Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire qu ele TT TFSI faisait respectivement 72,7 et 76 db à 130 et 160 km/h???

A rapprocher des 72,4 db d'une clio RS à 160 donnée pour etre superbruyante???

La TT est donc si bruyante???

Qu'en pensez vous?

Lors d'un essai j'avais pas remarqué tant que ca....

Quelles sont vos impressions surlebruit du TT TFSI?

Merci...

Posté(e)

ca c'est le bruit a l'intérieur ou a l'extérieur ?

pcque le TT est bien mieux insonorisé que la clio...

Posté(e)

perso ca ne me dérange absolument pas

après c'est subjectif dc bon...

Posté(e)

connaissant la qualité de fabrication et d'insonorisation d'audi

ca semble bien étrange :blink:

peut etre une erreur d'auto journal :unsure:

Posté(e)

ou peut être aussi une volonté d'Audi de construire une voiture avec un caractère un peu plus sportif ce qui passe par du bruit, euh, pardon de la musique émanant de l'échappement :malelovies:

Posté(e)

J'ai eu une clio RS2 et c'est loind'être bruyant !!! ca fait pas un bruit sur autoroute ... Le seul bruit c'est quand on tire sur les rapports dans les tours ... Mais plutot agréable ... Alors si la TT2 fait autant de bruit qu'une clio elle doit pas être trés bruyante ... :P

Posté(e) (modifié)

C'est pas du bruit ,c'est un son....

C'est bien différent .

Modifié par MIB
Posté(e)

La puissance sonore est une chose, et la gamme de frenquence ou le type de bruit en est une autre.

Du coup on peut avoir une voiture plus bruyante mais moins derangeante pour les oreilles.

Cela dit, ca m'etonne aussi que le bruit soit plus important dans le TT que dans la clio.

En tous cas ca ne m'a pas derange dans le TT.

Posté(e)

AutoMat a raison.

Le plus important c'est la gamme de frequence emise par le bruit.

A un niveau sonore egale, l'oreille humaine sera bcp plus derangée par un spectre sonore que par un autre.

Le mieu c'est d'essayer la voiture.

a+

Posté(e) (modifié)

salut Image IPB

quel est le journaleux en manque d'inspiration qui a pondu cette knuterie !!Image IPB

perso je viens de passer d'une A4 Sline à un TT 2.0 TFSI et je la trouve (incroyable mais vrai)

à la fois au moins aussi silencieuse qu'une A4 et plus confortable !!!!

@++ :bien:

Modifié par RIRI83
Posté(e)

J'ai eu un new TT pendant une demi journée :malelovies:

et perso, je le trouve plus bruiyant qu'une A3 équipé du meme moteur.

Le TT à un échappement plus typé sport (qui lui va à ravir !)

Posté(e) (modifié)

elle n'est pas bruyante ... elle est melodieuse !!! :ange:

rien à voir avec mon ancien TDI 140 ... <_< (rien à voir en conso non plus d'ailleurs :P )

sinon je rejoins RIRI en disant que ma TT2 est plus confortable que mon ex A3 (chassis sport)

peut etre que les jantes en 17 du TT et ses pneux en flans de 55 font partie de cette différence :unsure:

le truc tres sympa avec le bruit est que lorsque tu roule tranquille elle est silencieuse ... à mon gout ... mais quand tu arsouille ca devient rauque et il tres tentant d'appuyer encore plus fort et d'ouvrir les vitres pour entendre encore mieux !!! :eldiablo:

peu importe que la clio soit plus silencieuse ou non ... le son de l'echappement est génial

rmq : le proprio d'un TT225 preparé + ligne (je crois) a vraiment alluciné du son de mon TFSI de serie !!! (de la puissance aussi d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet)

Modifié par Droopy
Posté(e)

Ok vous avez raison, je crois surement que lejournaliste était en mal d'inspiration...

Je passe d'une A4 TDI V6 Ambition jante de 17 chassis sport à la TT TFSI (que je recois en janvier ou février) avec jantes turbinesde 18, je vous dirais mes impression sur le bruit et le confort.

Mais apparament elle est aussi silencieuse voire plus qu'une A4.

Et c'est vrai que lors de l'essai je m'étais surpris a ouvrir les vitres lorsque que je longeais les rails d'autoroute ou autres...c'est rauque...mais en revanche au ralenti il me semble pas qu'il faisait de bruit ou bien je ne me souviens pas bien...

Merci

Posté(e)

@RIRI83:

il me semble pas avoir vu une présentation "comme il faut " de ta TT :malelovies:

il nous faut les :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

en plus un varois :bien: :coucou:

Posté(e)

re salut les tététistes :bigsmile:

elle n'est pas bruyante ... elle est melodieuse !!! :ange:

le truc tres sympa avec le bruit est que lorsque tu roule tranquille elle est silencieuse ... à mon gout ... mais quand tu arsouille ca devient rauque et il tres tentant d'appuyer encore plus fort et d'ouvrir les vitres pour entendre encore mieux !!! :eldiablo:

arf !!! ...Image IPB...toutafé d'accord avec droopy .......... il est très très tentant d'appuyer ...encore ..et encore !!! ...Image IPB

@RIRI83:

il me semble pas avoir vu une présentation "comme il faut " de ta TT :malelovies:

il nous faut les :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

en plus un varois :bien: :coucou:

salut collègue !!!Image IPB

varois et tététiste ça s'arrose !!! Image IPB

je sais je manque à tous mes devoirs !!!

je ne me suis pas encore presenté ....ni ma TT2 non plus !!! Image IPB

mais j'ai une excuse ........l'arrivée du TT2 m'absorbe à 100%Image IPB

Je vais le faire sans tarder sous peu !!!Image IPB

@++Image IPB

Posté(e)

bonjour à tous, pour ma part le son est super !! a l'accelération du pur bonheur et a vitesse de "croisière" on a pas mal la tete .. le seul bruit qui peut déranger est le bruit de roulement sur nos route de m.... en Belgique :colere:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire qu ele TT TFSI faisait respectivement 72,7 et 76 db à 130 et 160 km/h???

A rapprocher des 72,4 db d'une clio RS à 160 donnée pour etre superbruyante???

La TT est donc si bruyante???

Qu'en pensez vous?

Lors d'un essai j'avais pas remarqué tant que ca....

Quelles sont vos impressions surlebruit du TT TFSI?

Merci...

Fais un tour dans une S2000 et là tu verras ce que c'est du bruit !!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Personnellement, si j'achète une sportive c'est aussi pour ça mais bon.......après chacun ses goûts !!!

Bye

:coucou:

Posté(e)

bonjour à tous, pour ma part le son est super !! a l'accelération du pur bonheur et a vitesse de "croisière" on a pas mal la tete .. le seul bruit qui peut déranger est le bruit de roulement sur nos route de m.... en Belgique :colere:

Salut à toi !!!

Il nous faut aussi tes photos !!!! :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Tu as un cuir beige ?

Posté(e) (modifié)

Perso, le son du moteur m'a pas emballé du tout. Faut dire que je m'étais rendu chez Audi en Boxster :bigsmile:

Sinon, essayez un Z4 Coupe 3.0, et çà remettra les choses au clair... Là, c'est vraiment super au ralenti comme à l'accél et de 5500 à 7000, çà devient carrément grisant :eldiablo:

D'ailleurs, le pb du TT et plus généralement d'Audi aujourd'hui, c'est vraiment les moteurs. Des bons 4 pattes mais rien de particulier en 6 cylindres.

Ah, un TT avec un 3.0 BM :malelovies:

Modifié par S_Line
Posté(e)

hello silversurfer, je n'ai pas cuir beige mais cuir nappa noir , ciel noir, cuir étendu, alu

Je pense m'etre présenté, mais je vais faire un gros effort !! lol et reposter qq photos ..

... heu qq soucis avec imagehack :colere:

Posté(e)

J'ai hésité avec un Z4 effectivement le bruit c'est autre chose mais la qualité aussi... a l'intérieur y'a rien, même l'intérieur du coffre n'est pas peint et verni...l'intérieur des montants de portes non plus...bref un Z4 c'est fantastique question moteur et ligne, mais c'est tout, on achète un moteur sur une superbe carroserie...de plus sur les routes de campagnes le Z4 demande une attention de pilote,car il suit le moindre reriel dela route...

La TT c'est un ensemble beaucoup plus homogène..

...alors bon ca vaut bien une concession concerant le bruit il est vrai moins envoutant

enfin juste mon avis...

Posté(e)

J'ai hésité avec un Z4 effectivement le bruit c'est autre chose mais la qualité aussi... a l'intérieur y'a rien, même l'intérieur du coffre n'est pas peint et verni...l'intérieur des montants de portes non plus...bref un Z4 c'est fantastique question moteur et ligne, mais c'est tout, on achète un moteur sur une superbe carroserie...de plus sur les routes de campagnes le Z4 demande une attention de pilote,car il suit le moindre reriel dela route...

La TT c'est un ensemble beaucoup plus homogène..

...alors bon ca vaut bien une concession concerant le bruit il est vrai moins envoutant

enfin juste mon avis...

C vrai que le niveau de finition du Z4 est loin d'égaler celui de la TT ; il est plus tape-cul, on est plus à l'étroit etc... mais l'agrément de conduite qu'il apporte est largement supérieur.

Aucune n'est parfaite :( mais si on cherche un véhicule pour tous les jours, le TT est en effet plus homogène et plus facile à vivre au quotidien. Il lui manque juste une motorisation un peu pointue, pas forcément trés puissante, mais avec du couple à bas régime et des montées franches et progressives.

En tout cas, Audi fait apprendre la patience :P ; et à force de patienter, je risque bien de m'orienter vers un Cayman :bigthumbup:

Posté(e)

Il lui manque juste une motorisation un peu pointue, pas forcément trés puissante, mais avec du couple à bas régime et des montées franches et progressives.

:blink:

T'as essayé le V6 3.2 sur la TT2 ? C'est exactement ce que tu décris !

Avec un Cayman, tu as moins de chevaux, moins de couple et moins d'euro sur le compte en banque !!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:blink:

T'as essayé le V6 3.2 sur la TT2 ? C'est exactement ce que tu décris !

Avec un Cayman, tu as moins de chevaux, moins de couple et moins d'euro sur le compte en banque !!! :bigsmile:

J'ai adoré le son : démarrage, ralenti, qqs coups ds les trs ; pas de doute, c'est bien un 6

Par contre, je l'ai trouvé trés linéaire par rapport aux motorisations BM 2.5 et 3.0 et bizarrement, je n'ai pas eu l'impression qu'il était plus puissant que le TFSI :blink: qui, lui, pousse plutôt bien pour ses 200CV

J'espère vraiment qu'on aura le droit à un autre 6 cylindres car j'ai essayé la S3, çà pousse fort, l'échappement a été travaillé, mais çà reste un 4 pattes turbo avec une soufflerie trés présente à l'accél.

Pour le Cayman, c'est vrai qu'il y a 10k€ de diff avec le TT V6, mais à part çà, c un bon compromis entre l'agrément de conduite du Z (6cyl pointu et propulsion) et le confort et la qualité de finition de la TT. Je ne l'ai pas essayé mais je connais bien le Boxster.

Pour le moteur, comparé au TT, le Cayman est un peu plus léger ; 5cv de moins, un peu moins de couple, mais une plage d'utilisation plus importante, une accél progressive ds les trs et une sonorité envoutante au delà de 5500 trs. C vrai qu'il faut être ds les tours, alors que le V6 Audi est plus "pépère".

Maintenant, si je devais acheter un TT aujourd'hui, je prendrai peut-être le V6 qd même, car en utilisation quotidienne, on apprécie un moteur coupleux à bas régime et produisant une belle sonorité. Le TFSI m'a fait pensé à un TDI, gros couple et dès les plus bas régimes, élastique, mais aussi trés linéaire.

Pour moi, le TT avec le moteur BM 3.0 de 265cv aurait été parfait (315nm de 2750 à 4250 trs ; BM marque 6600 trs mais je suis monté en 3 et 4 à 7000 sans avoir affaire au rupteur, et le bruit devient métallique à partir de 5500 environ suivant les rapports)

Modifié par S_Line