Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, en cette approche de la nouvelle année, il faudrait un peu élargir son esprit : certains aiment le diesel et ses qualités (conso, couple, fiscalité, etc.), et d'autres l'essence (agrément à haut régime, sonorité, etc.). Et c'est bien, un peu de diversité en ce bas monde ! :bien:

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bonjour et Bonne Année,

Peut-importe diesel ou essence, le problème est que le groupe VAG n'a pas forcement fait le meilleur choix avec les injecteurs pompes....

Actuellement, je recherche une voiture confortable, et forcement le silence du moteur est un critère important. Peu importe la sonorité, je ne veux pas l'entendre.

TchaoTchao

Modifié par genepi
Posté(e)

Alors oublie en effet l'A3 TDI : en ville / à basse vitesse, le bruit du moteur est un enfer... La TFSI doit être beaucoup plus sympa à l'oreille :bien:

Posté(e)

+1. Je crois que certains ne comprennent pas qu'il y a des gens qui ne veulent pas rouler au diesel mais à l'essence. C'est quand même nettement plus classe et quand au surcout, il faudrait me le démontrer par A+B, en tout cas c'était le cas sur les olds A3 (pour ce que je connais).

A+

Ben oui. Et de même, il y en a qui ne comprennent pas qu'il existe des gens qui aiment carburer au diesel.

Je regrette l'espèce de dérive snobinarde violemment anti diesel qu'on peut voir ca et là.

Chacun fait ce qui lui convient le mieux...

Un peu de tolérance please. :unsure:

Posté(e)

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment certains en sont arrivé à causer gazout dans un sujet sur un moteur essence. :rolleyes:

Je regrette aussi la dérive qui consiste à toujours amener le diesel dans un sujet sur un moteur essence. :epe:

Posté(e)

Tout à fait .

Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose , sinon ça sert à quoi de créer différents sujets . :jap:

Posté(e)

Mon post était un simple coup de gueule, pas l'apologie du diesel, que du contraire.

J'aurais vraiment envie de repasser à une voiture essence, mais ce serait un choix

irrationnel: comme je l'ai dit dans mon post, je n'ai pas les moyens de rouler à

l'essence, car un 2.0 TDI coute nettement moins à l'usage (du moins en belgique).

Bref, ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question d'argent. Et une

question de pollution aussi: qui consomme plus pollue plus, notamment en termes

de CO2. Dans mon cas, ce ne serait donc pas raissonnable de passer à l'essence.

Posté(e) (modifié)

Je comprendrais jamais les gars qui roulent en diesel, surtout les moins de 20 000/an, on fait un sondage ils doivent être bien 50%.

Mais alors ceux que je comprend encore moins, c'est ceux qui disent "ho c'est trop cher l'essence je suis obligé de prendre un diesel" (je parle pour les petit kilométrage annuel)... donc le mec qu'est ce qu'il fait...il prend un diesel de chez AUDI, audi biensur c'est connu pour être trés bon marcher... biensur il la prend neuve son audi :bigsmile: ...

fin du hs.

Il est où Pandavet? :bigsmile:

Pour le 1.8TFSI le seul truc qui me gonfle c'est qu'il a la distrib par chaine. :bleble:

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Pour le 1.8TFSI le seul truc qui me gonfle c'est qu'il a la distrib par chaine. :bleble:

Je suis vraiment une bille en mécanique. Désolé. Mais quelle est l'inconvénient d'une distribution par chaine ?

Posté(e)

Je suis vraiment une bille en mécanique. Désolé. Mais quelle est l'inconvénient d'une distribution par chaine ?

Non l'inconvénient c'est que moi j'en ai pas :bigsmile:

Posté(e)

Je comprendrais jamais les gars qui roulent en diesel, surtout les moins de 20 000/an, on fait un sondage ils doivent être bien 50%.

Mais alors ceux que je comprend encore moins, c'est ceux qui disent "ho c'est trop cher l'essence je suis obligé de prendre un diesel" (je parle pour les petit kilométrage annuel)... donc le mec qu'est ce qu'il fait...il prend un diesel de chez AUDI, audi biensur c'est connu pour être trés bon marcher... biensur il la prend neuve son audi :bigsmile: ...

fin du hs.

Je sais pas où il est, mais moi je suis là et, putin, que ça me fait plaisir de voir que certains ici arrivent quand même encore à réfléchir.

250% d'accord avec toi.

Sauf ton 50%: à mon avis on est plus proche du 90%. Ce qui ne nous laisse que 10% de diésélistes rentables et utiles ...

Quand à faire des "économies" (économies de quoi ? de confort juste non ? parceque le bruit et les vibrations dans cette gamme de prix ...) en roulant au diesel mais en achetant une voiture connue pour être super bon marché comme l'A3 ... Ça me défrise tout autant qe toi (et on va être ultra défrisé tous les deux sous peu sous peu avec le TT ... Un coupé deux places quasi strictes à 40k avec un diesel pour l'économie :bigthumbup:).

Mais bon, on prone la tolérance et tout le bordel, mais chaque fois qu'on exprime ce point de vue ci (clairement anti-diesel je vous le concède, mais aussi clairement logique: on n'a pas une vulgaire compacte (ce n'est rien d'autre) qui coute la bagatelle de 30-40k pour faire des économies ... Ou alors on pète plus haut que son cul, mais apparemment on n'aime pas trop l'entendre ça ...), on se fait traiter de vieux con et de snob par les diéselistes et on nous prie de nous taire. Moi la tolérance, j'en ai de moins en moins (et je dirais même plus du tout) vis à vis des TDI VAG 4 cylindres (j'arrive à tolérer tous les autres diesels pourtant, mais je prends sur moi :bigsmile:), tout bonnement ignobles, et de leurs conducteurs qui feraient rire n'importe qui.

Sinon Lsp, on a une courroie nous, mais on a quelques chevaux de plus en contrepartie :bigthumbup:

(Tu faisais pas un tour dans le sud pour les fêtes ? J'ai vu un TFSI s-line rouge avec l'ancienne calandre sur l'autoroute. C'est déjà rare, mais alors en rouge, il doit pas y'en avoir cinquantes qui roulent. C'était ton tiens ?)

Posté(e)

Bon, cela vire une énième fois au fight stérile et débilisant super essence contre bouseux de diesel.

Continuez comme ca les gars, c'est comme cela que vous ferez fuir les membres de cet excellentissime site.

Sur ce je me casse, j'en ai marre.

Bonne année quand même à tous.

Posté(e)

si cette intolérance chronique pouvait faire place au sujet du topic <_<

c'est à dire le 1.8 TFSI :bigthumbup:

le reste des propos est usant et complètement déjà vu :rolleyes:

en tout cas j'aimerai bien tester ce nouveau moteur :bien:

:coucou:

+1 avec bonardo

Posté(e) (modifié)

+1 aussi :bien:

ça devient lassant...

Modifié par 911
Posté(e)

Idem, j'aimerais bien en faire un essai, de ce nouveau moteur... Reste l'inconnue du prix, pour savoir s'il sera positionné de façon assez agressive (façon de parler, pour Audi) pour concurrencer le 2.0 TFSi... Et la conso, car les 55l de réservoir des A3 risquent d'être un peu juste...

Posté(e)

ça y est, ce moteur a fait son apparition sur le

configurateur audi.be :bien:

24.070 € de base

le prix n'est pas inconnu, je l'avais déjà écrit plus haut ;)

Posté(e)

pour savoir s'il sera positionné de façon assez agressive (façon de parler, pour Audi) pour concurrencer le 2.0 TFSi

A finition égal, le 1.8 Tfsi est 2000 € moins cher que le 2.0 Tfsi B)

Posté(e)

(Tu faisais pas un tour dans le sud pour les fêtes ? J'ai vu un TFSI s-line rouge avec l'ancienne calandre sur l'autoroute. C'est déjà rare, mais alors en rouge, il doit pas y'en avoir cinquantes qui roulent. C'était ton tiens ?)

Ben non, c'était pas moi. Effectivement j'aurais du passé les fètes dans le sud (dans le gard) mais finalement je suis resté chez moi. :bigsmile: Encore un gars de la RED Team. :bigsmile:

C'était surement un mazout, sinon t'aurais pas vu ma calandre mais les feux arrière. ;)

Sinon oui c'est vrai qu'on a plus de Watt! :hot:

Posté(e)

Ben non, c'était pas moi. Effectivement j'aurais du passé les fètes dans le sud (dans le gard) mais finalement je suis resté chez moi. :bigsmile: Encore un gars de la RED Team. :bigsmile:

C'était surement un mazout, sinon t'aurais pas vu ma calandre mais les feux arrière. ;)

Sinon oui c'est vrai qu'on a plus de Watt! :hot:

Non non, c'était bien la calandre, dans le rétro.

Sûrement encore un gars en s-tronic avec juste deux roues qui tournent comme sur la tienne. Dès que ça commence à tourner un peu, vous êtes perdus :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous et bonne année !

Je pense changer ma golf IV 1.6 un de ces jours et ce nouveau moteur 1.8 tfsi me fait de l'oeil ! Je le trouve parfait à tous les niveaux. Par contre j'ai une petite hésitation entre l'a3 1.8 tfsi et la golf gt tsi 170. Je pense que niveau prix on est dans les mêmes eaux. Dwarfy je crois avoir lu quelque part que tu as déja conduit une golf gt 140, si tu pouvais me donner ton opinion sur la question je suis preneur ! Et aussi si la différence de coût a l'entretien est important entre la 1.8 tfsi et la 2.0 tfsi? Merci d'avance pour vos réponses ! :coucou:

Posté(e)

Oui, ma mère a une Golf 1.4 TSI de 140cv en sport avec des 17" (et moi l'A3 TFSI quattro en s-line).

Franchement, c'est terrible comme motorisation. Ca ne consomme rien de rien (je fais 6L sur route, environ 8 en ville. Faut pas compter moins avec un TDI140 et compter bien 3 de plus avec le TFSI), ça pousse très correctement et la voiture est beaucoup plus agréable à conduire que mon A3: je la trouve plus légère et plus vive, sur tous les terrains.

Le seul truc qui me gène sur le TSI (et aussi sur la version 170, même si je l'ai eue moins longtemps entre les mains), c'est un "trou" vers 2500 tours (en enfonçant la pédale, on a un petit décalage en attendant la poussée). Apparemment léger vu que je suis le seul que ça gène ... Tout le monde (presse, particuliers, ...) louant la linéarité du moteur. Sur un autre forum je m'étais demandé si ça correspondait pas au régime ou le turbo prend le relais sur le compresseur (même si en théorie les deux tournent pendant cette période) et il semblerait effectivement que ça soit sur cette plage que le relais se fait.

Après c'est uniquement des "sensations". Forcément que mon A3 marche mieux et passe plus fort partout.

Le seul réel avantage que je lui trouve (hors ligne et autre subjectivités), c'est la finition quand même un cran au dessus de celle de la Golf.

Et comme toujours, les tarifs chez Audi ... Assez honteux ... Y'a plus de 15000€ d'écart entre les deux autos (et ma mère, si elle a 60cv de moins, a quand même pas mal de trucs en plus: pack éclairage, radar de recul, rétros électriques, et j'en passe ...).

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide !

C'est vrai qu'elle est tres tentante cette golf GT, surtout que là tu parles de la version 140 alors en 170 ca doit etre encore plus sympa.

Pour les consommations, moi je serai plus tenté par la 1.8tfsi donc elle doit déja moins consommer que la tienne. En plus tu as le quattro et pour le coup je ne pense pas que ce soit nécessaire pour une voiture de 160ch. Et puis si je suis dans les 8-9l/100 je serai pareil qu'avec ma golf 1.6 donc ca me va nickel.

Vivement que je puisse essayer cette motorisation!!!

Posté(e)

HS

@dwarfy :

6l avec un tsi 140cv :blink: En roulant comment? (On sait jamais, si audi sort l'A1 evc un tsi 140cv :eldiablo: )

Posté(e)

@dwarfy

je viens de lire un article sur le touran avec ce moteur 1.4

et en effet ils constatent un problème vers 2500 tours :(

de plus ils trouvent le moteur assez brutal en ville <_<

la conso je n'ai pas regardé

Posté(e)

En roulant comme pour en faire 9.5 avec mon TFSI (sur un même trajet, fait plusieur fois et avec des conduites et une circulation comparables): relativement respectueux des limitations et assez souple tout de même.

C'est simple, en étant un peu excité (pas besoin d'aller vite) en ville, je fais 11L avec. La même excitation sur le TFSI, c'est 16L.

Côté conso c'est vraiment le top ce moteur. Et ça va continuer. Ils (tous) se sont (enfin) rendus compte que l'essence pouvait être intéressante. Ils lui collent les mêmes développements qu'au diesel, et hop (y'a même du turbo à géométrie variable chez Porsche).

Je mise dix euros: comme ils nous ont imposé cet ignoble et inutile diesel à grands coups de marketing, ils vont nous refaire le coup avec l'essence et les nouveaux moteurs qui s'annoncent.

Et pour une fois, tant mieux :bien:

Posté(e)

je viens de retrouver l'article pour la conso autour de 8.0 l

ok c'est un touran plus gros et plus lourd qu'une golf c'est clair :bigthumbup:

ps : par contre "ignoble et inutile" on a fait plus diplomate.....

Posté(e)

Ces nouveaux moteurs sont ils compatibles avec l'essence "bio" qui sera dispo en septembre en France?

Car s'il est possible de lui donner à boire de l'essence moins cher que le gazoil, vu l'agrément en plus, je serais près à accepter la plus grande conso par rapport au TDI moi :rolleyes:

Posté(e)

Dans le même ordre d'idée, il paraît que le 1.6 THP BMW/PSA (installé notamment dans la 207) est remarquable d'agrément, performances, et consommation.

Posté(e)

fin du hs.

Ce message s'adresse aussi à dwarfy.

Déjà, je ne pense avoir insulté personne, donc je ne vois pas pourquoi vous traitez les gens qui roulent en diesel de gens qui ne réfléchissent pas. Ensuite, ce n'est asolument pas incohérent de dire que rouler à l'essence est trop cher et puis d'acheter une voiture chère, pour deux raisons:

1) une Audi n'est pas bcp plus chère qu'une autre voiture si tu fais un financement;

2) une Audi a une valeur de revente élevée, et donc si tu fais prix d'achat - prix de revente tu auras une valeur semblable aux autres marques.

Ce qui prouve, en passant, que les gens qui achètent un diesel malgré eux (car j'aimerais bien rouler en essence) savent aussi réfléchir.

Posté(e)

moi il me parait évident qu'au delà d'un certain kilométrage, il faut rouler

au diesel, ce qu'il a voulu dire, c'est que des gens achetes une audi bien cher diesel,

et ne roule presque pas...donc l'economie due au diesel est quasi nul.

Posté(e)

Ce message s'adresse aussi à dwarfy.

Déjà, je ne pense avoir insulté personne, donc je ne vois pas pourquoi vous traitez les gens qui roulent en diesel de gens qui ne réfléchissent pas. Ensuite, ce n'est asolument pas incohérent de dire que rouler à l'essence est trop cher et puis d'acheter une voiture chère, pour deux raisons:

1) une Audi n'est pas bcp plus chère qu'une autre voiture si tu fais un financement;

2) une Audi a une valeur de revente élevée, et donc si tu fais prix d'achat - prix de revente tu auras une valeur semblable aux autres marques.

Ce qui prouve, en passant, que les gens qui achètent un diesel malgré eux (car j'aimerais bien rouler en essence) savent aussi réfléchir.

Mes excuses si tu pense que je t'ai insulté :ange:

Je vais pas continuer à argumenter sur tes 2 points car ça n'est pas le but de ce topic.

Milouze -> Ouais enfin l'économie est quand même direct dans le cas TFSI contre TDI140 ;) Mais je dirais que ça depend si on réfléchis essence occas ou diesel neuf. Apres ça dépend si on a VRAIMENT envie de rouler essence ou pas... bref

Bon sinon pour revenir à cette distrib... pourquoi il n'y en a pas sur le TFSI 200!? C'est plus fiable il me semble non? <_<

Posté(e)

j'arrive pas a comprendre comment on peut comparer un TFSI et un TDI 140 :blink:

quand a l'économie entre les deux c'esr reglé d'avance le TDI est moins cher et consomme moins

après l'agrément c'est autre chose :rolleyes:

a propos vous avez remarqué qu'il y a 60 cv d'écart ;)

Posté(e)

j'arrive pas a comprendre comment on peut comparer un TFSI et un TDI 140 :blink:

quand a l'économie entre les deux c'esr reglé d'avance le TDI est moins cher et consomme moins

après l'agrément c'est autre chose :rolleyes:

a propos vous avez remarqué qu'il y a 60 cv d'écart ;)

T'inquiete je comparais pas le tfsi avec le Tdi 140... j comparais juste le tarif catalogue, en vue de faire quelques économies :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@ lsp_sebboss : :coucou:

La distribution par chaîne est plus fiable :bien:, mais un poil plus bruyante en vieillissant :sic:.

Il pourraient faire une évolution du moteur 2.0 TFSI. Mais je ne pense pas qu'ils arriveraient à y trouver un argument marketing suffisant, hormis la suppression du remplacement de la courroie de distribution :euh:...

Mais il doit bien y avoir un autre avantage, car je me suis laissé dire que d'autres constructeurs cherchent également à repasser à la distribution par chaîne :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que j'ai entendu aussi...coté Renault en tout cas...je savais même pas qu'ils faisaient des moteurs :bigsmile:

edit: quand tu veux pour l'essai hein!! ;)

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Salut à tous et bonne année !

Je pense changer ma golf IV 1.6 un de ces jours et ce nouveau moteur 1.8 tfsi me fait de l'oeil ! Je le trouve parfait à tous les niveaux. Par contre j'ai une petite hésitation entre l'a3 1.8 tfsi et la golf gt tsi 170. Je pense que niveau prix on est dans les mêmes eaux. Dwarfy je crois avoir lu quelque part que tu as déja conduit une golf gt 140, si tu pouvais me donner ton opinion sur la question je suis preneur ! Et aussi si la différence de coût a l'entretien est important entre la 1.8 tfsi et la 2.0 tfsi? Merci d'avance pour vos réponses ! :coucou:

Salut, je prend la discussion avec un peu de retard mais j'ai été confronté à une situation relativement similaire.

Je possède pour quelques jours encore une ancienne A3 1.6 de 1999 dont j'ai commencé sérieusement à envisager le remplacement depuis 6 mois. Fidèle au groupe VW j'ai commencé par prospecter sur l'A3 Sportback puis sur la Golf. Je ne m'étendrai pas sur les différences tarifaires, ni qualitatives entre les deux modèles vous les connaissaient tous. Je me suis par contre plus attaché aux motorisations. Venant d'une essence et ne voulant pas mourir idiot et même si ni mon utilisation, ni mon kilométrage annuel ne le justifie pas j'ai essayé les TDi... Je ne vais pas rouvrir la polémique encore toute tiède mais décidément le gasoil n'est pas mon truc et je le laisse à la minorité qui en a vraiment l'utilité. Retour donc sur une motorisation essence. Dans le budget que je souhaitais consacrer, à Chez Audi nous avions du 1.6 102 ch et 115 ch, alors que chez VW disposaient en plus les fameux TSi de 170 puis récement 140 ch. Dans les deux cas je trouve ces moteurs fort remarquables et plus particulièrement le 140 qui peut être associé à des chassis plus confortables et moins exclusifs que le 170 disponible uniquement version GT (suspensions fermes, jantes 17", etc...). Apparement le 1.8 TFSi de 160 ch est désormais disponible chez Audi ce qui n'était pas le cas fin novembre lors de la commande de ma 1.6 FSi. Toujours est il que pour tenter de répondre à ton hésitation :

- il y a une différence très importante de tarif entre GT 170 et 1.8 TFSi, la Golf étant nettement moins chère et mieux équipée que l'A3 même en finition Attraction,

- la seule différence au niveau coût d'entretien entre la 1.8 et la 2.0 se fera par la distribution car c'est la même forfaitisation qui s'appliquera au reste.

J'espère t'avoir apporté un début de réponse mais n'hésite pas à revenir à la charge pour d'autres aspects. :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est, ce moteur a fait son apparition sur le

configurateur audi.be :bien:

24.070 € de base

Bonjour,

dispo sur audi.fr

TchaoTchao

Posté(e)

Il m'aurait bien branché ce petit 1.8 TFSI, dommage que je n'ai pas la patience mais je suis content de ma FSI quand même. :)

Posté(e)

Bonjour,

dispo sur audi.fr

TchaoTchao

Je dois être aveugle mais je ne vois pas de 1.8 TFSI en A3 sur audi.fr