Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, après un post resté sans réponse, je le renomme...En éspérant recevoir quelques conseils.

J'ai fais l'acquisition d'un " Clim pur' " de Valeo pour bien nétoyer mon système de climatisation en le désinfectant et en le déodorisant, quelqu'un a t il déjà utilisé ce produit?

Y'a t il une recommandation particulière quand à son utilisation. La notice est pas mal faite mais une question persiste, quand il faut injecter le produit dans le système, avec l'aération mise de manière frontale, les aératueurs frontaux doivent etre ouverts ou fermés?

Par avance merci.

Posté(e)

Bah alors? Personne ne nettoie sa clim ou bien...ya personne qui souffre d'odeurs? d'humidité ou autres?

Posté(e) (modifié)

Si tu as une old A3 (sur les news A3 cela doit être quasiment pareil)

Donc,

- tu ouvres le capot moteur,

- tu relèves le cache plastique sur trouvant en haut à gauche (sous le pare brise),

- tu enlèves le filtre à pollen,

- tu aspires les poussières et petites feuille qui peuvent se trouver dans le conduit d'aspiration d'air neuf,

- tu mets en route la clim avec la ventilation en vitesse maximum aérateur ouvert,

- tu injectes le produit nettoyant (j'utilise le produit "Déo clim" de Liquid Mobil) pendant 20 à 30 secondes,

- tu laisses tourner la clim 5 minutes en grande vitesse,

- tu donnes un coup sur les entrées d'air (clim à l'arrêt évidemment),

- tu relaisses tourner 1 minutes à fond,

- tu remets en place un filtre neuf (important),

- tu refermes le cache plastique.

Après, normalement tu n'a plus de pb d'odeur. Il faut faire cela tout les 6 mois ou 12 mois (environnement non pollué).

NB: tu as tjrs un peu d'humidité (buée) après avoir coupé la clim (ventilation normale). Ce phénomène est accentuer quand le temps est froid et humide.

Modifié par theplumber19
Posté(e)

Ah merci c'est gentil d'avoir prit le temps de me répondre :) Je devenais inquiet là

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver du clim pur ou autre marque sur internet?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai utilise le "clim pur" il y a quelques mois... c'est le plus efficace des produits que j'ai utilises jusqu'a maintenant. En revanche, il faut vider la bombe dans la ventilation. Rien a voir en comparaison avec les autres pulserisateurs. En gros, avec la pulsverisation simple, l'efficacite du produit avoisiait la semaine, avec le clim pur, j'ai pour l'instant aucune mauvaise surprise (2 bons mois deja)

ATTENTION toutefois, sur la bombe, il est indique que l'on doit tenir la bouteille a la verticale, independament tete en haut ou tete en bas ; c'est faut. il faut la maintenir tete en haut uniquement (j'ai du ouvrir la bombe pour recuperer plus de la moitie du produit qui etait reste dedans... sans pression ! :rolleyes:

Dans le genre, j'avais entendu parler d'un produit moussant, en vente en concession... apparemment plus efficace encore puisqu'il debouchait aussi les evacuations des eaux de condensat (c'est mon probleme regulier). Toujours pas trouve de reference de ce produit (que je cherche toujours d'ailleurs !)

RE-ATTENTION : le mode d'emploi du clim pur stipule et est intrasigeant sur ce point : la clim ne doit pas etre en marche, seulement la ventilation a toute petit vitesse

Modifié par avig
Posté(e)

Moi, une fois par an (au printemps) je vais chez Audi faire changer le filtre à pollen et désinfecter la clim.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Un tout grand merci pour cette procédure car je ne l'ai jamais fais et je me dis que je le ferai bien!

Une petite cure de jouance pour ma titine.

aerowear2005