Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je compte mettre un turbo de RS2 et un collecteur d'échappement RS2 sur ma S2 ABY et j aimerais savoir si il faut changer la soupape de décharge? Autrement appelée Wates-Gate.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ne connaissant pas les S2, je ne peux te répondre avec certitude.....donc dans le doute, je m'abstiens.

Posté(e)

Ne connaissant pas les S2, je ne peux te répondre avec certitude.....donc dans le doute, je m'abstiens.

dans ce cas je ne vois pas l interet de repondre si c est pour rien dire :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

@>>>triple x : idem pour toi mon cher....si c'est pour reprendre les autres pour ne rien dire, autant que tu ne dise rien !!! :colere:.......et qui te dit qu'arada2005 n'attendait pas une réponse de ma part ???!!!

Et toi tu interviens que pour me faire la leçon ??? Qu'as-tu à répondre à arada2005 ???......à première vue pas grand chose !!! :furious:

Là au moins arada2005 sait que je ne pourrais l'éclairer dans sa recherche et au lieu d'attendre devant son clavier pour rien, il se dirigera vers d'autres membres mieux informés que moi sur ce sujet.

Donc vraiment c'est me prendre la tête pour pas grand chose !!!

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Salut,

les WG sont identiques sur S2 et RS2, reste juste la question du tarage, à laquelle je ne peux répondre.

Attention en tout cas, si tu mets un turbo de rs2, obligation de passer par la case repro. du boitier sur mesure, sinon aucun interet, et je dirais même risques de casse... <_<

En tout cas interessant comme idée, tiens-nous au courant, car qui sait si un jour je n'aurais pas la même envie sur ma S2 Avant :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Oh moi je suis zen.....d'habitude !! Mais il y a des fois......

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Merci pour toutes ces réonses, ça fais bien plaisir :) Et merci aussi à M3RS2 contrairement à ce que peuvent penser d'autres personnes.

Pour la réponse de Ouarese j cromprends pas pourquoi tu dis qu'il y aurait des risques de casse si y a pas de reprogrammation... ça m'étonnerai beaucoup et de toute façon c'est dans mes objectifs ;) Pour ce qui est de la prépa je compte mettre un turbo RS2 neuf avec un collecteur d'échappement d'occase parce que ça vaut pas la peine d'en prendre un neuf ainsi que 5 injecteurs RS2 neuf aussi et la reprogrammation. D'après une connaissance qui avait fais pareil sur sa S2 Avant c'est 360cv assurés :malelovies: Je compte faire ça au début de l'année, le temps de rassembler les pièces et la Money aussi :P

Je vous tiendrais chaudement au courant.

Posté(e)

Salut

il n'y a aucun probleme à mettre un turbo et un collecteur RS2 sur un ABY

si tu n'as pas de prépa boitier le gain sera minime mais il y en aura un ,il ne faut pas confondre pression et débit ,car le turbo Rs2 à une plus grosse partie "compresseur "(admission )

mais le but d'un plus gros turbo c'est d'avoir plus de CV donc effectivement la prépa va avec si tu veux tirer la quintessence de ton moteur et biensur si tu mets + de pression et de débit d'air il faut aussi + d'essence donc des injecteurs + gros débit

en ce qui concerne les waste gate

le corps est identique mais le tarage du ressort est different

ça ne pose pas de probleme mageur car on peut régler le tarage du ressort avec la "btr " sur le chapeau de la waste gate

bon courage

a+ seb

Posté(e)

@>>>triple x : idem pour toi mon cher....si c'est pour reprendre les autres pour ne rien dire, autant que tu ne dise rien !!! :colere:.......et qui te dit qu'arada2005 n'attendait pas une réponse de ma part ???!!!

Et toi tu interviens que pour me faire la leçon ??? Qu'as-tu à répondre à arada2005 ???......à première vue pas grand chose !!! :furious:

he il faut prendre tes cachets pour te calmer mon grand , il fallait plus le prendre sur le ton de la plaisenterie!!! :bien: :bleble:

Posté(e)

Tu balances un post pour des broutilles et c'est moi qui manque d'humour et qui doit prendre mes cachets ?? :blink:

C'est le monde à l'envers. Je te rappelle que moi je ne t'ai rien demandé....mon grand !!.... :bien: :bleble:

Posté(e)

Pour apporter ma tite graine :bigsmile: , si tu mets un collecteur RS2 et le turbo, il faut changer 2 ou 3 autres trucs qui ont leur importance.

Les tiges filetes vissés sur la culasse, sont plus courtes pour monter le collecteur d' RS2, sinon les tiges du S2 vont toucher le collecetur...

Aussi la durite d'admission d'air qui va au turbo, doit etre du RS2 c'est à dire renforcée car à l'aspiration de ce turbo, ta durite risque de s'ecraser et du coup de diminuer la quantité d'air aspiré par le turbo, et resultat..il va s'essouffler ;)

Sinon, tu vas perde en temps de reponse car le RS2 est plus lent à demarrer...pour rouler tous les jours c'est un peu chiant ;) ...

Dan :coucou:

Posté(e)

Pour apporter ma tite graine :bigsmile: , si tu mets un collecteur RS2 et le turbo, il faut changer 2 ou 3 autres trucs qui ont leur importance.

Les tiges filetes vissés sur la culasse, sont plus courtes pour monter le collecteur d' RS2, sinon les tiges du S2 vont toucher le collecetur...

Aussi la durite d'admission d'air qui va au turbo, doit etre du RS2 c'est à dire renforcée car à l'aspiration de ce turbo, ta durite risque de s'ecraser et du coup de diminuer la quantité d'air aspiré par le turbo, et resultat..il va s'essouffler ;)

Sinon, tu vas perde en temps de reponse car le RS2 est plus lent à demarrer...pour rouler tous les jours c'est un peu chiant ;) ...

Dan :coucou:

Pour la durite, sur la S2 ce phénomène d'écrasement n'existe pas ?? L'aspiration est si moindre sur la S2 par rapport à la RS2 ?

Ce sont juste des questions...rien d'autre ! :bien:

Posté(e)

Pour la durite, sur la S2 ce phénomène d'écrasement n'existe pas ?? L'aspiration est si moindre sur la S2 par rapport à la RS2 ?

ce phenomene est connu sur les S3 et TT, surtout les reprogrammés :(

donc le risque existe, surtout si tes durites sont un peu anciennes : le caoutchouc, ca vieillit

Posté(e) (modifié)

@>>> Burny : oui c'est ce que je me disai.......j'ai connu ce phénomène dès ma première voiture turbo....une R21 que j'avais déjà modifié en long, en large et en travers. La durite en question n'arrêtait pas de se percer sous l'aspiration et lorsque j'en suis arrivé à ma 2 ou 3ème changée, j'ai mis une durite en silicone et je n'ai plus jamais investit dans cette durite chez Renault.

Cependant, ne connaissant pas la conception de la durite de la S2, j'avais un doute, d'où ma question. :bigsmile:

Modifié par M3RS2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ben la quantité d'air aspirée ( Volume ) est bien plus importante sur le RS2 que le S2 du fait de la taille du compresseur :coucou: donc ca aspire plus en RS2 qu'en S2 meme à pression identique :)