Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
tres jolis tofs!!!

c enorme le caractere avantgardiste d'audi

9324[/snapback]

Euh, avant-gardiste, le terme est un peu fort quand meme bongsmi.gif

Audi, référence dans le monde du design auto c'est vrai, ne brille néanmojns pas par son avant-gardisme et reste meme plutot un adepte du classissisme..... sa force est ailleurs, dans la pureté de ses lignes, ses assemblages, ses matérieaux, ses intérieurs, sa finition..... mais certainement pas son avant-gardisme. carre.gif

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sinon, merci Philippe de nous avoir refait un ptit topo sur le spyder, c'est tjrs bien pour les néaudistes.... bien.gif

En fait, ce spyder aurait été la parfaite transition entre le S2 d'alors et le TT actuel..... plus sportif, il possédait egalement une ligne spécifique, et joliment dessinée....

Quel dommage qu'Audi n'ait pas franchi le stade de la production, en effet icon13.gif

En revanche, il ne s'agissait en aucun cas d'une Supercar comme le sera sans doute le Le Mans Quattro de série, avec ses V8 et surtout V10 drive.gif

Et la ligne, si elle présentait qques touches de fun (prémices du TT), restait quand meme très classique, en contexte, et très Audi ap.gif

Le TT qui viendra qques années plus tard sera quand meme bien plus radical coucou.gif

Posté(e)
Euh, avant-gardiste, le terme est un peu fort quand meme bongsmi.gif

Audi, référence dans le monde du design auto c'est vrai, ne brille néanmojns pas par son avant-gardisme et reste meme plutot un adepte du classissisme..... sa force est ailleurs, dans la pureté de ses lignes, ses assemblages, ses matérieaux, ses intérieurs, sa finition..... mais certainement pas son avant-gardisme. carre.gif

10469[/snapback]

euh.gif mouais

Posté(e)

Bon alors maintenant qui possède un TT V6 en boite manuelle, et pourquoi ce choix.....

Car avant tout le TT v6 ne peut être que en boite DSG, comme une Ferrari ne peut être que rouge....

Alain F

Posté(e)
Bon alors maintenant qui possède un TT V6 en boite manuelle, et pourquoi ce choix.....

Car avant tout le TT v6 ne peut être que en boite DSG, comme une Ferrari ne peut être que rouge....

Alain F

12078[/snapback]

je me suis taté un moment pour un TTV6 ange.gif , la boite manuelle pour moi c'était plutot pour essayer de garder mon permis biggthumpup.gif

la DSG est tellement éfficace qu'elle en devient "traitre", j'entend par la qu'il faut déjà un peu de bouteille pour la conduire car les sensations sont en desous des perfs de lavoiture ....

Je n'ai pas dit que la DSG enlevait les sensations mais elle en gomme une partie, ce qui pour un "débutant" en voiture sportive peut vite devenir "dangereux", on roule toujours au dessus d'une autre TT à sensation equivalente ....

Mais c'est méga éfficace, voir trop !!! que reste t'il aux boites manuelles ???

Posté(e)

@ TTfab

C'est plutôt l'inverse, car en D tu roules en 6 en ville à 1200 tr, et donc c'est beucoup moins sensible, et donc moins piégeux, 6 en ville tu n'oserait même pas, en boite méca, et bien la dsg le fait.

Et si tu veux délirer, et bien tu mets en séquentiel, et c'est là le piège...

Alain F

Posté(e)
@ TTfab

C'est plutôt l'inverse, car en D tu roules en 6 en ville à 1200 tr, et donc c'est beucoup moins sensible, et donc moins piégeux, 6 en ville tu n'oserait même pas, en boite méca, et bien la dsg le fait.

Alain F

12875[/snapback]

Faut que je l'essaye mieux cette DSG moi

Posté(e)

En faite ce qui me manque le plus c'est de plus faire le talon pointe, et le double embrayage, mais par contre dans les embouteillages, c'est que du repos.

Alain F

Posté(e)
En comparent les perfs du nouveau Boxster s Tiptro, il ne fait toujours pas mieux que TT v6 dsg.

Boxster S: 280cv 32 Nm à 4700 tr/mn poids: 1460 Kg 0 à 100 en 6.3 s

TT v6 Dsg: 250cv 32Mm à 2800 tr/mn poids: 1520 kg 0 à 100 en 6.4 s

Les 30 cv en plus ce n'est que de la frime, par contre le couple du TT en bas est bien plus préférable.

Ne parlons pas du prix car là il y a pas photo, pour la vitesse de pointe c'est pareil.

Audi  bien.gif

Alain F

8044[/snapback]

Que de la frime.... dodo.gif

C'est toujours pareil...on "compare" les perfs sur le papier et on se permet un jugement sans avoir foutu le cul dans la voiture.

Quelle objectivité...

Jalousie?

Posté(e)

@ Red Bull

De toute façon, vue la façon que celas c'est passé au dernier Salon de Paris, ils ont pas l'air d'avoir besoin de client suplémentaire, qu'il fasse déjà un effort sur leur politique markéting, après on verra.....

Alain F

Posté(e)

c le poids qui est un des facteur determinant en sportivité.

ex : opel speedster.....lotus elise.....

Posté(e)
@ Red Bull

De toute façon, vue la façon que celas c'est passé au dernier Salon de Paris, ils ont pas l'air d'avoir besoin de client suplémentaire, qu'il fasse déjà un effort sur leur politique markéting, après on verra.....

Alain F

19251[/snapback]

Forum68.gif

Tu voudrais peut être débattre des "politiques" Audi et plus spécialement de marketing?

On pourrait aussi parler de la politique "client" de chez VAG au sens large et Audi en particulier....???

Ca risque de bouffer pas mal d'espace disque ça....

Mais...je trouve que tu dérives...et explique moi si tu as eu la chance d'essayer un New Boxster...et selon ton expression, on verra...

coucou.gif

Posté(e)

@ red-bull

Chez le concesionnaire Audi, je n'ai pas de reproche à leur faire...

Et non je n'ai jamais essayer de boxster, je suis franc, au salon personne ne me là proposé non plus...

Et toi, si tu l'as essayé, tu peux peut être nous en parler...

Alain F

Posté(e)

Plutot de l'avis de Red-Bull ange.gif

Et je ne suis vraiment pas sur que le marketing soit un critère en effet..... du moins pour les passionnées que nous sommes drive.gif

(d'ailleurs, au dela du marketing, le SAV Audi n'est pas vraiment une reference en la matiere, clairement..... a part qques exceptions apparamment)

Bref, tout ca pour dire une nouvelle fois, qu'en effet la DSG est supérieure a la Tiptronic, vieillissante, surtout pour une sportive......

Mais qu'il est sans doute un peu hatif d'en conclure que le new Boxster se cantonne a la frime et a son blason....

L'essayer serait la moindre des choses pour avoir un avis tranché sur la question...... en tout K, les journalistes qui l'ont essayé ont été ravi de ses qualités roi.gif

Posté(e)
@ TTfab

Alain F

12875[/snapback]

Le piége vient justement du fait que tu puisses rouler peinard ou sur les dents ...

En conduite "sport" la TTV6 ne transmet pas d'accoup, ni de réaction de boite !!!, contrairement à une boite méca ....

Pour un néophyte, la TTV6 est pigeuse dans le sens ou tu roules vraiment un cran au dessus des autres ....

Posté(e)

Sinon pour revenir au sujet, la comparaison du TTV6 et du Boxter "s" me parait facile ....

certes ce sont 2 voitures de catégories similaire ( longueur - poids etc ... )

mais comme le précisait Philippe la phylosophie est radicalement opposé !!!

Sport pour porsche

Agrément pour AUDI

Si la cible " marketing " vise les mêmes portefeuille, le cahier des charges vise deux mentalités différentes ......

TTfab

Posté(e)
Sinon pour revenir au sujet, la comparaison du TTV6 et du Boxter "s" me parait facile ....

certes ce sont 2 voitures de catégories similaire ( longueur - poids etc ... )

mais comme le précisait Philippe la phylosophie est radicalement opposé !!!

Sport pour porsche

Agrément pour AUDI

Si la cible " marketing " vise les mêmes portefeuille, le cahier des charges vise deux mentalités différentes ......

TTfab

20671[/snapback]

Globalement d'accord, 2 archtectures différentes, 2 Philosophies différentes, 2 finalités différentes ! de toutes façons 2 voitures désirables c'est sûremnt un des seuls points commun ! biggthumpup.gif

TT150

Posté(e)
Globalement d'accord, 2 archtectures différentes, 2 Philosophies différentes, 2 finalités différentes ! de toutes façons 2 voitures désirables c'est sûremnt un des seuls points commun ! biggthumpup.gif

TT150

20684[/snapback]

Avec l'ancienne version .....

Véhicules : Porsche Boxster S 3,2 V S Audi TT V6

Puissance : 260 Ch / 250 Ch

Couple : 310 Nm / 320 Nm

Rapport Poids/Puissance : 5.32 Kg/Ch / 6.08 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 264 Km/h / 250 Km/h

400m DA : 14.4 s. / 14.8 s.

Km DA : 25.9 s. / 26.7 s.

0 à 100 : 6.2 s. / 6.6 s.

Pour comparer la nouvelle version attendons la nouvelle version du TTV6 ange.gif

Posté(e)

Bah moi j'prefere, et de loin, la PORSCHE biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

J'ai essayé une s actuelle et franchement c'est génial!...un bruit a tomber, une frite hallucinante un interieur des plus rigoureux.......j'la compare meme pas a une TT......si on me donne le choix.......je sais ou mon coeur balance hot.gifdiablotin.gif

En revanche, j'suis d'accord sur le fait qu'une TT soit plus discrète, plus confort, plus souple....mais niveaux performances, sportivité et gueule......a moins d'être aveugle bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Et toi, si tu l'as essayé, tu peux peut être nous en parler...

Alain F

20179[/snapback]

C'est justement parce que je ne l'ai pas encore essayé que je m'abstient d'élucubrer sur le fait qu'un boxster "n'est que frime" versus le TTv6.

Contrairement à toi qui avance sans savoir.

coucou.gif

Posté(e)

@ red bull

Je n'ai jamais affirmé que le boxter ne vallait rien, même si je ne l'ai pas essayé, mais je dis que les 20 cv en plus et 32 mk de couple n'étais pas mieux que le 6 cylindres Audi avec que 250 cv contre 280 cv pour la porsche, mettre des cehevaux en plus sans du couple en plus, je dis ce n'est que de la frime.....

Alain F

Posté(e)

Attention quand même !!!

Ayant essayés "quelques" TT, même des V6 ange.gif

Le caractère moteur d'une Porsche et vraiment trés different de celui du V6 Audi ...

le V6 AUDI marque des points à bas régime, là ou la Porsche marque le pas ....

par contre passé 4500 tr la Porsche est vraiment furieuse !!!! , alors que le V6 AUDi se veut " un peu plus " linéaire et civilisé ....

A titre de comparaison, regardez plutot !!!

Un TTV6 coupé 250ch / Carrera 4 250ch ( même poids, même gabarit ), malgré leur 10 ans d'écart !!!!! wink.gif

Véhicules : Audi TT V6 VS Porsche 911 Carrera 4

Boite de vitesse : DSG / manuelle à 5 rapports

Puissance : 250 Ch / 250 Ch

Couple : 320 Nm / 310 Nm

Rapport Poids/Puissance : 6.08 Kg/Ch / 5.8 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 250 Km/h / 256 Km/h

400m DA : 14.8 s. / 13.8 s.

Km DA : 26.7 s. / 25.4 s.

0 à 100 : 6.6 s. / 5.7 s.

Il y a comme une similitude ....

TTfab bien.gif

Posté(e)

Ce qui est quand même le plus important, c'est le rapport poids puissance, non?

Donc d'après tes chiffres Fab, un avantage de 0.28 kg/ch pour la Carrera 4...

A mon avis, ça explique sûrement la différence de perfs, même s'il y en a une pour laquelle je ne suis pas d'accord... la V max hot.gif m'enfin....

Il faudra d'ailleurs que j'appelle mon contact chez Porsche pour faire l'essai de la Boxster S, mais avant je vais louer une caisse chez Hertz pour me ré-habituer au débrayage bigsmile.gif

Posté(e)
Ce qui est quand même le plus important, c'est le rapport poids puissance, non?

Donc d'après tes chiffres Fab, un avantage de 0.28 kg/ch pour la Carrera 4...

A mon avis, ça explique sûrement la différence de perfs, même s'il y en a une pour laquelle je ne suis pas d'accord... la V max  hot.gif m'enfin....

Il faudra d'ailleurs que j'appelle mon contact chez Porsche pour faire l'essai de la Boxster S, mais avant je vais louer une caisse chez Hertz pour me ré-habituer au débrayage  bigsmile.gif

22911[/snapback]

la Carrera 4 accuse 1450 kgs sur la Balance !!!!

est atteint le 280 compteur ange.gifwink.gif

Posté(e)

est atteint le 280 compteur  ange.gif  wink.gif

22942[/snapback]

d'ailleur ca m'a troujour impressionné cette vmax, alors qu'un S3 (ou un TT-Q)a du mal a passé les 265 km/h avec une prep 265cv et un poids similaire......

Posté(e)

est atteint le 280 compteur  ange.gif  wink.gif

22942[/snapback]

et en reel? bigsmile.gif

Posté(e)
d'ailleur ca m'a troujour impressionné cette vmax, alors qu'un S3 (ou un TT-Q)a du mal a passé les 265 km/h avec une prep 265cv et un poids similaire......

22977[/snapback]

regarde sous la Porsche et tu comprendra diablotin.gifange.gif

Posté(e)
et en reel? bigsmile.gif

22992[/snapback]

un chtit 260 qui me parait déjà un peu trop !!! exclamation.gif

Posté(e) (modifié)

a 260, t'as pas envi de faire le fier.... bien.gif

Modifié par -NICO-
Posté(e)

Carrera 4 = 1450 kg

TT V6 = 1595 kg

Et V max, je suis à 276 km/h compteur... ange.gif

Posté(e)
Carrera 4 = 1450 kg

TT V6 = 1595 kg

Et V max, je suis à 276 km/h compteur... ange.gif

23237[/snapback]

Ca se tient, je sais pas si un jour on aura l'occasion de le confronter bien.gif

Toutes les 2 :

ce sont toutes les2 des 2+2, V6, Quattro haldex, 250ch, jantes 17, un méga bruit, ...

Beaucoup de bons points communs wink.gif

Posté(e)
@ TTfab

Alain F

12875[/snapback]

Là je ne suis pas d'accord, avec un Boxster S boite méca, on roule en 6 à 1000 tr/min !! diablotin.gif

David

Posté(e)
@ red bull

Je n'ai jamais affirmé que le boxter ne vallait rien, même si je ne l'ai pas essayé, mais je dis que les 20 cv en plus et 32 mk de couple n'étais pas mieux que le 6 cylindres Audi avec que 250 cv contre 280 cv pour la porsche, mettre des cehevaux en plus sans du couple en plus, je dis ce n'est que de la frime.....

Alain F

21132[/snapback]

Et moi je dis qu'on dit pas que c'est de la frime sans avoir foutu son cul dedans!

coucou.gif

Posté(e)
Ca se tient, je sais pas si un jour on aura l'occasion de le confronter  bien.gif

Toutes les 2 :

ce sont toutes les2 des 2+2, V6, Quattro haldex, 250ch, jantes 17, un méga bruit, ...

Beaucoup de bons points communs  wink.gif

23373[/snapback]

Moi je serai en 18"... et ce sont des 6 cylindres toutes les deux, pas des V6, mais c'est juste pour pinailler puisque évidemment tu le sais, c'est toi qui a le flat 6... bigsmile.gif

Et tu as que 250ch, je pensais que tu en avais en chouïa plus wink.gif

Lurcy Levis, tu ne peux pas venir? coucou.gif

Posté(e)

Et tu as que 250ch, je pensais que tu en avais en chouïa plus  wink.gif

Lurcy Levis, tu ne peux pas venir?  coucou.gif

23698[/snapback]

CHUT bigsmile.gif , c'est un secret ....

C'est plutot en fonction de mon humeur diablotin.gif

je suis en phase : " je me touche " bongsmi.gif

J'ai déjà résolu les Jantes ( 17 cup : 205/50/17 - 225/40/17 )

Je me tate encore pour la suspension ....

Pot CUP inox ( idem Carrera Cup & RS )

J'hésite encore pour une prépa, je n'ai pas été satisfait de mes éssais avec la RUF ... mad.gif

Disons qu'aujourd'hui je navigue entre 255 et 265 ch .. bien.gif

mais pour 1500 kgs unsure.gif

Posté(e)
Et moi je dis qu'on dit pas que c'est de la frime sans avoir foutu son cul dedans!

coucou.gif

23444[/snapback]

En même temps, ce que Alain veut dire, c'est que quand tu fais évoluer un moteur, si tu ne fais que monter la puissance sans réellement faire suivre le couple, ce n'est pas optimum.

Le mot "frime" n'est peut-être pas le bon, mais c'est peut-être un peu du marketing de mettre plus de ch sous un capot sans faire évoluer beaucoup le couple, le tout permettant d'avoir un chiffre égal à celui d'une 350Z comme par hasard... coucou.gif

Posté(e)

Attention quand même au raccourcis facile ange.gif

On parle de moteurs Atmos et non de turbo !!!!

gagnez 30ch sur un Atmo, c'est déjà pas si mal

& je peut vous dire que l'on ressent la différence, malgré le même couple !

Pour info une 964 fait 250ch & 310 NM , une 993 272ch & 320Nm & 285ch & 330Nm

malgré ce que l'on pourrai penser c'est surtout la boite 6 / 5 qui fait la différence .. wink.gif

PS : ( c'est le même moteur ...... )

Posté(e)

la preuve par 3 bigsmile.gif

Porsche 911 Carrera 250 Ch

Porsche 911 Carrera 272 Ch

Porsche 911 Carrera 285 Ch

Couple (en Nm)

Porsche 911 Carrera 310 Nm

Porsche 911 Carrera 329 Nm

Porsche 911 Carrera 340 Nm

Poids/Puissance (en Kg/Ch)

Porsche 911 Carrera 5.4 Kg/Ch