Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une question simple mais deux sources (Garage Audi) me donnent des réponses différentes.

La première, le rodage est très important, mais l'on ne m'explique pas comment...

La deuxième, pas besoin de rodage comme des freins/disques normaux.....et très longue durée de vie.

Concernant la durée de vie je pense aussi que c'est quasi inusable bien que les plaquettes doivent se bouffer quand même non?

merci de vos lumières: J'ai en effet une super mega occase en RS4B7 avec encore les plaques IN...

de provenance Allemagne, toutes options, 8'800km...pour CHF 30'000 de moins que le prix a neuf...(Modèle 2007 avant)

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouaip j'ai les photos dans la boiboite...je les mettrais en ligne ce soir :P

Posté(e)

En attendant les photos (dernière limite ce soir :bigsmile: :bigsmile: ) quel est l'équipement?

TO?

GPS?

etc...

:coucou:

Posté(e)

Alors Alors...5 portes, 4 roues, 1 moulin :bigthumbup:

bon ok:

Système de navigation PLUS BOSE, TV-Tuner

Pré-équipement pour cellulaire avec système mains libres (Bluetooth)

Chargeur CD

Applications en aluminium

Contrôle de l'air pulsé automatique

Pack de compartiment à bagages

Airbags latéraux AR,

Equipement en cuir Nappa

Sièges AV + AR chauffants

Adaptive light, incl. éclairage Xénon Plus

Optique extérieur noir mat,

Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique avec ventilation à énergie solaire

Vitres latérales AR teintées en verre foncé

Peinture métallisée

Roues à 7-bras rayons double-croisés en alliage léger 19J

Châssis sportif super

Freins céramiques

Pack Rétroviseur intérieur anti-reflet/ Enclenchement des phares avec circuit d'éclairage automatique Enclenchement des phares avec circuit d'éclairage automatique

Détecteur de lumière

Détecteur de pluie pour essuie-glaces avant, Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique)

Et j'en oublie peut-être :eldiablo:

Posté(e)

Salut lexos!

Belle voiture en effet, on attend avec impatience les photos.

La mienne est en commande, j'ai également pris les "équipements en cuir Nappa", mais aucune photo pour me rendre compte de ce que ça pouvait donner....

Pour que l'on soit d'accord sur cette option, il s'agit du volant/pommeau/frein à main en cuir audi exclusive Nappa, à la place du cuir perforé d'origine.

Dans ce cas, pourrais-tu faire quelques prises de vue rapprochées de ces éléments? surtout que j'aurais, comme toi, les inserts alu.

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

Ben le prob j'ai déjà fait les tofs....peut-être cela sera suffisant pour que tu te fasses une idée...Comme j'ai un monstre de taf, j'ai vite été faire un saut à la concession pour essayer l'engin et prendre quelques tofs (marrant de rouler avec des plaques allemandes commençant par IN....) :bigthumbup:

En comparaisaon avec le cuir noir de la RS4 B5, il me semble un poil plus clair (mais tj noir) mais d'une finition meilleure bien que celui de la B5 soit parfait. perso je n'aurais pas pris cette option mais bon....je me ferais une raison.

J'ai pas encore signé me tate encore jusqu'a credi semaine prochaine....juste réservé. Je cherche encore de l'info sur l'option céramique (bien pas bien ?)

C'est une voiture utilisée par le board de Audi Allemagne....documents à l'appui.

Je cherchais un modèle avec le carbone mais en ayant vu la finition alu...c'est pas mal, je pense que noir avec le carbone c'était un peu tristounet.

J'ai appris un truc par contre...le carbone n'est pas juste un placage (comme mercedes) chez Audi ..c'est bien une pièce en carbone complète, cela vaut également pour l'aluminium.

Modifié par lexos
Posté(e)

As-tu l'IDSAT? (Immobilisation par satellite en cas de vol)

Non pourquoi faire? Ici on vole pas...nan et pis perso si quelqu'un veut me tirer ma caisse...po si grave (j'ai une bonne assurance)...En fait je suis du còté de Zürich en Suisse donc :bigthumbup: et à ma connaissance pas de vols de dans la région...y'a déjà une pelletée de Porsche, ferrari, BMW, merco....

Quartier des banques quoi :biere:

Posté(e)

Pour avoir moi meme remplacé les inserts alu par des carbones, je confirme, c'est du vrai!!

Sinon, belle config!! vivement les photos :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu lire ça et là, l'intérêt du freinage céramique est de diminuer l'échauffement au niveau du freinage (surtout valable pour une utilisation "circuit"), et d'augmenter la durée de vie des disques, qui, même s'ils ne sont pas à proprement parler "inusables" ont une durée de vie très nettement augmentée par rapport à leur homologues acier, pour les plaquettes, la durée de vie est légèrement augmentée.

Il y aura donc un intérêt si tu fais du circuit assiduement, et ça donne n expect plus exclusif à l'auto (mais ça c'est plus subjectif), de mémoire, d'après ce qu'avait dit Youri dans son sujet, le coût est assez prohibitif en neuf vu l'intérêt mais en occasion c'est autre chose.

Pour le rodage, je n'ai pas d'infos, mais étant donné qu'il s'agit d'une auto de route, je pense qu'Audi les a développer de sorte qu'on puisse utiliser la voiture sans désagrément rapidement, donc s'il y a un rodage, il se doit d'être limité.

Félicitations pour ton acquisition!

Posté(e)

Ok...merci lexos, si on voit le volant, ça me suffira bien...ce que je reprochais au cuir perforé, c'est qu'il est moins doux au toucher.

Vivement les photos!

Concernant les freins céramiques, je pense que leur interet réside dans l'usage circuit, car plus de "fading".

Sur le rodage...les avis divergent, la seule vraie référence (comme pour le rodage du moteur d'ailleurs!) est dans le manuel utilisation. Pour moi, il doit être necessaire au moins pour les plaquettes.

Posté(e)

Petite question pour calmer mon impatience des photos de ce soir: l'épaisseur et la forme du volant sont-elles identiques à celles du cuir perforé d'origine?

Posté(e)

Ouaip j'ai les photos dans la boiboite...je les mettrais en ligne ce soir :P

ca c'est tres pervers :angry: :P on veut des photooooooooooooooooooss

en tout cas bel achat :bien:

Posté(e) (modifié)

:Forum68:

voila voila...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Détail siège

Image IPB

Vue de l'intérieur

Image IPB

Pinces céramiques

Image IPB

et un zoom levier, volant, frein à main...

Image IPB

PS: Le cuir sur la photo est une option, meilleur que celui de série (??) c'est une option..perso cela m'est égal. Il apparait gris sur la photo mais c'est trompeur...c'est plus foncé...

voili!!!

Modifié par lexos
Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :wub: :wub: :ap: :ap: :icon29: :icon29: :icon29: :love: :lover:

j' adooooooooooooooooooooooooore

Posté(e)

Superbe auto effectivement....mais je ne vois pas d'éléments nappa!

Le volant est celui d'origine avec cuir perforé, sur l'option que j'ai prise, il est lisse (pas d'alvéole).

Mais très jolie voiture, et en gris daytona en plus!

Bon achat.

Posté(e)

Bah c'est listé dans les options...pour le reste aucunes idées de ce qui est considéré comme Nappa ou pas...

:bigthumbup:

Posté(e)

Je ne pense pas que ton cuir soit une option.

Je me suis longuement renseigné sur le sujet, il y a 3 types de cuir pour le volant/pommeau/frein à main:

Celui d'origine perforé (comme celui de la photo), le cuir sauvage (sorte de daim ou alcantara) et enfin le cuir audi exclusive qui est lisse et en cuir Nappa, un peu comme sur toutes les autres Audi non RS.

Toutes conservant en théorie (d'où mon interrogation) le même dessin de volant (partie inferieure applatie,etc...) et la même épaisseur.

Posté(e)

En revanche lexos je trouve les freins céramiques fantastiques!

Tu vas me faire hésiter à les prendre...

Posté(e)

je ne suis ni technicien, ni adepte et malheureusement d'ailleurs du freinage céramique :bigsmile:

cependant je crois que je le roderai comme une voiture avec un freinage classique :bigthumbup:

en douceur au début puis progressivement appuyer plus fort :eldiablo:

du moins ca me semble logique :)

vivement les :Forum68: de ta belle :malelovies: :malelovies: :hot: :eldiablo:

Posté(e)

Ceci dit, je n'ai pas tout suivi....si la voiture a quelques km, pourquoi un rodage?

Posté(e)

8000€ pour des etriers gris et plus d'endurance.....faut quand même avoir envie :bigsmile: :bigsmile:

Quand je vois l'efficacité hallucinante de disques d'origine, ça sert vraiment a rien, sauf pour un RS4 vidé qui fait qu'du circuit :jap:

Posté(e)

+1 avec piero :jap:

quand parfois je parle avec des porschistes déjà le freinage "normal" est ahurissant :blink: :eldiablo:

le céramique est vraiment à réserver pour la piste :bigthumbup:

sur route ouverte :blink: :rolleyes:

ceci dit le freinage porsche est completement "démeusuré" :eldiablo:

mais a priori la RS4 d'origine freine fort :bien:

Posté(e)

Bon ben merci les amis....vous venez de me faire économiser 7000euros - 13,3%.

Ca vaudra bien une bonne bière à une prochaine sortie regroupant nos RS4...

Posté(e) (modifié)

Ca vaudra bien une bonne bière à une prochaine sortie regroupant nos RS4...

plutot qu'une biere j'aurai préféré une sortie circuit avec un freinage qui jamais ne faiblit :P mais bon, lol, j'accepte l'invitation quand même ritchy :bien: :biere:

pour le rodage sinon, j'aurai également tendance à dire: idem freinage acier mais un tout petit peu plus long...selon le raisonnement suivant:

la céramique attaque le gros du freinage à une température un petit peu plus élevée que l'acier. Donc pour un freinage d'intensité égale à un autre en acier, la température du système est plus élevée. SI la colle est la même dans les plaquettes pour acier et pour céramique...alors le rôdage afin d'éviter le glacage doit être plus long.

Mais ce ne sont que des suppositions :coucou:

Modifié par kijako
Posté(e)

pour le rodage c 'est comme pour l'acier.

pour avoir roulé sur circuit, pour arriver au bout des disques acier, faut déja de la très grosse attaque.

pour avoir essayer un s8 équipé céramique, c'est plus justifié du fait du poids plus important.

l'avantage du céramique est un meilleur touché de pédale, et evidemment la longévité des disques et des plaquettes. :bien:

Posté(e)

...ceci dit le freinage porsche est completement "démeusuré" :eldiablo:

Il est surtout très efficace... ;)

Posté(e)

en tout cas ceram ou pas c est une superbe auto que cette RS4 :bien:

moi perso je pense que c est qu une histoire d efficacité mais sur circuit seulement :bigsmile:

sur route? pour avoir le plaisir de dire c est des freins céramiques autour d une bière oui

sinon non

a7000€ ca ne vaut pas la penne

c est mon avis

Posté(e)

Il est surtout très efficace... ;)

je me souviens d'un freinage en 966 turbo a 200 :blink: :blink: :blink:

vraiment terrifiant elle s'arrete sur place :hot: :eldiablo: :eldiablo:

on est dans un autre monde avec ce genre de véhicule :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui, quand le passager a la marque des ceintures imprimée sur le torse, c'est que la décélération s'est bien déroulée (Fab, si tu nous lis... :P )... Depuis que j'ai remplacé mes disques sur la TT, la puissance de freinage donne envie de gerber quelquefois... faut manger léger avant !

Modifié par RS678
Posté(e)

Elle est superbe cette occas, Lexos!!!

Je veux la même, une fois.

Posté(e)

une occase de premier choix comme celle-ci ne peut être qu'une bonne affaire et les freins céramique la cerise sur le gateau même si dans l'absolu ils ne procurent pas vraiment un plus à moins de faire du circuit 2 x par mois et un break même RS4 c'est pas vraiment l'engin pour ça.

enfin moi je foncerai sur cette occase :bien:

Posté(e)

Elle est vraiment superbe :bien:

Posté(e)

tu pourra toujours les réinvestir dans une ligne milltek + cata et 4 combinés PSS9 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Belle bete felicition fonce concernat le freinage ceramique à 8000 kmsle rodage est fait !!!!

Cela fait quoi en euros une belle bete comme ça multioption????