Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me pose la question parce qu'a force de les voir s'abimer (pas grand chose mais a force...) je me demande si je vais carrement pas en acheter une paire.

Mais est ce que ce genre d'article se vends ou se trouve?

ET aussi, est ce qu quelqu'un parmis vous est deja passé chez un renovateur de cuir? Genre un mec qui refais les sieges et si oui, niveau resultat et prix, ca donne quoi?

merci d'avance.

Modifié par websi
Posté(e)

Tu peu te renseigner chez un sellier, ils doivent pouvoir refaire tes sièges, sinon en racheter des neufs tu va en avoir pour une bonne valise de billets...... :coucou:

Posté(e)

Oui il vaut mieux passer par un sellier, t'en auras pour environ 1500 euros mais tu pourras en plus mettre la couleur et le cuir que tu veux ! :bien:

Au détail chez audi tu y laisseras des plumes :blink:

Posté(e)

Salut

On en trouve de temps en temps sur Ebay, surtout sur Ebay allemagne.

Sinon, je sais que pour refaire un interieur complet sieges avant, banquette et panneau de porte chez un sellier faut compter entre 1500 et 2000 EUROS. Par contre la dessus je te conseille de ne pas prendre le moins chère si tu veux être satisfait du résultat. Car certains cellier te propose des tarif à 1000 euros par exemple mais utilise du cuir de mauvaise facture.

Si c'est pour refaire un siege je pense que tu peux compter dans les 500 euros.

Deuxieme remarque je prefere le cuir/alcantara plutot que le tout cuir, ca viellit mieux, le miens à 90000 km et est comme neuf, simplement une légère usure sur le baquet du dossier conducteur.

Et pour finir entretien tes sieges régulierement au moins une fois tous les 2 mois.

Et une fois par an méthode Balsen.

Posté(e) (modifié)

Ca a son charme du cuir un peu use, moi je trouve. Bien entretenus, ils tiennent le coup pendant longtemps, mieux qu'en alcantara, plus facile aussi d'entretien. Je le l'affirme, car mon père avait un S4 avec cuir mixte alcantara bleu, superbes sans aucun doute mais il me semble plus fragiles au quotidien(je precise, je suis un maniaque avec ma caisse :bigsmile: :bigsmile: )

c'est perso comme reflection mais au prix des recaro oem, moi je prendrais des recaro Pole position.

oui, chez audi les refaire ca va te couter aux alentours de 2500~3000 roros pour la totale, mais aux choix , bicolor, cuir lisse ou surpiqué, couture a la couleur de ton choix. Magnifique mais cher.

@+

Modifié par br_s3
Posté(e)

Je te rassure, tu peux acheter les habillages d'origine chez Audi, dans la couleur et le cuir d'origine, en pièce détachée !

Cela te coûte environ 70 € pour la rallonge de l'assise, 400 € pour l'assise et 400 € pour le dossier, montage non comprise (mais ceci n'est pas trop difficile finalement)

@+

Posté(e)

dommage je vient de vendre 1 intérieur complet pour 1200 euros mais l'annonce na pas était mise sur le forum(dû sûrement au changement d'hebergeur)sé un ty gars d'un forum golf qui lui là mis dans son golf IV s

Posté(e)

Salut KS,

J'ai vu que les garnitures et le cuir sont vendues séparéments, pas trop dificile de mettre le cuir sur la mousse ?

Merci !

Tom-S3

Posté(e)

Heuh, non, rien de difficile, c'est clipsé avec des baguettes partout, il n' y a même pas les vilaines crochets d'autrefois....

Posté(e)

en résumé, les Reccaro sont promis à une longue vie :P

Posté(e) (modifié)
ks

Je te rassure, tu peux acheter les habillages d'origine chez Audi, dans la couleur et le cuir d'origine, en pièce détachée !

Cela te coûte environ 70 € pour la rallonge de l'assise, 400 € pour l'assise et 400 € pour le dossier, montage non comprise (mais ceci n'est pas trop difficile finalement)

@+

C'est ce que j'ai affirmé, a ce prix la tu peux avoir un recaro pole position, :bigthumbup:

oui, chez audi les refaire ca va te couter aux alentours de 2500~3000 roros pour la totale, mais aux choix , bicolor, cuir lisse ou surpiqué, couture a la couleur de ton choix. Magnifique mais cher.

En relisant le catalogue, je me suis apercu k a ce prix là, les 2 sièges avant, c'est aussi la banquette arrière, volant, portières....

ce qui est en rapport avec le prix des pieces mentionées, mais la tu a du neuf du neuf, en plus des options que j'ai déjà cité.

@+ :coucou:

Modifié par br_s3
Posté(e)

@+

Cooooooool !!!

Qu'appel tu la rallonge??? C'est la partie du siege qui s'etire sous les genoux?

Perso, les plus abimés sont les deux flancs exterieur de chaque sieges avant. A chaque fois qu'on s'installe, c'est la partie qui frotte pas mal avec les habits et pour peut que ca accroche un peu...A la longue...

Le mien etait deja pas mal abimé quand je l'ai acheté et il commence a souffir grave.

Sinon, peut etre mon assise aussi ... mais c'est moins urgent.

Posté(e)

Je suppose qu'on ne peut pas acheter qu'un flanc MAIS... Est il possible de ne changer que le flanc meme si j'ai ete obligé d'acheter tous le dossier?

Posté(e)

Je suppose qu'on ne peut pas acheter qu'un flanc MAIS... Est il possible de ne changer que le flanc meme si j'ai ete obligé d'acheter tous le dossier?

Nan, c'est des housses entières....

Posté(e)

c'est si facile que ça a démonter les housses??? :coucou: Y aurait pas un petit tuto en prévision à tout hazard? :bigsmile:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
ks

Oui, la rallonge c'est le truc devant qui s'étire....

Est que tu pourrait indiquer la ref, ici au Portugal, ils jamais entendu parler et j'aimeraias commander cette partie du siège avant qu'ils ne la fabriquent plus.

Long life team powaaa :bigthumbup:

Amicalment, Bruno

Posté(e)

Bon pour le tuto ça va rriver mais quand je rentrerai de vacances début aout, car comme je l'avais expliqué dans un post ya qq temps le reglage lombaire de mon fauteil (c'est pas des sièges, on tellement bien..), est HS... donc je vais ouvrir la bete...

Posté(e)

C'est cool ça, Shorty il demonte toute sa voiture pour nous faire des tutos :gueux:

en tout cas un grand respect pour le tuto de la courroie de distribution qui va me servir l'année prochaine

Posté(e)

Je vous trouve assez courageux... Au vu de l'enjeu qu'il y a :rolleyes:

Posté(e)

ptit up pour ma question :remonte:

Posté(e)

On en voit passer de temps en temps sur ebay mais sinon il faut passer par la case sellier :bien:

J'y passerait bien moi car les miens sont plus tous jeunes :(

Posté(e)

pour moi ca serait surtout le siege conducteur, le mien etant nickel pour un bam 2002, apres 58000 km (etant maniaque :bigthumbup: normal ) mais d'apres ks, partie commandable.... j'ai déja un nouveau jeu de tapis pour te dire....

long life team powaaaaaaaa :malelovies:

I love my S3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Et pour ceux qui ont leurs cuirs détendus (y a des plis) et n'ont pas les moyens d'investir dans un dossier ou assise, vous pouvez retendre le cuir en le chauffant petit à petit au décapeur thermique.

Ensuite un petit coup de cire ou teinture noire suivant l'état et le tour est joué.

Posté(e)

ks, t'es un dieu d'ap

Muchas gracias :applaudit: :applaudit: :jap:

Posté(e) (modifié)

Et oui, j'avais déjà testé cela et pas qu'une fois puisque j'étais sellier il y a 8ans.

En fait le cuir se rétracte sous la chaleur (çà c'est bien connu).

Donc il suffit de le chauffer au décapeur thermique (sans le brûler) afin d'enlever les plis...

Nous faisions cela en finition souvent suite bourelés, plis... quand on faisait du surmesure car les morceaux ne pouvaient pas être pil-poil partout :bleble:

Si vous avez un doute, récupérez une chute ou morceau de cuir et testez, vous verrez c'est un peu comme de la gaine thermo :bigthumbup:

Modifié par Jeannot06130
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je déterre un peu ce post pour vous montrer que le décapeur thermique a du bon quand il y a de gros plis (apparemment je ne sais pas si on me prenait au sérieux)..

Avant on constate un gros creux à gauche de RECARO

IMG_2003.jpg

Et voilà après un bon petit coup de décapeur

IMG_2004.jpg

Le cuir s'est donc retendu :bigthumbup: