vivement la nouvelle :eldiablo: :hot: :Forum68::Forum68:

 

;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une côté personnalisé et je suis à 17140€ :blink: :blink: :blink: et avec l'argus, je dois être à 13M€.... donc, je ne sais pas quoi penser :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, je dirais que c'est sous coté par la centrale...apres tout depend du vehicule, si c'est recherché ou non ...

 

Ne prends pas comme reference l'argus, c'est largement sous coté et ç'est à la limite de l'acceptable...si quelqu'un veut acheter à l'argus, qu'il passe son chemin et qu'il aille chez les françaises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé par rapport à la cote Argus, pour dans un an : mon vendeur me l'a faite l'autre jour, et il trouvait, en prenant en compte le kilométrage, 14770€. Sur la centrale, j'arrive à 1200€ de plus, soit 16100€...En clair, il apparait que La Centrale donne une cote environ 1200 à 1300€ au dessus de la cote Argus..

 

Maintenant, vendre une A3 1300€ au dessus de sa cote Argus est il "déconnant" et irréaliste ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte de la centrale varie comme la bourse!

 

En fonction des voitures qui sont à vendre à l'instant N, tu obtiendras une côte.. c'est à dire, une moyenne de ce qu'il y a sur le site

 

Mais à l'instant N+1, çà peut augmenter ou descendre :bigthumbup:

 

Voilà le pourquoi du comment :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de la cote de la centrale.

 

perso je regarde les prix moyens des autres annonces similaires du modèle :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cotation de la centrale n'est que le reflet de ce qui se vends au travers de leur site :bien:

 

Maintenant une Allemande, VW ou Audi, s'est toujours vendue entre 10 et 15000 francs au dessus de l'argus. soit entre 1500 et 2200 de nos Euros d'aujourd'hui.

 

C'est ce qu'on appele le prix du marché, tu mets un prix, ça se vend, la centrale en tient compte pour sa cotation, tout bête.

 

Maintenant pour le déconnant ou l'irréalisme, c'est le prix qu'il faut payer, même si parfois cela parait élevé ;)

 

@krouny, pour la cotation argus, je ne dirai pas qu'il aille voir les Française car c'est pareil et péjoratif pour ces dernières, mais qu'il peut en effet passer son chemin ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: btt !

 

C'est toujours délicat. En tant que vendeur, on veut toujours vendre plus cher mais quand il s'agit, d'acheter, c'est toujours trop cher :sic: !!!

La côte argus est censée être un côte officielle, sur laquelle tous les professionnels se basent (experts, assurances, revendeurs, etc.).

Cependant elle ne reflète jamais le marché et la "côte d'amour" de tel ou tel véhicule.

A priori, nos A3 ont plutôt le vent en poupe :)...

 

Comme worky, j'ai tendance à regarder le prix du marché avant de mettre ma voiture en vente ;). Du coup, c'est souvent un poil plus que la côte personnalisée "La Centrale" :).

 

Bonne réflexion :coucou: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Btt,

 

La centrale, comme le dit bien Anneauxdin, c'est le reflet des prix des annonces dans leur journal. "L'argus" sera toujours la côte la plus faible. C'est pour cela que les professionnels se targuent de la prendre pour racheter ton véhicule. De plus l'argus, malgré son titre pompeux de "côte officielle", n'a rien d'officiel car aucunement régie par une loi quelconque :rolleyes: .

 

Donc ne t'étonnes pas du prix hyper bas de l'argus. La centrale et Autoplus sont souvent kif kif en côte (pour les avoirs souvent solliciter). Donc la côte centrale est plus proche de ce que tu pourras vendre ton A3.

 

Et comme toute vente, tu seras plus bénéficiaire si tu la vends à un particulier qu'à un professionnel, bien sûr.

 

Ah au fait, n'oublie il existe un site très bien pour la vente des voiture, surtout pour des Audi, c'est www.audipassion.com :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je me résume, et si j'ai bien compris vos posts (et vous en remercie :jap:) : La cote La Centrale est, à un tout p'tit poil près (en plus ou en moins !!!) le prix "normal" de vente d'une voiture, c'est à dire le prix du marché ;)Quant à l'Argus, c'est une cote basée sur on ne sait quoi, qui se dit officielle mais qui ne reflète pas en fait le prix du marché....jusque là j'ai bon ? :bigsmile:

 

Et, pour une A3, vendre 1300€ au dessus de la cote Argus (soit la cotation La Centrale) est "normal" !!!

 

Par contre, les prix de vente sont ils les prix des véhicules vendus ? :unsure:...Ce que je veux dire par là, c'est que quelqu'un qui affiche une vente à 18 000€ par exemple va peut être avoir du mal à vendre et vendre moins cher...et ceci n'est pas dans la cotation de La Centrale !!!

 

@Tony : T'as l'adresse de ce site de vente ? :up1:...Et mon post n'est pas une annonce déguisée ;)...car je n'ai encore pris aucune décision ;). Lorsque ce sera le cas, je passerai par la section PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

pour avoir fait plusieurs vente sur la centrale je regarde les véhivules en vente sur ce site avant de me faire un idee du prix à mettre sachant qu'un prix de véhicule se négocie.

 

je trouve la cote de la centrale révélatrice du marché actuel.

 

sans faire de pub ce site est bcp regardé et j'ai toujours vendu mes véhicules en 3 semaine 1mois...

 

pour conseil, prends la cote centrale et regarde tous les véhicules identiques dans les annonces.

 

pour parler de l'argus, c'est fait pour les concessionnaires comme valeur de reprise de ton véhicule.

regarde par la suite le prix qu'ils revendent les véhicules???? chez audi environ 4000 euros au dessus de la reprise qu'ils ont fait???

 

voilou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les prix de vente sont ils les prix des véhicules vendus ? :unsure:...Ce que je veux dire par là, c'est que quelqu'un qui affiche une vente à 18 000€ par exemple va peut être avoir du mal à vendre et vendre moins cher...et ceci n'est pas dans la cotation de La Centrale !!!

 

En fait, quand tu vends ton véhicule par la centrale, tu es prié, mais pas obligé, de leur signaler le montant de la transaction, ce qui leur permet d'evaluer selon les ventes, une côte basée sur les prix de ventes réels des autos dans le cas présent.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai pris bonne note de tout ce que vous avez dit les uns et les autres :bien: En clair, pour vendre sa voiture correctement, selon le prix du marché, et relativement rapidement et facilement, la cote de La Centrale est celle qu'il faut vendre !!! J'ai juste là ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'au prix de la cote de la centrale il faut pas vendre plus bas.

 

si tu veux une marge de négo un peu plus serait mieux :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément : sur la centrale, si elle est à 18000, je l'affiche à 18500 et ensuite négociation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retifie Bartouille: tu peux même l'afficher à 19 000 si la peinture a été traité avec Meguiar's :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture en futur bon état et garantie constructeur pendant 1 an, ça fait combien ? :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu :bigthumbup: Fais le chèque, je passe te l'amener et te faire la bise pour ton anniv par la même occaz :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vendu mon Touareg La Centrale m'en "donnait" 41 000 €. Je l'ai vendu 36 000..... La bonne cote est le prix que l'acheteur est prêt à mettre, il n'y a pas de vérités dans ce domaine. Une A3 2.0 TDI 140 est une voiture "banale" donc à moins que la tienne n'ait un "truc en plus" (en dehors d'appartenir à un être exceptionnel :bigsmile: ), leprix dépendra de ton souhait de la vendre ou pas. Il faut bien distinguer le prix demandé par les vendeurs et le prix auquel se conclut la vente. Mon Touareg était à 37 900 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai un faible kilométrage (33 000 km) et la garantie constructeur pendant 1 an ;)....

 

Nsi : je te remercie pour l'être exceptionnel que je suis :jap::up1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sombry : beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte, il ne suffit pas d'avoir une Audi pour la revendre au dessus de l'argus........:coucou:

 

Il en est bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les demandes de cotation etaient interdites.

 

Moderer les moderateurs.

 

 

Rappel:

Devant la recrudescence des demandes de cotations plus ou moins bidons visant à contourner la règle selon laquelle les annonces ne doivent se faire que dans la section qui leur est réservée, nous vous informons qu'à l'avenir celles-ci ne seront plus autorisées.

Ne seront autorisées, qu'à titre exceptionnel, celles concernant des véhicules spécifiques pour lesquels il est difficle de trouver une référence.

Pour toutes les autres nous vous conseillons de regarder les annonces équivalentes à la votre pour vous faire une idée précise du marché de l'occasion, c'est la meilleure solution.

En cas d'annonce en cours sur AP, vous pouvez toujours demander à un modérateur de modifier le prix de votre annonce voire de prolonger sa durée si votre véhicule n'est pas vendu dans les deux mois.

 

Nous sommes désolés que les excès nous obligent à prendre de telles mesures :(

Modifié par TOTOL01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème <_< , dans la mesure où je n'ai pas fait une vente déguisée en ce qui me concerne, comme l'ont fait beaucoup de forumistes ici en détournant la règle du quota d'annonces pour les non cotisants de ce site. Ceci explique les mesures qui ont du être prises pour remédier à la roublardise de certains <_<

 

Je suis d'autant plus surpris par ta remarque car je suis supermodérateur, et donc forcément cotisant pour ce forum où tu te permets de venir faire des remarques plus que désobligeantes et déplacées à mon avis <_< ... je te rappelle que les membres cotisants ne sont pas limités par le nombre d'annonce sur ce site : je n'ai donc aucun intérêt personnel à faire une vente déguisée ;)...

 

Je n'ai jamais dit non plus que j'allais vendre mon automobile dans l'immédiat, car je n'ai encore pris aucune décision par rapport à cela...le prix annoncé par La centrale et sa réalité sur le marché de l'occasion, sujet pour lequel j'ai créé ce topic, pouvant justement influencer en partie ma prise de décision. Le cas échéant, lorsque j'aurai suffisamment de paramètres en main, et si je prends la décision de vendre mon A3, je passerai, comme tout à chacun, une annonce dans les PA, et ne ferai en aucun cas de demande de prix ou d'estimation de prix de mon véhicule...ceci afin de respecter la Charte de ce forum que tu m'as si "gentiment" rappelée <_<

 

Merci d'avoir posté afin de faire avancer ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut être plus raisonnable et réaliste lors de la vente de sa voiture.

 

Il y a une déifférence non négligeable entre les côtes de l'Argus et La Centrale. Je pense que cela dépend déjà du marché et du type de véhicule:

- un diesel se vendra mieux qu'un essence

- une New A3 se vendra mieux qu'une old A3 car elle est tjrs d'actualité et que si elle est en très bon état carrosserie avec un bon coup de Meguiars, on ne fera pas la différence avec un modèle sortant de la concession.

- une préparation (reprogrammation, kit suspension, échappement....) aura plutôt tendance à faire fuir l'acheteur.

- rareté de la voiture

- option de la voiture. Le cuir, toit ouvrant , GPS, les phares xénons sont apréciés

 

Je dirais donc que pour toi, cela est assez bien partis.

Je regarderai la mise à prix des modèles équivalents (notamment cher les pros) et déciderai en fct de cela du prix de vente.

Actuellement, sur la centrale un pro en vend une A3 140ch TDI ambition avec 41000km pour 18400 euros. Je pense qu'à un prix voisin elle partira sans problème notamment grâce à sa garantie jusqu'en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote (argus, lacentrale, auto plus etc...) n'ont aucune importance, ce qui compte, c'est la valeur marché...

 

Par exemple, un RS4 ne cote presque plus rien, mais pourtant, on ne voit aucune transaction se faire à la cote...

 

Pour ta voiture ça sera à peu près la même chose... Observe les annonces de véhicules ressemblants au tiens, puis, si tu veux la vendre plus ou moins vite, tu varies ton prix en fonction de ça...

 

Bonne fin de soirée,

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@btt

 

Dans ce cas, excuse moi je n'ai pas compris que tu ne demandais pas une cotation aproximative de ton A3 ambition 2L TDI 140CV, qui a 33 000 km, de Avril 2004 et garantie constructeur jusqu'en avril 2008 avant te lancer dans l'achat de sa remplaçante, qui n'est pas encore défini.(je cite)

 

Vraiment, je suis desolé d'etre aussi bete.

Modifié par TOTOL01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis btt, c'est que si ce n'etait pas un supermodo cotisant qui avait posté ce sujet mais un simple forumeur d'en bas, je pense que le topic ne serait pas resté longtemps. ;)

 

Après la remarque de totol01 n'est pas stupide, j'ai failli faire la même mais j'aurais mis une ptite pointe d'humour histoire que ça passe bien :bigthumbup: ...

 

Peps

(qui s'est déjà pris la tête pour son sujet qui s'est transformé en annonce à l'insu de son plein gré)

 

Sinon pour la cote, j'ai vendu 2 vehicules en 2 ans et fait pas mal de garages, tous se basent sur l'argus, seule cote officielle professionnelle!!

Pour l'audi que j'ai vendu, la centrale me la surcotait de 1.000euros. Pour mon volvo XC90 la centrale me le sous cotait de 4000euros :colere: tandis que autoplus me le surcotait de 3.000 <_< .... Donc dans toutes mes négos, je ne me suis basé que sur la cote argus et j'ai refusé de discuter au sujet des autres cotes (si vous parlez cote centrale à un pro, il rigole...)

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) La bonne cote est le prix que l'acheteur est prêt à mettre, il n'y a pas de vérités dans ce domaine. (...)

Il faut bien distinguer le prix demandé par les vendeurs et le prix auquel se conclut la vente. (...)

 

Justement, la cote de La Centrale est basée sur les statistiques des prix auquel les modeles sont vendus et non le prix auquel ils sont mis a prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la cote, j'ai vendu 2 vehicules en 2 ans et fait pas mal de garages, tous se basent sur l'argus, seule cote officielle professionnelle!!

 

Tout simplement, parce que dans 95% des cas, c'est la côte la plus basse, donc tout bénef pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le cas de mon volvo, ça ne l'etait pas. Du coup tout le monde m'en parlait (car gratuite) mais moi lorsque je l'ai acheté ce volvo c'etait aussi avec la cote argus donc pas de raison que je perde quelques milliers d'euros pour le fun... :colere:

 

La cote centrale est basée sur un volume de vente en occaz à ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote Centrale tient en effet compte des transactions déclarées par les annonceurs (comme le souligne justement AutoMat). Donc il faut faire attention à l'honnêteté des vendeurs et au nombre de déclarations. Personnellementje n'ai pas déclaré ma vente à la Centrale car ma parution arrivait à échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...