Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Voilà le defaut sorti au vag com:

01276:hydraulic pump(V64)

16-10 signal outside specifications-intermitent.

Qu'es ce donc qui deconne??le bloc abs?? <_<

Merci d'avance. :jap:

Posté(e)

C'est pas un capteur qui déconne ? vu que tu reviens du ski,il y en a un qui est peut être sale :nixweiss:

Posté(e)

Salut nicoooooo,

Premièrement as-tu vérifié que ton abs fonctionnait encore ? Tente un freinage appuyé sur sol mouillé pour voir, ca nous guidera.

* Si ca fonctionne, alors ton bloc abs est ok et ca va surement etre un souci de capteur encrassé (comme le dit hato54).

* Si ca ne fonctionne pas alors on avisera ;)

Mais deja as-tu le voyant abs allumé ?

Silvain

Posté(e)

Désolé j'ai oublié de preciser ,Alors dans l'ordre:

-Ca m'est arrivé avant de partir au ski.

-J'ai nettoyé les capteurs avant et arriere sans succés <_< .

L'abs ne fonctionne pas,c'est la premiere chose que j'ai testé,(tiens toi bébé,je freine :P )

-J'ai le voyant ABS allumé. :angry:

Donc voilà,qu'en pensez vous??

Posté(e)

Nico, lorsque tu coupes le contact et redémarre, le voyant reste allumé ?

A quel moment le défaut est apparu ? est-ce juste après un gros freinage ? (pompe qui se serait mis en sécurité ?)

Silvain

Posté(e)

:coucou:

Alors,en fait ca c'est eclairé un midi en partant du travail,alors que le matin tout été nickel <_< .

Quand je coupe le contact et remets,beh oui le défaut s'éteint et ne s"allume qu'aprés 20km/h.

Merci des réponses. :jap:

Posté(e)

Je te dirai tout d'abord d'essayer d'effacer ton défaut avec le VAG-COM et voir s'il réapparait

Posté(e)

Il reaparait lol,de plus meme si le voyant est eteint au demarrage et eque je teste une freinage pile,beh pas d'abs non plus. <_<

Posté(e)

Forcement que l'ABS ne se déclenche pas, puisque des lors que le voyant est allumé, l'ABS est déconnécté, il en va de meme pour l'airbag, entre autres :coucou:

Avant de changer un bloc ABS qui va couter un bras, tu devrait faire un diag plus approfondi

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas d'accord I-S-R, le pb a deja été évoqué moultes fois sur le forum et souvent le voyant s'allume et l'ABS fonctionne encore, car ca provient juste d'un capteur défectueux ou encrassé

Et je ne dis pas de changer tout le bloc ABS, mais uniquement la pompe hydraulique :) Mais je suis d'accord pour un diag approfondi et l'établissement d'un devis avant de s'enflammer !

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Non mais quand je dis que ca marche pas aussi,c'ets quand je redemaare et depasse pas les 20km/h,le voyant reste eteint,mais l'abs ne fonctionne pas quand meme.

Tain en plus il est mal placé sur ma caisse l'abs. <_<

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je ressort mon topic,car j'aimerai bien regler ce probleme,en plus j'ai une question,es ce que le fait d'avoir un defaut ABS,peut mettre hors service le regulateur de vitesse?

En plus j'ai vu que lors de l'activation au vag com,il est preciser qu'il doit y avoir aucun defaut,sinon interrompre la procedure.

Alors on a effacer le defaut,et activer le régulateur comme ca,on vois bien qu'il est activé dans la fenetre du vag,mais il marchepas quand meme <_< .

Alors j'ai repris tout mon faisceau de cablage de regulateur et il est ok.

Donc je vois plus que ca;pas d' abs = pas de regulateur ,qu'en pensez vous??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon beh ,ca y est j'ai resolu le probleme en 5 minutes et encore lol.

Comme boukin de toilette j'ai la revue de ma caisse ,alors quand je vais au petit coin je feuillette lol,et je regardais pour mon abs,et j'ai vu qu'il y avait un fusible d'abs parmis les fusibles placés sur la batterie.

En fait le jour ou j'ai monté les phares au xenon ,j'ai demonté la batterie et malencontreusement,j'ai du faire tomber un des trois fusibles de 30 amperes placés sur la batterie.

Donc apres le repas d'annif de ma mere,je descends vérifé ca ,et là surprise,il manque un fusible,j'en mets un ,et pas tres convaincu je referme le capot et retourne chez ma mere.

Plus tard au moment de partir chez moi,je prends la voiture ,et là,magie lol,ca marche ,plus de voyant,je teste alors un freinage,et l'abs marche.

Voilà,donc là je suis content là c'est trop bon .Et gratuit en plus .

Ca me trotais trop le coup que ca s'est allumé juste apres le montage des phares,bizarre je me disais.

Posté(e)

Bonjour, j'ai moi aussi un probleme de voyant abs ( a4 b5 tdi 115 avant de 2001 ).

Est il possible que le voyant abs s'allume apres avoir debranché puis rebranché un des capteurs (en l'occurence le capteur avant droit, pour sortir le demi train ) ?

Faut il brancher le vag com pour oter ce voyant ?

Merci a tous :rolleyes:

Posté(e)

Normalement l'abs se reinitialise au demarrage de l'auto,enfin pour ma part,donc si ca reste allumé,c'est que tu as un truc debranché ou qui deconne,tu as tout verifié?

Posté(e)
Bonjour, j'ai moi aussi un probleme de voyant abs ( a4 b5 tdi 115 avant de 2001 ).

Est il possible que le voyant abs s'allume apres avoir debranché puis rebranché un des capteurs (en l'occurence le capteur avant droit, pour sortir le demi train ) ?

Faut il brancher le vag com pour oter ce voyant ?

Merci a tous :rolleyes:

J'ai eu le même souci. Je n'avait pas bien remis mon capteur (trop loin des ailettes)

Posté(e)

Merci pour vos reponse.

POur l'instant je n'ai pas chercher a resoudre le problème.

Je vous tiendrez au courant.

Y'a t'il quelqu"uns dans les environs de Marseille qui aurait vag com, pour reinitialisé cette alerte.

Merci. :coucou:

Posté(e)

Voilà donc la fin de l'histoire.

Je suis aller chez audi, ils ont reinitialisé le voyant, gratuitement, je suis reparti, et le voyant s'est rallumé.

Je sui donc retourné aux garage, ou on avez fait les travaux, on a remis la vooiture sur le pont, redémontage du capteur abs et là...toute la face de contact du cpteur était tartinée de graisse.

On a nettoyé remis le capteur.

Par contre le voyant ne s'est p

Posté(e)

par contre le voyant ne s'est pas éteint tant que la voiture était sur le pont, meme en faisant tourné les roues, en 3eme.

Il ne s'est enfin eteint quand j'ai descendu la voiture du pont, avec un grand soulagement. :rolleyes:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je ressort le topic car j'ai moi aussi ce voyant désagréable allumé avec le même soucis.

Cela à commencé quelques mois auparavant la voiture ne tourne pas souvent et aléatoirement voyant ABS allumé puis s'éteint.

Ensuite voyant éteint et il s'allume en passant la seconde ou en dépassant 20 km/h et reste allumé mais s'éteint aléatoirement après un certains nombre de redémarrage.

Mais à présent le voyant reste fixe dans la plupart des cas, il ne s'éteint plus.

J'ai donc acheté un petit vag com pas trop cher pour lire et supprimer les messages erreurs, il m'a donc sortit un problème de pompe hydraulique apparemment le même :

Code erreur 01276 :

ABS hydraulic pomp

static - signal outside tolerance

post-43718-0-76751200-1380558699_thumb.jpg

J'ai vérifié un peu tout ce que j'ai trouvé ici ou sur d'autres forums, à savoir nettoyer le boitier de fusible sur la batterie, j'ai tenté de les échanger mais sans succès. J'ai testé la manip de direction assisté sans succès non plus. J'ai effacé le message d'erreur mais le voyant et le défaut ne disparaissent pas.

Vous avez une idée ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'emplacement du ou des capteurs abs qui pourraient être encrassés ?

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

En diagnostic, on ne fait pas de feeling et on ne peut pas toujours se fier aux expériences des autres car pour un même code de panne, on peut avoir plusieurs causes racines. Le code 01276 n'incriminera donc JAMAIS les capteurs de roue comme cela a déjà été remonté à tort plus haut : ce n'est pas parce que le voyant ABS s'allume que les capteurs de roue sont en cause dans tous les cas.

Le seul forum à peu près fiable et exhaustif dans la méthode de dépannage est le WIKI ROSS TECH où la majorité des cas de panne sont recensés (même s'il en manque certains très particuliers).

DONC, 1 CAS PANNE = 1 CODE DE PANNE + 1 MESSAGE DE PANNE

TRES IMPORTANT en conséquence : Lorsque vous relevez des codes de panne avec vos moyens de diagnostic, Surtout; il vous faut bien tenir compte du message qui accompagne le code de panne car la méthode de dépannage va différer en fonction de ce message pour un même N° de code de panne.

En ce qui te concerne Neoxxx, tu as relevé le code de panne 01276 avec le message "SIGNAL HORS TOLERANCES" (qui est équivalent à "SIGNAL HORS SPECIFICATIONS"). Ce cas de panne correspond donc au premier scenario que je rappelle ci-dessous. Donc, dans ton cas, il est exclus que le câblage électrique et les capteurs de roue soient en cause. Les fusibles ne devraient pas être concernés non plus mais l'exemple de Nicooo montre le contraire...

Dans ton cas, le diagnostic indique que la panne est le plus probablement localisée au niveau de la pompe V64 elle-même ou au niveau du calculateur d'ABS J104. Je te suggère quand même de bien inspecter les fusibles relatifs à l'ABS ainsi que le câblage entre la pompe V64 et le module électronique J104 qui peut être impacté.

Si tu disposes d'un VCDS, je te conseille de faire le test des actionneurs dans le module 03 (ABS) car la pompe V64 est testée, ce qui te permettra de la localiser au niveau en partie inférieure du bloc ABS.

Voici maintenant comment a été architecturée la recherche de panne autour du code 01276 :

Dans le cas du code de panne 01276, il y a 3 scenarios de panne notés ci-dessous 1), 2) ou 3)

1)

01276 - ABS pompe hydraulique (V64): Signal hors spécifications

Symptômes possibles

Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur

Causes possibles

ABS pompe hydraulique (V64) connecteur de Module de commande défectueux

Câblage ou connecteur (s) défectueux

ABS pompe hydraulique (V64) défectueux

Module contrôle électronique de freinage (J104) défectueux

Solutions possibles

Vérifier le connecteur de la pompe hydraulique (V64) ABS au Module de commande

Vérifier le câblage ou connecteur (s)

Contrôler/remplacer pompe hydraulique ABS (V64)

Vérifiez/remplacez le Module de commande de frein électronique (J104)

2)

01276 - ABS pompe hydraulique (V64): Panne électrique dans le Circuit

Symptômes possibles

Causes possibles

Fusibles défectueux

Spots de sol corrodé

Câblage ou connecteur (s) de/vers ABS pompe hydraulique (V64) défectueux

Solutions possibles

Vérifier le fusible (s)

Vérifier les taches au sol

Vérifier le câblage ou connecteur (s) de/vers la pompe hydraulique ABS (V64)

Contrôler/remplacer pompe hydraulique ABS (V64)

Notes spéciales

Explicitement vérifier les fusibles près de la batterie !

3)

01276 - ABS pompe hydraulique (V64): Signal invraisemblable

Symptômes possibles

Causes possibles

Fusibles défectueux

Câblage ou connecteur (s) de/vers ABS pompe hydraulique (V64) défectueux

Module contrôle électronique de freinage (J104) défectueux

Notes spéciales

Lorsque celui-ci trouve dans la plate-forme VW Golf/Jetta/Bora (1J/9 M) , vérifiez le panneau de fusibles sur le dessus de la batterie pour les dommages.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Une fois encore merci à WAUZZZ pour ses conseils.

Ayant le voyant ABS allumé maintenant en continu sur mon A3 depuis 1an et demi, j'avais peur de devoir changer le bloc ABS complet pour un coup prohibitif...

...après m'être mangé, à 130.000 kms, un reconditionnement de boîte auto (fait en Espagne heureusement pour moins cher que chez Audi) cette année...

Bref, maintenant, je sais quoi tester et me borner au pire à changer la pompe V64...

Merci le forum...

Avis au modos, cela serait-il intéressant que je mette l'adresse du garage espagnol près de Barcelone?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai résolut le problème ABS code 01276 :

Pompe hydraulique d’ABS – V64- signal hors norme.

Il faut démonter la batterie, ensuite refaire toutes connexions

de masse (brosser les cosses et les lubrifier).

Après le remontage il faut passer la valise diagnostic pour

Supprimer les défauts enregistrer.

Dans mon cas le problème d’ABS est résolu.

Bon courage a tous.

Rfx2- pat