Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Janvier étant traditionnellement la période dite "conditions salon" chez nous, hier j'ai fais un peu le tour des concessions. J'étais parti pour aller discuter un peu d'un prix sur une A4 Tfsi mais ça a mal tourné.

Curieux de nature (je sais c'est un vilain défaut) en passant devant une concession Mazda j'y vois sationnée une 6 MPS (peu courante chez nous pour ne pas dire confidentielle). Je m'arrête me disant c'est l'occasion d'en voir une de plus près.

Je me dis pas mal la ligne de cette berline et ça a l'air très bien équipé, je serais curieux d'en connaître le prix. Et là, je n'aurais pas du aller plus loin, je pousse la porte en entre. 1/4 h plus tard je me retrouve avec les clés de l'auto pour un essai.

Lorsque je ramène l'auto au garage, mes certitudes Audi sont sincèrement ébranlées, vraiment bluffant cette auto et pour m'achever le vendeur me sort sa calculette : 32.000 €, pas d'option, tout est de série et on vous donne 2 ans de garantie compélemntaire gratuite (ce qui fait 5 ans en tout). Comme si ce n'était pas assez il enchaîne : on a aussi le même moteur dans la compacte 3 tout aussi bien équipée, en version 5 portes et 2 roues motrices mais avec vrai autobloquant, je vous la fait 23.000 € !

Depuis hier j'ai beau chercher (comme on dit chez nous) où est le stude, je ne trouve pas ???

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi, aujourd'hui bcp de marques sont capable de faire quasi (outch) aussi bien et pour bcp moins cher. Cependant si Audi pratique des prix elitiste c pour l'image que ses voitures renvoient. Certes la mazda est bien moins cher a equipement/perfs equivalentes mais Audi a une image et une valeur occasion bien superieure.

Je pense que si tu a courtisé une A4 TFSI ce n'est pas par hasard :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est clair que la concurrence avance...avance.... :carre:

J'avais souvenir de renault avec des interieurs à casquette (R25, R5 etc, etc) mais maintenant ils font très fort en Hdg, je propose à tous les détracteurs renault qui n'en ont pas vu une depuis longtemps d'aller faire un tour en concession et de zieuter un interieur de scenic en finition jade... La france se rapproche d'un coup de l'allemagne :bigthumbup:

Modifié par peps
Posté(e)

Quid des finitions.....il parait que Audi est même devant Porsche au niveua de la finition intérieure de ces modèles....J'ai eu pour ma part pas mal de véhicules (subaru, toyota, Mitsu, BMW) et je peux que confirmer cela......j'ai depuis eu une S4 et deux RS4...la finition ne bouge pas...tout au plus de légers grincements dans les dossiers (réglés avec une goutte d'huile).....cher mais compréhensible.....

Lorsque que j'avais acheté ma Subaru Turbo....après 80'000KM j'ai voulu changer prêt à rester chez Sub...problème pas de confort sportif a dispo.

Du coup BMW...ben non pas plu...alors j'ai essayé un S4 et depuis je trouve pas qqchose de mieux (dans la même gamme).

Perso Mazda avait sorti un proto magnifique mais ne l'a jamais produit....le jour ou ces constructeurs se réveilleront cela fera mal...

Posté(e)

Peps :ripeer: , excuse moi je fréquente beaucoup de Renault (dernière Laguna, dernier scénic et dernière clio). Je ne suis pas d'accord du tout. C'est beaucoup mieux fini qu'avant mais très loin de la qualité Audi ou autre Allemande de ce standing.

Posté(e) (modifié)

Peps :ripeer: , excuse moi je fréquente beaucoup de Renault (dernière Laguna, dernier scénic et dernière clio). Je ne suis pas d'accord du tout. C'est beaucoup mieux fini qu'avant mais très loin de la qualité Audi ou autre Allemande de ce standing.

Entièrement d'accord avec Tonyquattro.

J'ai eu, jusqu'au mois dernier, une laguna initiale 2.2 DCI toutes options. Côté fiabilité, je n'ai jamais eu autant de pb avec une voiture:

Valve turbo HS (5 fois)

injection HS à 12.000 Km (c'est arrivé sur l'autoroute Toulouse-Bordeaux en plein mois de juillet. Donc du diesel partout=Chagement des toutes les pièces plastique du devant, dessous et derrière de l'auto+ Immo de 3 semaine (Trois semaines de Loc de ma poche pour partir en Vacances :( )

GPS Changé 2 fois,

Vérouillage de la trappe à carburant bloqué,

boite de vitesse HS à 101.000 (Dons plus sous garantie=Procédure juridique avec Renault)

TOE qui fuit 22.000 Km,

Siège electrique conducteur qui perd ses mémoires sytématiquement (jamais réparé)

Réglages lombaires HS après 4 mois d'utilisation,

Bruit important jamais identifié dans le train avant,

blocage de la portière passager

Pompe diesel HS (2 fois)

Des gricements dans le tableau de bord, les sièges avant et console centrale dès la fin de la première année.

Tout ceci est véridique!!!!

Je l'ai rendue à 107.000 Km (LOA) et le garage qui me l'a récupérée en avait 8 sur le parking qu'il n'arrivait pas à vendre. Lorsque je lui ai énumérer mes pbs (facture à l'appui) il me répond: "Ha les Laguna...On a toujours et encore de gros pb avec...Faut dire qu'en prenant le Haut de gamme, vous cherchiez les ennuis, non?"

Mon père avait une audi 80 TDI (qui roule toujours)= Jamais de pb (intérieur, extérieur et moteur d'origine et OK)

J'ai toujours, en deuxième voiture, une Golf de 92 1.8i de 195.000 Km et bizarrement jamais eu le moindre problème.

Un collègue à une A4 avant 1.9 tdi de 2004 (160.000 Km) jamais de pb....

Pour ceux qui en doutent, j'entretien aux petits oignons toutes mes voitures (je suis presque maniac de ce côté là)

Modifié par serpaumat
Posté(e)

Moi je parle de la finition, pas de la fiabilité ni du nombre de rossignol que la voiture adopte au fur et à mesure des années :coucou: ...

Les cuirs utilisés par renault sont epais et de bonne facture (mon espace + plus un scénic vu en concession). En comparaison avec ce que j'avais sur le XC90 ou même sur la IS200 d'un copain qui sont tout fin, c'est beaucoup mieux, ils me rappellent les cuirs que j'avais sur l'A4. L'ajustement des interieurs et quand même vraiment propre, même si il reste quelques details, honnetement en 10 minutes sur le scénic finition jade interieur cuir beige que j'ai vu en concession, je n'ai pas pu trouver de chose mal fini. :jap:

Les plastiques sont maintenant tous moussés (attention, je parle du HdG renault, le reste de la gamme est au rabais), l'impression interieur est très flatteuse, il n'y a que le design interieur qui reste une question de gout, c'est trop arrondi tout ça je trouve.

Bon après reste à voir la tenue dans le temps et là je pense effectivement qu'audi à une longueur d'avance: petit joint caoutchouc entre les plastiques, mousses partout etc, etc...

Je dis pas que renault est aussi bien qu'audi mais que pour le prix d'une audi, ils ont interet à séduire avec autre chose qu'une finition irréprochable dans les années à venir, goutez à la carte main libre renault qui reste au fond de la poche pour ouvri/démarrer/fermer la voiture, c'est gadget au début et puis on ne peux plus s'en passer :bigthumbup:

Au boulot les designer tetons!! ;)

Posté(e)

Je te rejoins peps sur ce côté. Il ya une grosse différence entre la finition Initiale et le reste des finitions. C'est surtout cela dont je parle car il représente le plus gros des ventes.

Maintenant, un de mes collègues à la dernière Laguna avec tout cuir, toute option, etc. Je en sais pas si l'appellation "initiale" est encore d'actualité <_< . Mais pinaise que c'est plastoc. Le scénic Jade, je ne connais pas. Mais les scénic de finition bas et milieu de gamme, que c'est pas beau :(

Maintenant je ne suis pas pro Audi à tel point de dire que Audi est mieux que le monde entier ;) Quand il y a des défauts, je le dis aussi :) .

Mais par contre je maintien que Renault a fait de gros efforts (c'est indéniable) , mais qu'il reste encore beaucoup de chemin pour avoir une qualité de finition et de plastique respectable B)

Quand aux problèmes de fiabilité, je ne dirai rien. J'ai eu des Renault sans aucun soucis, et mes parents que des problèmes avec.... alors mitigé :bigthumbup:

Posté(e)

Oki doki Peps,

Effectivement, en termes UNIQUEMENT de finitions des voitures neuves, Renault HdG a fait d'énormes progrès.

Il n'y a qu'à fermer une portière d'une Laguna I et II pour s'en rendre compte. De même si on tâte un peu partout (je parle bien de la voiture...hein..pas de la vendeuse....) bein c'est plus doux et plus cossus qu'avant.

En revanche, je persiste que cela ne reste que de l'apparence. Après quelques mois d'utilisation, les plastiques et les mousses viellissent bien vite...

Posté(e)

C'est pour ça que je precise en version Jade ou initiale. Il y a un fossé entre les versions basiques et les HdG, les matériaux ne sont pas les mêmes du tout.

Pour la laguna, elle commence à se faire vieille la memere, Le scénic II est d'une conception plus recente et ça se voit.

Après le boulot qu'il leur reste est à travailler sur la fiabilité (même si ils sont en train de regler un gros paquet de soucis qu'ils ont eu depuis 2001) et sur les rossignols, ça c'est pas gagné mais c'est aussi directement lié au prix des véhicules pour moi. C'est délicat de tirer les prix au maximum et d'essayer de rajouter des éléments qui limiteraient les couinements (caoutchouc, mousse, conception mieux étudiée), il faut que le prix soit en rapport avec le marché visé et donc que ça soit abordable pour "le peuple".

(encore que le scénic 2.0dci en finition jade etait pas loin des 30.000€ le bougre :blink: )

Ce qui est clair, c'est que si l'espace avait été conçu par audi avec un design audi et une qualité audi, je roulerais en...Espace audi :bigthumbup: ... Faute de mieux, je roule en espace...Renault.

Posté(e)

tu trouveras ton bonheur dans le dernier moniteur de l'auto ou il teste cette mazda face a une audi (je sais plus laquelle je crois que c'est une S3)

Un élément essentiel dans ce cas ci : une allemande a la revente c'est IMBATTABLE !!!!!! et elle vieilli mieux qu'ne aux yeux bridés même si elle te fait les yeux doux ... réfléchis y convenablement.

Tu peux faire du marchandage chez ton agent audi avec les preuves des offres reçues chez mazda .....

Bonne chance .

QUAND ON AIME .... ON NE COMPTE PAS :bien:

Posté(e)

Pour en revenir à la mazda, elle a un physique qui ne m'attire...vraiment pas du tout. :(

Effectivement à la revente, bonne galère ou alors décote qui tue. :bleble:

Posté(e)

Pour être objectif il faut comparer niveau performances et comportement avec le 3.2 l quattro et là à équipement égal on est à près de 20.000 € de différence. Je ne parle même pas de la taxation qui est une vraie hérésie chez nous.

Pas du tout certain même en faisant des yeux très doux au concessionnaire qu'il puisse faire quelque chose.

Malheureusement si je suis obligé de compter parce que j'ai deux autres engins à 4 roues (bon je ne compte pas ceux à 2 roues :)) donc je ne peux pas me permettre comme disaient certains une S/RS qui avec le 4.2 l sont certes de fabuleuses autos mais devenues totalement inabordables chez nous.

La question de la revente ne se pose pas puisse que je garde très longtemps et une comme l'autre ne vaudront certainement plus grand chose à ce moment. Bien entendu à condition de ne pas se tromper dans le cas où je prendrais la nippone, car alors oui c'est le bouillon assuré (bien que je serais curieux de voir combien on tire d'une A4 essence avec un gros moteur, la décôte ne dois pas être triste non plus).

A moins que finalement un geste du concessionnaire sur un Tfsi et lui rajouter un petit passage chez un sorcier dresseur de puces. :bigsmile:

Je vous le disais la curiosité est un vilain défaut, je n'aurais jamais du pousser la porte de ce garage.

Posté(e)

tu trouveras ton bonheur dans le dernier moniteur de l'auto ou il teste cette mazda face a une audi (je sais plus laquelle je crois que c'est une S3)

C'est un comparatif S3 / Mazda 3 MPS, j'ose même pas regarder.

Au départ j'aurais bien envisagé la nouvelle S3 qui me plaît bien, mais en famille 2 portes, bof bof et puis totalement exclu quand les deux rejetons ont essayé de se caser à l'arrière. C'était du style avance ton siège j'arrive pas à caser mes jambes, j'ai la tête dans le plafond, qui c'est qui va chaque fois descendre pour l'autre, bref j'ai très vite abandonné l'idée je suis pour la paix des familles.

Mon épouse voulant changer sa polo est allée justement voir une mazda 3 tout à fait basique en 5 portes et étrangement tout le monde arrivait à s'y caser.

Donc non je ne vais pas lire ce comparatif, manquerait plus que ça qu'ils disent que c'est aussi bien que la S3 avec 2 portes en plus, pour moitié du prix et qu'en plus ce soit pour madame. :unsure:

Posté(e)

juste un point TOM :

sur une A3 la place a l'arrière n'est pas si ridicule :bien:

par contre tu as raison 3 portes c'est assez chiant :(

et pour finir ca fait toujours envie ces offres sur les japonaises :)

à toi de voir

:coucou:

Posté(e)

Le problème c'est que les rejetons il font tous les deux déjà plus d'1,85 m et qu'ils continuent à grandir les bougres. Lorsqu'on est allé essayer je t'assure ils m'ont tellement pris la tête que je n'avais qu'une idée reconduire au plus vite cette auto. Je vous dit pas quand madame s'y est mise ils allaient presque me traiter de bourreau d'enfants :bigsmile:

Posté(e)

c'est pas des enfants :blink: ils sont trop grands :bigsmile:

fallait le dire il te faut une A6 :bigthumbup:

Posté(e)

Salut :coucou:

Sur ce forum de passionés, évoquer une ... quoi dejà ... Mazda :blink: c'est risqué !! :P

Nan, je rigole ... mais je comprends ta démarche.

A te lire on a vraiment l'impression qu'elle t'a plu, ou plutôt elle vous a plu ... alors prends-la !!

N'écoute pas l'avis des passionnés: trop subjectif !

Il est évident qu'une S4 ou RS4 c'est le top, moi aussi elle me fait envie, c'est juste une question de budget, il faut rester les pieds sur terre.

Posté(e)

+1 avec R5TL

Un ami vient d'acheter une 6 en gazout :blink: Bon ok personne n'est parfait :P

Il faut quand même reconnaitre, que la "6" à un look qui ne laisse pas indiférent. Contrairement aux idées reçues, les japonnaises en général vieillisent bien, mes parents on une vieille civic de 89, 200000 bornes, hormis un jeu de plaquette, un embrayage et 4 amortisseurs, elle roule toujours nickel.

Maintenant, remettons les choses à leurs places, entre une A4 et la "6" de chez mazda, ok elle sont du meme segment, mais la comparaison s'arrête la, pour avoir vu de près celle de mon ami, on est loin des standards Audi en terme de qualité de finition et de materiaux, l'assemblage aussi n'est pas du même calibre.

Enfin, je pense un peu justifié l'écart de prix entre les deux marques, qui de toute façon, ne viserons jamais le même public.

Posté(e)

Juste une remarque sur le soit disant "problème" de revente des modèles à faible image ..Japonaises, Skoda et autres

J'avais un break octavia et je peux dire, que c'est largement du niveau VW et bcp moins cher ...bref on m'avait dit "à la revente, impossible à vendre et les concessions ne te la reprendront jamais"

Et bien la voiture s'est vendue en 1 semaine, a un prix supérieur à l'argus, mais complètement anormalement bas ( pour info à l'epoque : break 1,9tdi 110 full option octavia break de 100000km, vendue à 60000fr , argus 10000fr moins cher )

Et bien je pense que des voitures de ce "niveau" à ce prix, même sans "image", cela se vend bien car tout le monde n'a pas 27000€ à mettre dans une audi, ...d'occasion.

Je tiens à signaler que je roule en Audi et que si tout va bien dans ma vie, je ne compte plus en changer, mais je fais parti de ces "dingues" , comme vous, qui apprécient ( et le mot est faible ) de rouler en voiture..ce qui n'est pas le cas et loin de là de tout le monde, surtout en ce moment..

Posté(e)

Rapidité de revente, en effet ça peut se défendre, j'en suis convaincu.

La différence qu'il y aura c'est qu'une Audi (par exemple) A3 TDi 110 de 3 ans se vendra plus chère qu'une Seat Léon Tdi 110 ch équivalente. Et là encore heureux vu que tu payes plus chèr au départ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pour la revente je suis beaucoup plus septique par contre...

Vu le mal que j'ai eu à vendre mon quatquat (seul 4x4 dans un segment de luxe qui propose 7 places avec le Q7, alternative au monospace, en concurrence avec le Q7 et qui chiffre plus de 55.000roros en neuf, je m'etais dis que ça partirait vite...à tord).

Les gens, dans des prix aux environs de 30.000euros savent ce qu'ils achetent et si ils se dirigent vers de la mazda d'occasion c'est bien pour la toucher à un prix cassé, réellement cassé par rapport au neuf.

De plus, à l'instar des 4x4, les gros moteurs gloutons essence n'ont pas le vent en poupe en ce moment et ce genre d'achat est reservé à un marché plutot restreint et très connaisseur.

Il est toujours possible de tomber sur la bonne personne qui a le coup de coeur mais c'est rare. :carre:

Modifié par peps
Posté(e) (modifié)

Finition Renault : :bigsmile: Scénic Exeption

Les sièges j'adhère question qualités et look :bien:

Image IPB

Pour le reste, jugez :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dernier critère : faites vos jeux :

Image IPBImage IPB

C'est juste un exemple, j'avais ces photos sous la main ( Scénnic de la belle Soeur )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Si vous achetez une voiture avec siège cuir, regarder la qualité du cuir car dans une peau en cuir on fait plusieurs qualité de cuir. Quand on sait le faire on cherche une place ou l'on peut voir l'épaisseur de celui-ci : par exemple derrière le dossier, en dessous on peut se rendre compte de sa qualité en sentant son épaisseur.

Et aussi regarder les coutures de ce cuir : chez audi ce sont ds doubles coutures en général : mon A4 en tout cas c'est le cas.

Posté(e)

T'es vache Audiman-Bzh comment tu veux qu'on choisisse entre deux si beaux modèles....renault sans hésiter....nan j'déconne :bigsmile:

C'est vrai que tout a bien évolué dans le marché Français (les autres je ne connais pas trop donc j'en parle pas). J'ai testé pas mal de Françaises, et plus ça montais en gamme et en option mieux c'était mais quand j'ai pris livraison de mon A4 tant attendue, y'a pas photo, ils ont encore pas mal de boulot les Français (ce n'est pas méchant...loin de là). Mais je pense qu'ils vont arriver à une qualité quasiment identique, pour la finition.....à voir. Il n'y a qu'à voir l'envolée des prix. Pour le même prix que mon A4, ma tante à pris une Mégane.

Résultat elle a conduit mon A4 et est complètement dégoûtée d'avoir mis autant dans sa voiture. De plus le levier de frein a main s'est cassé, pas de prise en charge par Renault. Moi mon assise de siège (en cuir je précise) couine ==> remplacement en garantie de l'assise complète.

J'ai regardé pas mal les Françaises, prix, qualité, finitions, options.....hé bien certains modèles dépassaient le prix de l'A4 tant rêvée, d'autres frôlaient ce prix, je n'ai donc pas réfléchi longtemps.

Donc en conclusion, je ne suis pas contre les Françaises mais perso ce sera les Allemandes (Audi pour ne pas la citer) et quand les Françaises seront au niveau (sans hausse exagérée des prix), là je comparerais bien avant d'acheter.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'il y a encore du progrès à faire :ange: ...

Sur mon espace de 2004 les montants sont mal ajustés avec le pavillon de toit (il y a un jour), les differentes portes de tous les rangements du tableau de bord sont également avec un jeu asymetrique et frottent à l'ouverture mais sinon les cuirs sont bien tirés et ne plient pas :bien: . L'alcantara du siege passager bouloche un peu mais je me dis qu'a 140mk, il a le droit.

Bon après faut bien justifier les prix :bigthumbup:

Là ou je suis étonné, c'est la difference de design entre renault et volvo, volvo à un style très...année 90 on va dire, les boutons sont à bascule, pas de clic franc lors des manipulations de ceux ci, lumiere à led vert moche invisible en plein jour pour toujours ces memes boutons, molette type BMW pour la clim (ça ça fait viellot je trouve)...

Chez renault les commandes de comodo sont plus douce et avec un design plus sympa :

Image IPB

Image IPB

Bon c'est vrai que le top restait mon A4 avec un petit clic type clic de souris pour chaque touche qui montrait bien que le bouton etait appuyé. :bien:

edit : resize de l'image

Modifié par peps
Posté(e)

Je rajouterais une petite chose. Quand j'ai entrepri les recherche pour ma nouvelle voiture, j'ai regardé les éléments de sécurité, tenue de route, freinage....et de toutes les voitures essayées l'A4 m'a séduit et bluffée :bien:

peps attention à la taille de tes photos 800x600 max ;)

Posté(e)

Ayant eu une Laguna juste avant l'A4, je confirme ce que montre Audiman avec les photos du Scénic ...

J'avais une finition Privilège, très bien équipée: Xenons, sièges cuir-tissu, retros electrochrome ... etc

Mais ... le cuir du siège conducteur était dejà rapé à 2 ans et 45000 km, les stores intégrés dans les portes arrière ne s'enroulaient plus, le joint porte arrière gauche pendoullait, les trois centures de securité arrière s'enroulaient très difficilement, la moquette du coffre était de mauvaise qualité, très fine et rapeuse, le logement de la roue de secours est sous une plaque d'isorel de 5 mm, les tiroirs sous les sièges coulissaient très mal, la planche de bord émettait des grincements pendant 5 min après la mise en route de la clim ... bon j'arrête là, cette voiture Laguna Estate 2.2 dci Privilège était affichée 29000 euros.

Une A4 équivalente, une 2.0 Tdi Avant Ambiente + qqes options couterait 5 ou 6 mille euros de plus ...

c'est le prix à payer pour la finition parfaite !

Il y a quand même quelque chose qui est vraiment TOP chez Renault, c'est le système Carminat, qui enterre tout ce qui existe actuellement: beauté de l'ecran 16/9, cartographie parfaite, clacul d'itinéraire hyper rapide, info trafic gratuit ... rien a voir avec le GPS Audi qui coute une fortune et qui est moins bon !

Posté(e)

Allez essayer une Skoda Octavia 2 au niveau finition et qualité perçu (j'ai pas dit image de marque)

Il y a 3 mois j'ai voulu changer la voiture de Mme (une Octavia I TDI 110ch qui avait 85000 kms) qui c'est vendu plus de 1500 Euros au dessus de l'argus en 15 jours

J'ai été chez Audi pour voir une A4 TFSI Avant essai OK et là discution prix 40000 Euors et pas de vitres electriques arrières

Chez Skoda une O2 RS TFSI Combi 26000 Euros avec le meme moteur un équipement bien meilleur (xénon cuir alcantara jtes 18 peinture métal qui n'est pas à 750 euros) un chassis plus performant (pas de quattro sur l'A4) et une finition presque équivalente

Donc je roule en O2 RS depuis et cela va me permettre en plus de trouver un Altéa d'occas pour meme pas le prix de l'Audi neuve (et sans me faire de soucis pour la revente en plus)

Chez Audi pour le prix de la skoda j'avais à peine suivant la remise une A4 2.0 FSI bas de gamme avec des sièges affreux (tissus en plus pas solide) des jantes moches une radio CD (meme pas sur) des manivelles à l'arrière pour les glaces et un chassis bateau

Donc Audi oui mais faut pas abuser quand meme et je trouve Audi intéressant maintenant pour les grosses voitures (A6 V6 A8 Q7 ou Allroad) mais A3 ou A3 il y a aussi bien ailleurs pour beaucoup moins cher (rapport qualité/prix/équipement)

Fréd (qui préfére un intérieur un peu moins beau en apparence mais avec des équipement devenus obligatoires dedans sans allez dans les chères options)

Posté(e)

C'est vrai que chez Skoda (groupe VAG si je ne m'abuse) c'est pas mal du tout.

Il y a aussi Lexus qui fait de bonnes voitures ;)

Posté(e)

Groupe VAG = Skoda - Seat - VW - Audi - Bentley - Lamborghini.

Ca fait une belle gamme tout de même :)

Posté(e)

ne pas oublier mazda c'est du FORD maintenant....

la finition d'une mazda n'est plus aussi bonne qu'avant... et oui ca s'est dégradé (FORD n'y est certaienemnt pas pour rien...)

par contre une AUDI ca reste une AUDI question finition.... aun journaliste n'osera critiquer sur ce point la une AUDI.... c'est un fait ! alors oui mazda est moins cher, c'est clair si on utilise des matérieux de moins bonne qualité... maintenan ca reste une bonne voiture et fiable... on en a pour son argent dans les deux cas... le totu est de voir ce qu'on veut...

Posté(e)

Tu oublies Bugatti ;)

Je suis impardonable, j'ai complètement oublié la voiture qui est dans mon garage :bigthumbup:

Merci pour cet oubli LCL2000 :bien:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

T'en as une ....humm. Si jamais tu veux m'envoyer quelques photos, n'hésite pas ;) :bien:

Posté(e)

tout à fait d'accord avec Fred76 !!!! :bien: :bien:

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi Dony. :jap:

D'autant plus qu'hier, ma femme est tombée en panne avec notre golf IV 1.6 16v qui à 5 ans mais seulement 50 000 kms...

C' a l'air serieux ...

Et bien j'ai pensé que, pour ceux qui auraient acheté la derniere kia Ceed, elle serait encore sous garantie.

C'est sur qu'on est loin de nos audi mais les journalistes l'ont trouvée très bien finie, et surtout:

- Une garantie de 7 ANS !!!

Ils ont une certaine confiance en leur voiture !

Tous c'a pour dire qu'il est clair que la concurrence se rapproche... :coucou:

Posté(e)

ce qui est dommage c'est que si vous souhaitez un véhicule sans aucun ennui d'aucune sorte .. achetez des véhicules aux yeux bridés !!!!

Hélas pour les marques européennes !

Posté(e)

+1 pour la cee'd :bien:

PS : je parlais des pbs de revente , pas de fiabilité ....

Posté(e)

peut etre pour les japs MAIS tout les japs car les pieces chez Kia sont AFFREUSEMENT CHERE ... on le sait on a une sportage ....

Toyota est le TOP en Japs (deuxième constructeur mondial .. c'est pas pour rien !)