Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: Pourtant tout le monde a mis de l'eau dans son vin il me semble :jap: Où y a-t-il de l'impolitesse? :blink:

Je m'en remet encore une fois à l'utilisation des smileys qui visiblement ne passe toujours pas correctement !

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Impolitesse peut-être pas, mais revenir sans cesse, et encore sans cesse sur la proportion "d'idiots" en TDI, ça commence à gonfler sérieusement. La dernière page, on commence enfin à reparler de données techniques de ce fameux 1.8 TFSI et on arrive à critiquer la centrale qui reflette les annonces des particuliers, ô combien trop nombreux de possesseurs de TDI. Le lien ??? :blink:

Franchement, ça devient gonflant. Je trouve la modération vraiment cool de laisser ainsi. Chance pour ces détracteurs <_<

Sur ce, bonne prise de tête entre vous, moi je lâche l'affaire :(

Posté(e)

D'un autre côté, tant qu'un forumists n'aura pas ce fameux 1800TFSI on saurait plus trop avancé sur le sujet :( Et dans la presse je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un article en parlant ... C'est pas faute que j'achete plein de mag d'auto pourtant :bigsmile:

Posté(e)

Perso, je n'ai même pas eu le courage de lire plus de 3 pages...........dommage le sujet été interressant jusqu'a la fin du premier message..........après vous (tous) en avez fait ce qu'il est devenu, c'est à dire n'importe quoi avec l'eternelle guerre essence/diesel..........mais une fois dans votre vie comparer les moteurs essence avec les moteurs essence et les moteurs diesel avec des moteurs diesel, par ceque franchement dire:

L'essence fait moins de bruit qu'un diesel, on est tous d'accord, le diesel coute moins cher que l'essence (à la pompe) ça aussi on est tous d'accord.............mais chacuns fait se qu'il veut de sont argent...........c'est comme si vous compariez vos système de chauffage dans vos maisons/appartement.........chacuns fait se qu'il veut de sont argent.............. :bien:

RESPECT des autres, ça vous dit quelques chose......?.....se sujet et le reflet de notre société.........et vous etes les premiers à raller que dans notre société personnes n'as plus de RESPECT envers sont prochain.

C'est mon opinion, je le donne.

Posté(e)

Au risque de passer pour un con... <_< Il est ou le probleme avec la centrale ??? :blink: Ca vous gene qu'il y ait pas d'annonce essence !!!??? Ils vont pas vous en inventer :bigthumbup: Ou il y a autre chose que j'ai pas vu :unsure:

Ça a été écrit. Sur le fait que le titre de la page soit "A3 TDI". Un peu comme s'il n'y avait que ça quoi (ce qui est presque le cas de toutes façons).

D'un autre côté, tant qu'un forumists n'aura pas ce fameux 1800TFSI on saurait plus trop avancé sur le sujet :(

Si, sur le fait que c'est le premier moteur essence rentable sur A3 (en France du moins) par rapport aux diesels comparables.

Vu que (revente omise), il faut faire 50.000km avec un TDI170 pour être économiquement dans ses frais par rapport à ce TFSI.

Impolitesse peut-être pas, mais revenir sans cesse, et encore sans cesse sur la proportion "d'idiots" en TDI, ça commence à gonfler sérieusement. La dernière page, on commence enfin à reparler de données techniques de ce fameux 1.8 TFSI et on arrive à critiquer la centrale qui reflette les annonces des particuliers, ô combien trop nombreux de possesseurs de TDI. Le lien ??? :blink:

Franchement, ça devient gonflant. Je trouve la modération vraiment cool de laisser ainsi. Chance pour ces détracteurs <_<

Sur ce, bonne prise de tête entre vous, moi je lâche l'affaire :(

Pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir été bien agressif (sauf envers La Centrale, mais je ne crois pas que ce soit le nick de quelqu'un inscrit ici) en filant un lien qui pointe vers une page laissant entendre que toutes les A3 sont des TDI ...

Si on modère tout le hors-sujet sur le forum, on divise par dix la taille de la base hein ...

Posté(e)

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/newsI...engine-revealed

Bon, alors, pour recentrer sur le sujet, j'ai trouvé ce lien (en français, y a rien qui parle de ce moteur dsl).

A la lecture, j'ai compris que ce bloc serait un modèle de douceur de fonctionnement et de silence mais assez réceptif pour les accélérations. A mon avis, il sera donc hyper linéaire et la plage d'utilisation 'tranquille' entre 1000 et 4200 rpm. Le couple semble arriver assez tôt (en tout cas un peu plus tôt que l'ancien 1.8 T):

http://paultan.org/archives/2006/09/29/aud...si-and-20-tfsi/

mais ne s'écrase pas à 3500 rpm si vous voyez ce que je veux dire... Le fait que la distribution soit à chaîne ne gache rien puisque la traditionnelle révision à 600 euros est esquivée. La conso est alléchante pour un moteur essence. Bref, je ne vois pas quoi que ce soit qui permette de dire que ce moteur va faire un flop. :angry:

Moi, si je changeais, et que ce moteur était vraiment comme il est décrit là, je prendrais plutôt ce moteur avec une finition top plutôt que le 2.0 avec une finition moins bonne. Tant qu'à faire classe, autant que cela se voit :bigthumbup:

Petit bug quand même, pas de quattro sur ce moteur, mais je pense que l'objectif est de rendre la voiture la plus douce possible, en aucun cas sportive, et finalement le raisonnement se tient.

A+

Posté(e) (modifié)
Bref, je ne vois pas quoi que ce soit qui permette de dire que ce moteur va faire un flop. :angry:

Les gens et leurs mentalités. Il suffit de lire ici ...

Perso, je suis persuadé que ça reste la meilleur choix sur l'A3. Je sais pas si les chiffres de ventes sont publiés, mais on verra à la fin de l'année en France ...

Ma main à couper que ce sera (malheureusement) on ne peut plus minoritaire.

EDIT: et pour la non-courroie et donc son non-changement; j'en ai aussi parlé en MP à je ne sais plus trop qui. C'est vrai que je l'avais omis dans mon calcul (j'avais juste dit que l'entretien d'un diesel groupe 2 coutait bien plus cher que celui d'une essence groupe 5 sur A3, mais là ça creuse encore un peu plus tout ça).

EDIT2: et pour en revenir aux infos sur ce moteur, sauf erreur de ma part, tout a déjà été dit sur l'autre sujet. Avec des vues éclatées, des chiffres de partout et tout et tout.

Modifié par dwarfy