Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je crois que c'est pas la peine de lui (re re re re) expliquer ... Tant pis.

Moi j'ai essayé de montrer (TSI/TDI je parle, à voiture égale et donc pas dans une A3, à puissance égale et donc encore moins avec 105cv ...) que sur une auto qui suce un petit litre de plus (et encore: elle consomme moins chez bien des gens qui eux ont eu les deux et parlent en connaissance de cause (pas comme certains ...). Mais comme je l'ai dit, faut pas tout vous dire d'un coup, ça ferait peut-être un choc émotionnel) et qui coûte 3000€ de moins, y'a pas besoin d'être allé à l'école après le CM2 pour se rendre compte de certaines choses ...

J'ai aussi essayé de montrer que pour la majorité des gens (mais pas tous), le TFSI 1.8 (modulo la revente et les moutons en TDI contre qui toute logique ne peut manifestement vraiment rien) sera plus économique. Chiffres (des vrais, pas des "j'ai fait 534.9 kilomètres avec un plein et 129.45kg de chargement une fois ! Soit 6.5679L aux cents ! C'était un jeudi après-midi !") à l'appui.

Maintenant, si on veut s'amuser à comparer un moulin de 105cv à des qui sont etre 140 et 170cv, alors ok. Moi, avec mon ancienne twingo de 60cv, je l'ai battu ton record ... super non ?

Par contre, ton super post m'a fait trouvé un avantage aux TDI (purée ... enfin ...): l'autonomie. C'est vrai que vous roulez plus longtemps. Enfin, perso, je fais quasi 600km avec un plein et mon 2.0TFSI. Ça me suffit largement (et je peut être à plus de 800km avec le TSI140).

Et pour finir, une fois de plus (mais je pisse dans un violon), vos consos et le prix à la pompe, on s'en contrebranle. Quand vous comprendrez que le différentiel à l'achat atomise toutes ces (certes réelles) différences, on aura fait un grand pas ...

C'est juste un bon gros pipotage psychologique. On se dit "cool, elle me coûte rien à la pompe", mais on oublie qu'elle nous a couté 3000€ de plus à l'achat (et qu'on ne sera donc jamais rentable pour 90% d'entres nous) dans le cas des TSI. Ou qu'elle nous a couté 100 ou 1000€ de plus dans le cas des TDI140 et 170 avec le TFSI160 et qu'elle ne mettra (dans le cas du 170) que bien deux ans à être rentable en étant déjà un bon rouleur (sans parler de l'autre "problématique" du "je roule dans une compacte à 35k et j'en suis à 600€ près de carburant" ... Ni même oser évoquer que pas grand monde ne fait pas 25.000km (base du calcul) avec son TDI à l'année. Suffit de regarder les annonces pour s'en persuader ...).

M'enfin bon, moi si ça vous convient, pas de souci. Mais arrêtez votre intox de merde: vous payez pas moins cher (ailleurs qu'à la pompe ...) pour une grande majorité. Point.

Ou alors, précisez votre kilométrage et la durée de possession. Mais quand on parle sans préciser, moi je me rapporte à la majorité. Et la majorité est très loin de les faire les 25.000 annuels avec son TDI.

(enfin toi t'es Belge, vos taxes à la noix je sais pas comment elles marchent. Je parle pour un français)

Posté(e) (modifié)

Je vous rappelle quand-même que le 1.8 TFSI est moyennement 1000 euros plus cher que le 2.0 TDI 140

Il me semble que les performances annoncées du 1.8 Tfsi sont plus proches (peut être meilleures? j'en sais rien) de celle du 2.0 Tdi 170 que de celles du 2.0 Tdi 140. Comme le dit Dwarfy, le moteur réellement comparable avec le Tdi 140 serait le 1.4 TSI 140 mais il n'existera a priori pas sur l'A3. Donc en revenant au 1.8 Tfsi/2.0 Tdi 170, il me semble malgré tout que la différence de prix est considérable (1500 euros en faveur du tfsi). Donc la comparaison me semble globalement valable.

Par contre, gros hic, personne ici n'a encore essayé ce moteur, et je bouillonne de rage :bleble: après la réponse des commerciaux d'Audi Toulouse me rigolant au nez en me disant que y aurait aucune possibilité d'essayer un tel véhicule, mais il faudra bien attendre qu'un cobaye d'AP nous rapporte son expérience dessus... :coucou:

Modifié par seb0712
Posté(e)

Je vous rappelle quand-même que le 1.8 TFSI est moyennement 1000 euros plus cher que le 2.0 TDI 140

100€. Pas 1000€. On note encore la grande objectivité qui règne ...

C'est un complot ou quoi ? Je ressors le calcul d'un autre thread ? Bougez pas ...

J'avais déjà fait le calcul, je le refais. Avec la station où je me sers habituellement. Et en partant sur une s-line (grosso modo en sous-estimant l'achat donc, nos autos coûtant de toutes façons un peu plus cher que ça, vu qu'on les optionne).

SP98: 1.12 (on peut trouver même 1.0x chez moi, j'ai pas pris le plus bas. On peut aussi mettre du 95, encore moins cher)

GO: 1.03 (on peut trouver aussi un peu moins cher)

- TDI140: 30570€ (8cv), coût pour 25.000km en carburant: 1416€.

- TDI170: 31480€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 1493€.

- TFSI160: 30420€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 2044€.

Différentiel ? 600€ annuels (98 contre GO ordinaire, je rappelle). Vraiment un gouffre quand on met plus de 30k dans une compacte. C'est clair.

Encore plus un gouffre quand on voit que le 140 coûte 100€ de plus et que le 170 coûte 1000€ de plus, et donc n'est rentabilisé qu'en quasi 50000km ... sans compter qu'après deux ans, y'a plus de garantie et qu'un entretien de diesel coûte plus cher chez Audi. Sans compter non plus d'éventuels problèmes de fiabilité non couverts vu que plus de garantie (et manifestement, ils sont plus nombreux sur les diesels).

Et on part sur 25.000km annuels je rappelle. Ce que la majorité des dieselistes ne font pas.

Bref, l'argument de l'économie me semble on ne peut plus bidon ...

Le sacro saint argument du "ouais mais j'ai du couple, j'ai des reprises" (on s'en tappe, on a une boite de vitesses nous ...) tombe aussi vu que le TFSI a du coffre.

Et on ne parle même pas de l'agrément et du confort de conduite.

Et comme j'avais déjà dit, je ne vous fais pas la démonstration chez le cousin Golf avec le TSI de 170cv et le TDI de 170cv (ni avec le TSI de 140 et le TDI de 140 d'ailleurs) parceque c'est encore bien pire et défavorable au diesel (3000€ d'écart à l'achat, et un écart de consommation encore plus faible que celui ci-dessus, accrochez vous pour rentabiliser ...).

J'ai beau le tourner dans tous les sens, à part les quelques cas particuliers que vous n'allez pas manquer de me citer (mais qui resteront des cas particuliers, les chiffres de vente eux, ils parlent en revanche ...) ou les vrais gros rouleurs (en A3 ? Doit pas y'en avoir des masses), il faut être sonné pour s'embêter avec ces moteurs à mon avis vu le prix de l'auto.

Le seul frein potentiel ? Votre putin de revente ... Et comme tout le monde veut du TDI ("parceque Paulo, mon voisin, il en a un il est trop bien ! En plus, à la pompe, c'est rudement moins cher ! Et en plus y'a un coup de bien au cul de folie, c'est une sportive ! Et en plus ça a gagné Le Mans et presque le Dakar ! (la fiabilité ? ben zut ...) "), on tourne en rond ... Bêêêêêêêêêê fait le mouton ....

Sauf bien sûr erreur de ma part dans les chiffres (ça serait pas la première fois).

Mais comme personne n'a jgé bon d'objecter, je suppose que le calcul ci-dessus n'est pas faux.

Posté(e)

Mais comme personne n'a jgé bon d'objecter, je suppose que le calcul ci-dessus n'est pas faux.

:bien: Je souscris entièrement au calcul, mais comme tout bon professeur, quand on ne dit pas que c'est faux, c'est que c'est juste :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

A priori un ..... TFSI :bigthumbup:

Je suis partagé entre un TT TFSI S-tronic ou un S3

Comme je te comprends. Tu parles du news S3 ? Après l'avoir S3 au Mondial de l'auto et surtout vu son prix ya de quoi réfléchir je l'avoue. Mais je vais sagement me contenter d'un SBK TFSI en pensant à mes 2 bébés.

Modifié par karex
Posté(e) (modifié)

C'est clair que niveau conso, le jour ou je fais 8l avec ma TT, j'ouvre le champagne :bigsmile: . Ce serait plutot 9/10L...

Vient tater mon 28 mkg de 1800 à 6000 trs/min et tu m'en diras des nouvelles... :bigsmile: :bigsmile:

Et c'est clair que pour 0.20 cts de diff aujourd"hui (et encore...) tu mets que :P quelques année a rentabilisé la diff de prix entre TDI et essence... a l'achat neuf :bigsmile: exeption faite pour ceux plus de 40000 borne par ans.. :coucou:

Ce n'est pas nécessaire étant donné que j'ai déja esayer le 2.0 TFSI de 200 Cv du new TT et je le trouve formidable..

Vous croyez que si on comparait un TFSI de 200 Cv et un TDI de 200 Cv ,le TFSI serait toujours devant ???

Perso ,je doute très fort...

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Faut pas s'emballer comme ça les gars...

TSI >>>> Golf (Entre autre) > cad VW :bleble: .

Le jour ou je roulerai en VW n'est pas encore arrivé,vous pouvez me croire .Plutot mourrir (Pour moi ,c'est de la m**** VW).

Quitte a changer de marque ,je préfère très nettement Alfa.

Vous savez sur quoi on tombe quand on tape TSI Audi en recherche sur Google ???

http://www.google.be/search?hl=fr&q=TS...rcher&meta=

Ca veut tout dire ... :bigsmile:

Modifié par MIB
Posté(e)

TDI Powaaa :eldiablo:

TD, TD, TDI Powaaa :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'attends avec impatience le tsi sur l'A1. VW de la merde? Est-tu conscient que ton fameux tdi est aussi un moteur vw?

Posté(e)

@ Jin Roh

On pourrait épiloguer pendant des heures la-dessus aussi ... je ne suis pas d'accord et ca ne me fera de toute facon jamais changer d'avis sur ce que je pense de VW.

Posté(e)

TD, TD, TDI Powaaa :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

arretes tu vas irriter Dwarfy :bigthumbup:

Posté(e)

@MIB

Donc, ton tdi (moteur vw) c'est de la merde... :up1: :humour:

Posté(e)

moi ce que j'attends... c'est la taxe de mise en circulation pour un tsi 170 :bigthumbup: 2498€ ! Et pour le 140 c'est + de 700€ aussi :(

@dwarfy : avec de telles taxes, ton raisonnement tiens plus la route chez nous ;) ! Car la taxe de mise en circu pour mon 105 est de 123€ :bigthumbup:

Mais je serais en france, je pense que j'aurais une essence vu que vous avez pas de taxes ni d'assureurs qui se sucrent sur votre dos :bien: (je paye en assurance pour ma tdi ce qu'un francais de 20 ans paye pour une S3 !!!!!! )

Posté(e)

@MIB

Donc, ton tdi (moteur vw) c'est de la merde... :up1: :humour:

Soyons sérieux... :P

Et la 928 ,c'est pour quand ??? Je veux voir ca .... :coucou:

Posté(e)

HS

ça avance, ça avance, normalement elle sera prête pour mi-mars. Plus d'infos, voir sur le topic dédié(lien dans ma signature).

HS off

Bon c'est bien tout ça mais quand est-ce qu'ils nous sortent le tsi en version 136cv (spécial Belgique). Parce que le 1.6fsi est pas assez puissant et le 18tfsi, trop taxé en Gelbique.

Posté(e)

Comme je te comprends. Tu parles du news S3 ? Après l'avoir S3 au Mondial de l'auto et surtout vu son prix ya de quoi réfléchir je l'avoue. Mais je vais sagement me contenter d'un SBK TFSI en pensant à mes 2 bébés.

Oui oui new S3.

C'est surtout apres l'avoir essayee que j'ai craqué :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Faut pas s'emballer comme ça les gars...

TSI >>>> Golf (Entre autre) > cad VW :bleble: .

Le jour ou je roulerai en VW n'est pas encore arrivé,vous pouvez me croire .Plutot mourrir (Pour moi ,c'est de la m**** VW).

Quitte a changer de marque ,je préfère très nettement Alfa.

Vous savez sur quoi on tombe quand on tape TSI Audi en recherche sur Google ???

http://www.google.be/search?hl=fr&q=TS...rcher&meta=

Ca veut tout dire ... :bigsmile:

Mais c'est super. Encore une intervention d'une qualité et d'une objectivité rare. On sent que tu sais de quoi tu parles toi alors. Merci beaucoup.

Et même le nez dans le caca avec tous les chiffres sous les yeux (moins chers et plus performants), ils continuent (pas tous heureusement). C'est effarant ...

On dirait les enfants de quatre ans. "Les épinards c'est pas bon". "Mais goûte au moins imbécile ...".

Et même s'ils adorent ça et en mangeraient tous les jours, ils sont assez cons et obtus pour te dire "non, les épinards c'est pas bon". C'est effarant ...

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Et même s'ils adorent ça et en mangeraient tous les jours, ils sont assez cons et obtus pour te dire "non, les épinards c'est pas bon". C'est effarant ...

Moi ce que je préfère, c'est le

" Le jour ou je roulerai en VW n'est pas encore arrivé,vous pouvez me croire".

Ca me parait tout simplement énorme. D'un point de vue purement arithmétique, il y a je pense un pourcentage non négligeable de pièces en commun entre A3 et VW. D'un point de vue intellectuel, on sent une curiosité d'esprit vraiment féconde. Enfin, d'un point de vue rhétorique, l'argumentation est tellement construite et appuyée sur des faits incontestables...

Faut pas croire, je crois que les progrès actuels sur les moteurs essences sont beaucoup plus importants que ce qui se fait sur les diesel. Mais on est français pour la plupart, et peugeot et renault (dans une moindre mesure) ont investi dans le diesel. L'esprit patriotique appuyé par une bonne com' fait le reste.

Posté(e)

Le simple snobisme de dire "j'ai une Audi" ... Je ne vois que ça.

Parceque pour les pièces, chassis, moteurs, tout le bordel, c'est tout pareil (surtout sur A3).

Pour le look, ça varie d'un modèle à l'autre et d'une année à l'autre, donc dire "jamais" ...

Pour la finition, ok Audi est un peu au dessus, mais là il nous parle ... d'Alfa ??? T'es déjà monté dans une Alfa ??? Je veux dire, je ne dénigre pas, c'est même ma marque préférée (et de très loin, même si c'est plutôt versant ancienne, vu la merde diesel qu'ils déversent maintenant, l'arrêt du v6, j'en passe ...) avec Audi, mais coté finitions ...

Reste la raison citée en première ligne.

Posté(e) (modifié)

Et les gars ,faut destresser un peu ... :P

Vous allez nous faire une attaque la... Faut pas se mettre dans des états pareils..

Vous devez pas dormir beaucoup la nuit..

@ seb0712

Jusqu'a preuve du contraire ,c'est en Audi que je roule et pas en VW.Tu peux raconter ce que tu veux sur mes idées ou mes paroles ,je m'en tape .

Vous pouvez me balancer vos chiffres a la con pendant des années ,me raconter vos belles histoires qui disent qu'une Audi ,ben en fait c'est une VW..je m'en tape.

C'est du vent et rien d'autre .

A ce moment une Aston Martin c'est une Ford pourquoi pas ..! Ben oui y'a des pièces ford dedans ..

Faut arreter un peu la.

Allez ,après une bonne nuit de sommeil ,ca ira mieux. ;)

Le simple snobisme de dire "j'ai une Audi" ... Je ne vois que ça.

Parceque pour les pièces, chassis, moteurs, tout le bordel, c'est tout pareil (surtout sur A3).

Pour le look, ça varie d'un modèle à l'autre et d'une année à l'autre, donc dire "jamais" ...

Pour la finition, ok Audi est un peu au dessus, mais là il nous parle ... d'Alfa ??? T'es déjà monté dans une Alfa ??? Je veux dire, je ne dénigre pas, c'est même ma marque préférée (et de très loin, même si c'est plutôt versant ancienne, vu la merde diesel qu'ils déversent maintenant, l'arrêt du v6, j'en passe ...) avec Audi, mais coté finitions ...

Reste la raison citée en première ligne.

Snobisme ??

Peut-etre ,tu appeles ca comme tu veux..

J'ai eu une Alfa avant de rouler en audi alors oui c'est ma deuxième marque préféré...et je confirme que c'est meilleur que VW..

Allez on se calme ,sinon vous allez encore vous recevoir des avertissements ...

Et je ne vise personne ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

Et les gars ,faut destresser un peu ... :P

Vous allez nous faire une attaque la... Faut pas se mettre dans des états pareils..

Vous devez pas dormir beaucoup la nuit..

@ seb0712

Jusqu'a preuve du contraire ,c'est en Audi que je roule et pas en VW.Tu peux raconter ce que tu veux sur mes idées ou mes paroles ,je m'en tape .

Vous pouvez me balancer vos chiffres a la con pendant des années ,me raconter vos belles histoires qui disent qu'une Audi ,ben en fait c'est une VW..je m'en tape.

C'est du vent et rien d'autre .

A ce moment une Aston Martin c'est une Ford pourquoi pas ..! Ben oui y'a des pièces ford dedans ..

Faut arreter un peu la.

Allez ,après une bonne nuit de sommeil ,ca ira mieux. ;)

Snobisme ??

Peut-etre ,tu appeles ca comme tu veux..

J'ai eu une Alfa avant de rouler en audi alors oui c'est ma deuxième marque préféré...et je confirme que c'est meilleur que VW..

Allez on se calme ,sinon vous allez encore vous recevoir des avertissements ...

Et je ne vise personne ;)

Tu noteras que j'ai été très poli dans ma réponse et que je suis parfaitement calme actuellement. A la relecture de ce que je dis, en étant sous prozac, je ne changerai pas une ligne de ce que je t'ai écrit. Pourrais tu donc rester sur le terrain des arguments courtois et pas celui des attaques personnelles? Je n'ai pas dit que l'A3 était identique à la golf, j'ai juste dit que d'un point de vue mécanique/clim/dimensions c'était sensiblement comparable. J'ai choisi d'acheter une A3 pour l'esthétique, c'est un argument suffisant à mes yeux, point barre. Enfin, dans mon message, il n'y avait aucun chiffre justement parce que je n'aime pas les batailles de chiffres. Excuse moi donc de te demander pardon mais il semblerait que tu pourrais au moins faire preuve de plus de courtoisie et peut être même nous présenter sereinement des justifications de tes points de vue.

Posté(e)

+1 avec DWARFY :) et si j'avais connu AP + tot et DWARFY en particulier pour le moment je roulerais en VW TFSI en plus !!!!!

Posté(e)

Allez on se calme et de toute facon ,chaque fois qu'il y a un débat essence/diesel ,ca part en sucette. <_< .

Pour terminer et je m'arreterai la ensuite,j'aimerai dire que je roule en effet en TDI depuis près de 6 ans et que je fais plus de 35000 km's par année.

j'adore le couple et la faible conso du TDI pour une puissance somme toute modeste.

Mon père roule en A4 2.0 TFSI quattro et mon frère en A4 2.8 quattro..J'adore ces voitures mais vu le nombre incroyable de kils que je suis obligé de me taper chaque année,je vois pas l'intéret de rouler en essence .enfin ,en bref ,je dirais ca....

Je suis fatigué la et puis ca ne mène a rien alors ....

A bientot sur d'autres sujets moins chaud je n'en doute pas.

Posté(e)

Moi ce que je préfère, c'est le

" Le jour ou je roulerai en VW n'est pas encore arrivé,vous pouvez me croire".

Ca me parait tout simplement énorme. D'un point de vue purement arithmétique, il y a je pense un pourcentage non négligeable de pièces en commun entre A3 et VW. D'un point de vue intellectuel, on sent une curiosité d'esprit vraiment féconde. Enfin, d'un point de vue rhétorique, l'argumentation est tellement construite et appuyée sur des faits incontestables...

Image IPBImage IPBImage IPB :eldiablo:

:bigsmile: :je_sors:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :je_sors:

Nan, reste...je pense que ça va encore chauffer :bigthumbup:

Modifié par milouze
Posté(e)

D'accord , on va bien voir, tient pour detendre l'atmossssphere :

un lacher de panda :

Image IPB

Posté(e)

C'est un complot ou quoi ? Je ressors le calcul d'un autre thread ? Bougez pas ...

c'est possible je ne vois pas d'autre explication :vert: :blink:

Audi = VW = Skoda, les seules différences c'est la finition et les opitions :rolleyes: c'est malheureux mais c'est ainsi

Image IPB

je l'aime bien celui-là ;) :bigthumbup:

Entièrement d'accord avec Dwarfy :coucou: Et pour les gros kilométrages, il y a toujours le LPG, surtout en Belgique :rolleyes:

Posté(e)

Mais je vais sagement me contenter d'un SBK TFSI en pensant à mes 2 bébés.

WAW tu ne prends pas un Touran TDI, Mesdames et Messieurs, c'est historique ce que je lis là :bigthumbup:

Félicitations pour ton choix :P

@dwarfy : avec de telles taxes, ton raisonnement tiens plus la route chez nous ;) ! Car la taxe de mise en circu pour mon 105 est de 123€ :bigthumbup:

le tien non plus car il faut être fou de claquer 123€ dans un TDI 105 alors que le LPG c'est gratos :bigthumbup:

maint bon, si on aime pas le LPG, beh c'est qu'on aime pas faire des économies :blink: :biere: y'a p-e d'autre raison mais faut me les dire :)

Le raisonnement de Dwarfy est correct sauf qu'on doit changer de caisse tout les 4 ans, et bon, celui qui a pas les moyens, beh il la garde sa caisse donc l'essence lui coute pas mal tandis que s'il avait roulé au diesel depuis le début, ça lui aurait couté bcp moins parce qu'àprès 5 ans de diesel, tu te flingues :bigthumbup: :humour: (MIB, c'est un zombie :bigsmile: ). Moi je pousserais le raisonnement encore plus loin en disant qu'un 2.3 ou un 1.8 d'il y a 10 ans(plus même) sur une 80 ou une 100 coute bien moins cher que vos TFSI , dois-je en parler à la sauce LPG?, juste histoire d'exciter le monde, non ? :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis fatigué la et puis ca ne mène a rien alors ....

A bientot sur d'autres sujets moins chaud je n'en doute pas.

Oui à rien. Surtout que t'as l'air de ne pas lire ce qu'on écrit. Et pire, d'affirmer des choses sans savoir du tout de quoi tu parles.

Au plaisir de te relire ailleurs sur d'autres sujets moins chauds.

Posté(e)

OOOOooooohhHHHH le MIB comme il s'est enfoncé là où il faut pas :bigthumbup:

Moi jsuis d'accord pour dire qu'entre une audi , une VW et une skoda et une seat y a pas de differences ! Surtout pour le segment compact A3, Golf V, leon, altea, ocatvia, touran, ... Et entre nous je roulerai 1000X en VW que je roulerai jamais en alfa ! Finition mauvaise, moteur qui m'ont pas convaincu :( et prix trop élevé en rapport avec ce qui est offert !

pour en revenir au sujet ... et pour répondre a alexj220 ! LPG c'est bien mais tu crois que si tu mets le LPG sur une voiture de 200ch tu vas pas payer la TMC pour ces 200ch ???? Que du contraire, faut en + payer une taxe pour le LPG ! Alors LPG oui ! Mais pas sur une voiture à fort "KW" ou alors une voiture agée ... mais bien agée alors :D + de 15 ans :bigthumbup:

Faut arreter de rever, en belgique on est des pigeons et c'est tout ! Le plus économique c'est un 1500DCI :bigthumbup:

Maintenant quand on dit que celui qui fait de la ville c'est mieux essence je trouve que c'est pas un super argument !!! Car ma conso meme en ville ne dépasse pas les 6,3litres ;)

Vive l'agrément des TDI :bigthumbup: ...

@dwarfy : ne répond même pas à ce que je viens d'écrire :bigthumbup: Aucune utilité !!! On connait ton point de vue ... On le changera pas et on veut pas que tu le change ! Respectons seulement le choix de chacun :bien:

Posté(e) (modifié)

pour en revenir au sujet ... et pour répondre a alexj220 ! LPG c'est bien mais tu crois que si tu mets le LPG sur une voiture de 200ch tu vas pas payer la TMC pour ces 200ch ???? Que du contraire, faut en + payer une taxe pour le LPG ! Alors LPG oui ! Mais pas sur une voiture à fort "KW" ou alors une voiture agée ... mais bien agée alors :D + de 15 ans :bigthumbup:

qui est-ce qui nous casse les cou***** avec son 1900 TDI 105 depuis des lustres pour dire que c'est suffisant ? :bigthumbup: :humour: beh pour le LPG, c'est jusque 115 ch sans taxe, après tu paies, mais toujours moins qu'un diesel :) (*yek yek yek :eldiablo: *)

pour la taxe annuelle ok là tu casques à mort, mais bon... t'as le carburant nettement moins cher

Modifié par alexj220
Posté(e)

Ce topic derappe... :bigsmile:

:panda:

Image IPBImage IPB

Posté(e)

OOOOooooohhHHHH le MIB comme il s'est enfoncé là où il faut pas :bigthumbup:

Moi jsuis d'accord pour dire qu'entre une audi , une VW et une skoda et une seat y a pas de differences ! Surtout pour le segment compact A3, Golf V, leon, altea, ocatvia, touran, ... Et entre nous je roulerai 1000X en VW que je roulerai jamais en alfa ! Finition mauvaise, moteur qui m'ont pas convaincu :( et prix trop élevé en rapport avec ce qui est offert !

Faut arreter de rever, en belgique on est des pigeons et c'est tout ! Le plus économique c'est un 1500DCI :bigthumbup:

Maintenant quand on dit que celui qui fait de la ville c'est mieux essence je trouve que c'est pas un super argument !!! Car ma conso meme en ville ne dépasse pas les 6,3litres ;)

Vive l'agrément des TDI :bigthumbup: ...

@dwarfy : ne répond même pas à ce que je viens d'écrire :bigthumbup: Aucune utilité !!! On connait ton point de vue ... On le changera pas et on veut pas que tu le change ! Respectons seulement le choix de chacun :bien:

Audi = seat skoda ou VW???????????

Alors pourquoi tu achètes une A3 beaucoup plus chère que ses concurentes??? juste pour la ligne?

Si tu préfères rouler en VW qu'en alfa, libre à toi mais ne raconte pas que la finition y est mauvaise!!!

Elle est inférieur à Audi (sans discussion mais par rapport à VW je ne suis pas d'accord, alors seat et skoda....)

Tu parles des moteurs Alfa!! As tu déjà essayé le JTD 150?? Puisque à priori tu ne roules qu'au diesel, tu préfères le TDI?

Ne pas être convaincu d'un moteur Alfa et choisir à la place un TDI en 105cv, alors là il y a de quoi rigoler!

c'est même être un grand connaisseur!!

Et pour ta consommation de 6.3l, pas etonnant avec 105cv mazout TDI surpuissant

Posté(e)

C'est clair, l'intérieur d'une Seat ibiza n'a rien a voir avec l'intérieur de l'A3 !

C'est le jour et la nuit B)

Posté(e)

L'ibiza n'est pas égale à une A3, ce serait plutôt la Léon.

Franchement à part la finition et les plastiques, qu'est ce qui change vraiment ? Mêmes moteurs, mêmes chassis, pièces communes,...

Posté(e)

je dirai seb qu'audi à une classe que les autres n'auront jamais :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Et une décote bien supérieure à Audi!!!

Et donc une revente moins façile!

Posté(e)

je dirai seb qu'audi à une classe que les autres n'auront jamais :malelovies:

ça c'est sur :bien: mais fondamentalement, ce sont quand même des voitures très proches

Et une décote bien supérieure à Audi!!!

Et donc une revente moins façile!

oui mais comme elles coûtent quand même beaucoup moins cher à l'achat..... Pour le prix d'une A3, on a une Octavia équipée

Posté(e)

Je parlais juste du plan mécanique :blink: Apres la finition et le rafinement va de paire avec la marque ... ainsi que la ligne etc ...

@Fredfc

Apres pour les moteurs alfa je compare ce qui est comparable, càd le 1900TDI 105 avec le 1900JTD 115 ;)

Je ne doute pas un instant que le JTD 150 aille bien ... Mais si tu compare a un 1900TDI 150 (Leon) ... Lequel ressort vainqueur ??? Je n'en sais rien je l'avoue. Et pour le coup du connaisseur , tu apprendras (c'est pas faute de l'avoir dis et expliqué en long et en large à de multiples reprises) que la Belgique ne favorise pas du tout les grosses puissances ! Qui plus est quand on a pas 25ans accomplis (impossible d'assurer plus 70kw à ce jour en tant que jeune conducteur ) .

Donc avant de dire qu'entre un JTD 150 et un TDI 105 j'ai choisis ce dernier ... La question ne se posait meme pas malheureusement :coucou:

C'est pourquoi actuellement je regarde ce qui s'offre sur le marché pour offrir des ptits freres à mes 105ch ;) (j'ai mes 25 ans accomplis now :bigthumbup: )

Ne pas être convaincu d'un moteur Alfa et choisir à la place un TDI en 105cv, alors là il y a de quoi rigoler!

c'est même être un grand connaisseur!!

...Et puis cher Fredfc ... Il me semble que revoir un peu le ton que tu prends pour t'adresser aux gens ne ferait pas de mal ... Surtout pour un 2e post sur un forum ;) ...

Mais la prochaine ca sera surement une essence vu que je ne fais plus tant de kilometres qu'avant ;) TSI, TFSI ???? verra bien d'ici 2ans avc l'A1