Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonsoir a tous,

J'ai fais un peu de méca. dans mon auto et j ai malencontreusement fais tombé une pièce métallique ainsi qu'un boulon et un écrou. Apparement ils sont sur le carter de protection moteur (sous la voiture évidement ^^). A votre avis, y a t ils des risques pour l auto ????

:blush:

Posté(e)

salut ca craint un peu si rentre en contact avec la courroie d accessoire qui si se detache qui risque d endommager ta distri :)

Posté(e)

Non pas de danger si tu es sûr qu'il est tombé sur le carter de protection inferieur...

En roulant il partira mais tu sais ça va vite a enlever et le mieux serait d'aller le chercher ce boulon!

++

Posté(e)

oui il vaut mieux l'enlever, imagine que tu le perdes à haute vitesse et qu'il aille heurter un autre véhicule ou un piéton :exclamation:

Posté(e)

oui il vaut mieux l'enlever, imagine que tu le perdes à haute vitesse et qu'il aille heurter un autre véhicule ou un piéton :exclamation:

:bigthumbup: bonne remarque

Posté(e)

Oui comme dit plus haut il vaut mieux prendre la peine de l'enlever pour ne pas risquer qu'il aille de lui même en contact soit avec le moteur ou bien se fasse la belle en heurtant une autre voiture...

Posté(e)

@MaNuKoUtChI_IppO: si les pieces sont tombées sur le carter inferieur de protection moteur, tu dois pouvoir les faire "sauter" petit à petit vers une sortie, en tapottant, depuis le dessous, sur cette protection moteur et entendant que les pieces rebondissent et avancent vers une sortie (orifice dans le carter ou vers l'arriere du carter). De cette façon j'avais aussi récupéré une vis tombée sur le carter inferieur

Posté(e)

Démonte la protection carter, ça prend à peine 15 min. et comme ça, tu n'as pas à t'inquiéter pour ton moteur ou les piétons :)

:coucou: