Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

viens de changer mon a4 avant tdi 130 ACHETEE NEUVE EN 2002 (a4 B6) après 262000 KM parcourus contre une aA avant ambiente TDI 140 et voici le constat : audi réduit les couts !!

suppression du cache batterie et liquide de freins dans capot avant

suppression cendrier escamotable

suppression des caches plastique qui masquaient les rails de sièges avant

suppression de la barre chromée au bord du coffre arrière

suppression de la boite à gants fermant à clée

j'en oublie peut être encore mais audi est très fort : augmentation des prix accompagnée d'une baisse de la qualité de finition : enfin cela reste des bonnes voitures!

pour info nouvelle hausse des prix en décembre !!!

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir mieux regarder avant de changer car ... on n'achète pas un chat dans un sac ... même un sac allemand.

La qualité des voitures baisse dans toutes les marques

Je connais des gens chez mercedes : l'un a son cabrio qui s'ouvre en roulant à vive allure ! pas pratique sauf comme aérofrein

L'autre si il fait 200 KMs et veut redémarrer après 4 - 5 H il doit avoir une seconde batterie .... Problème introuvable malgré tout les ordinateurs et deux retours chez mercedes allemagne .....

D'ou la qualité fout le camp dans toutes les marques .. cause essentielle : la production sans cesse croissante et le manque de contrôle avant la sortie des modèles pour concurrencer les autres marques .

Les dindons de la farce = le consommateur final

Posté(e)

:coucou:

Tu oublie dans ta liste, le cendrier avant, avec habillage chromé sur la B6 il est actuellement en plastique noir :angry:

Pour l'allume cigare, il ne se rétracte plus car audi à eut des soucis sur cetrains qui restais coincés en position fermés.

Pour la baguette alu, je pense que la dispariton est plus en lien avec un nouveau design de l'A4 et aussi liè au problème de décollement du revêtement de cette baguette

Pour la disparition des caches plastiques divers : réduction des côuts de productions

Il ne te reste plus qu'a commander les pièces pour une B6 et les monter dans la tienne.

Posté(e)

La disparition de cache moteur me parait bien dérisoire comme problème, mettre du plastique qui ne sert à rien je trouve ça futile :coucou:

Posté(e)

C'est malheureusement la cas dans toute la gamme. Si je peux te rassurer (sic)!! c'est également le cas sur A6 , A8.

J'ai fait une liste (non exhaustive) des équipements /qualité en moins sur A6 et A8(dans une moindre mesure).

Posté(e)

c'est vrai que la qualité baisse mais reste néanmoins largement au dessus de la moyenne haute!!! :bien:

Posté(e)

Et bien moi déjà très déçu de la B6 ! qu'en serait-il de la B7 ?

Sur ma B6 :

ESP qui se déclenche intempestivement

Usure des boutons lève-vitre ils deviennent blanc

Usure du revêtement de la commande clim. on ne voit plus le + et le -

Usure du cache des contre portière ou son les boutons de lève-vitre

Bruit parasite dans le combiné

cache de la Boite du triangle arrière cassée

Rétro qui ne se repli plus

Lecteur CD qui saute

et tous ça a à peine 100 000 Kms

Bon j'arrête là, pour dire que Audi fait payer trés chere une qualité qui n'est pas justifiée :colere: !

Peut-être essayer japonais maintenant ?

Posté(e)

La qualité des plastqiues audi est très bonne, c'est leur revêtement qui fait défaut : il est bouffé par l'acidité des mains et surtout par les prduits rénovateur plastiques

la platine de lève vitres coute 34 euos et la poignée qui les englobes 10 euros,

Pour l'afficheur de clim c'est plus embêtant mais sur Ebay.de on en trouve pour 40 -50 euros en 1Din avec sièges chaufants

Les autres soucis sont moins présents et diffère selon les voitures, ainsi sur mon A4 Avant de 75 000kms, c'est dans la garniture de coffre arrière droite que j'ai des rossignols sur route déformées

Posté(e)

viens de changer mon a4 avant tdi 130 ACHETEE NEUVE EN 2002 (a4 B6) après 262000 KM parcourus

Bonjour,

Je me parachute un peu au milieu de ce post révélateur qui confirme mes impressions.

En 262000 km de TDI 130, tu dois avoir une certaine idée de la fiabilité de ton ex-A4. Alors qu'en a-t-il été ?

- entretien dans le réseau ?

- problèmes mécaniques ?

- conseils ?

J'ai une A3 8L TDI 130, 60000 km que j'envisage de conserver quelques années. Alors tous les retours d'expérience m'intéressent. C'est plus significatif en tous cas que la presse "auto-people" qui ne prend plus le temps de tester sur la durée une auto puis de la démonter pour avoir une idée de l'usure.

Cordialement,

Posté(e)

en réponse à ta question concernant mes 262000KM EN 4 ans et demi voici qq infos sur la fiabilité du tdi 130 MAIS en nuançant sachant que 80 % du km a été en usage routier et autoroutier .

entretien classique tous les 15000KM CHEZ AUDI AVEC huile 505 01.

hormis l'entretien classique avec 2 CHANGEMENTS de distribution à 90000KM ET 180 000 KM VOICI LES PIECES QUE J AI CHANGE :

plaquettes de freins d'origine (les 4) changées à 170 000 KM ( eh oui !)

catalyseur changé à 230 000 KM ( environ 900 EUROS)

radiateur de clim changé à 22OOOO KM ( fuite en raison de projections de cailloux sur la route ).

c'est tout !! : le reste a tenu : disques, enbrayage ......débimètre,turbo,injecteurs ....

je remettais rarement de l'huile entre 2 vidanges , .

j 'ai toujours mis du gazole de marque ( un peu de pub :j'ai une carte total ),respecter mon moteur à froid ,et roulé sur autoroute de nuit par exemple à 150 /160 COMPTEUR avec parfois bien entendu quelques folies quand j'étais à la bourre pour un rdv.

j'espère t'avoir bien renseigné et ton a3 en fera autant sinon plus !

quand je l'ai vendu (depuis 3 semaines ) mon acheteur s'est vite décidé après l'essai et consultation du carnet d'entretien.

au contrôle technique avant la vente ras (vierge) : direction,rotules, ligne d'échapement en super état ect....

Posté(e)

Félicitations pour le soin apporté à ton auto et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Posté(e)

Cela ne fait que continuer en effet j'avais trouvé à la sortie de la B6 une baisse significative de qualité intérieure avec ma B5 (un des derniers modèles fabriqués) et meme sur la finition Pack Plus

Donc la B7 suit la meme voie vis a vis de la B6 les couts les couts et pourtant les Audis sont de plus en plus cher (et en finition ne sont plus très loin de la qualité d'une .............skoda)

Fréd

Posté(e)

Ne rigolez pas trop de skoda. La marque Tchèque est arrivée à un niveau de qualité de fabrication qui dépasse celle de VW et je suis persuadé que s'il ne fallait garder la hiérarchie niveau standing dans le groupe ils égaleraient Audi (et encore ils n'ont pas accès à toute la base d'organes du groupe ou du moins après les autres).

J'ai eu l'occasion il n'y a pas longtemps d'essayer une Octavia RS 2 litres Tfsi et bien je peux vous dire que ca ne craint pas une A4 niveau comportement et agrément de conduite, c'est mieux équipé d'origine, les options sont moitié prix, c'est bien plus habitable, c'est au bas mot 10.000 € de moins et de plus disponible avec une DSG pas possible sur l'A4 ! Ne reste vraiment que la ligne, quelques détails de finition comme l'aspect d'un accesoire ou l'autre et le prestige ou le standing attaché à la marque. Bien peu en fait.

Quand j'entends que certains mettent plus de 45.000 € pour une A3, chapeau faut vraiment être passionné et amoureux de la marque mais on peut malgré tout se poser la question est-ce bien raisonnable ?

Posté(e)

seul hic .... la skoda a la revente restera toujours une skoda et jamais une audi désolé héla sinon d'accord avec toi la finition hyper bien faite .....

Posté(e) (modifié)

Oh la je ne rigole pas de Skoda d'ailleurs en regardant ma signature je roule tous les jours en O2 RS Combi TFSI full option (et meme pas pour le prix d'une A4 Avant 1.6 essence finition référence)

Je voulais juste dire que Skoda a tellement évolué que la finition n'est plus très loin d'une Audi (A4 B7 pour moi) etr quand j'ai cherché à changer pour le prix d'une A4 2.0 FSI sans beaucoup d'options j'ai eu chez Skoda une O2 RS TFSI (200ch) neuve et j'ai meme pu garder mon ancienne A4 pour aller travailler en semaine et passer de l'une à l'autre je ne vois pas spécialemment de différence de finition (et mon A4 B5 est mieux qu'une A4 B7 qui m'a vraiment déçue vu le prix)

Fréd qui a maintenat 3 voitures une pour chaque utilisation en fait

Modifié par Fred76-A4TDI
Posté(e)

seul hic .... la skoda a la revente restera toujours une skoda et jamais une audi désolé héla sinon d'accord avec toi la finition hyper bien faite .....

La revente d'uen Skoda du gateau

En juillet on a revendu l'Octavia I TDI 110 ch de Mme 80000 kms 2nd main 4 ans finition Ambiente en 15 jours sur la centrale et 1800 Euros au dessus de l'argus (et avec 4 appels vraiment intéréssés) donc moi je dis qu'en plus vu le nombre de voiture en vente en occasion elles se revendent vite et bien (ça m'a d'ailleurs surpris)

Fréd

Posté(e)

Et bien moi, je pense que objectivement, la B7 n'est pas moins intéressante d'un point de vu rapport qualité/prix que la B6. (je ne parle pas de la B5 que je ne connais pas)

4000€ séparent ma B6 de ma B7.

Je suis passé d'une B6 Avant Pack TDI130 boite5 (avec comme principale option le Bose, le chassis Sport, la peinture métal et vitres arr elec) à une B7 Avant Ambition TDI140 Multi. avec comme principale option le cuir/alcantara, le pack visibilité, pack éclairage, rideau et vitre elec arr)

J'ai perdu l'allume cigare escamotable, la peinture métal, le Bose, le cache batterie...

Mais j'ai gagné des sièges Sports en cuir/alcantara, des roues en 17 superbes, un moteur bien plus agréable que le 130 et surtout une boite incroyable, un comportement et un confort en net progrès (les éléments de supensions ne sont ils pas repris du S4?), et un look terrible!. :hot:

Et si on regarde le cout ( d'une boite multi avec TDI140, des roues de 17, des sièges sports en cuir/alcantara) - (TDI130, le bose est la peinture métal), La différence de 4000€ n'est pas révoltante. :bien:

J'ai pas le temps de développer plus, mais je ne regrette pas les petites suppressions qui paraissent mesquines, car globalement, cette B7 est vraiment mieux que la B6. :jap: