Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours voila mon probleme un cliquetis est aparut dans le compartiment motuer soudainement.J'ai verifié le niveau d'huile pas de probleme.

J'ai ensuite amener ma voiture chez mon mecano qui ma dit que les poussoirs hydraaulique etaient mort il ont donc été changer mais a ma surprise toujours le bruit et personne n'as l'air de savoir d'ou cela vient.

Si quelqu'un pouvait m aider...

Posté(e)

je pense que tu devrait regarder de ce coté la :

Image IPB

c'est le filtre à charbon actif

"Vous entendez un cliquetis venant sous le capot de votre belle ??? Rien d'inquiétant. En fait, c'est le filtre à charbon actif, qui participe activement au maintien des normes anti-pollution. Il se situe sous le cache, à l'avant gauche (vu de devant). Ce bruit, plus ou moins fort selon les véhicules, vient d'une décharge électrique servant à régénérer la matière "noire" de la boîte. On ne l'entend pas au départ, puis au bout de quelques secondes, quand le taux de pollution dépasse le seuil, il se met à fonctionner. Pour l'entendre, mettez vous devant la voiture, capot ouvert, et écoutez."

www.s3-passion.com

Posté(e)

oui en cherchant sur le forum j'ai vu cette possibilitée mais le bruit ne semble pas venir de la et surtout il s'accelere et il est plus fort quand on auguemente le regime moteur.

Posté(e)

tu met quoi comme essence ? il peu y avoir ce phenomene avec une essence de mauvaise qualité fait un essai avec un plein de 98 "haut de gamme".

Posté(e)

Mon dernier plein a été fait avec du 98 dans une station d'une bonne marque et le cliquetis est quand meme pas mal fort.

Mais je vais essayer merci.

Posté(e)

alors la mes connaissance sont limité je peux pas t aider plus désolé :ange:

Posté(e)

ce serait pas le bruit des injecteurs qui s'ouvrent et qui se ferment que tu entendrais ?

Posté(e)

alors la je n'en sais rien du tout je ne suis pa tres calé en mecanique le bruit ressemble au bruit d'un moteur qui n'as plus d'huile.

Posté(e) (modifié)

c'est chelou ton affaire là ko même ! genre un bruit de culbuteur ? principe de précaution , j'irai faire un tour chez mon mécano à ta place ... ++ :)

Modifié par eL_DiNgO
Posté(e)

Salut ludo,

Quelle est l'huile que tu utilise ? As-tu passé ta voiture au VAG-COM pour voir s'il y a un code défaut (la première des choses à faire à mon sens) ?

Je me souviens que Richie avait eu un souci similaire où il entendait ses poussoirs hydrauliques danser la chamade, et ca provenait d'un pb d'huile trop fluide. Mais bon c'était dans le sud par fortes chaleurs, ce qui ne doit pas être ton cas si tu es en France ! Il avait alors vidanger et mis de la castrol RS10W60 et plus de pb ;)

Silvain

Posté(e)

la voiture est deja chez un mecano mais il ne sais pas d ou cela viens et aucune concession audi du coin a l air de savoir d ou cela provient.

quand a l huile je ne sais pas c est l ancien proprio qui a fait la derniere vidange.

le bruit ne s entend pas de dessous de la voiture presque donc je ne pense pas a un bruit de culbuteur

Posté(e)

tiens en y pensant, j'ai aussi remarqué un bruit pas trop fort mais audible de cliquetis, ca vient du haut moteur (genre les culbuteurs). Je poserai la question à Audi, faut que je fasse la révision des 90000 dans pas longtemps.

Posté(e)

Attention ! Vous parlez de culbuteur, mais on a pas un moteur de Super 5 là !

C'est fini les culbuteurs, vivent les arbres à came en tête !

Posté(e)

cela peut provenir aussi de la rampe de graissage de l'arbre à came, il se peut qu'elle est une sortie un peu bouchée, donc moins d'huile qui passe, d'ou le phénomène de cliquetis

Posté(e)
Bonjours voila mon probleme un cliquetis est aparut dans le compartiment motuer soudainement.J'ai verifié le niveau d'huile pas de probleme.

J'ai ensuite amener ma voiture chez mon mecano qui ma dit que les poussoirs hydraaulique etaient mort il ont donc été changer mais a ma surprise toujours le bruit et personne n'as l'air de savoir d'ou cela vient.

Si quelqu'un pouvait m aider...

<_<

Et coté distrib, rien tout est OK ?

:unsure:

Posté(e)

oui cotée disti tout est ok le tout a 5000km et a été verifié mais c'est vrai que la rampe de graissage c'est une bonne idée je vais demander a mon mecano qu'il verifie.

Posté(e)

qqun a pensé au tendeur de chaîne d'arbres a cames :exclamation: comme c'est apparue d'un seul coup je serait pas étonné que cela viendrait de ce tendeur !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!!

C'est mon pb que Silvain décrivait avant: cliquetis genre "j'ai plus d'huile" apparu d'un coup. C'était l'huile trop fluide.

Un coup de Castrol Formula RS 10w60, et plus de pb, plus jamais!

Si ça peut t'aider...