Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

et bonne année en audi...

je m'interroge sur un démarrage à froid le matin assez difficile il faut lancer 2X le démarreur pour que le moteur s'ébrout lentement, et je remarque que c'est encore plus flagrant lorsqu'il reste moins d'essence dans le réservoir.

je précise que j'ai une v6 essence au gpl, et que le matin le démarrage à froid se fait obligatoirement à l'essence...

je me demande en outre si ce n'est pas un problème d'allumage et qu'il serait la cause de la mise HS des 2 cata!!!

voilà si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas, en tous cas je vais attendre un peu que vous me donniez vos avis avant d'aller chez audi...

cordialement,

michael

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum mais je parcours souvent 'forum-auto.com' et je m'intéresse au gpl.

:coucou:

Bref, j'ai lu qu'il fallait rouler régulièrement au sans-plomb sur quelques kilomètres (et pas uniquement au démarrage) pour conserver un bon fonctionnement.

C'est tout ce que je peux dire.

Posté(e)

bonsoir,

je suis d'accord, il faut rouler de temps en temps à l'essence car le gpl est un carburant sec, mais en fait mon problème n'est pas lié au gpl, il doit y avoir quelque chose au niveau de l'alimentation en essence, mais je ne sais pas par où commencer...

merci

michael

Posté(e)

Les profils n'étant pas toujours à jour ou ne correspondant pas forcément au véhicule réel, il vaudrait peut-être mieux prendre l'habitude de présenter le modèle exact, l'année, la motoristaion et le type de transmission, comme ça c'est plus clair pour tout le monde on sait qu'on parle de la même chose.

Ceci dit tu as un problème de démarrage mais tu parles aussi brièvement de cata HS, mieux vaudrait donc reprendre le problème dès le départ et dans son entièreté si tu veux qu'on puisse essayer de t'aider. :coucou:

Posté(e)

Peut-être des bougies fatiguées <_< Mais tu sentirais également une gêne en conduisant je pense (perte de puissance).

Il y a bien sûr, en dernier ressort, le démarreur mais le coût n'est pas des moindre pour cette pièce. Essaie déjà de voir l'état des bougies. Ca ne coute rien ;)

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème sur mon A8 au gpl, injecteurs encrassé.

Tu les démonte et nettoie dans une machine a ultrasons. :)

Posté(e)

bonsoir,

effectivement je n'ai pas pensé à rappeler mon véhicule, c'est une a6 2,8 L quattro tiptro de 1998.

pour répondre à plusieurs questions; les bougies sont en bon état (le gpl ne pardonne pas des bougies pas terrible) pour les catas je ne sais pas ce que vous voulez dire...

la dernière réponse me semble pertinente...

michael

Posté(e)

L'avantage avec un véhicule au gpl c'est la facilité pour trouver l'origine de la panne :)

Je m'explique, si le moteur fonctionne parfaitement au gpl tu peut éliminé un probleme d'allumage.

Il te reste plus qu'a mettre un mano sur l'arrivée d'essence pour le controle de la pression, si c'est conforme c'est un probleme d'injecteur ou d'essence de tres mauvaise qualité.

Posté(e)

Je crois que c'est toi qui a parlé de catalyseurs, non ?

je me demande en outre si ce n'est pas un problème d'allumage et qu'il serait la cause de la mise HS des 2 cata!!!

Posté(e)

bonjour à tous,

oui c'est moi qui ai parlé de cata hs et je me demande si ce n'est pas dû aux bougies qui étaient nazes à cette époque: je venais juste d'acheter la voiture et le vendeur m'avait garantie une révision en règle chez audi la preuve que non, et j'avais des à coups au gpl ( je venais juste de le faire installé et me suis dit qu'il y avait un petit règlage que l'on a jamais réussi à faire, pour cause, j'ai changé les bougies et depuis ras, mais par contre cata hs....).

pour mon démarrage difficile à froid, j'ai suivi le conseil d'un de nos collegues qui avait eu le même soucis et c'est effectivement les injecteurs qui étaient encrassés, j'ai mis du wynns injecteurs, j'ai roulé 50-60 km avec ce produit dans le reservoir d'essence et depuis plus de problème de démarrage à froid, c'est le jour et la nuit...

cordialement,

michael

Posté(e)

:coucou: Salut, j'ai connu ce probléme chez des posseseurs de Honda; Ils avaient le même probleme.

Le reservoir d'essence reste en forte depression, par bouchage de petit trou ds le bouchon,: le test : en devissant le bouchon , on percoit la forte aspiration, par redilatation du reservoir, surtout en fin de reserve.

La solution est univoque: refaire un trés petit trou pour eviter cette depression qui perturbe la pompe.

A toi de Voir

Si Jamais !!! :