Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en rade de batterie.

J'ai acheté une batterie neuve hier, mais je n'arrive pas à retirer l'ancienne.

J'ai défait les cosses, et j'essaie de bouger la batterie, de la "secouer", mais rien à faire je n'arrive pas à la soulever pour l'enlever !!!... Il y a une vis à défaire quelque part ???

Par ailleurs, il y a un flexible de dégazage fixé sur l'ancienne batterie, mais la neuve ne présente pas le même orifice pour le replacer : est-il important ce flexible ? faut-il absolument le remettre en place ?

Merci pour votre aide...

Posté(e)

oui, il y a une vis à défaire au pied de la batterie (elle permet de la fixer en maintenant une petite pièce métallique qui vient s'appuyer sur le pied de la batterie) :coucou:

pour le flexible aucune idée :nixweiss:

Posté(e)

Salut Tophe !

Merci pour ta réponse rapide !

Mais pourrais-tu être plus précis.

Si je me mets face au capot de la voiture, dois-je rechercher cette vis à gauche ou à droite de la batterie ?

Est-ce une vis "normale", ou faut-il une clé spéciale ?

Posté(e)

Il y a sur le grand côté de la batterie, une plaquette métallique qui est fixée au chassis de l'auto via une via une vis, retire celle-ci et tu pourras oter cette batterie aisément.

Accès pas très aisé attention pas perdre la vis ! employe un clé avec rallonge et si possible aimantée ainsi aucun problème de perte de cette vis.

Il y en a peut être une de chaque coté de plaque vissée regardes bien.

Posté(e)

Salut les gars !

Merci pour vos réponses, mais faut croire que je suis vraiment pas doué.

Concernant la petite patte métallique, j'arrive à la dévisser mais pas à l'ôter, comme si elle était collée.

En plus, visiblement, elle ne semble pas vraiment gêner car pas vraiment câlée au ras de la batterie (j'arrive à déplacer celle-ci sur 2 mm env)

Pour la plaquette fixée au chassis, vraiment j'ai beau regarder en-dessous au-dessus sur les côtés, impossible de localiser la moindre petite vis (même en tatant avec les doigts derrière et sur les côtés, et quand bien même je trouverais, je n'arrive pas à m'imaginer l'accés avec un tournevis !).

à moins que je ne regarde pas la bonne plaquette... Pour ma part elle est noire, et pas très loin de la base du balai essuie-glace...

D'autres précisions ?

Help me please !!!

Posté(e)

Tu ne peux pas prendre de photos ? Tu aurais peut-être des réponses plus précises du coup.

Si tu ne peux pas en prendre il faudrait que quelqu'un en prenne pour te montrer.

Perso je suis aussi intéressé même si je ne vais pas en changer avant longtemps (mais vaut mieux être au courant :bien: )

Posté(e)

la patte se trouve sur la longueur de la batterie (coté borne), c'est une vis BTR, il faut une clé allen assez longue, tu glisse apres la batterie vers le moteur, puis tu l'enleve en levant mais faut jouer un peu, avec l'acces de merde c'est pas facile et le poids de cette derniere ne facilite rien, c'est pour ca prevois deux personne (je l'ai fait seul mais un peu chier je dois dire)

Posté(e)

Salut a tous,pour le degazage si tu peux le remettre sur la nouvelle batterie c'est mieux cela evite des suintement de vapeur d'acide dans ton emplacement de batterie,pour la petite plaque il faut retirer entierement la vis et sortir cette petite plaque de maintien,si tu n'a pas de douille aimantée l'astuce est de mettre de la graisse dans la douille ça permet de coller la vis et hop le tour est joué :coucou:

Posté(e)

@squattro

pas la peine de l'enlever (la plaque), elle est bloqué avec la barre antirapprochement, tu la souleve suffisament et le tour est joué :bien:

Posté(e)

Par experience,je préfère l'enlever car pour remettre la nouvelle batterie c'est plus facile, vu le poid d'une batterie a l'endroit ou elle est placé quand la petite plaque passe dessous et qu'il faut rebouger la batterie pour la mettre en place,mais bon chacun sa methode tant qu'on y arrive c'est bien la le principal :coucou:

Posté(e)

j'ai changé ma batterie il y a environ 2 semaines et pour enlever la petite plaque avec la vis

qui tiens la batterie , il y a une languette en plastique liée a cette petite plaque qui permet de retirer le tout facilement.

Par contre il est vrai que je n'est pas pu remettre la petite durite pour le degazage des vapeur sur la nouvelle batterie.

Posté(e)

bon mais je pense que si vous aller acheter votre batterie chez audi, ils vous la remplace gratuitement .....

non ?

desolé , j'ai dit une connerie ..si t'es en rade de batterie , tu ne pas aller chez audi ...

Je sors !!!

Posté(e)

Sûr que chez Audi il te la remplace gratos, mais après t'avoir vendu la batterie 3 fois son prix ça me semble le minimum quand même :lol:

Posté(e)

Bon, ça y est, j'ai réussi !

Alors, pour ceux qui comme moi, devront changer leur batterie, voici la marche à suivre :

1) D'abord, défaire les cosses avec une clé plate de 10 : d'abord le pôle (-), puis le pôle (+). Défaire également le flexible de dégazage à droite en haut de la batterie, côté (+).

2) Repérer la vis BTR (6 pans format 6), qui se trouve à la base de la longueur de la batterie, côté bornes. On a du mal à la voir, car elle est masquée par une barre rigide qui traverse toute la largeur du capot, et par 2 "tuyaux" (dont le câble du pöle (+)). Par contre, en palpant avec les doigts dans tout ce noeux de câble, on peut trouver une "languette" en plastique qui est reliée justement à la vis à défaire. Utiliser une torche pour bien la voir !

3) Utiliser un tournevis avec une rallonge aimantée, muni de l'embout 6. Dévisser complètement cette vis. Ne pas avoir peur de dévisser totalement, puisque la batterie une fois retirée, on pourra replacer cette vis corrrectement pour la repose de la batterie neuve.

4) Retirer alors l'ancienne batterie. Il faudra parfois "secouer" pour l'ôter, mais elle s'enlève relativement facilement. Faut juste être un peu costaud pour la soulever à bout de bras !!!

5) Replacer la vis BTR retirée (et son "contenu" câle & languette) en la vissant de 2 ou 3 tours. Puis placer l'ancienne batterie en l'inclinant légèrement vers le moteur pour éviter de coincer la câle dessous, et la pousser ensuite vers la droite (+) (en direction du liquide lave-glace - par exemple). Pour info, il y a un morceau en plastique arrondi à la base de la batterie côté (-), vers l'habitacle, qui se retire en le "pinçant". Et on observe un autre trou plus loin pour le remettre. Il sert justement à ajuster à la longueur de la batterie (en effet, pour ma part, la batterie d'origine faisait env 32 cm, et la neuve fait 28 cm... Grâce à cette câle amovible, la nouvelle batterie est - bien que plus petite - parfaitement câlée dans son emplacement).

6) Relier à nouveau le pôle (+) puis le pôle (-). Refaire la synchronisation de la télécommande (et celle de "secours" !!!) et le réglage des vitres électriques (voir manuel de l'auto).

7) En ce qui concerne le flexible de dégazage, pas de solution..... La batterie neuve présente bien un orifice, mais inadapté à l'embout du flexible d'origine. Je ne sais pas s'il faut absolument le remettre en place.........???

Voilà, j'espère que ça pourra aider !

Posté(e)

Très sympa Al1pro, d'avoir décrit minutieusement cette opération et de nous en faire profiter (d'où, of course l'intérêt de ce forum)..... J'ai imprimé ton post et je l'ai rangé avec tout ce qui concerne mon Audi.

Encore merci.

Cdlt.

Posté(e)

Dsts,

Désolé pour le "presque" HS, mais ma question m'est venue suite à ton info

crois tu que le fait de laisser la clé sur le neimann contact coupé puisse expliquer le malheur qui m'est arrivé lors de mon changement de batterie sur mon A6 C4 (voir mon post toit ouvrant dans la section A6) ?

Merci d'avance.