Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Vdange chez Audi


nick09

Messages recommandés

coucou.gif

resalut!

Ptit nouveau depuis hier, j'ai amené mon S3 pour une petite révision générale chez AUDI pour bien la faire vérifier bien.gif

Surprise l'ancien proprio ( ungentil petit vieux) avait oublié de me dire qu'elle avait une prépa oettinger ( admission + ligne inox) + prépa du boitier : 250 CV

je me disais aussi que ça décoiffait pas mal cool.gif

Je lui ai tel mais il l'avait commandée comme ça ange.gif

c'est pour cela que la carte grise portait la mention "tupe mine modifié"

mais question moteur y a t il des risques? ( véhicule importé et préparé en allemagne, suer entretenu, mais persque 100 000 kms)

enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, c'est noel en fevrier pour toi...

 

pour tes renseignements, les pros de la prépa vont pas tarder à débarquer...

 

oettinger est reconnu par audi, donc la prépa doit etre sérieuse... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne surprise ça bien.gif

Ils ont fait quoi sur l'admission ? mis un filtre à air sport (attention, ça demande un brin d'entretien wink.gif ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr, il a oublié de te dire qu'il avait une prepa! trop fort biggthumpup.gif

Au debut quand j'ai vu le titre de ton post j'ai eu un peu peur... wink.gif

 

Bas franchement moi je trouve ça trop bien bien.gif

En plus oettinger, c'est très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

 

Oettinger a bonne réputation, nos amis suisses t'en diront plus.

 

Par contre ce qui va intéresser du monde c'est ta carte grise ! C'est une carte française ? Si oui il faudrait que tu demandes au précédent proprio la procédure qu'il a suivi pour faire passer sa prépa aux mines coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

 

Oettinger a bonne réputation, nos amis suisses t'en diront plus.

 

Par contre ce qui va intéresser du monde c'est ta carte grise ! C'est une carte française ? Si oui il faudrait que tu demandes au précédent proprio la procédure qu'il a suivi pour faire passer sa prépa aux mines  coucou.gif

80667[/snapback]

 

Pour l'homologation, c'est l'importateur qui s'est chargé de tout; smile.gif

En fait, le préparateur (oettinger ou autre ) fournirait un doc. attestant que le véhicule est conforme au cahier des charges constructeur ( Pollution, bruit, si trop de CV boite et embrayage pas compatible etc..)

Et ce certificat permet aux mines d'homologer le véhicule ange.gif

Celà parait sérieux et permet de l'assurer en toute légalité ( point PRIMORDIAL)

En cas de sinistre grave ( dégats humains) les assurances se rétractent volontier en cas de bidouillage amateur et on peut payer celà le reste de sa vie. sad.gif

donc prudence sur la route!

 

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homologation, c'est l'importateur qui s'est chargé de tout; smile.gif

En fait, le préparateur (oettinger ou autre ) fournirait un doc. attestant que le véhicule est conforme au cahier des charges constructeur ( Pollution, bruit, si trop de CV boite et embrayage pas compatible etc..)

Et ce certificat permet aux mines d'homologer le véhicule ange.gif

Celà parait sérieux et permet de l'assurer en toute légalité ( point PRIMORDIAL)

En cas de sinistre grave ( dégats humains) les assurances se rétractent volontier en cas de bidouillage amateur et on peut payer celà le reste de sa vie. sad.gif

donc prudence sur la route!

 

ph34r.gif

80886[/snapback]

 

Merci pour ta réponse bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

resalut!

Ptit nouveau depuis hier, j'ai amené mon S3 pour une petite révision générale chez AUDI pour bien la faire vérifier bien.gif

Surprise l'ancien proprio ( ungentil petit vieux) avait oublié de me dire qu'elle avait une prépa oettinger ( admission + ligne inox) + prépa du boitier : 250 CV

je me disais aussi que ça décoiffait pas mal cool.gif

Je lui ai tel mais il l'avait commandée comme ça  ange.gif

c'est pour cela que la carte grise portait la mention "tupe mine modifié"

mais question moteur y a t il des risques? ( véhicule importé et préparé en allemagne, suer entretenu, mais persque 100 000 kms)

enfin !

80556[/snapback]

tres bonne surprise drive.gif moi je n'ai pas eu cette chance,mais bon ap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien.gif

80983[/snapback]

[/quoteen tant que forumiste confirmé, pourrait tu m'expliquer pourqui j'ai un s3 phase 1 (ancien avant et intérieur) et des feux arrière phase 2 ( grosse bande blanche) et celà sans carton arrière ni changement ???? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de la phase 2 ont forcément été rajoutés après, ils se montent exactement comme les anciens donc no soucy wink.gif

81002[/snapback]

 

coucou.gif

Dés que j'ai récupéré mon APN je vais la shooter tongue.gif

mais de l'extérieur, elle n'a rien d'extraordinaire ( hors la prépa oettinger invisible) ange.gif

Même les logos S3 avant et arrière ont été enlevés ( peut être pour le vol rolleyes.gif ) encore que ce soit reconnaissable

Sinon grâce à ça je ne fait pas "brancher" toutes les 5 minutes ( la derniere fois c'était une stylo ABARTH furious.gif ) un coup de 3° et j'ai cru dans le rétro qu'il avait passé la marche arrière ! tongue.giftongue.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plutôt une bonne surprise.  bien.gif

 

Ce qui craint, c'est que pendant un moment ton assurance ne correspondait pas à la

carte grise, heureusement qu'il n'y a pas eu de pépin !

81263[/snapback]

 

blink.gif

tout à fait juste

En représaille j'ai demandé de ne pas augmenter le tarif! (l'erreur n'est pas de moi bleble.gif )

ils ont été OK! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est de quand?

 

Le gars a peut être voulu dire que les feux ont été remplacé par le concessionnaire Audi...

81218[/snapback]

 

De janvier 2000 mais dodo au garage avec une bâche et sorti uniquement par beau temps ( un vrai maniaque, elle sent encore presque le neuf bien.gifbien.gif )

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

resalut!

Ptit nouveau depuis hier, j'ai amené mon S3 pour une petite révision générale chez AUDI pour bien la faire vérifier bien.gif

Surprise l'ancien proprio ( ungentil petit vieux) avait oublié de me dire qu'elle avait une prépa oettinger ( admission + ligne inox) + prépa du boitier : 250 CV

je me disais aussi que ça décoiffait pas mal cool.gif

Je lui ai tel mais il l'avait commandée comme ça  ange.gif

c'est pour cela que la carte grise portait la mention "tupe mine modifié"

mais question moteur y a t il des risques? ( véhicule importé et préparé en allemagne, suer entretenu, mais persque 100 000 kms)

enfin !

80556[/snapback]

 

si tu veus pas de ta ligne fait moi signe coucou.gifcoucou.gif sinon bonne surprise pour toi moi j ai seulement eu la prepa ABT250 mais pas de ligne inox sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui,par contre ta consomation d'huile tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

84414[/snapback]

 

C'était nécessaire ça? unsure.gif

 

En tout cas Seb qui avait tiré une petite bourre avec Capitaine caverne sur autoroute avait été agréablement surpris. Bon état et mécaniquement en tres bonne santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moin d'un litre au 5000kms c pas enorme.

98485[/snapback]

 

Tu es en long life peut etre?

Moi en long life elle consomme un peu d'huile aussi... 1l sur 11000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chti papier pour les mines, quelqu'un sait si MTM le fait aussi???

Je suis presque sur que non, mais on pourrait leur suggerer...

Ca serait cool pour ceux qui veulent que leur bolide n'ai aucun pb d'assurance en cas de pépin...

@Mr Balsen: un avis sur la question??? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...