Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà comment ça c’est passé:

Ce matin je reçois un coup de tel à propos de la vente de ma voiture (elle est en vente dans la centrale depuis jeudi dernier). Le gars ne me pose pas de questions à part le nombre de bornes et l'état général... ensuite il me dit qu'il veut absolument la voir ce matin car la voiture l'intéresse... Je lui dis alors qu’il pourra la voir vers 12h30…

Du coup il me rappel à 11h00 en me disant qu’il m’attend… Je lui dis alors que je n’avais pas prévu de venir tout de suite, mais que je vais faire l’effort de me déplacer tout de suite. Mais bon, je sens un peu le coup fourré car le gars viens soit disant de faire 30 bornes pour venir dans ma ville et il m’appel avec un numéro commençant par « 01 »…. Genre le gars n’a pas de portable…. bof bof… mais bon… on ne sait jamais…

20 minutes plus tard, me voilà arrivé sur le lieu de rendez-vous et là je vois un gars avec une perruque sur la tête et des gants…. Bon… je me dis qu’il a peut-être plus de cheveux sur le caillou et qu’il a froid aux mains….

Le mec fait le tour assez rapidement de la voiture sans me poser de questions… je trouve ça bizarre, mais bon…

Après quelques minutes, il ouvre la porte côté conducteur et s’installe au volant (petit détails important : les clefs sont dans ma poche… pour l’instant)…. Il me demande comment fonctionne la boite de vitesse (surtout pour le mode sport), puis il me dit qu’il veut écouter le moteur tourner. Je lui tends alors les clefs tout en gardant la porte ouverte et en restant à côté de lui (je suis donc à l’extérieur de la voiture).

Il allume la bête et commence à faire mumuse avec l’accélérateur… ça m’énerve, mais bon… comme je suis un mac gentil… je laisse faire…

Et là, le gars me sort : « allez, montez, on va faire un tour ! »

Je lui réponds très gentiment que s’il veut faire un tour ça sera en tant que passager et non conducteur. Mais pendant que je lui parle, je vois le gars mettre la boîte sur « S »…

Et là…. Il démarre !!!!

Rassurez-vous, tout se fini bien… non, je dis ça au cas où le suspens soit intenable :bigsmile:

Donc, le gars démarre… Je saute dans la voiture… je l’écrase de tout mon poids… je coupe le contact et j’enlève la clef… la voiture s’arrête… je fais descendre le blaireau !!!

La suite : le gars se barre en courant et je passe deux heures chez les flics pour porter plainte… mais bon tout va bien, la voiture n’a rien et moi non plus.

Posté(e)

C'est la série noire ou quoi en ce moment!! :bleble:

Tout se finit pour toi. :bien:

:coucou:

Posté(e)

une regle d'or : toujours donné rdv pour un premier contact sur le parking d'une gendarmerie par exemple! si l'acheteur n'a rien à se reprocher il n'y verra aucun inconvenient , moi c'est ce que je fais !

Posté(e)

Ca devient vraiment du n'importe quoi. Ca qui confirme bien que les rencontres parking doivent se faire aussi a plusieurs personnes. (style, y en a qui reste assis derriere, ou tu viens avec un pote un peu balaise, ...). Quand j'ai vendu ma leon, on c'est donne rendez vous avec le future acheteur sur le parking de la police, ca calme un peu :bigthumbup:

Posté(e)

Content que tout ce soit bien fini, tu as eu de la chance :bien:

Posté(e)

Dans le petit livret que donnait la centrale avant, il était marqué qu'il fallait une copie du permis pour faire l'essai. Et ils te remboursaient si tu te faisais piquer la voiture après avoir pris ces précautions. Ca trie pas mal si tu fais ca et si tu donnes un RDV sur un lieu public surveillé. :)

Par contre je crois que la centrale ne propose plus ce service. Il y'a donc du avoir pas mal de problèmes de ce type. En plus les assurances remboursent mal dans ces cas car il y'a souvent des clauses d'exclusion du type: si vous vous etes fait abuser, on rembourse pas. En gros il faut se faire tabasser, planter,... et là tu peux être remboursé... <_<

En tous cas content que tu t'en sois bien sorti. :bien:

Posté(e)

Merde ! Un mec comme ca jle pourchasse et jlui casse la machoire !

Put*** truc de ouf koi !

Ta de la chance kil ai pas réussie a se barrer avec paske la ca devenai tendu comme histoire !

Posté(e)

ce qui serait bien c que la police attrape le gars mais là.....

Comme il n'a pas réussis à te piquer ta caisse à mon avisils ne vont se prendre la tête.

C cool que tu n'ai rien et si en plus ta voiture est nickel, c'est une histoire qui se finit bien.

Posté(e)

tu as eu de la chance je pense.

Le gars aurait pu être armé :unsure:

En tout cas, ca met en colère de lire des choses comme ca :furious:

Posté(e) (modifié)

moi quand je vend une caisse j'y vais avec mes frangins

et à deux voitures sa impressionne plus

Modifié par manu10
Posté(e)

Franchement ça craint...

:bleble:

En tout cas tu as eu de très bon reflex...

Je ne sais pas exactement les circonstances, mais pour ma part j'aurais essayer de le poursuivre et il aurait mieux pas fallu que je le rattrape...

Posté(e)

Content pour toi que ça se termine bien,c'est pas possible y a de plus en plus de cons sur cette terre,dommage que tu n'est pas eu le temps de lui mettre la tète en vrac a cet abruti,qui crève ce fils de p..e :coucou:

Posté(e)

Salut,

ayant vendu 2 voitures très récemment, j'ai adopté une technique :

tu qualifies le bonhomme au téléphone (feeling avant tout).

tu donnes rdv sur un lieu public où il y a du passage, de préférence en journée.

Tu viens si possible à 2 voire avec une bombe lachrimo.

Sur toi, tu n'as que le stricte nécessaire (permis, carte bancaire, carte d'identité) et une photocopie de la carte grise avec des photocopies des factures justifiant tout l'entretien du véhicule.

Si tu te fais voler la voiture, tu ne lui laisses aucun document officiel et il te les reste pour prouver ta bonne fois.

Tu gardes les clefs avec toi dans ta poche et tu ne les lui tends pas (ce qui était ton erreur).

S'il veut faire un tour (ce qui est tout à fait normal), tu lui demandes de prendre place au volant et tu t'installes à côté de lui en passager. Puis tu lui mets les clefs dans le neimann pourqu'il démarre. Le top est d'avoir une bombe lachromo dans la poche droite d'un blouson prêt à bondir.

S'ils sont 2, c'est à éviter mais après c'est une question de feeling.

Pour la vente, tu l'a fait un peu plus tard après la mise en accord du prix et après vérification auprès de la banque de l'acheteur de l'établisement du chèque de banque.

Dès que vous vous êtes mis d'accord, il te fournis toutes les infos sur sa banque (adresse, tel) et sur sa conseillière/conseillière (nom).

Dès que le chèque est fait; il t'appelle pour le signaler. Et toi tu appelles ensuite la banque (après recherche dans les pages jaunes par exemple) et tu demandes si un chèque de banque a été fait dans la journée à ton nom. Delà on te dit la date de l'établissement, le montant et celui qui l'a fait ainsi que tes nom et prénom exact et surtout le numéro du chèque de banque.

Comme ça, ca te permet de savoir si le chèque a été fait avant que tu ne fasses la transaction et le numéro permet de vérifier l'autenticité du chèque présenter. Limite tu peux conclure la vente le soir ou le dimanche.

Je l'ai fait de cette manière les 2 dernières fois après avoir vérifié en amont les informations. Le feeling fait le reste.

Mieux vaut être prudent et faire plus de vérifications que pas assez.

Un acheteur de bonne fois te proposera même toutes les infos, voire même te présentera des papiers officiels (carte ID, permis de conduire) : expériences vécues. Et te donnera spontanément les infos sur sa banque et conseiller.

Le top est de faire l'essai avec une autre personne.

Dès que l'acheteur potentiel propose une tierce personne cela devient très louche, tout comme les virements ou de l'argent liquide.

Sylvain

Posté(e)

Excellente technique Sylvain, rien a redire :bien:

Posté(e)

il est parti à pieds le mec ???

si c'est le cas tu montes en voiture et tu fais mumuse avec à grands coups de parchocs :eldiablo:

Posté(e)

en tout cas ça servira de leçons pour nous tous :bien: merci pour les conseils

Posté(e)

Ben mince c'est un truc de fou, n'importe quoi ce mec!! L'essentiel c'est que vous n'ayez rien avec la voiture. :)

Posté(e)

Histoire de fou quand meme,j'hallucine,c'est vraiment un monde de dingue,content que tu n'ai rien et que tu ai toujours ta caisse :bien:

Posté(e)

Mais dans quel monde vivons nous :blink:

L'homme portait une perruque

Image IPB

:bigthumbup:

Posté(e)

Hallucinant :blink: :blink:

Heureux pour toi que tu aie toujours tes clé et ta caisse, mais j'aurais tendance a surveiller ma titine apres un tel numéro des fois qu'il vienne tout de meme essayer de la "récupérer". Bon courage a toi ! Esperons tout de meme que ta voiture se vende bien et rapidement !

Posté(e)

tu as donc son n° de télephone (celui qui commence en 01) tu peux retrouver ses coordonnées avec le site CTQUI, annuaire inversé gratuit :bien: .

Sinon pour la procedure d'essai, c'est comme cela que je procede, toujours garder ses clés sur soi, moi je garde également le double dans ma poche interieure.

Lorsque le "client" monte dans la voiture, soit tu es déjà dedans, soit les clés sont dans ta main. Lorsque vous etes installés, tu lui donnes les clés et lorsque la voiture s'arrete, ne pas sortir avant l'autre à moins d'avoir déjà récuperé les clefs. :bigthumbup:

J'ai vendu une punto toute pourrie à 2 ziva de la cité,ils etaient moitié agressifs mais ça s'est bien passé finalement.

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

c'est quoi ce binz ??? je n'aurais même pas imaginé une telle histoire...

:colere:

Posté(e)

Quel monde de dingue ! :blink: :blink: :blink:

Ca me rappelle tout de même le temps où je cherchais mon TT.

Lors de l'essai (j'étais venu avec mon frangin), le proprio m'a donné les clefs et m'a dit : "Allez-y, je vous attends ici !" :blink:

Je suis parti essayer la voiture pendant 10 bonnes minutes (avec les papiers du véhicule et tout !), et lui est resté sur le parking à nous attendre ! Bon, il avait rien à craindre, je serais pas parti avec, mais il était complètement inconscient !

Je ne l'ai pas achetée finalement ...

Posté(e)

En tout cas, tu as eu un bon reflexe :bien:

Posté(e)

Hallucinant comme histoire !

Mais la prochaine fois que tu vois un mec avec une perruque, mefi comme on dit chez moi :bigsmile:

En attendant, gros sang froid, et heureux que ton bijou soit toujours avec toi :bien:

Posté(e)

:1-heben: Content que tout se finisse bien, mais quand même quand on lis ça, je me dis qu'il y'en à qui sont joueur, et qu'ils n'aiment pas la vie!!! :icon31:

:coucou:

Posté(e)

Presque incroyable cette histoire !

Sylvain a tout dit :bien: . A respecter à la lettre.

Posté(e)

C'est vrai que ca fait peur mais le fait de voir ce type avec une perruque et des gants... J'aurais déja fait demi-tour si j'avais été seul...

Bravo pour ton sang froid. :bien:

Posté(e)

Pour les numéros en 01, c'était des cabines téléphonique... les flics ont vérifiés directement quand je suis arrivé.

Par contre, ils m'ont dit que la semaine dernière, ils ont coincé un gars pour les même faits qui avait utilisé sa carte bleu pour téléphoner de la cabine :eldiablo: (le vrai crétin....)

Bref, je suis ravi que tout ce soit bien terminé et la prochaine fois... les rendez vous se feront devant le commissariat!!!

Posté(e)

Je suis content d'aller au garage, de lacher mes clés et de repartir avec ma nouvelle titine quand je change.

Oui je perds qq centaines d'€ certes. Mais quelle tranquilité d'esprit que de savoir qu'on évite toutes ces merdes, que personne ne va vous faire chier parce qu'il faut ceci celà, parce que samedi ça m'arrange pas mais plutôt lundi, parce qu'il a cassé un embrayage dix jours plus tard et qu'il vous accuse d'avoir caché un défaut, parce qu'on a vendu la première et qu'on n'a pas encore la seconde ou qu'on a encore la première et qu'on reçoit la seconde dans une semaine...

:eldiablo:

Posté(e)

J'ai livré mon Touareg hier après-midi à mon acheteur qui venait de Toulouse. Le RV a été fixé à Orly. Je dois dire que le feeling était excellent au téléphone mais j'ai eu quand même un peu d'appréhension. Mais tout s'est super bien passé. J'ai gardé les clés dans la poche jusqu'au bout.

Posté(e) (modifié)

Content pour toi, t'auras mis le temps en esperant que tu n'ai pas trop perdu dessus.

Honnetement faire une reprise c'est perdre de l'argent mais aux vues du stress, du risque et des emer***ments que c'est que de vendre à un particulier(coincider l'achat avec la vente, fournir un vehicule nickel, copie des factures, CT...), je pense que pour la prochaine, je ferais option reprise.

Modifié par peps
Posté(e)

Merci :) Non je n'ai pas perdu de sous (MP).

C'est vrai que pour les précédentes je n'avais pas eu le soucis car en LLD donc tranquille :bigthumbup: moi aussi je pense que j'essaierai de jouer reprise par la suite.