Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ Matou

Ne perds pas ton temps et ton énergie dans ce Topic,ca ne sert a rien ....

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

... Non mais ca m'enerve quand on prend les gens pour des cons :bleble: Et répondre à tort et à travers en ayant lu les réponses précédentes en biai ... Bref marre de se justifier alors qu'il n'y a aucune raison de le faire ! Après, la gueguerre diesel/essence c'est toujours marrant avec les freres bogdanof (alex et sebessence) et avec Dwarfy :bigthumbup: Malheureusement, les propos des uns sont parfois mal interprettés ou incompris(y en a aussi qui prennent pas la peine de comprendre) et ca dérappent direct dans ces débats ... Je sais pas pourquoi !!! :blink: ??? Tout le monde veut avoir raison et critique le choix des autres sans savoir le pourquoi du comment de ce choix ! Et ça ... CA M'ENNERVE GRAVE :colere:

voilà mon ptit coup de gueule du matin ! Et je donne pas la journée à ce topic qui a completement dévié :bigthumbup:

Posté(e)

Eh ben le matou, il a pas eu son petit cacao du matin? :bigsmile:

Classe, décôte, etc..., tout ça c'est de l'image de marque et rien d'autre. (Ce qui ne m'empêche pas d'y être sensible aussi) Le reste c'est du pareil au même.

Pour éviter ce genre de dérive, il suffit simplement de ne pas amener le mot "diesel" sur un topic de moteur essence. D'ailleurs on voit très bien que c'est à partir de là que tout à dérapé.

Posté(e)

Je ne doute pas un instant que le JTD 150 aille bien ... Mais si tu compare a un 1900TDI 150 (Leon) ... Lequel ressort vainqueur ??? Je n'en sais rien je l'avoue.

Pour avoir eut les deux dans la famille, c'est le 150 TDI (leon) qui devance bien le JTD..

Les TDI injecteurs pompe, c'est plus galere niveau entretien, mais ca marche tres fort... :)

Posté(e)

Pour éviter ce genre de dérive, il suffit simplement de ne pas amener le mot "diesel" sur un topic de moteur essence. D'ailleurs on voit très bien que c'est à partir de là que tout à dérapé.

... Faut-il encore que certains ne prennent pas la mouche dés que le mot diesel est sortis ! C'est quand même le carburant des 3/4 des gens sur ce forum (si pas plus?) ... Seraient-ils tous cons ?

C'est les bogdanofs qui relancent toujours ce débat stérille :bleble: ou Dwarfy :bigthumbup:

Tous les mois ca recommence ... Sache aussi JinRoh, que si les dieselistes ne peuvent plus venir doner leurs avis sur un topic essence ... que les pro-essences ne viennent plus non plus nous narguer avec leurs raisonnement économique bidon ;)

Posté(e)

Laisse tomber Matou.... :P

Viens ,on va prendre un verre .. :biere: :bigsmile:

Posté(e)

avant que ca ne prenne des proportions qui ne mennent à rien <_<

j'aimerai qu'on revienne sur le sujet initial de ce topic c'est à dire le 1.8 TFSI :)

un plus grand respect des propos de chacun serait le bienvenue :bigthumbup:

à tous :coucou:

Posté(e)

Laisse tomber Matou.... :P

Viens ,on va prendre un verre .. :biere: :bigsmile:

Ok :bigthumbup: j'arrive

:amis: :biere: :kimouss:

@worky : ;)

Posté(e)

Pour ce qui est 3/4 au diesel, là, je partage l'avis de dwarfy sur la théorie du mouton (je n'ai pas dit que certains n'avait pas de bonne raison de rouler au mazout, chacun fait ce qu'il veut mais des moutons il y en a malheureusement beaucoup).

Donner son avis oui mais commencer en disant le diesel est économique (suivant les cas évidemment), ça a plus de couple, bla, bla, bla, on s'en fout, on veut des infos sur le moteur tfsi, de même que ceux qui disent que la gazout va faire plus de bruit, ont l'art de dire des évidences qui ne servent à rien d'autre que d'alimenter l'éternel débat diesel-essence.

ps: le bidon est de trop et c'est justement ce genre pique qui fait déraper le bazar. :carre:

edit: oki, oki, on en revient au sujet initial, c'était quoi le sujet?

Posté(e)

merci pour votre compréhension :bien: :jap:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

edit: oki, oki, on en revient au sujet initial, c'était quoi le sujet?

C'etait le 1.8 TFSI (moteur essence qu'on se le dise :P )

Modifié par TFSI
Posté(e)

C'est les bogdanofs qui relancent toujours ce débat stérille :bleble: ou Dwarfy :bigthumbup:

pour une fois que j'interviens à peine :rolleyes: :bigthumbup:

pour moi il n'y a pas de débat essence/diesel, c'est essence ou LPG (cf topic sur l'A3 V6 LPG). Le LPG est valable sur toutes les essences sauf les FSI

ça c'est une belle transition pour revenir au sujet de ce topic :vert: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je dirai seb qu'audi à une classe que les autres n'auront jamais :malelovies:

mwouais, ben la clâsse, vu les prix chez Audi, on la paye sur assez ! je ne trouve pas ça très pertinent d'acheter une voiture pour en partie en avoir la clâsse sinon on roulerait tous en Maybach et on logerait dans une caravane :P

que les pro-essences ne viennent plus non plus nous narguer avec leurs raisonnement économique bidon ;)

ça c'est de la tolérance mdr :bigthumbup:

Ca serait bien d'avoir ce moteur dans la future A1 :)

Modifié par alexj220
Posté(e)

@alexj220

chacun son avis :jap:

maintenant et effectivement audi ne brade pas ses voitures <_<

Posté(e)

En fait, personne a cette nouvelle motorisation encore sur le forum? Quelqu'un en a commandé une ? :coucou:

Posté(e)

Et ben, je viens de lire les 9 pages de ce topic... :blink: :blink:

Mon Dieu, quelle dérive... J'avoue ne pas avoir appris grand chose en dehors des 3 premières pages <_< . Merci Worky pour la bonne veillance du topic :)

Et merci messieurs de revenir dans ce sujet, car j'aime bien m'instruire sur la marque Audi et pas seulement sur ce qui touche mon véhicule. Alors faites pêter les infos que diable !! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour en revenir à nos moutons* je vais poser une question précise...combien de centimètre cube fait ce nouveau 1.8TFSI??

(L'ancienne version 1.8T fait 1781cc)

*je parle pas des mazouteux à 12.000km/an :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

sur le site audi :

ICI

tu peux savoir la cylindrée exact :bigthumbup:

@ tous :

les propos anti diesel n'ont pas la place sur ce topic merci :jap:

topic dédié a cette nouvelle motorisation essence :bien:

Posté(e)

Merci Worky...toujours au travail!!

Donc on obtient 1798cc pour le nouveau 1.8TFSI

Posté(e)

@Worky -> les propos PRO diesel n'ont pas leur place non plus! :bigsmile:

Sinon j vois pas ce qu'il y a à dire de plus sur ce moulin, reste plus qu'à l'essayer.

Posté(e)

@lsp_sebboss :

ce sont pas les propos pro diesels qui fleurissent partout <_<

néanmoins on reste sur ce topic

Posté(e) (modifié)

... Non mais ca m'enerve quand on prend les gens pour des cons :bleble:

Tu veux dire en racontant n'importe quoi avec tout et son contraire tous les deux posts ? Avec des gens qui parlent de choses qu'ils n'ont jamais essayées ?

(je ne parle pas du tout pour toi, mais pour vous mettre sur la voie j'évoque d'un autre belge rigolo ...)

Quant au débat mon biquet, on parle d'un TFSI 1.8. On le compare à un TDI140 ou 170. Et oui, en terme d'économies, ne t'en déplaise.

Alors, tu m'excuseras, mais on s'en branle puissance vingt cinq (sur ce sujet ci j'entends) de ton TDI105 et de tes 6.5L un jour de ciel bleu avec x personnes à bord et x kilos de frêt ...

Et je crois que pourtant tu l'as amené tout seul sur la table comme un grand sans qu'on ne te demande rien.

Qui dérive tu disais ?

Sache aussi JinRoh, que si les dieselistes ne peuvent plus venir doner leurs avis sur un topic essence ... que les pro-essences ne viennent plus non plus nous narguer avec leurs raisonnement économique bidon ;)

Ouais, mais nous les raisonnements économiques (soit disant bidon), on les apporte avec des chiffres. Pas avec du vent, des belles paroles et du "je paie moins cher à la pompe".

Sans parler des conneries plus grosses qu'eux qu'ont pu dire certains (peut-être des belges encore et c'est pas Matou. Sans viser personne évidemment ...) et que moi, dans mon rôle de grand xxxxxxxx borné et intolérant non objectif, n'aie même pas eu à reprendre: d'autres TDIstes l'ont fait pour moi, ça veut *un peu* tout dire ...

Et jusqu'à preuve du contraire, les "bidons" à court d'arguments, on les a quand même bien vu sur ce thread ouais ...

J'espère pour ma part qu'on va repartir là-dessus sur quatre pages de dérives débiles, ça fera passer le temps en attendant que notre ami ait reçu le sien, et ça nous fera en plus pas mal rigoler.

Toutes façons, il n'y aura rien de constructif avant qu'on en ait un sur le forum, et même une fois là, on a vu la féroce objectivité de certains pour qui le diesel sera toujours infinimement et systématiquement plus rentable ...

C'est de toutes façon peine perdue. Les mononeuronaux caprinés étant trop nombreux.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

@dwarfy :

est ce nécessaire d'en remettre une couche :(

ca fait avancer les choses tout cà....

je ne suis modo de cette section pour entendre toujours les memes discours :dodo:

ce forum n'a pas été crée dans le but de critiquer les forumistes qui roule en diesel ou pas

perso chacun fait ce qu'il veut avec son argent du moment qu'il soit heureux de son véhicule :bigthumbup:

quand on fait une sortie c'est pour le plaisir de se retrouver pas de regarder la motorisation de l'autre

maintenant que chacun s'est bien défoulé on retourne sur le 1.8 TFSI

qui doit surement et meme certain etre un excellent moteur :bien:

vivement qu'il sorte pour l'essayer

Posté(e)
perso chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il soit heureux de son véhicule :bigthumbup:

J'ai jamais dit le contraire. Compte le nombre de threads où ça parle de diesel et ceux où j'interviens. C'est juste ridicule en proportion. Je suis donc sâge.

Quand quelqu'un vient présenté son pitoyable tuning de désoeuvré, je ne poste pas sur son thread et respecte. Si ça lui plait tant mieux.

Quand quelqu'un présente sa nouvelle A3 TDI super-économique (comme on en a quize par jours que je lis et où je n'interviens pas), je ne poste pas sur son thread et respecte. Si ça lui plait tant mieux.

Mais quand quelqu'un essaye de nous justifier le TDI par des affirmations aussi rocambolesques et ridicules que celles qu'on a pu lire ici (qui en plus s'attaquent à des calculs précis et chiffrés, eux ...), là, je réponds.

(et je continuerai d'ailleurs)

Et quand quelqu'un relance de deux, je réponds aussi et je relance de deux aussi.

(et je continuerai aussi)

Et je ferai simplement objecter que quand on donne un avis contraire à la masse (comme par exemple j'ai souvenir du TT TDI que je conspuais, parcequ'un coupé passion quasi strict deux places à 40k avec un diesel "pour faire des économies" me semblait (et me semble toujours) ridicule au possible), on se fait traiter de xxxxxxxx d'intolérant (ce qu'au deumeurant je suis :bigsmile:). Mais la remarque marche finalement dans les deux sens ...

Posté(e)

Pour conclure, on devrait je pense qu'on devrait créer un topic dédié au combat mazouteux/pro-essences :bigthumbup: Au moins on serait entre nous :bigsmile: à nous lancer des " à qui mieux mieux" parfois certes pas tres convaincant ni fondé voir réfléchis ! Mais juste pour la surenchere et le ptit plaisir qd même que l'on a à se chamailler !!! Ca me fait toujours bien rire :P surtout que c'est toujours les mêmes qu'on retrouve dans ces débats houleux ... Cependant y en a un qui la ramene plus jamais dans ces ptits débats passionnant :blink: ... Mr Pandavet :) ... Snif tes avis de borné tétu pro essence et tes calculs dignes d'einstein nous manques :bigthumbup: Heureusement qu'on a Dwarfy qui à mon avis doit être de sa famille ;)

@Worky : vu que tu as le droit de modérer, libre à toi dés lors de retirer TOUT notre petit débat ;) Et éventuellement créer un ring :hot: :hot: :hot:

Pour finir et répondre à dwarfy

Alors, tu m'excuseras, mais on s'en branle puissance vingt cinq (sur ce sujet ci j'entends) de ton TDI105 et de tes 6.5L un jour de ciel bleu avec x personnes à bord et x kilos de frêt ...

Et je crois que pourtant tu l'as amené tout seul sur la table comme un grand sans qu'on ne te demande rien.

Je l'avoue, j'ai voulu répondre à un post qui se trouvait plus haut sans citer ! Tout seul comme un grand oui :D Mais c'était + pour rigoler que pour lancer le débat qui a suivis :coucou: ... C'est la raison que j'abuse souvent de smiley de maniere à faire comprendre qd je prends un ton ironique et pas sérieux ! Mais bon, je peux pas en vouloir à ceux qui comprennent pas la signification des smiley suivant : :D , :bigthumbup: , :bigsmile: , :P , etc etc

Allez, sans rancune les gars ! J'ai pensé à vous tantot en mettant 50L de diesel pour 43€ :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Et moi 50L de 98 pour 56€ ce matin même et un tout autre plaisir :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

t'as quoi comme moulin au fait dwarfy ??? Tu fais ton plein en france ??? Car à 1,12 la 98 :blink: !!! En belgique y a moyen de la trouver à ce prix là mais c'est plutot aux alentours 1,150 à 1,170 et la 95 pas bcp moins cher :(

allez juste pour mon ptit plaisir le prix du diesel le moins cher de Belgique : 0,831€ :bigsmile:

Posté(e)

En France vivi, 1.121 même précisément :bigthumbup:

Et le moulin, c'est le TFSI (ce qui fait que j'ai dû refaire un plein ce soir après 550km, mais bon ...).

Posté(e)

Bon allez je vais vous calmer moi !! 105 € mon plein si je le fais en bas de chez moi :bleble: :bleble: à 1.37 € le litre, ça calme !!! Je me demande comment elle fait pour vivre cette station <_< . Heureusement, à côté de mon bureau : 1.13 € :bien:

Et ce nouveau 1.8 L, il devrait équiper quelles Audi ? :unsure:

Posté(e)

Pitain merde j'ai loupé la bagarre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Allez les pros du 1.8 L... Qui nous fait un comparatif chiffré de l'ancien 1.8 L T (version 150 et 180 ch) comparé à ce nouveau bloc ?

Cylindrée, puissance, couple, regime moteur, conso et tout et tout :)

Posté(e)

Tu penses vraiment qu'ils seront comparable hormis la cylindrée ? Le nouveau c'est bien un 2.0TFSI réduit à 1,8 non ? Jsuis pas un king en mecanique mais entre le 1800T et le new 1800TFSI y a qd même des différences technique non ?

Posté(e)

Justement Matou, avec ces petits cm3 en plus, l'arrivée de l'injection directe, de nouveaux composants, etc.... j'aimerai savoir les différences que cela approte entre les 2 génrations. Beaucoup d'écart ou très peu ? <_<

Je prends par exemple le futur 2.8 de 210 ch. A part la puissance plus importante (193 ch auparavant) il possède exactement le même couple que l'ancienne version, version déjà assez "ancienne" :) Donc peu d'intérêts, je trouve.

A priori, l'injection directe apporte un surplus minime de puissance mais pas de "confort". Alors qu'avec l'adoption des 5 soupapes par cylindres en 1996 (au lieu de 4), cela avait apporté beaucoup sur tous les registres, couple (+ 3 Mkg), puissance (+20 cv), etc... :)

Posté(e) (modifié)

Allez les pros du 1.8 L... Qui nous fait un comparatif chiffré de l'ancien 1.8 L T (version 150 et 180 ch) comparé à ce nouveau bloc ?

Cylindrée, puissance, couple, regime moteur, conso et tout et tout :)

Pour l'ancien 1.8 T 180 ch, en version quattro (celui que je connais):

la cylindrée est donc 1781 cm^3 contre ici 1798 cm^3 pour le TFSI

Pour le couple: 235 contre ici 250

Pour la conso, :P 9,5l sur trajet route nationale et 11 l en ville environ si on est presses contre annoncés: 6l sur nationale (j'ai vu 5.3 sur nationale :bigthumbup: à 90 km/h) et 9,6 l en ville.

Pour les perfs: 7.5 contre 8 au 0-100

Pour la vmax: 226 contre 220 (est-ce vraiment important?)

Pour les reprises 80-120, je n'indiquerais bien a priori que les reprises sur le meilleur rapport (ie en 3, chose qui est inconnue aux dieselistes) mais pour ne pas dire de betise sur le TFSI je m'abstiendrais de dire quoi que ce soit.

De toute facon, ca doit tourner autour des 5,5-6 secondes (?) pour le 1.8T.

Après, pour ce qui est de la pollution, j'imagine (j'espère) que le TFSI fait mieux en co2 que le 1.8 T.

En tout cas, à part au niveau des perfs pures (à la demi seconde près), les caractéristiques du moteur me semblent *très* intéressantes...

Modifié par seb0712
Posté(e)

Un des contacts de notre marginale organisation des rouleurs à l'essence vient de me filer en MP le lien des pages annonces de La Centrale sur l'A3: http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-...le-audi-a3.html

Titre de la fenêtre "A3 TDI". A croire qu'ils ne vendent que ça :bien: (y'a bel et biel des essences dans le lot, c'est pas une page après une recherche que sur le diesel ...)

Ça mériterait presque un mail d'indignation à La Centrale.

Il va partir dessuite tiens.

Posté(e)

Si y a pas d'essence dans les occases c'est ptet parcequ'à part sur ce forum de passionné, le quadra lambda choisit le diesel :P Ou encore que lorsqu'on achete une essence mieux vaut la tirer jusqu'au bout au risque d'y perdre méchant à la revente re :P

...Et le lien est pas bon :blink: Il mene à la page d'acceuil et n'expose donc pas bien ce que tu nous dis Dwarfy :unsure:

Posté(e) (modifié)

:rolleyes:

Je trouve ça honteux, en plus ils ont fait ça uniquement pour l'audi A3... A croire qu'il y a que des cons qui roulent en A3. :bigsmile: :ange:

edit: 1220 annonces pour audi A3...dont 174 essence. 85% de diesel... NO COMMENT. Je comprend mieux le titre sur lacentrale.

Pour recentrer sur le sujet: je sens que le 1.8TFSI va faire un flop :bigsmile:

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Au risque de passer pour un con... <_< Il est ou le probleme avec la centrale ??? :blink: Ca vous gene qu'il y ait pas d'annonce essence !!!??? Ils vont pas vous en inventer :bigthumbup: Ou il y a autre chose que j'ai pas vu :unsure:

Posté(e)

il y a certains propos qui commence à me déplaire <_<

la politesse serait la bienvenue :bien:

je reste gentil et discret maintenant si vous voulez qu'on ferme le topic <_<

à tous :coucou: